Par §LeP011AZ
Bon courage aux commerciaux de vendre des véhicules que les gens ne veulent pas
Amendes liées au CO2 : des quotas d'électriques à vendre imposés par les marques aux concessions
Déposer un commentaire
Par §LeP011AZ
Bon courage aux commerciaux de vendre des véhicules que les gens ne veulent pas
Par gibou78
Grosland X hybride c est un hybride ? Si oui 8% des ventes hybrides + 100% elec c est pas le bout du monde
Par remir325
C'est idiot, si les clients n'en veulent pas, ils n'en achèteront pas, c'est tout ...
Par §999567RQ
Au lieu de forcer les concessions à vendre des électriques ça serait bien que ces marques mettent de l'argent dans les bornes de recharge et trouvent des chargeurs/bornes/normes communs à toutes les marques.
Aucune raison d'acheter une électrique actuellement, à part Tesla mais bon 14 000 bornes de recharge, les autres marques sont loins....
Par thilo83
Vu le niveau de prix actuel, ça m'intéresse pas. Mais en 2e voiture, avec une pression forte sur les concessions +/- les constructeurs, une bonne remise et une reprise bien majorée sur une de mes vieilles voitures... On peut commencer à discuter.
Par boris d
Si les véhicules diesels obtiennent la vignette Crit'air 1 ça promet d'être compliqué pour les commerciaux.
Et pour les consommateurs, du moins ceux qui se préoccupent du coût à l'utilisation, les véhicules électrifiés sont en concurrence avec ceux fonctionnants au gazole. Il n'y a qu'en alignant la TICPE sur les carburants que les acheteurs feront un choix lucide.
Par A l
Si mon concessionnaire utilise.. ne serait ce qu'une fois.. les mots "voiture électrique" lorsqu'il me parle..... je ne réponderais pas de mes actes
Par §Nat746Am
Amateurs d'arnaque au CO2 allez voir les conférences de François Gervais sur Youtube. Attention je ne suis pas un platiste qui nie la pollution aux particules, plastiques etc... Mais l'histoire du CO2 c'est la plus vaste escroquerie planétaire jamais mise en place depuis l'affaire Madoff et ses pyramides de Ponzi. Le jour où ce truc-là va tomber, ça va faire très très mal. En attendant pas le choix il faut payer le racket à la mafia.
Par GY201
En réponse à A l
Si mon concessionnaire utilise.. ne serait ce qu'une fois.. les mots "voiture électrique" lorsqu'il me parle..... je ne réponderais pas de mes actes
Je n'ai pas de «mon concessionnaire» et c'est assez rare d'avoir affaire a autre chose qu'un employé. Ceci dit, c'est une bonne nouvelle ce niveau de pression. Les prix a la signature du bon de commande seront bien plus attrayants que le prix catalogue.
Ça change la donne: une voiture grands trajets, une fourgonnette utilitaire et une électrique, voilà l'équipement idéal pour moi si, et seulement si le prix de l'électrique est bas.
Il ne faut pas avoir de dogme, l'offre change, les choix changent.
.
Par §Jim536Vt
En réponse à remir325
C'est idiot, si les clients n'en veulent pas, ils n'en achèteront pas, c'est tout ...
ils vont baisser les prix, cette décision de la direction va certainement obliger les vendeurs à rogner sur leur propre marge pour vendre et garder le bonus qualité !!!! pour le concessionnaire.
Par ghlapin
Donc, pour que nos constructeurs n'aient pas d'amende, ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre des amendes à leurs concessions...........
C'est très con, car au mieux elles pourront payer, au pire elles fermeront, vendront des trottinettes ou des vélos électriques bien sur, mais surtout, qui va vendre leurs belles voitures nucléaires???
Internet, peut-être avec Facebook, Amazon ou CDiscount!!!
Par A l
En réponse à GY201
Je n'ai pas de «mon concessionnaire» et c'est assez rare d'avoir affaire a autre chose qu'un employé. Ceci dit, c'est une bonne nouvelle ce niveau de pression. Les prix a la signature du bon de commande seront bien plus attrayants que le prix catalogue.
Ça change la donne: une voiture grands trajets, une fourgonnette utilitaire et une électrique, voilà l'équipement idéal pour moi si, et seulement si le prix de l'électrique est bas.
Il ne faut pas avoir de dogme, l'offre change, les choix changent.
.
autant pour moi.... l employé ou vendeur...
Je suis pas vraiment intéressé pour une voiture électrique. Pourtant suis ouvert d esprit.. très respectueux de l environnement.. etc.. mais trop de zones d ombres dans le concept "écologie".
bref..
après tu as raison.. la concurrence va être forte.. l'offre sera importante... la demande va croître (sûrement moins que l offre je pense) et les prix vont chuter...
si je voulais une électrique... j attendrais encore un peu... disons 2 3 ans...
Par Hybridation
Voilà qui augure de soldes massives de voitures électriques fin 2020 chez les constructeurs qui n'y sont venus que contraints et forcés parce que trop occupés à vanter leurs "merveilleux Diesel qui ne polluent pas"...
Le marché du VE est le prochain gouffre financier du secteur ! Il va y avoir de la grosse casse...
Par GY201
En réponse à §Nat746Am
Amateurs d'arnaque au CO2 allez voir les conférences de François Gervais sur Youtube. Attention je ne suis pas un platiste qui nie la pollution aux particules, plastiques etc... Mais l'histoire du CO2 c'est la plus vaste escroquerie planétaire jamais mise en place depuis l'affaire Madoff et ses pyramides de Ponzi. Le jour où ce truc-là va tomber, ça va faire très très mal. En attendant pas le choix il faut payer le racket à la mafia.
C'est pas facile de se positionner contre un dogme, même pour qui a de solides bases en science physique. Le tapage est tel que beaucoup ont renoncé, financer un labo après une critique devient impossible, nous ne voyons que des retraités opposer leurs savoirs aux grands prêtres.
https://www.youtube.com/watch?v=0KmimDq4cSU
« If it disagrees with experiment, it’s wrong»
Il faut le répéter a l'envie pour que les observations des années a venir soient utilisées pour dénoncer les prévisions de catastrophes qui ne se réalisent pas. A noter que je ne retrouve plus la vidéo qui montrait un JT de septembre 1989 qui annonçait les Maldives sous les eaux en 2000.
Archivez les articles et vidéos annonçant les catastrophes et ressortez tout ça a l'échéance.
J'en ai un ici, mais c'est l'accumulation qui rend crédible.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/20/la-banquise-arctique-a-fondu-comme-jamais-cet-ete_1762769_3244.html?xtmc=2012_banquise_fonte&xtcr=32
l'extrait de prévision fausse est celui ci:
«la glace de mer arctique pourrait avoir disparu à la fin de l'été d'ici à 2016» .
.
Par §z-p075mT
Après avoir vendu que du Diesel, il va falloir que les vendeurs auto revoient leurs arguments commerciaux.
Par mdb92
En réponse à Hybridation
Voilà qui augure de soldes massives de voitures électriques fin 2020 chez les constructeurs qui n'y sont venus que contraints et forcés parce que trop occupés à vanter leurs "merveilleux Diesel qui ne polluent pas"...
Ben oui le diesel propre tu ne connais pas???
Bien sur tout ça se fait dans l urgence et au dernier moment comme s ils espéraient encore pouvoir empêcher tout ça...
Par GY201
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le moteur thermique sera toujours là alors que tous les verts d'aujourd'hui seront réincarnés en vers. Le moteur électrique et les batteries aussi seront encore là.
.
Par pxidr
En réponse à thilo83
Vu le niveau de prix actuel, ça m'intéresse pas. Mais en 2e voiture, avec une pression forte sur les concessions +/- les constructeurs, une bonne remise et une reprise bien majorée sur une de mes vieilles voitures... On peut commencer à discuter.
T'oublies une pipe du concessionnaire aussi.
Par §Nat746Am
En réponse à GY201
Le moteur thermique sera toujours là alors que tous les verts d'aujourd'hui seront réincarnés en vers. Le moteur électrique et les batteries aussi seront encore là.
.
Sauf mini-ère glaciaire comme en 1645-1715, les batteries ne tiendront pas 50 km.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/07/13/01008-20150713ARTFIG00193-une-mini-periode-glaciaire-pourrait-toucher-la-terre-a-partir-de-2030.php
Par GY201
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce type de recharge demande un refroidissement énergique des batteries, personne n'a pu faire pression sur Mr Joule pour éviter la montée en température. C'est le défi du moment.
La solution de facilité passe par une réduction du courant de charge (voir Nissan leaf) bien caché aux acheteurs mais je reste sur les 30 heures de recharge sur prise ordinaire pour une Leaf qui demande 43.000€ a l'achat. D'un point de vu purement comptable, je ne suis pas près a arriver a 43.000€ de dépense globale avec ma IS300h achetée 23.000€ et qui brûle une moyenne de 5,5l/100km sur la première année d'usage (25.000km). A 325.000km, je serai a environ 43.000€ de dépense achat plus essence.
https://www.youtube.com/watch?v=eiF6hqUKG6Q
Paris Marseille 14h00
.
Par §Xf1018UY
En réponse à GY201
Ce type de recharge demande un refroidissement énergique des batteries, personne n'a pu faire pression sur Mr Joule pour éviter la montée en température. C'est le défi du moment.
La solution de facilité passe par une réduction du courant de charge (voir Nissan leaf) bien caché aux acheteurs mais je reste sur les 30 heures de recharge sur prise ordinaire pour une Leaf qui demande 43.000€ a l'achat. D'un point de vu purement comptable, je ne suis pas près a arriver a 43.000€ de dépense globale avec ma IS300h achetée 23.000€ et qui brûle une moyenne de 5,5l/100km sur la première année d'usage (25.000km). A 325.000km, je serai a environ 43.000€ de dépense achat plus essence.
https://www.youtube.com/watch?v=eiF6hqUKG6Q
Paris Marseille 14h00
.
Comparer l’achat d’un VN avec un VO
Sérieux, t’en a pas marre de la mauvaise foi ?
Par §pdc242bG
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le kilométrage moyen quotidien d'un français est d'environ 25 km.
L'autonomie n'est pas le problème.
Même la vitesse se charge n'est pas un problème car 95% du temps la charge se fait en temps masqué (La nuit, au boulot, pendant les courses).
La charge rapide n'est utile que sur les longs trajets.
Le problème c'est le réseau de recharge, son accessibilité et son uniformité.
Mais ça s'améliore.
J'étais à Ikea aujourd'hui et il y a des bornes de recharge gratuites alimentées par des panneaux solaires je crois.
Après il est certain que pour des gros rouleurs style commerciaux le VE n'est pas adapté (quoique, quand il y aura des bornes de recharge partout y compris chez leurs clients )
Par §Nat746Am
En réponse à GY201
C'est pas facile de se positionner contre un dogme, même pour qui a de solides bases en science physique. Le tapage est tel que beaucoup ont renoncé, financer un labo après une critique devient impossible, nous ne voyons que des retraités opposer leurs savoirs aux grands prêtres.
https://www.youtube.com/watch?v=0KmimDq4cSU
« If it disagrees with experiment, it’s wrong»
Il faut le répéter a l'envie pour que les observations des années a venir soient utilisées pour dénoncer les prévisions de catastrophes qui ne se réalisent pas. A noter que je ne retrouve plus la vidéo qui montrait un JT de septembre 1989 qui annonçait les Maldives sous les eaux en 2000.
Archivez les articles et vidéos annonçant les catastrophes et ressortez tout ça a l'échéance.
J'en ai un ici, mais c'est l'accumulation qui rend crédible.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/20/la-banquise-arctique-a-fondu-comme-jamais-cet-ete_1762769_3244.html?xtmc=2012_banquise_fonte&xtcr=32
l'extrait de prévision fausse est celui ci:
«la glace de mer arctique pourrait avoir disparu à la fin de l'été d'ici à 2016» .
.
Des articles qui démontent l'arnaque au CO2 il y en a plein, outre les conférences de François Gervais.
https://blogs.mediapart.fr/barbarossa/blog/140817/taxes-mensonges-et-ideaux-rechauffement-climatique-une-arnaque-bien-orchestree
L'escroquerie va-t-elle être démasquée définitivement avant 2020 pour ne pas devoir payer tous ces malus de ouf ?
Par Fluktox
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je reviens juste sur un point de ton discours sur lequel tu fais une erreur. Le VE actuel réponds très largement aux besoins de la majorité de la population. Demande un peu autour de toi qui fait plus de 350km en une journée? Personne, à part les professionnels en déplacement permanent donc l'argument de l'autonomie ne tient pas. Quant aux bornes de recharge rapide, à part pour les longs trajets qui restent exceptionnels pour la majorité d'entre nous, c'est un faux problème...
Par GY201
En réponse à §Xf1018UY
Comparer l’achat d’un VN avec un VO
Sérieux, t’en a pas marre de la mauvaise foi ?
C'est pas de la mauvaise foi mais une tranche de vie. Un brin de réalité, il faut regarder et comparer toutes les options possibles, la comparaison intellectuelle ne m’intéresse pas, je n'aurai jamais accepté d'acheter une IS300h neuve a 55.000€ alors que je vois comme acceptable d'acheter une Leaf neuve a 43.000€ sur la base du prix au km sur 250.000km minimum.
Une hybride crit'air 1, ça va partout pour de longues années encore. Un véhicule électrique, il y a toujours un moment où la rallonge sera trop courte. Hier soir, je suis allé dans Paris: 5,3l/100km pour 2,5l de cylindrée pour le moteur thermique, j'étais habitué au double avec le 2,4l du moteur de l'Accord et a plus de 8l/100 pour la Mazda 6 diesel.
Mon calcul montre que je commencerai a dépenser plus avec ma IS300h après avoir roulé 250.000km. Il n'y a que ça qui m'intéresse pour trier les options.
.
Par mekinsy
En réponse à §pdc242bG
Le kilométrage moyen quotidien d'un français est d'environ 25 km.
L'autonomie n'est pas le problème.
Même la vitesse se charge n'est pas un problème car 95% du temps la charge se fait en temps masqué (La nuit, au boulot, pendant les courses).
La charge rapide n'est utile que sur les longs trajets.
Le problème c'est le réseau de recharge, son accessibilité et son uniformité.
Mais ça s'améliore.
J'étais à Ikea aujourd'hui et il y a des bornes de recharge gratuites alimentées par des panneaux solaires je crois.
Après il est certain que pour des gros rouleurs style commerciaux le VE n'est pas adapté (quoique, quand il y aura des bornes de recharge partout y compris chez leurs clients )
Le kilométrage moyen ne reflète pas la réalité...
Me concernant, je réalise une vingtaine de fois dans l'année des trajets nettements superieurs a 200km...(Dont une bonne partie le long de la côte Aquitaine.)
Pourtant je fais moins de 20 000km annuel.
De plus, j'ai déjà du mal à capter le réseau alors une borne de recharge au milieu des pins...Ce n'est pas prêt d'arriver.
Par zefberry
En réponse à §Nat746Am
Amateurs d'arnaque au CO2 allez voir les conférences de François Gervais sur Youtube. Attention je ne suis pas un platiste qui nie la pollution aux particules, plastiques etc... Mais l'histoire du CO2 c'est la plus vaste escroquerie planétaire jamais mise en place depuis l'affaire Madoff et ses pyramides de Ponzi. Le jour où ce truc-là va tomber, ça va faire très très mal. En attendant pas le choix il faut payer le racket à la mafia.
Pour les Fake , ya fesse bouc , Gervais et tous ces bras cassés dont des menteurs
Par mekinsy
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et pour appuyer mon commentaire, j'ai discuté il y a quelques semaines avec un chercheur du CNRS de Pessac située dans la banlieue bordelaise...
Il me disait qu'il y avait 200 autres scientifiques comme lui qui travaillaient actuellement sur l'amélioration des batteries automobiles.
Vu mon intérêt pour cette thématique, j'en viens a lui causer du graphène et il me répond:
"Ce n'est pas mon domaine, je m'occupe pour ma part d'essayer d'améliorer le rendement du lithium, une autre équipe constitué de 50 personnes y travaillent." Il ne s'est donc pas avancé sur le graphène...Alors qu'il travaille lui même sur les batteries automobiles.
Donc voilà...
Prendre pour paroles d'or, les propos de Monsieur Gervais, ce n'est pas très judicieux...Surtout que les climatosceptiques sont de moins en moins nombreux.
Ils me font de plus en plus penser à ceux qui croient que la terre est plate...Si si...Je t'assure qu'il y a des gens qui pensent ca.
Par GY201
En réponse à
Commentaire supprimé.
L'escroquerie est de refuser le débat. C'est un spécialiste des fossiles qui a le premier émis l'hypothèse de la dérive des continents sur la base d'observations qui n'étaient pas géologiques. Il a fallu 60 ans pour accepter et confirmer l'hypothèse.
Il n'y a rien d'inconvenant de chercher un œil neuf et non impliqué pour déceler des biais de raisonnement. C'est un statisticien qui a démonté les malversations de Michael Mann avec sa courbe bidonnée en crosse de hockey.
Déceler une anomalie est plus facile pour qui découvre le sujet. Rejeter les objections n'est pas scientifique, revoir et reformuler ce qui choque est scientifique.
Si Villani n'avait pas accepté les objections et repris son travail, il n'aurai pas eu la médaille Fields et le théorème de Villani-Mouhot n'existerai pas.
.
Oui, c'est bien les propos qui annoncent qu'il n'y a pas d'autre vérité qui sont choquants, la science, c'est le débat permanent. Sans la validation de l'expérience ou de la démonstration, rien n'est établi. Dans le dossier du climat, ce qui est le plus douteux est l'annonce qu'un changement dans les activités humaines pourrait avoir de l'influence et de refuser les avis contraires et le débat qui devrait suivre.
.
Par zefberry
En réponse à §Nat746Am
Des articles qui démontent l'arnaque au CO2 il y en a plein, outre les conférences de François Gervais.
https://blogs.mediapart.fr/barbarossa/blog/140817/taxes-mensonges-et-ideaux-rechauffement-climatique-une-arnaque-bien-orchestree
L'escroquerie va-t-elle être démasquée définitivement avant 2020 pour ne pas devoir payer tous ces malus de ouf ?
Bonne lecture ... (extrait d'un article de BFM business en 2017)
"Alors que le nouveau président des États-Unis a décidé d'abroger les mesures environnementales adoptées par l'administration Obama, ExxonMobil exhorte Donald Trump à respecter les engagements pris par son pays lors de la signature de l'Accord de Paris sur le climat.
ExxonMobil, l'une des plus importantes compagnies pétrolières du monde, exhorte Donald Trump à respecter l'accord de Paris sur le climat, conclu à l'issue de la COP21. Dans une lettre datée du 22 mars dernier, le responsable des politiques environnementales chez ExxonMobil, Peter Trelenberg, rappelle que la compagnie pétrolière "soutient l'accord de Paris comme un cadre efficace pour répondre aux risques du changement climatique".
Exxon soutient l'accord de Paris et par-dessus le marché demandait à l'époque au blondinet échevelé de respecter l'accord .....
Par mekinsy
En réponse à GY201
L'escroquerie est de refuser le débat. C'est un spécialiste des fossiles qui a le premier émis l'hypothèse de la dérive des continents sur la base d'observations qui n'étaient pas géologiques. Il a fallu 60 ans pour accepter et confirmer l'hypothèse.
Il n'y a rien d'inconvenant de chercher un œil neuf et non impliqué pour déceler des biais de raisonnement. C'est un statisticien qui a démonté les malversations de Michael Mann avec sa courbe bidonnée en crosse de hockey.
Déceler une anomalie est plus facile pour qui découvre le sujet. Rejeter les objections n'est pas scientifique, revoir et reformuler ce qui choque est scientifique.
Si Villani n'avait pas accepté les objections et repris son travail, il n'aurai pas eu la médaille Fields et le théorème de Villani-Mouhot n'existerai pas.
.
Oui, c'est bien les propos qui annoncent qu'il n'y a pas d'autre vérité qui sont choquants, la science, c'est le débat permanent. Sans la validation de l'expérience ou de la démonstration, rien n'est établi. Dans le dossier du climat, ce qui est le plus douteux est l'annonce qu'un changement dans les activités humaines pourrait avoir de l'influence et de refuser les avis contraires et le débat qui devrait suivre.
.
On a déjà assez perdu de temps...
L'heure est plus que jamais à l'action et non la réflexion.
"L’ampleur de l’initiative est sans précédent. Plus de 15 000 scientifiques de 184 pays signent un appel contre la dégradation catastrophique de l’environnement."
https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/quinze-mille-scientifiques-alertent-sur-l-etat-de-la-planete_5214199_3244.html
On n'a plus le temps de brasser de l'air et de tourner en rond sur nous même...
La planète montre des signes réels de malaises...Arrivant bien plus rapidemment que prévue. (Même les climatologues les plus pessimistes n'avaient pas prévu un scénario comme celui vers lequel nous nous dirigeons tout droit "Et joyeusement" qui plus est...)
Non vraiment, on peut continuer à fumer...Mais le cancer n'arrivera pas dans 20/30ans...
Il est dès à present déclaré !
(Malheureusement on utilise pas les bons remèdes pour le combattre...)
Par GY201
En réponse à mekinsy
Et pour appuyer mon commentaire, j'ai discuté il y a quelques semaines avec un chercheur du CNRS de Pessac située dans la banlieue bordelaise...
Il me disait qu'il y avait 200 autres scientifiques comme lui qui travaillaient actuellement sur l'amélioration des batteries automobiles.
Vu mon intérêt pour cette thématique, j'en viens a lui causer du graphène et il me répond:
"Ce n'est pas mon domaine, je m'occupe pour ma part d'essayer d'améliorer le rendement du lithium, une autre équipe constitué de 50 personnes y travaillent." Il ne s'est donc pas avancé sur le graphène...Alors qu'il travaille lui même sur les batteries automobiles.
Donc voilà...
Prendre pour paroles d'or, les propos de Monsieur Gervais, ce n'est pas très judicieux...Surtout que les climatosceptiques sont de moins en moins nombreux.
Ils me font de plus en plus penser à ceux qui croient que la terre est plate...Si si...Je t'assure qu'il y a des gens qui pensent ca.
Tu ne devrais pas reprendre les mots utilisés par les idéologues (ta dernière phrase), seul un homme qui sent son avenir menacé peut sortir de telles outrances (Al Gore, non?).
Rejeter le débat de cette façon est le signe que les fondations de l'hypothèse a défendre sont fissurées. Quand les attaques sont sur la forme, sur qui est celui qui émet le doute, que les sophismes sont les éléments de langage, le dossier est pourri.
Au sujet des chercheurs, il y a toujours un décalage avec le monde réel, ne pas parler du graphène, c'est ne pas montrer d'éventuelles rivalités ni dévoiler l'orientation de ses travaux. Je me souviens aussi d'un grand silence quand, après avoir parlé pétrole, gaz et origine des hydrocarbures, j'ai posé la question sur l'origine du méthane sur Titan a un géologue spécialiste du pétrole. Mon but était d'avoir un avis éclairé sur, oui ou non, le méthane est-il un élément primordial de l'univers.
.
Par zefberry
A propos de You Tube , je vous propose de visionner des vidéos du "Réveilleur" une sorte de vulgarisateur de science qui démonte en toute simplicité les mensonges comportés par la 7eme compagnie des Gervais et Courtillot
Par mekinsy
En réponse à GY201
Tu ne devrais pas reprendre les mots utilisés par les idéologues (ta dernière phrase), seul un homme qui sent son avenir menacé peut sortir de telles outrances (Al Gore, non?).
Rejeter le débat de cette façon est le signe que les fondations de l'hypothèse a défendre sont fissurées. Quand les attaques sont sur la forme, sur qui est celui qui émet le doute, que les sophismes sont les éléments de langage, le dossier est pourri.
Au sujet des chercheurs, il y a toujours un décalage avec le monde réel, ne pas parler du graphène, c'est ne pas montrer d'éventuelles rivalités ni dévoiler l'orientation de ses travaux. Je me souviens aussi d'un grand silence quand, après avoir parlé pétrole, gaz et origine des hydrocarbures, j'ai posé la question sur l'origine du méthane sur Titan a un géologue spécialiste du pétrole. Mon but était d'avoir un avis éclairé sur, oui ou non, le méthane est-il un élément primordial de l'univers.
.
Soit honnête, depuis quand t'interresses tu au réchauffement climatique ?
Pour ma part, ça fait très exactement 22ans (Protocole de Kyoto, premier protocole sur le climat a réellement imposer des restrictions serieuses et contraignantes aux pays industrialisés, et refus catégorique des américains d'y adhérer)
J'ai vu ensuite quelques documentaires assez édifiants. (Dont certains comme "Une vérité qui dérange" courant des années 2000 particulièrement pessimistes.)
Et il s'avère que grâce notamment à un suivi régulier sur internet de l'état de notre planète, j'ai pu constater sa dégradation continuelle et surtout (Le plus problématique) une accélération de cette dégradation.
Pensez que ce que nous lui infligeons n'a aucune conséquence est une pure hérésie, un non sens et un égocentrisme dramatiquement avéré. (A ce stade...Il devient compliqué de comprendre les gens qui pensent comme toi.)
La planète est en total déperdition et nous ne faisons RIEN actuellement qui puisse non pas stopper sa dégradation, mais au moins la ralentir !
Juste la ralentir !
Un exemple récent ?
En Allemagne, il exploite des carrières de sables (Afin de produire le silicium), les écologistes ont dénoncé (A juste titre), la pollution des nappes phréatiques (Ils creusent tellement profond qu'ils les atteignent)...
Le résultat ?
La carrière va obtenir 3 nouveaux visa d'exploitations...
On évoque l'Allemagne...Pas l'Inde ou la Chine ou autres pays africains dans lesquels tout est permis ou presque.
Ouvre les yeux...
Il y a vraiment de quoi faire, ce ne sont pas les exemples qui manquent...Et si jamais ils ne suffisent d'autres vont arriver prochainement...Toujours plus spectaculaires, démonstratifs et dévastateurs.
Par pechtoc
En réponse à gibou78
Grosland X hybride c est un hybride ? Si oui 8% des ventes hybrides + 100% elec c est pas le bout du monde
Ben si, suivant le lieu de la concession ça peut être tout bonnement impossible. Proche des agglo ça ira, mais perdu dans la campagne ou il y a peu de borne de recharge, aucune chance
Par GY201
En réponse à mekinsy
On a déjà assez perdu de temps...
L'heure est plus que jamais à l'action et non la réflexion.
"L’ampleur de l’initiative est sans précédent. Plus de 15 000 scientifiques de 184 pays signent un appel contre la dégradation catastrophique de l’environnement."
https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/quinze-mille-scientifiques-alertent-sur-l-etat-de-la-planete_5214199_3244.html
On n'a plus le temps de brasser de l'air et de tourner en rond sur nous même...
La planète montre des signes réels de malaises...Arrivant bien plus rapidemment que prévue. (Même les climatologues les plus pessimistes n'avaient pas prévu un scénario comme celui vers lequel nous nous dirigeons tout droit "Et joyeusement" qui plus est...)
Non vraiment, on peut continuer à fumer...Mais le cancer n'arrivera pas dans 20/30ans...
Il est dès à present déclaré !
(Malheureusement on utilise pas les bons remèdes pour le combattre...)
Tu es un bon élément, tu reprends tout sans avoir la mémoire de ce qui se disait il y a 15 ans, après la canicule de 2003. Depuis, il y a eu des années fraîches et le hiatus.
Depuis 30 ans, on entend dire que le taux de co2 gouverne la température, donc le climat. Depuis au moins 1850, le taux de co2 augmente d'une année a l'autre. Depuis 1850, il y a eu des périodes chaudes et des périodes fraîches. Sur les années 2004-2018, la corrélation taux de CO2 et température n'est pas assurée. Elle n'est pas plus convaincante sur les périodes 1850 2000. En gros, le taux de co2 est toujours croissant alors que les températures subissent des variations plus erratiques.
La température est une grandeur particulière, elle est présentée comme un repère, la véritable échelle est le Kelvin, il faut ajouter 273. Les annonces de record de température mondiale (encore un truc a mieux définir) se font sur les décimale, si on prend 22°C, ajouter 0,1°, ça parait comme ajouter 1/22 soit 0,45% alors qu'il s"agit de 0,03%.
La lecture grand public est 0,45% aïe, ça va faire mal alors que il s'agit de 0,03%, 10 fois moins rien de bien bouleversant.
Je commande le pop corn et j'attends les prochaines années fraîches.
Déjà, combien de jours de très chaud 4 en juin et 3 en juillet, je crois que 2003 était plus généreux. Le début juin a vu tomber de la neige de façon exceptionnelle, mais c'est oublié. En se moment on est plus tôt en dessous des moyennes saisonnière, mais ça ne compte pas.
Il y a le marqueur des récoltes: cette année le colza est récolté avec 10-12 jour de retard face aux dates des 10 dernières années près de chez moi. Il a peiné a se développer a cause du froid de printemps et la maturité des graines a été tardive. Ce n'est pas le signe d'une violente poussée de chaleur généralisée dans le temps, du moins en île de France.
Par mekinsy
En réponse à GY201
Tu es un bon élément, tu reprends tout sans avoir la mémoire de ce qui se disait il y a 15 ans, après la canicule de 2003. Depuis, il y a eu des années fraîches et le hiatus.
Depuis 30 ans, on entend dire que le taux de co2 gouverne la température, donc le climat. Depuis au moins 1850, le taux de co2 augmente d'une année a l'autre. Depuis 1850, il y a eu des périodes chaudes et des périodes fraîches. Sur les années 2004-2018, la corrélation taux de CO2 et température n'est pas assurée. Elle n'est pas plus convaincante sur les périodes 1850 2000. En gros, le taux de co2 est toujours croissant alors que les températures subissent des variations plus erratiques.
La température est une grandeur particulière, elle est présentée comme un repère, la véritable échelle est le Kelvin, il faut ajouter 273. Les annonces de record de température mondiale (encore un truc a mieux définir) se font sur les décimale, si on prend 22°C, ajouter 0,1°, ça parait comme ajouter 1/22 soit 0,45% alors qu'il s"agit de 0,03%.
La lecture grand public est 0,45% aïe, ça va faire mal alors que il s'agit de 0,03%, 10 fois moins rien de bien bouleversant.
Je commande le pop corn et j'attends les prochaines années fraîches.
Déjà, combien de jours de très chaud 4 en juin et 3 en juillet, je crois que 2003 était plus généreux. Le début juin a vu tomber de la neige de façon exceptionnelle, mais c'est oublié. En se moment on est plus tôt en dessous des moyennes saisonnière, mais ça ne compte pas.
Il y a le marqueur des récoltes: cette année le colza est récolté avec 10-12 jour de retard face aux dates des 10 dernières années près de chez moi. Il a peiné a se développer a cause du froid de printemps et la maturité des graines a été tardive. Ce n'est pas le signe d'une violente poussée de chaleur généralisée dans le temps, du moins en île de France.
Bonne lecture:
"Le lien est désormais bien établi entre la concentration de l’atmosphère en gaz à effet de serre et les évolutions climatiques générales, dont la température moyenne planétaire (calculée à un mètre des sol et à la surface des océans).
Aussi, la courbe de cet indicateur depuis 50 ans (graphique ci dessus) est indubitablement la conséquence de l’intensification de l’effet de serre sur cette période.
Toutefois, des variations interannuelles dues à la variabilité interne du climat terrestre se superposent à cette tendance et peuvent la masquer durant 15 ans, soit en l’amplifiant soit en l’atténuant, voire en provoquant des diminutions de l’indicateur d’une année sur l’autre. Ainsi, depuis deux ans, l’indicateur bat records mensuels sur records mensuels et a placé l’année 2015 au top du palmarès en raison d’un fort El Niño, ce phénomène océano-atmosphérique qui concerne l’Océan Pacifique tropical. Principale cause de variation interne du climat planétaire, il pousse l’indicateur à la hausse en phase Niño, puis à la baisse en phase Niña, son inverse. Ce phénomène, dont le nom scientifique est El Niño southern oscillation, est actuellement en phase neutre et devrait basculer en phase Niña, ce qui devrait faire baisser l’indicateur de température moyenne d’ici la fin de l’année. Baissera t-il suffisamment pour que 2016 ne chipe pas à 2015 le record annuel ? Réponse dans quelques mois."
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2016/06/16/climat-temperatures-et-co2-grimpent/
Tu as eu ta réponse non ?
Ça baisse...(Mais uniquement si on fait pivoter le graphique a 180° )
A part ça désolé, je n'ai trouvé qu'un article du monde...Sûrement pas assez crédible à ton goût.
Par GY201
En réponse à mekinsy
Soit honnête, depuis quand t'interresses tu au réchauffement climatique ?
Pour ma part, ça fait très exactement 22ans (Protocole de Kyoto, premier protocole sur le climat a réellement imposer des restrictions serieuses et contraignantes aux pays industrialisés, et refus catégorique des américains d'y adhérer)
J'ai vu ensuite quelques documentaires assez édifiants. (Dont certains comme "Une vérité qui dérange" courant des années 2000 particulièrement pessimistes.)
Et il s'avère que grâce notamment à un suivi régulier sur internet de l'état de notre planète, j'ai pu constater sa dégradation continuelle et surtout (Le plus problématique) une accélération de cette dégradation.
Pensez que ce que nous lui infligeons n'a aucune conséquence est une pure hérésie, un non sens et un égocentrisme dramatiquement avéré. (A ce stade...Il devient compliqué de comprendre les gens qui pensent comme toi.)
La planète est en total déperdition et nous ne faisons RIEN actuellement qui puisse non pas stopper sa dégradation, mais au moins la ralentir !
Juste la ralentir !
Un exemple récent ?
En Allemagne, il exploite des carrières de sables (Afin de produire le silicium), les écologistes ont dénoncé (A juste titre), la pollution des nappes phréatiques (Ils creusent tellement profond qu'ils les atteignent)...
Le résultat ?
La carrière va obtenir 3 nouveaux visa d'exploitations...
On évoque l'Allemagne...Pas l'Inde ou la Chine ou autres pays africains dans lesquels tout est permis ou presque.
Ouvre les yeux...
Il y a vraiment de quoi faire, ce ne sont pas les exemples qui manquent...Et si jamais ils ne suffisent d'autres vont arriver prochainement...Toujours plus spectaculaires, démonstratifs et dévastateurs.
Les dégâts matériels au Texas en 2017, l'inondation qui a affecté l'hôpital de Carcassonne n'ont rien a voir avec l'évolution du climat. La vulnérabilité des implantations diverses dans des lieux exposés, mais exposés depuis des siècles en est la cause.
Il est assez facile de parler de l'hôpital de Carcassonne, c'est chez nous et c'est récent. Construire un hôpital dans un bassin qui est régulièrement inondé est une aberration.
L'exploitation de sables en Allemagne, je ne connais pas mais ce n'est pas surprenant quand on voit l'exploitation de la lignite, ce serai mieux de faire tourner les centrales nucléaires. Ce n'est pas lié a la météo ni au climat mais aux allemands.
Si tu veux parler de catastrophes, recherche l'historique du cours de l'Adour (14° siècle) ou bien l'inondation de Mirepoix le 16 juin 1289. Il y a bien longtemps que nous n'avons pas vécus de tels dommages. Je suis effaré de l'insouciance qui a permis de bâtir au nord de Bayonne dans l'ancien lit de l'Adour, il n'y avait rien il y a 150ans. Juste pour montrer le caractère ancien de catastrophes d'occurrence millénaire, il est nécessaire de se désensibiliser face aux discours d'apocalypse.
Si le climat devient tropical, je plante des manguiers, il est plus facile de se nourrir sous les tropiques mais ça n'arrivera pas.
.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pourquoi mauvaise fois ? Il parle d'un point de vue économique et la il est difficile de lui donner tort. Le VE actuellement est difficile à rentabiliser par rapport à une hybride simple, c'est un fait, et les coûts de maintenance du système toyota est extrêmement faible.
Par GY201
Il n'y a plus de débat possible, je répète donc:
Archivez les prévisions et, a l'échéance, prenez la peine de comparer avec la réalité.
Nous avons déjà 30 ans de prévisions plus ou moins datées. J'ai en tête septembre 1989 «les Maldives sous les eaux en l'an 2000» et septembre 2012 «plus de banquise en fin d'été a partir de 2016».
Ce qui m'amuse, c'est de voir que 3 jours de canicule et tout le monde est échauffé. Cool, les températures sont déjà retombés et mes noyaux de manguier n'ont pas germés. Pour les plus jeunes, 2050 arrivera vite, je ne serai probablement qu'un tas de cendres. Vous pourrez tous constater et faire un état des lieux.
La seule certitude que j'ai: quelque soit le niveau d'agitation, les événements qui vont se passer ne dépendent en aucun cas de l'action humaine. Les processions «contre le réchauffement climatique» sont, pour moi, l'équivalent des danses de la pluie des tribus indiennes, un exutoire.
S'il n'arrive rien de plus grave, les historiens voir se moquer de notre époque.
.
Par GY201
https://www.lexpress.fr/region/l-auvergne-la-californie-francaise_1610794.html
J'ai signé.
Blague a part , les prévisions de montée du niveau des eaux sont du même niveau de probabilité que toutes les autres prévisons. Les langues de glacier qui se détachent ou vont se détacher sont déjà "posées" sur la mer comme un glaçon dans un verre. Pour ceux qui pensent que le verre va déborder, retournez a la case cours de physique.
.
Je retourne a mon projet d'achat de ma résidence de retraité dans le marais poitevin.
.
Par GY201
En réponse à
Commentaire supprimé.
En science, le débat n'est jamais clos.
Tu récuses un professeur d'université, François Gervais, physicien reconnu quand même, et tu m'envoies le blog (publié dans le Monde) d'un journaliste qui a suivi des études d'histoire (Sylvestre Huet) et qui se dit journaliste scientifique sans afficher la moindre base en sciences.
Permets que je récuse ton auteur, je conserve un brin d'estime pour un retraité qui a une parole libre et aucun soucis de financement de labo. Je t'épargnerai mes tirades contre les journalistes sur la base d'expérience professionnelles personnelles mais très peu font plus que de recopier les papiers que l'on pose sur leurs bureaux. J'ai trois exemples personnels.
C'est justement ce genre d'opposition qui exaspère tous ceux qui acceptent l'inconfort de suivre, non pas le courant mais le chemin du doute qui ne devrait JAMAIS quitter les scientifiques.
Un exemple et je termine: nous sommes encore en train de comparer les observations astronomiques et la théorie de la relativité générale d'Einstein (non démontrée) pour voir si l'observation est conforme a l'hypothèse. Jusqu'à aujourd'hui, aucune observation n'est contraire a cette théorie et nous allons peut être avoir 1000 observations conformes. Malgré ça, si un jour UNE observation est contraire, tout le monde scientifique se posera la question de comprendre pourquoi et où trouver le complément qui explique l'anomalie.
.
Par §Len105Mt
Bon, on veut savoir! Le mariage les tourtereaux, c'est pour quand
Par pfzfantaribo
En réponse à §Nat746Am
Amateurs d'arnaque au CO2 allez voir les conférences de François Gervais sur Youtube. Attention je ne suis pas un platiste qui nie la pollution aux particules, plastiques etc... Mais l'histoire du CO2 c'est la plus vaste escroquerie planétaire jamais mise en place depuis l'affaire Madoff et ses pyramides de Ponzi. Le jour où ce truc-là va tomber, ça va faire très très mal. En attendant pas le choix il faut payer le racket à la mafia.
C'est n'importe quoi.
Par §Tea183cM
En réponse à
Commentaire supprimé.
c'est pas l'autonomie le problème d'une électrique.....300-400 kms c'est largement suffisant. le problème c'est le temps de recharge et le manque de point de recharge. le jour où tu peux recharger en 5 minutes et aussi facilement que de trouver une station service, le problème sera résolu.
Par §Hya440wy
Le pti Gervais, presque seul, face à un consensus de 97% des scientifiques qui s'accordent sur l'impact des activités humaines sur le climat.
Par §Abs666Hk
En réponse à GY201
Il n'y a plus de débat possible, je répète donc:
Archivez les prévisions et, a l'échéance, prenez la peine de comparer avec la réalité.
Nous avons déjà 30 ans de prévisions plus ou moins datées. J'ai en tête septembre 1989 «les Maldives sous les eaux en l'an 2000» et septembre 2012 «plus de banquise en fin d'été a partir de 2016».
Ce qui m'amuse, c'est de voir que 3 jours de canicule et tout le monde est échauffé. Cool, les températures sont déjà retombés et mes noyaux de manguier n'ont pas germés. Pour les plus jeunes, 2050 arrivera vite, je ne serai probablement qu'un tas de cendres. Vous pourrez tous constater et faire un état des lieux.
La seule certitude que j'ai: quelque soit le niveau d'agitation, les événements qui vont se passer ne dépendent en aucun cas de l'action humaine. Les processions «contre le réchauffement climatique» sont, pour moi, l'équivalent des danses de la pluie des tribus indiennes, un exutoire.
S'il n'arrive rien de plus grave, les historiens voir se moquer de notre époque.
.
Toujours à citer les deux mêmes études pour appuyer tes propos… C'est bien maigre comme argumentaire, surtout quand on sait que les prévisions du GIEC, si critiquées, sont beaucoup moins alarmistes.
Quant à Gervais, entre mensonges par omission, erreurs de calculs, de références et interprétations biaisées, il ne faut pas avoir peur de perdre sa crédibilité pour qualifier ses travaux de "scientifiques"...
Par §Xf1018UY
Le jour où tu arrêteras d’enfumer la galerie
Par mekinsy
En réponse à §Abs666Hk
Toujours à citer les deux mêmes études pour appuyer tes propos… C'est bien maigre comme argumentaire, surtout quand on sait que les prévisions du GIEC, si critiquées, sont beaucoup moins alarmistes.
Quant à Gervais, entre mensonges par omission, erreurs de calculs, de références et interprétations biaisées, il ne faut pas avoir peur de perdre sa crédibilité pour qualifier ses travaux de "scientifiques"...
Quand on en vient à reprocher au Monde d'employer des journalistes pour rédiger des articles de presse d'un journal aussi émérite que le Monde, mais que l'on donne du crédit à un scientifique dont le climat n'est pas son domaine de prédilection exposant ses fumeuses théories sur YouTube...
Je pense que la cause est définitivement perdue.
Laissons le encore rêver.
C'est tellement beau finalement cette incrédulité...
Ça me donne une envie de manger une glace cette histoire...
PS: Attention, je ne met pas tout le monde dans le même sac car il y a quelques youtubers qui méritent réellement le détour. (Poisson Fécond notamment...Dont je n'ai jamais réussi à prendre les propos en défaut a date.)
Par narmer
Je balaye tous les commentaires en disant que la voiture électrique doit être considérée comme la deuxième voiture d'un ménage, bien qu'elle servira 90% du temps.
Tout ménage possédant une maison (prise de recharge accessible facilement) devrait être fortement incité à avoir une deuxième voiture électrique dans le ménage.
Par Jeremy Tsubishi
Et voici la magie ou le tour de passe passe des VE par les grands constructeurs...
Ils se fichent de les vendre en masse ces VE, si ce n'est quelques une avec de fortes marges et surtout des produits financiers spécifiques...
Les VE pour ces grands groupes ne sont que des amortisseurs/roues de secours à réglementation ou fiscalité écologique.
En cas de menace d'amande ou de cota de ventesde VE pour baisser le CO2? Alors qu'aujourd'hui tout le monde vend...et veut acheter du SUV: pas de problèmes, on rognera un peu sur la rentabilité et on fera le cota de vente de VE par les bonnes vieilles ficelles : auto immatriculations forcées pour les concessionnaires/agents, vente à perte sur le web, flottes de loueurs, marchés publiques et contrat de véhicules de société.
Vendre du moteur à combustion interne, c'est toujours ne dépendre de personne (ou presque) en terme de R&D et vendre de la facon la plus rentable en 2019...
Par JJ_49
En réponse à narmer
Je balaye tous les commentaires en disant que la voiture électrique doit être considérée comme la deuxième voiture d'un ménage, bien qu'elle servira 90% du temps.
Tout ménage possédant une maison (prise de recharge accessible facilement) devrait être fortement incité à avoir une deuxième voiture électrique dans le ménage.
et je la gare et la recharge ou cette voiture si je suis un citadin ?
Quand je vois mon ils qui vient d’acquérir un logement neuf (pourtant aux nouvelles normes environnemental)
...et ne possède pas de prise de recharge dans les garages pour les VL des résidents.
Par §cac664ya
Bon courage pour vendre un Grandland hybride à 50 k€, même aux entreprises...
Par Philippe2446
En réponse à GY201
C'est pas facile de se positionner contre un dogme, même pour qui a de solides bases en science physique. Le tapage est tel que beaucoup ont renoncé, financer un labo après une critique devient impossible, nous ne voyons que des retraités opposer leurs savoirs aux grands prêtres.
https://www.youtube.com/watch?v=0KmimDq4cSU
« If it disagrees with experiment, it’s wrong»
Il faut le répéter a l'envie pour que les observations des années a venir soient utilisées pour dénoncer les prévisions de catastrophes qui ne se réalisent pas. A noter que je ne retrouve plus la vidéo qui montrait un JT de septembre 1989 qui annonçait les Maldives sous les eaux en 2000.
Archivez les articles et vidéos annonçant les catastrophes et ressortez tout ça a l'échéance.
J'en ai un ici, mais c'est l'accumulation qui rend crédible.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/20/la-banquise-arctique-a-fondu-comme-jamais-cet-ete_1762769_3244.html?xtmc=2012_banquise_fonte&xtcr=32
l'extrait de prévision fausse est celui ci:
«la glace de mer arctique pourrait avoir disparu à la fin de l'été d'ici à 2016» .
.
Franchement ça ne me choque pas d'autant plus que c'est au conditionnel. Dans toute prévision, il y a une incertitude, une fourchette haute, une fourchette basse. Rien de nouveau. Rien de surprenant que la glace arctique n'ait pas complètement disparu. D'autre part, la navigabilité sur de longs mois de l'année de l'arctique et de la fameuse "route nord" contournant tout le continent eurasien par le nord est chose nouvelle. Et ça, c'était bien dans les prévisions vieilles d'une décennie...
Par ailleurs, Francois Gervais, comme tous les climatosceptiques quasi sans exception, a passé les 70 ans. Il a quitté les labos il y a longtemps pour le calme de son feu de cheminée...
Par mdb92
En réponse à JJ_49
et je la gare et la recharge ou cette voiture si je suis un citadin ?
Quand je vois mon ils qui vient d’acquérir un logement neuf (pourtant aux nouvelles normes environnemental)
...et ne possède pas de prise de recharge dans les garages pour les VL des résidents.
Tu prends un parking et t arrête de nous faire chi...
Sinon dans toutes les nouvelles constructions la possibilité des prises doivent etre prevues, mais c à toi de faire installer TAwallbox...
Par pechtoc
En réponse à GY201
Il n'y a plus de débat possible, je répète donc:
Archivez les prévisions et, a l'échéance, prenez la peine de comparer avec la réalité.
Nous avons déjà 30 ans de prévisions plus ou moins datées. J'ai en tête septembre 1989 «les Maldives sous les eaux en l'an 2000» et septembre 2012 «plus de banquise en fin d'été a partir de 2016».
Ce qui m'amuse, c'est de voir que 3 jours de canicule et tout le monde est échauffé. Cool, les températures sont déjà retombés et mes noyaux de manguier n'ont pas germés. Pour les plus jeunes, 2050 arrivera vite, je ne serai probablement qu'un tas de cendres. Vous pourrez tous constater et faire un état des lieux.
La seule certitude que j'ai: quelque soit le niveau d'agitation, les événements qui vont se passer ne dépendent en aucun cas de l'action humaine. Les processions «contre le réchauffement climatique» sont, pour moi, l'équivalent des danses de la pluie des tribus indiennes, un exutoire.
S'il n'arrive rien de plus grave, les historiens voir se moquer de notre époque.
.
Pour aller dans ton sens, il y a eu une intervention sur TED talks:
https://www.youtube.com/watch?v=TIIl3CNhsBw
Très intéressante. Pas que le globe ne se réchauffe pas, c'est un fait, pas que le CO2 n'est pas en augmentation drastique depuis la révolution industrielle, mais parce que les modèles prévisionniste sont trop sensible et accentue de manière beaucoup trop importante l'impact du CO2 dans cette augmentation de température.
Par GY201
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je serai surpris de voir autre chose que du thermique pur entre Douala et N'Djaména en 2050 ou bien aux environs de Brasilia. Il y aura encore du pétrole, il n'y aura pas eu de catastrophe liée aux températures et tout le tapage d'aujourd'hui sera apaisé, l'apocalypse n'étant pas venue.
Pour peu que le risque de guerre reste un risque et que la démocratie ne soit pas tuée, il restera de la prospérité. Je vois comme plus grand risque, celui lié aux inégalités sociales même si je suis bien calé du bon coté, comme mes 3 rejetons.
Si tu arrives a comprendre que une IS300h de 2014, c'est un choix lié a la recherche d'un certain confort et d'une dépense au km contenue dans l'offre de 2018, tu verras que le choix est bien plus rationnel que la première impression. Je suis de ceux qui acceptent une dépense d'achat un peu élevée mais souhaitent un coût au km le plus faible possible. Une simple clio dépense plus en essence et n'apporte pas le même confort.
Au sujet des comptes multiples, serait-ce que tu pratiques pour soupçonner?
A coté de ça, les rêves de maison autonome n'intéressent, il y a une voie a explorer pour les pingres et le tri pour rester dans le réaliste reste a faire. J'ai un adepte qui va faire sa thèse a coté du bâtiment Coriolis dont j'ai parlé.
.
Par GY201
En réponse à pechtoc
Pour aller dans ton sens, il y a eu une intervention sur TED talks:
https://www.youtube.com/watch?v=TIIl3CNhsBw
Très intéressante. Pas que le globe ne se réchauffe pas, c'est un fait, pas que le CO2 n'est pas en augmentation drastique depuis la révolution industrielle, mais parce que les modèles prévisionniste sont trop sensible et accentue de manière beaucoup trop importante l'impact du CO2 dans cette augmentation de température.
Une pépite que je ne connaissais pas. Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=TIIl3CNhsBw
21mn qui condensent tout ce qui fait le débat, accessible a ceux qui ont suivis les cours d'anglais et pas les cours de récréation.
La maxime de Richard Feynmann doit être répétée:
«If it disagrees with experiment, it’s WRONG» ce quelque soit la beauté de l'hypothèse ou la notoriété de celui qui l'a émise. https://www.youtube.com/watch?v=0KmimDq4cSU
Après, il faut effectivement se sortir les doigts pour avoir autre chose que les documentaires qui ont l'imprimatur.
.
Par W A V E
Ils feraient mieux, constructeurs comme gouvernement, de favoriser l'hybride qui convient à tous les usages et dont la réduction d'émissions de CO2 ne dépend pas d'hypothétiques future centrales électriques propres dans toute l'Europe, qui arrivera au mieux à la fin de la vie des voitures vendues aujourd'hui.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui et non, cette loi pour l'accès à la prise entre en contradiction avec d'autres loi des PPE, ce qui fait que oui, tu y as droit, mais non ce n'est pas simple, car il y a toujours d'autres loi, tout aussi valable, pour alourdir et rendre la chose bien trop compliqué. Thierry Lhermitte en avait parlé dans une vidéo de POA ou il présentait sa Lexus, que de préférence il aurait voulu une hybride rechargeable mais que l'installation d'une nouvelle prise, même avec la nouvelle loi, était un véritable cauchemars, donc quasi impossible.
Par mdb92
En réponse à pechtoc
Oui et non, cette loi pour l'accès à la prise entre en contradiction avec d'autres loi des PPE, ce qui fait que oui, tu y as droit, mais non ce n'est pas simple, car il y a toujours d'autres loi, tout aussi valable, pour alourdir et rendre la chose bien trop compliqué. Thierry Lhermitte en avait parlé dans une vidéo de POA ou il présentait sa Lexus, que de préférence il aurait voulu une hybride rechargeable mais que l'installation d'une nouvelle prise, même avec la nouvelle loi, était un véritable cauchemars, donc quasi impossible.
G lu la fameuse lois trouvable sur internet en 2 sec...
Il suffit de mettre à l ordre du jour en AG, ce qui est plus un acte d information qu un acte d acceptation puisque la copro ne peut pas refuser...
Il est meme question d ajourner cette lois pour qu il n y ait plus besoin de le faire passer en AG pour gagner du temps, mais juste d envoyer un recommandé A/R pour informer la copro du début des travaux puisqu encore une fois elle ne peut pas refuser... donc ça ne sert à rien de le faire passer en AG...
La seule contrainte est de faire l install par une entreprise aggrée... ce qui est logique.
Il y a quoi de compliqué la dedans??? Tout ce qu il peut y avoir c des problèmes techniques trop importants...
Apres T. Lhermitte c etait quand? Avant la loi certainement, qui date de 2015 de mémoire... Et sinon Mr n a pas les moyens de se prendre un autre parking à 50m??? Ça ne me paraît pas tres crédible cette histoire...
Par pechtoc
En réponse à mdb92
G lu la fameuse lois trouvable sur internet en 2 sec...
Il suffit de mettre à l ordre du jour en AG, ce qui est plus un acte d information qu un acte d acceptation puisque la copro ne peut pas refuser...
Il est meme question d ajourner cette lois pour qu il n y ait plus besoin de le faire passer en AG pour gagner du temps, mais juste d envoyer un recommandé A/R pour informer la copro du début des travaux puisqu encore une fois elle ne peut pas refuser... donc ça ne sert à rien de le faire passer en AG...
La seule contrainte est de faire l install par une entreprise aggrée... ce qui est logique.
Il y a quoi de compliqué la dedans??? Tout ce qu il peut y avoir c des problèmes techniques trop importants...
Apres T. Lhermitte c etait quand? Avant la loi certainement, qui date de 2015 de mémoire... Et sinon Mr n a pas les moyens de se prendre un autre parking à 50m??? Ça ne me paraît pas tres crédible cette histoire...
Janvier 2019, mais probablement que sa Lexus a été acheté avant la nouvelle loi donc c'était un tout autre problème. Après, peu m'importe que ce soit vrai ou non. Faudrait que quelqu'un fasse réellement la démarche pour voir si c'est simple ou non.
Par §myn552LJ
En réponse à §LeP011AZ
Bon courage aux commerciaux de vendre des véhicules que les gens ne veulent pas
ben si, j'en veux une, justement.
et je m'oriente vers une corsa électrique en 2020.
avec le bonus de 6k€ français, ça devrait faire la corsa e de 136cv à 24-25k€ vs la corsa essence 130cv à 23-24k€.
bref, grâce aux économies faites sur le carburant, la rentabilité est assurée en 12-18 mois.
Par §myn552LJ
En réponse à remir325
C'est idiot, si les clients n'en veulent pas, ils n'en achèteront pas, c'est tout ...
j'en connais pas mal qui s'intéressent aux voitures électriques.
et à la campagne, là où j'habite, je suis étonné d'en voir circuler régulièrement.
comme quoi, faut se méfier des idées préconçues.
j'ajoute que la recharge à domicile est par ailleurs bien plus évidente/facile à la campagne qu'en ville.
Par §myn552LJ
En réponse à §z-p075mT
Après avoir vendu que du Diesel, il va falloir que les vendeurs auto revoient leurs arguments commerciaux.
d'un autre côté, quand t'arrives à vendre une caisse diesel à un client qui fait 5000km par an de ville, il n'y a pas de raison qu'il ait plus de mal à vendre une caisse électrique à un commercial qui fait 50000km par an.
Par §sin230fm
En réponse à §999567RQ
Au lieu de forcer les concessions à vendre des électriques ça serait bien que ces marques mettent de l'argent dans les bornes de recharge et trouvent des chargeurs/bornes/normes communs à toutes les marques.
Aucune raison d'acheter une électrique actuellement, à part Tesla mais bon 14 000 bornes de recharge, les autres marques sont loins....
tout a fait d'ailleurs VW l'a bien compris et programmé 25000 bornes pour 2025 avec IONITY
Par §Xf1018UY
En réponse à §myn552LJ
ben si, j'en veux une, justement.
et je m'oriente vers une corsa électrique en 2020.
avec le bonus de 6k€ français, ça devrait faire la corsa e de 136cv à 24-25k€ vs la corsa essence 130cv à 23-24k€.
bref, grâce aux économies faites sur le carburant, la rentabilité est assurée en 12-18 mois.
1000€ au bout de 10000km.
Donc à moins de faire 7000km par an, la rentabilité viendra bien avant
Par §Xf1018UY
En réponse à §sin230fm
tout a fait d'ailleurs VW l'a bien compris et programmé 25000 bornes pour 2025 avec IONITY
Par mdb92
En réponse à §myn552LJ
j'en connais pas mal qui s'intéressent aux voitures électriques.
et à la campagne, là où j'habite, je suis étonné d'en voir circuler régulièrement.
comme quoi, faut se méfier des idées préconçues.
j'ajoute que la recharge à domicile est par ailleurs bien plus évidente/facile à la campagne qu'en ville.
Apparemment à la campagne les gens savent compter, un sou est un sou...
Par mdb92
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ben il faut vraiment être un abruti fini pour prendre un VE si on ne peut pas le recharger, tu attends quoi comme genre de réponse mon gars??? Tu le fais exprès ou quoi???
Par Fluktox
En réponse à JJ_49
et je la gare et la recharge ou cette voiture si je suis un citadin ?
Quand je vois mon ils qui vient d’acquérir un logement neuf (pourtant aux nouvelles normes environnemental)
...et ne possède pas de prise de recharge dans les garages pour les VL des résidents.
Tu sais pas lire? Il a dit les ménages qui ont une maison, avant de répondre bêtement il faut lire mon cher!
Par JJ_49
En réponse à mdb92
Ben il faut vraiment être un abruti fini pour prendre un VE si on ne peut pas le recharger, tu attends quoi comme genre de réponse mon gars??? Tu le fais exprès ou quoi???
faire chier... pisser... et maintenant vous me traitez d'abruti fini !
Vous avez un grave problème comportemental.
merci de cesser vos propos à mon égard.
Par pechtoc
À la campagne il y a surtout 2 voitures par ménage, donc avoir une électrique comme seconde voiture n'a rien de surprenant. En se rapprochant des villes on arrive sur des ménages à 1 seule voiture donc ce n'est plus qu'une question de coût, il.y à d'autres facteurs à prendre en compte et l'électrique ne devient plus si évidente, du moins à l'heure actuelle.
Par JJ_49
En réponse à Fluktox
Tu sais pas lire? Il a dit les ménages qui ont une maison, avant de répondre bêtement il faut lire mon cher!
mon "cher" flultox
savoir lire est une chose, comprendre le sens des écrits et une autre....
je vais tacher de réparer quelques lacunes:
Sais tu qu'il y a peu de maison en ville qui possède un garage privé ?
de même ces résidents n'ont pas forcement une place de parking attribuée.
Aussi, je repose ma question: comment font ces citadins pour recharger leur VE ???
Aussi avant de répondre des conneries.... réfléchis un peu si cela est possible.
Par JJ_49
En réponse à
Commentaire supprimé.
décidément, il y a une pépite de ...censuré... ici !
Au niveau pédagogique vous êtes au top.
à part les insultes et dénigrements, avez vous des éléments concrets à proposer ,
Il est facile d'écrire "y-a-qu'à.."
ta borne par induction, c'est à venir. AUJOURD'HUI, il n'y en a pas.
Tu auras l'air malin avec ton VE [aujourd'hui] à tenter de recharger ta caisse qui restera bloquée sur la chaussée
Alors, toi aussi, à ce moment là, tu pourras sortir ton gilet jaune...
j'utilise des Zoe dans le cadre de mes déplacements pro en agglo .. car nous avons un garage équipé de bornes !
Par contre, j'utilise les Yaris pour les déplacements à longue distance [nous avons l'obligation de prendre les autoroutes]
A mon avis les VE sont une solution et non pas LA solution !
Par zefberry
En réponse à JJ_49
décidément, il y a une pépite de ...censuré... ici !
Au niveau pédagogique vous êtes au top.
à part les insultes et dénigrements, avez vous des éléments concrets à proposer ,
Il est facile d'écrire "y-a-qu'à.."
ta borne par induction, c'est à venir. AUJOURD'HUI, il n'y en a pas.
Tu auras l'air malin avec ton VE [aujourd'hui] à tenter de recharger ta caisse qui restera bloquée sur la chaussée
Alors, toi aussi, à ce moment là, tu pourras sortir ton gilet jaune...
j'utilise des Zoe dans le cadre de mes déplacements pro en agglo .. car nous avons un garage équipé de bornes !
Par contre, j'utilise les Yaris pour les déplacements à longue distance [nous avons l'obligation de prendre les autoroutes]
A mon avis les VE sont une solution et non pas LA solution !
Si si , le VE est la solution c'est d'ailleurs bien pour ça que tu penses que les personnes qui le pensent , tu les trouves insultantes .
Parce qu'elles ne sont pas d'accord avec ta vision et que tu ne veux pas regarder l'avenir en face .
Mais , faut il te le rappeler à tous les aigris du siècle passé , que 2040 c'est la fin de la vente des thermiques ?
Par JJ_49
En réponse à zefberry
Si si , le VE est la solution c'est d'ailleurs bien pour ça que tu penses que les personnes qui le pensent , tu les trouves insultantes .
Parce qu'elles ne sont pas d'accord avec ta vision et que tu ne veux pas regarder l'avenir en face .
Mais , faut il te le rappeler à tous les aigris du siècle passé , que 2040 c'est la fin de la vente des thermiques ?
si je t'écrivais ceci :
"t arrête de nous faire chi... "
"comment faire pour pisser... mossieur.."
"Ben il faut vraiment être un abruti fini "
tu ne trouverai pas ces propos insultants ????
-/-
Ces personnes ne peuvent comprendre que LEUR solution de VE ne peut être adaptée à tous;
leurs arguments est l'insulte sur les personnes ne partageant pas leur vision unique.
PS: si tu avais au moins fait l'effort de lire mes propos tu serais plus mesuré à mon égard.
Comme peux tu porter un jugement "ne veux pas regarder l'avenir en face ." sur ma personne sans me connaitre ?
Serait-tu un de ces aigris également ???
Peux tu au moins répondre à mon interrogation sur les possibilités de recharge actuelles pour les citadins ne disposant pas de garage ?
Par §myn552LJ
En réponse à pechtoc
À la campagne il y a surtout 2 voitures par ménage, donc avoir une électrique comme seconde voiture n'a rien de surprenant. En se rapprochant des villes on arrive sur des ménages à 1 seule voiture donc ce n'est plus qu'une question de coût, il.y à d'autres facteurs à prendre en compte et l'électrique ne devient plus si évidente, du moins à l'heure actuelle.
en fait, en ville, dans celles où les transports en commun existent, la voiture quelle qu'elle soit a tout simplement peu d'avenir.
restrictions de circulations, limitations à 30, parkings chers et peu nombreux... tout ça fait que la voiture personnelle va peu à peu disparaître, y compris les électriques.
ne subsisteront que des voitures garés en sous-sol, boxes, et utilisées de temps en temps pour les week-end et vacances, et encore!
Par JJ_49
En réponse à §myn552LJ
en fait, en ville, dans celles où les transports en commun existent, la voiture quelle qu'elle soit a tout simplement peu d'avenir.
restrictions de circulations, limitations à 30, parkings chers et peu nombreux... tout ça fait que la voiture personnelle va peu à peu disparaître, y compris les électriques.
ne subsisteront que des voitures garés en sous-sol, boxes, et utilisées de temps en temps pour les week-end et vacances, et encore!
Comme tu le dis les transports en commun sont la façon la plus facile de ce déplacer agglomération.
Ensuite je verrai bien pour les cas particuliers (contrainte horaires, transports marchandises.. des VE en auto-partage, ce serait à mon avis la solution la plus efficiente.
Par GY201
A tous ceux qui qui ont de beaux rêves:
https://www.youtube.com/watch?v=yuY5sm1b7QU
.
Par mdb92
En réponse à JJ_49
si je t'écrivais ceci :
"t arrête de nous faire chi... "
"comment faire pour pisser... mossieur.."
"Ben il faut vraiment être un abruti fini "
tu ne trouverai pas ces propos insultants ????
-/-
Ces personnes ne peuvent comprendre que LEUR solution de VE ne peut être adaptée à tous;
leurs arguments est l'insulte sur les personnes ne partageant pas leur vision unique.
PS: si tu avais au moins fait l'effort de lire mes propos tu serais plus mesuré à mon égard.
Comme peux tu porter un jugement "ne veux pas regarder l'avenir en face ." sur ma personne sans me connaitre ?
Serait-tu un de ces aigris également ???
Peux tu au moins répondre à mon interrogation sur les possibilités de recharge actuelles pour les citadins ne disposant pas de garage ?
Non venir sur un article de VE en disant la bouche en coeur, ah mais comment font les citadins pour recharger leurs VE??? Sans dec tu t attends à quoi comme réponse??? Tu crois que t le 1er à sortir ce genre d ânerie qui est le plus plat des poncifs???
La reponse est clair tu prends un parking, et tu te renseignes un minimum... sinon tu prends autre chose...
On te voit arriver à des km avec tes gros sabots...
Par §myn552LJ
En réponse à JJ_49
Comme tu le dis les transports en commun sont la façon la plus facile de ce déplacer agglomération.
Ensuite je verrai bien pour les cas particuliers (contrainte horaires, transports marchandises.. des VE en auto-partage, ce serait à mon avis la solution la plus efficiente.
l'avenir sera probablement des taxis navettes autonomes électriques dans les villes.
en l'état, moins de 50% des habitants de Paris possède une voiture, et ça continue de diminuer.
car une caisse qui roule peu et qui revient cher à parquer, ça n'est pas du tout rentable, et ça s'avère plus une prise de tête qu'autre chose.
Par pechtoc
En réponse à zefberry
Si si , le VE est la solution c'est d'ailleurs bien pour ça que tu penses que les personnes qui le pensent , tu les trouves insultantes .
Parce qu'elles ne sont pas d'accord avec ta vision et que tu ne veux pas regarder l'avenir en face .
Mais , faut il te le rappeler à tous les aigris du siècle passé , que 2040 c'est la fin de la vente des thermiques ?
Faudrait aussi se rappeler qu'une girouette (un politique/dirigeant) ne peut que se diriger dans le sens du vent, mais que le vent lui change constamment de direction. D'ici 2040, les vents auront changé et le thermique sera peut-être plus condamné. Ceci dur, on parle de out thermique, une petite hybridation et hop on survie.
Par pechtoc
*ceci dit / tout / survit
Par JJ_49
En réponse à mdb92
Non venir sur un article de VE en disant la bouche en coeur, ah mais comment font les citadins pour recharger leurs VE??? Sans dec tu t attends à quoi comme réponse??? Tu crois que t le 1er à sortir ce genre d ânerie qui est le plus plat des poncifs???
La reponse est clair tu prends un parking, et tu te renseignes un minimum... sinon tu prends autre chose...
On te voit arriver à des km avec tes gros sabots...
à la lecture de ta réponse, je cerne bien le genre de mec que tu es !
Bon courage à ceux qui te connaisses dans la vrai-vie...
juste pour ton info, le titre du sujet est : "Amendes liées au CO2 : des quotas d'électriques à vendre imposés par les marques aux concessions"
=> ce n'est donc pas un article vantant les VE que je sache.
Si le fait de n'être pas d'accord avec le M'ossieur qui écrit qu'il fallait acheter des VE pour tous..
je dirai à ce M'ossieur, qu'il nettoie la paille de ces sabots, ça sent un peu trop fort...
et puis, t arrête de nous faire chi... je ne te demande pas comment tu fais pour pisser... il faut vraiment être un abruti fini pou me répondre ainsi.
Par JJ_49
En réponse à §myn552LJ
l'avenir sera probablement des taxis navettes autonomes électriques dans les villes.
en l'état, moins de 50% des habitants de Paris possède une voiture, et ça continue de diminuer.
car une caisse qui roule peu et qui revient cher à parquer, ça n'est pas du tout rentable, et ça s'avère plus une prise de tête qu'autre chose.
de mémoire, cela ce passe déjà dans une petite ville au USA, j'ai vu un reportage sur cela.
Quand le transport urbain est pensé dans sa globalité, cela est très bien.
Par mdb92
En réponse à JJ_49
à la lecture de ta réponse, je cerne bien le genre de mec que tu es !
Bon courage à ceux qui te connaisses dans la vrai-vie...
juste pour ton info, le titre du sujet est : "Amendes liées au CO2 : des quotas d'électriques à vendre imposés par les marques aux concessions"
=> ce n'est donc pas un article vantant les VE que je sache.
Si le fait de n'être pas d'accord avec le M'ossieur qui écrit qu'il fallait acheter des VE pour tous..
je dirai à ce M'ossieur, qu'il nettoie la paille de ces sabots, ça sent un peu trop fort...
et puis, t arrête de nous faire chi... je ne te demande pas comment tu fais pour pisser... il faut vraiment être un abruti fini pou me répondre ainsi.
Mais oui mais oui mon gars, t as dit un grosse connerie mais apparemment tu ne l assumes pas, ce n est pas la peine de chercher midi à 14h...
Bla bla bla, sans dec tu t enfonces...
Par JJ_49
ce mdb92 a une réputation détestable sur ce site et je le comprend maintenant.
Par JJ_49
@MDB92, le mec qui ne sait qu'insulter ces contradicteurs:
"TDC, arrête de nous faire chi..., je ne te demande pas comment tu fais pour pisser..., il faut vraiment être un abruti fini.."
le mec qui n'a pour seuls arguments que ces misérables moyens.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?