Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine : trois nouveaux modèles électriques à partir de 2024

Florent Ferrière , mis à jour

Alpine : trois nouveaux modèles électriques à partir de 2024

Déposer un commentaire

Par

Renault, le premier constructeur a résoudre la quadrature du cercle électrique / sportif / léger ?

L'avantage d'être avec Lotus, c'est d'avoir accès a tous les composants électriques et fournisseurs des marques du groupe Geely (Volvo, Polestar, Link and Co, Smart, Mercedes dans une moindre mesure...) .

Ca va raccourcir les temps de développement.

Par

Sympa ce programme pour Alpine :bien:

En espérant que cela se concrétise vite !

Par

En réponse à JimmyNeutron

Renault, le premier constructeur a résoudre la quadrature du cercle électrique / sportif / léger ?

L'avantage d'être avec Lotus, c'est d'avoir accès a tous les composants électriques et fournisseurs des marques du groupe Geely (Volvo, Polestar, Link and Co, Smart, Mercedes dans une moindre mesure...) .

Ca va raccourcir les temps de développement.

   

Oui en toute logique c’est un réel avantage, mais hélas même si le passé ne présage pas du futur... renault cultive la loose en permanence, la seule fois ou ils ont eu le nez creux c’est avec Dacia...

Alors au choix trop cher, défaut rédhibitoire, clientèle mal ciblée, performance insignifiante...ne les sous estimons pas ils peuvent même les cumuler

Par

Une Alpine citadine, bien que ce soit un peu un blasphème, elle pourrait avoir un succès !

Le SUV, on a déjà débattu, c'est carrément une insulte au passé de la marque.

M'est avis que l'A110 actuelle va prendre de la valeur (surtout la S, très abboutie)

Par

ok cette marque est déjà condamnée en devenant uniquement électrique.....c'est toute la médiocrité de cette élite franchouillarde....il ont nissan qui peut fournir un 6 cylindres éventuellement hybridé, mais non ça préfère miser sur la facilité et la nullité

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pour qui? Pourquoi?

Volume de ventes confidentiels garantis!

Par

En réponse à dominc3

ok cette marque est déjà condamnée en devenant uniquement électrique.....c'est toute la médiocrité de cette élite franchouillarde....il ont nissan qui peut fournir un 6 cylindres éventuellement hybridé, mais non ça préfère miser sur la facilité et la nullité

   

nimporte quoi :nanana:

C'etait la seule option pour ALPINE.

Regarde Porsche : la Taycan se vend mieux que le 718... le Macan sera electrique en 2022...

D'ailleurs en reutilisant les plateformes existantes, les modeles seront (beaucoup) moins cher.

Et l'utilisation de la marque comme label sportif "RS" et comme nom de l'ecurie en F1 donnera la legitimite "marketing" qui manquait.

Le probleme d'Alpine, cetait pas le produit, mais le marketing au final exclusif, nostalgique et de niche.

La on passe dans de l'avant gardiste pragmatique beaucoup plus concret.

Je ne dis pas que ca va marcher (meme si j'y crois, et on fera les comptes en 2025), mais je pense que cetait la seule option valide.

Par

La "week-end" inutilisable (autonomie en conduite sportive), berline full elec au profil SUV qui n'a rien de sportif (trop haut et lourd)...y'a que le citadine qui peut être intéressante....

Par

En réponse à Otonei

Une Alpine citadine, bien que ce soit un peu un blasphème, elle pourrait avoir un succès !

Le SUV, on a déjà débattu, c'est carrément une insulte au passé de la marque.

M'est avis que l'A110 actuelle va prendre de la valeur (surtout la S, très abboutie)

   

La citadine ça me fait penser à la renault 5 Alpine.

Et comme ils viennent de présenter... la future Renault 5 en électrique... Incroyable ça a l'air de coïncider!

Pour le SUV... qu'on le veuille ou non, c'est dans l'air du temps et ça se démarque du reste du groupe avec la patte sportive, comme Cupra finalement.

Par

La collaboration avec Lotus est une bonne nouvelle ... en espérant qu'ils recyclent pas encore le châssis 111 (certes, un bon châssis mais de 25 ans d'age quand même).

Après quel intérêt de sortir un SUV et une citadine Alpine ? Quel intérêt de les développer avec Lotus ?

Soit tu pars sur un développement spécifique (châssis / plateforme) et ca en fait des modèles hors de prix.

Soit tu pars sur un développement commun avec Renault voire Dacia ... et la collaboration avec Lotus donne directement accès à toutes les données techniques au chinois Geely en avant première !

Difficile de voire l'intérêt du blason Alpine sur une citadine et un SUV ... à moins que ca soit de l'Alpine sauce Gordini (celle des années 2000-2010) à savoir une vieille finition pseudo "sport" d'un Twingo/Clio et Captur/Kadjar électrique.

Par

En réponse à JimmyNeutron

Renault, le premier constructeur a résoudre la quadrature du cercle électrique / sportif / léger ?

L'avantage d'être avec Lotus, c'est d'avoir accès a tous les composants électriques et fournisseurs des marques du groupe Geely (Volvo, Polestar, Link and Co, Smart, Mercedes dans une moindre mesure...) .

Ca va raccourcir les temps de développement.

   

En fait, ça a déjà existé.

Ne serait-ce pas un peu la renaissance de la Tesla Roadster, première du nom, qui a été justement été développée sur une plateforme de Lotus ?

Par

Je suis le seul à trouver ça pas cohérent qu’une marque 100% électrique soit en F1 ?

Par

La collaboration avec Lotus a du sens, la philosophie d'une A110 étant d'être avant tout légère. Mais en électrique, est-ce vraiment possible ?

Pour le véhicule "pour moi", le dessin des phares me fait beaucoup penser à la R5 turbo dans son placement. Un retour en rally avec ce modèle ne serait pas dégueux (ou avec l'A110, les 2 ayant la légitimité).

Beau programme. J'espère que l'électrique ne va pas donner, au choix, des véhicules hors de prix où, des véhicules pachydermique dont les performances s’arrête au premier virage...

Par

En réponse à dominc3

ok cette marque est déjà condamnée en devenant uniquement électrique.....c'est toute la médiocrité de cette élite franchouillarde....il ont nissan qui peut fournir un 6 cylindres éventuellement hybridé, mais non ça préfère miser sur la facilité et la nullité

   

Bien sûr....

Alors parce qu'il semble que vous ayez été coupé du monde ces 10 dernière années....voici un petit rappel.

Les 100 thermique...c'est fini.

Il n'est pas dit que Alpine va devenir 100% électrique, actuellement ce qu'il faut comprendre c'est que Alpine va se développer autour de moteur Hybrid. Qu'ils soient rechargeable ou pas et du VE 100%.

AUCUN constructeur ayant envie de vivre les années 2030 ne va se lancer en 2021 dans l'étude d'une gamme motorisée en full thermique.

Ca ne vous plait pas?

Pas grave.

Il y a plein de chose qui ne me plaise pas moi non plus, mais je fais avec.

Par

Je ne suis pas sûr que j'aimerai beaucoup les futures créations Alpine mais oui une alliance avec Lotus, ça parait très judicieux ne serait-ce qu'au niveau de la philosophie. Une belle annonce

Par

En réponse à clefdedouze

La collaboration avec Lotus a du sens, la philosophie d'une A110 étant d'être avant tout légère. Mais en électrique, est-ce vraiment possible ?

Pour le véhicule "pour moi", le dessin des phares me fait beaucoup penser à la R5 turbo dans son placement. Un retour en rally avec ce modèle ne serait pas dégueux (ou avec l'A110, les 2 ayant la légitimité).

Beau programme. J'espère que l'électrique ne va pas donner, au choix, des véhicules hors de prix où, des véhicules pachydermique dont les performances s’arrête au premier virage...

   

La philosophie de Alpine c'est légèreté et agilité.

Mais légèreté dans l'absolue ça ne veut rien dire.

On est "léger" par rapport à quoi?

Un chiffre absolue? Une moyenne?

Si Alpine sort une sportive de 1600kg, ok elle peut être qualifiée de lourde par rapport à l'actuelle A110.

Mais si les autres sportive électrique font 1800kg elle devient super légère.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu confonds tout, à tous les niveaux et tu vies avec une bonne pair d'œillère toi.

Justement l'Australie fait partie des pays pionniers dans le développement des nouvelles mobilités dans les grandes villes, là ou la population est la plus dense.

Le plus grands fabricant de voiture électrique au monde est actuellement Américain.

Le premier marché mondiale, la Chine, est en pleine évolution dans ce sens et va bannir les VT d'ici 10 ans..

En Europe, l'ensemble des constructeurs sont en d'initier le virage avec des investissement massif dans les énergies alternatives, suivit par les pétrolier eux mêmes et les états. Mais tu as raison, continue de nier l'évidence.

Et puis comment dire, une centrale nucléaire de 50ans... est-ce que tu sais comment ça fonctionne ? Une centrale, tu peux tout changer autour, seule la cuve. Du moment ou la cuve est bonne, la centrale peux dure 150 ans. Tous le reste aura été changé 2 ou 3 fois, qu'importe, la cuve est bonne.

Fukushima ne peux pas arriver en France, c'est pas la même conception et technologie de centrale bref, tu recraches ce que tes extrémistes politiciens ton rentré en force dans le crâne sans rien comprendre du tout.

Continue comme ça papi, le monde n'a que faire des attentistes et complotistes dans ton genre :coucou:

Par

Tiens ? Je croyais que le Brexit était un problème... :cyp:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La philosophie de Alpine c'est légèreté et agilité.

Mais légèreté dans l'absolue ça ne veut rien dire.

On est "léger" par rapport à quoi?

Un chiffre absolue? Une moyenne?

Si Alpine sort une sportive de 1600kg, ok elle peut être qualifiée de lourde par rapport à l'actuelle A110.

Mais si les autres sportive électrique font 1800kg elle devient super légère.

   

N'empêche que sur route sinueuse, entre 1200 et 1600kg, ça change tout...

Et jusqu'à maintenant, c'est sur route sinueuse que les Alpine s'en sortent haut la main.

Par

En réponse à Corvintetö

Tu confonds tout, à tous les niveaux et tu vies avec une bonne pair d'œillère toi.

Justement l'Australie fait partie des pays pionniers dans le développement des nouvelles mobilités dans les grandes villes, là ou la population est la plus dense.

Le plus grands fabricant de voiture électrique au monde est actuellement Américain.

Le premier marché mondiale, la Chine, est en pleine évolution dans ce sens et va bannir les VT d'ici 10 ans..

En Europe, l'ensemble des constructeurs sont en d'initier le virage avec des investissement massif dans les énergies alternatives, suivit par les pétrolier eux mêmes et les états. Mais tu as raison, continue de nier l'évidence.

Et puis comment dire, une centrale nucléaire de 50ans... est-ce que tu sais comment ça fonctionne ? Une centrale, tu peux tout changer autour, seule la cuve. Du moment ou la cuve est bonne, la centrale peux dure 150 ans. Tous le reste aura été changé 2 ou 3 fois, qu'importe, la cuve est bonne.

Fukushima ne peux pas arriver en France, c'est pas la même conception et technologie de centrale bref, tu recraches ce que tes extrémistes politiciens ton rentré en force dans le crâne sans rien comprendre du tout.

Continue comme ça papi, le monde n'a que faire des attentistes et complotistes dans ton genre :coucou:

   

Concernant la centrale de Fukushima, lors de sa conception, les japonais n'ont tout simplement pas pensé à prendre en compte le double phénomène: tremblement de Terre + tsunami. Ils sont partis sur l'idée que les 2 ne se produiraient pas quasi en même temps. Grave erreur...

Par

Alpine devient une blague on peut dire

Par

En réponse à francisandlili

La citadine ça me fait penser à la renault 5 Alpine.

Et comme ils viennent de présenter... la future Renault 5 en électrique... Incroyable ça a l'air de coïncider!

Pour le SUV... qu'on le veuille ou non, c'est dans l'air du temps et ça se démarque du reste du groupe avec la patte sportive, comme Cupra finalement.

   

ça sera probablment la nouvelle Megane ETECH qui sera cette citadine....

Par §JTT737Ri

Oh la belle bouse sportive avec 2 tonnes de batteries

D'ailleurs, toujours aucun article sur le recyclage des batteries de voitures électriques

:/

Par

En réponse à fedoismyname

Concernant la centrale de Fukushima, lors de sa conception, les japonais n'ont tout simplement pas pensé à prendre en compte le double phénomène: tremblement de Terre + tsunami. Ils sont partis sur l'idée que les 2 ne se produiraient pas quasi en même temps. Grave erreur...

   

L'accident a montré plein de problème de conception... J'ai surtout en tête les moteurs (diesel) de secours au niveau 0 voir en dessous au niveau de la mer... au lieu d'être légèrement en hauteur (ce qui aurait permis d'activer et maintenir bon nombre de système de sécurité pendant un temps précieux).

Et c'est aussi "la faute a pas de chance" car la digue anti-submersion était là, mais devant l'ampleur exceptionnelle du tsunami elle n'a pas remplie son rôle.

Par

En réponse à will2bdx

ça sera probablment la nouvelle Megane ETECH qui sera cette citadine....

   

Si c'est une Mégane rebadgée Alpine avec une peinture bleue (en option bien chère), Renault fonce dans le mur ! Nous verrons... Je n'ai pas confiance, et l'histoire de la marque est déjà trahie.

Par

Imaginez la même chose avec de bons moteurs essence...

Vaste blague que l'électrique.

Par

comme quoi, depuis que renault a ressuscité alpine, ils travaillent au jour le jour....aucune prévision à part maintenant.

Par

En réponse à fedoismyname

N'empêche que sur route sinueuse, entre 1200 et 1600kg, ça change tout...

Et jusqu'à maintenant, c'est sur route sinueuse que les Alpine s'en sortent haut la main.

   

Petites routes sinueuses et en montée, j'ai connu avec une R5 Alpine turbo et un 205 GTI, été comme hiver.

Soit des engins de pas une tonne.

J'imagine assez l'enclume de 1600 kg au même endroit qu'on viendra expliquer toute relativement massive... J'ai ri. Plus c'est con et gros, plus ça pourrait passer, ou trépasser qui sait dans un accès de lucidité.

Faudra pas que ça dure trop longtemps en plus, sous peine de sécher les batteries rapidement.

Après, on se touche avec le sport. Si les gens ont envie de sport, une paire de godasses ou un vélo et là il y a du sport, du vrai. Pas du gaspillage d'énergie pour adulescents attardés.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La philosophie de Alpine c'est légèreté et agilité.

Mais légèreté dans l'absolue ça ne veut rien dire.

On est "léger" par rapport à quoi?

Un chiffre absolue? Une moyenne?

Si Alpine sort une sportive de 1600kg, ok elle peut être qualifiée de lourde par rapport à l'actuelle A110.

Mais si les autres sportive électrique font 1800kg elle devient super légère.

   

La comparaison va se faire par rapport aux autres sportives du même niveau de prix, essence ou électrique. Si aujourd'hui une voiture légère est généralement sous les 1,2 tonnes, il est effectivement probable que la moyenne augmente si tout le monde passe à l'électrique.

Comme je disais l'important surtout le comportement de la voiture. On peut faire une voiture de 2 tonnes efficace malgré tout (Nissan GTR).

Par

En réponse à Otonei

L'accident a montré plein de problème de conception... J'ai surtout en tête les moteurs (diesel) de secours au niveau 0 voir en dessous au niveau de la mer... au lieu d'être légèrement en hauteur (ce qui aurait permis d'activer et maintenir bon nombre de système de sécurité pendant un temps précieux).

Et c'est aussi "la faute a pas de chance" car la digue anti-submersion était là, mais devant l'ampleur exceptionnelle du tsunami elle n'a pas remplie son rôle.

   

Remarque bien qu'en France, si le barrage de Vouglans venait à péter bien plein, outre le fait que le souffle coucherait tout ce qui est alentours comme avec tout barrage, la flotte pourrait noyer les centrales en aval, pas seulement celle du Bugey mais aussi dans la vallée du Rhône.

Bon, le zéro risque n'existe pas. Il faudra de toute façon bien claquer un jour.

Du temps où tout était écolo compatible, énergies exclusivement renouvelables, pas de chimie dans les cultures ni de vilains big pharma qui nous empoisonnent tant, pas de vadre retro vaccin et son vilain aluminium, et autres trucs dénoncés par des gens bien nourris au bio, tous chauffés et blanchis, bref à l'époque bénie et vénérée, que dis-je fantasmée, de la vie saine pour tous, les nanas étaient engrossées à 12 ans, l'espérance de vie ne dépassait pas 35 ans, et les famines comme les épidémies frappaient en pagaille.

À tout prendre, combien de morts avec les centrales nucléaires ? 3 accidents majeurs en fait, pas plus.

Et avec des accidents de la route tellement vénérée ici ?

Là comme ailleurs, c'est une question de bénéfice risque.

Jusque là, il me semble que les bénéfices sont largement au dessus des ennuis que le nucléaire a pu produire, ce qui ne dispense pas de faire gaffe et pas n'importe quoi.

Par

Alpine ---> Apiles :biggrin:

Par

Objectivement c'est une politique tout à fait coherente pour une marque sportive de nos jours.

L'electrique est la seule porte de sortie pour ce type de vehicule à l'heure ou la chasse au Co² s'intensifie.

Par

Donc quand on voit ce programme, on se dit qu'il n'y aura pas, pour le moment, de nouvelle "Hot hatch" remplaçant la Mégane RS dans le groupe.

En revanche, avec le SUV Citadin, c'est un certain remplaçant de la Clio RS.

Bon c'est plutôt triste du coup, maintenant si l'ADN de la marque est respecté et que les ingénieurs Renault Sport font encore des merveilles avec des voitures agiles, efficaces et surtout, SURTOUT ayant un réel plaisir de conduite et toucher de route particulier, pourquoi pas.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Remarque bien qu'en France, si le barrage de Vouglans venait à péter bien plein, outre le fait que le souffle coucherait tout ce qui est alentours comme avec tout barrage, la flotte pourrait noyer les centrales en aval, pas seulement celle du Bugey mais aussi dans la vallée du Rhône.

Bon, le zéro risque n'existe pas. Il faudra de toute façon bien claquer un jour.

Du temps où tout était écolo compatible, énergies exclusivement renouvelables, pas de chimie dans les cultures ni de vilains big pharma qui nous empoisonnent tant, pas de vadre retro vaccin et son vilain aluminium, et autres trucs dénoncés par des gens bien nourris au bio, tous chauffés et blanchis, bref à l'époque bénie et vénérée, que dis-je fantasmée, de la vie saine pour tous, les nanas étaient engrossées à 12 ans, l'espérance de vie ne dépassait pas 35 ans, et les famines comme les épidémies frappaient en pagaille.

À tout prendre, combien de morts avec les centrales nucléaires ? 3 accidents majeurs en fait, pas plus.

Et avec des accidents de la route tellement vénérée ici ?

Là comme ailleurs, c'est une question de bénéfice risque.

Jusque là, il me semble que les bénéfices sont largement au dessus des ennuis que le nucléaire a pu produire, ce qui ne dispense pas de faire gaffe et pas n'importe quoi.

   

"les nanas étaient engrossées à 12 ans, l'espérance de vie ne dépassait pas 35 ans, et les famines comme les épidémies frappaient en pagaille."

Tiens, un expert en histoire bien formé par Fernand Nathan.

Par

En réponse à SiriusRST

"les nanas étaient engrossées à 12 ans, l'espérance de vie ne dépassait pas 35 ans, et les famines comme les épidémies frappaient en pagaille."

Tiens, un expert en histoire bien formé par Fernand Nathan.

   

Tiens tiens tiens, voilà du boudin.

Peste noire, famines.

Et l'ergot de seigle, miam miam.

Qu'elle est gentille, douce, avenante, dame nature.

Par

En réponse à fedoismyname

Concernant la centrale de Fukushima, lors de sa conception, les japonais n'ont tout simplement pas pensé à prendre en compte le double phénomène: tremblement de Terre + tsunami. Ils sont partis sur l'idée que les 2 ne se produiraient pas quasi en même temps. Grave erreur...

   

C'est un argument tiré par les cheveux.

La veille de l'accident à la centrale nucléaire il y a d'abord eu un tremblement de terre de magnitude record de 9 . Suivi de 3 répliques. Ensuite vint le tsunami, avec une bonne vague de 40m de hauteur comme tu le sais bien.

18 000 morts dont 90% de noyés, 130 000 réfugiés. Après il y a eu l'accident nucléaire qui aurait depuis provoqué 1 700 décès par cancer du poumon.

Par

En réponse à §JTT737Ri

Oh la belle bouse sportive avec 2 tonnes de batteries

D'ailleurs, toujours aucun article sur le recyclage des batteries de voitures électriques

:/

   

Ni d’article sur le traitement des marées noires,du gaz de schiste, et du petroles bitumeux du canada

https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-canada-la-destruction-ecologique-derriere-le-petrole-bitumeux-de-l-alberta_735699.html

Par

En réponse à §JTT737Ri

Oh la belle bouse sportive avec 2 tonnes de batteries

D'ailleurs, toujours aucun article sur le recyclage des batteries de voitures électriques

:/

   

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/recyclage-batterie-voiture-electrique

https://www.usinenouvelle.com/article/ce-que-l-on-sait-du-procede-innovant-de-recyclage-des-batteries-lithium-ion-par-eramet-basf-et-suez.N883385

https://www.lithionrecycling.com/fr/

Ça en fait un paquet d'article sur le recyclage des batteries. Trouvable en 2 cliques :bien:

Ce n'est qu'un aperçu rapide, si tu en veux plus, suffit de chercher par toi même. :fleur:

Par

Donc 2 expert des voitures légères essance vont développer un véhicule électrique lourd...:roll:

La bonne nouvelle c'est l'arrêt de la Mégane RS, ça fera moins de perte de temps sur les circuits pour les sortir du gravier..avec tous les pilotes du dimanche qui l'achetaient pour avoir de la crédible.

Par

En réponse à Automotoman

Donc 2 expert des voitures légères essance vont développer un véhicule électrique lourd...:roll:

La bonne nouvelle c'est l'arrêt de la Mégane RS, ça fera moins de perte de temps sur les circuits pour les sortir du gravier..avec tous les pilotes du dimanche qui l'achetaient pour avoir de la crédible.

   

Axel015 désapprouve ce commentaire :)

Je pense qu'il y a plus de vrai pilote amateur en Mégane RS qu'en BMW M3 (par exemple), avec des kékés qui se prennent pour les rois du monde dans leur berline survitaminée (mais au final peu adaptée au circuit), et finissent au tas.

Par

Et trouver que ne plus avoir l'icone française dont les qualités sont reconnues dans le monde entier (voir tests de Top Gear) est une bonne nouvelle, faut vraiment ne pas aimer l'automobile. Un fan de Dacia peut être ? ...

Par

Donc la A110 va passer au A220 ou A380 volts. Tant mieux le 110 c'est dépassé.

Par

En réponse à Otonei

Axel015 désapprouve ce commentaire :)

Je pense qu'il y a plus de vrai pilote amateur en Mégane RS qu'en BMW M3 (par exemple), avec des kékés qui se prennent pour les rois du monde dans leur berline survitaminée (mais au final peu adaptée au circuit), et finissent au tas.

   

Penser c'est bien...je t'invite à aller à une séance de drift et une open track...tu te fera une idée

Par

Il n'y a pas que le poids, qui va en diminuant pour les VE (apparition des SSB imminente) et la recharge ultra rapide augmente... mais aussi le centre de gravité bas, la répartition 50/50, la puissance des moteurs électriques ultra compacts, et les super condos qui sont de + en + performants particulièrement adaptés aux sportives...

Donc d'ici 2025 il va y en avoir des développements...

Par

En réponse à Automotoman

Penser c'est bien...je t'invite à aller à une séance de drift et une open track...tu te fera une idée

   

Tu risques pas de croiser bcp de Mégane RS en séance drift dans la mesure où l'on ne peut pas drifter avec une traction, au mieux on fait glisser le train arrière en entrée de virage mais ça s'arrête la.

Mais, je ne t'en veux pas, tu n'as jamais conduit de sportive, et tu n'as roulé qu'en déplaçoire poubelle toute ta vie. Forcément tes connaissances sont basés sur les films que tu te fais dans ta tête. C'est pas ta faute. :bien:

Par

En réponse à mdb92

Il n'y a pas que le poids, qui va en diminuant pour les VE (apparition des SSB imminente) et la recharge ultra rapide augmente... mais aussi le centre de gravité bas, la répartition 50/50, la puissance des moteurs électriques ultra compacts, et les super condos qui sont de + en + performants particulièrement adaptés aux sportives...

Donc d'ici 2025 il va y en avoir des développements...

   

Ils vont nous sortir un SUV de 2T badgé Alpine & Lotus, je suis près à parier. :biggrin:

Par

Super intéressant cette A110 électrique. Hate de voir ce que ça donne :bien:

Par

Alpine va disparaitre malheureusement.

La demande n'est pas là et ce plan produits est juste ridicule.

L'axe stratégique full électrique est de toute façon bancal.

Par

En réponse à §JTT737Ri

Oh la belle bouse sportive avec 2 tonnes de batteries

D'ailleurs, toujours aucun article sur le recyclage des batteries de voitures électriques

:/

   

Tu te soucies de l'environnement maintenant ?

Par

En réponse à jooojooo789

Je suis le seul à trouver ça pas cohérent qu’une marque 100% électrique soit en F1 ?

   

Moi aussi je trouve ça totalement incohérent .

Ce qui m'agace avec les F1 actuelles c'est leur hybridation ( thermiques et en même temps électriques , le fameux et en même temps si cher à notre glorieux Président ) .

Et aussi leurs empattements de 3,60 mètres ( 2,45 pour une 911 ) qui produisent des F1 de 5 mètres de long .

Par

En réponse à Asdepic

Oui en toute logique c’est un réel avantage, mais hélas même si le passé ne présage pas du futur... renault cultive la loose en permanence, la seule fois ou ils ont eu le nez creux c’est avec Dacia...

Alors au choix trop cher, défaut rédhibitoire, clientèle mal ciblée, performance insignifiante...ne les sous estimons pas ils peuvent même les cumuler

   

Renault sport à toujours fait de bonnes voitures, seulement à mal géré le malus de la dernière megane rs. des records au.nurb, une belle accessibilité tarifaire, des belles couleurs spécifiques, des titres de champion de monde de F1 en 2005...

Par

En réponse à RA94sc

Renault sport à toujours fait de bonnes voitures, seulement à mal géré le malus de la dernière megane rs. des records au.nurb, une belle accessibilité tarifaire, des belles couleurs spécifiques, des titres de champion de monde de F1 en 2005...

   

Achetez Auto Plus et regardez le barème délirant du malus qui a tué la Mégane RS .

Le gouvernement a cédé aux khmers verts.

Par

En réponse à Romain_RS2

La "week-end" inutilisable (autonomie en conduite sportive), berline full elec au profil SUV qui n'a rien de sportif (trop haut et lourd)...y'a que le citadine qui peut être intéressante....

   

C'est clair , et je prend un exemple , un ami roulant Porsche , qui ce fait des sessions entre autre sur le circuit Dijon-Prenois , trajet aller 370 bornes , autobeuk au alentours de 160 compteur ,

Sur place plusieurs sessions sur tout la journée , je ne parle pas d'une envie de laisser le volant pour le retour , la Porsche une Spyder 981 , fraiche comme un gardon après cette "épreuve" , et je ne comprend toujours pas l'orientation sur des sportives , à moins d'arriver sur une remorque , ça sera compliquer de s'amuser comme une thermique.

Après pour faire le beau le dimanche après la messe ça ne devrait pas poser de problème , car faire du light avec de l'autonomie ça semble compliqué de nos jours .

Le culte du VE à toute les sauces me dépasse .

Par

En réponse à Asdepic

Oui en toute logique c’est un réel avantage, mais hélas même si le passé ne présage pas du futur... renault cultive la loose en permanence, la seule fois ou ils ont eu le nez creux c’est avec Dacia...

Alors au choix trop cher, défaut rédhibitoire, clientèle mal ciblée, performance insignifiante...ne les sous estimons pas ils peuvent même les cumuler

   

waoh t une sacré m**** toi non ?

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Pour qui? Pourquoi?

Volume de ventes confidentiels garantis!

   

Si le succès est la, une chose est sur ca ne sera pas la même clientèle que l'actuelle A110...mais j'y croit peu :bah:

Par

Esperons voir un vrai coupé 2 places electrique avec au moins 400km reels d'autonomie... mais j'ai des doutes avec renault aux manettes ca sera un gros Suv, un petit suv de ville et un suv moyen aux lignes sportback.

Par

SUV électrique... encore un, coupé de surcroît.

Par contre un petit coupé ou une citadine sportive ça peut très intéressant. A voir si ces véhicules garderont un comportement sportif ( ça veut pas dire juste accélérer en ligne droite ).

J'espère vraiment que ces futures sportives de nouvelles générations auront un réel comportement sportif que l'on connaissais. Si c'est mission réussie ça pourrait peut-être rassurer les amateurs de voitures sportives et bien lancer la marque Alpine!

Par

En réponse à Turbo95

C'est clair , et je prend un exemple , un ami roulant Porsche , qui ce fait des sessions entre autre sur le circuit Dijon-Prenois , trajet aller 370 bornes , autobeuk au alentours de 160 compteur ,

Sur place plusieurs sessions sur tout la journée , je ne parle pas d'une envie de laisser le volant pour le retour , la Porsche une Spyder 981 , fraiche comme un gardon après cette "épreuve" , et je ne comprend toujours pas l'orientation sur des sportives , à moins d'arriver sur une remorque , ça sera compliquer de s'amuser comme une thermique.

Après pour faire le beau le dimanche après la messe ça ne devrait pas poser de problème , car faire du light avec de l'autonomie ça semble compliqué de nos jours .

Le culte du VE à toute les sauces me dépasse .

   

Les circuits devraient s'équiper de chargeurs rapides (>150kW), et ca ne poserait pas de problème.

Et les gérants du circuit de Ledenon m'ont dit que cela allait arriver, pour avoir parlé avec eux, très intéressés par ma Model 3 P.

Faut dire, l'électrique est la seule chose qui peut encore sauver les circuits de la fermeture (car les municipalités et les riverains s'y attaquent pour pollution et nuisances sonores).

Par

Le profil de l'Alpine électrique ressemble à l'actuelle (cool).

Celui du SUV au Renault Arkana (bof bof)

Celui de la petite à une R5 turbo (cool).

Par

En réponse à pxidr

Les circuits devraient s'équiper de chargeurs rapides (>150kW), et ca ne poserait pas de problème.

Et les gérants du circuit de Ledenon m'ont dit que cela allait arriver, pour avoir parlé avec eux, très intéressés par ma Model 3 P.

Faut dire, l'électrique est la seule chose qui peut encore sauver les circuits de la fermeture (car les municipalités et les riverains s'y attaquent pour pollution et nuisances sonores).

   

Nous faire rouler en VE pour des véhicules de tous les jours, trajet quotidien... pourquoi pas :bah:

Mais pour la compétition ou pour du circuit (loisir) totalement absurde, le bruit participe au plaisir, et ce n'est pas le mec qui roule trois fois par an sur circuit que ca va changer la phase du climat :areuh:

Par

Je l'ai déjà dit, je le répète, Alpine n'a aucune légitimité a vendre des baleineaux a piles chinoises. La marque va redisparaitre. :jap:

Par

En réponse à pxidr

Les circuits devraient s'équiper de chargeurs rapides (>150kW), et ca ne poserait pas de problème.

Et les gérants du circuit de Ledenon m'ont dit que cela allait arriver, pour avoir parlé avec eux, très intéressés par ma Model 3 P.

Faut dire, l'électrique est la seule chose qui peut encore sauver les circuits de la fermeture (car les municipalités et les riverains s'y attaquent pour pollution et nuisances sonores).

   

Tu devrais te renseigner sur la méthode de recharge des FormulaE

Système en 800V où le mec qui branche le câble de recharge est protégé et un collègue tient une perche pour l'attraper si il prend le jus...

Quand la voiture roule sur circuit la batterie chauffe

Quand la voiture rentre aux box, il faut qu'elle refroidisse avant de la recharger...

Pendant qu'elle recharge, la batterie chauffe, il faut de la glace carbonique pour aider au refroidissement des radiateurs avec des souffleries...

Donc avec le peu de radiateurs qu'il y a sur une électrique, on en reparle d'enchainer ne serait-ce que 5 sessions de 20min dans la journée avec une élec

Tesla n'a pas réussi a boucler un tour du Nurb et on sait la raison...

Par

C'est ridicule Alpine se met en F1 hors en F1 c'est des moteurs hybriddes, Alpine c'est la légereté hors l'electrique c'est lourd, Alpine c'est le fun hors l'electrique c'est zero sensation avec pas de bruit et pas de passage de vitesse si encore ça imitait ou y avait une boite mecannique ... Tout ça a un prix de malade les 110 vont prendre une sacrée valeur, j'aurais au moins fais la petite sportive en hybride afin de preserver les sensations et l'esprit de la marque De Meo fait vraiment n'importe quoi.

Par

Le "pour moi" qui va donner l'affiliation claire avec renault est une grosse connerie. On ne verra jamais une Porsche qui ressemble à un VW tunning.

Par

En réponse à clefdedouze

Le "pour moi" qui va donner l'affiliation claire avec renault est une grosse connerie. On ne verra jamais une Porsche qui ressemble à un VW tunning.

   

alpine n'est pas PORSCHE et en est à des années lumières .

Jamais rentable, pas identitaire : développement avec lotus , motorisations très limitées, etc... etc....

Par

En réponse à Turbo95

C'est clair , et je prend un exemple , un ami roulant Porsche , qui ce fait des sessions entre autre sur le circuit Dijon-Prenois , trajet aller 370 bornes , autobeuk au alentours de 160 compteur ,

Sur place plusieurs sessions sur tout la journée , je ne parle pas d'une envie de laisser le volant pour le retour , la Porsche une Spyder 981 , fraiche comme un gardon après cette "épreuve" , et je ne comprend toujours pas l'orientation sur des sportives , à moins d'arriver sur une remorque , ça sera compliquer de s'amuser comme une thermique.

Après pour faire le beau le dimanche après la messe ça ne devrait pas poser de problème , car faire du light avec de l'autonomie ça semble compliqué de nos jours .

Le culte du VE à toute les sauces me dépasse .

   

il faudrait pas trop parier sur le tout électrique. dans une alpine on mettra 40kwh, avec 200cv on fera 300km max sans trop pousser. donc pour faire 150km dans la journée en chargeant tous les soir ça devrait aller. après pour partir en week-end ce que font les utilisateurs de ces voitures...ça limite le champ d'action. à mon avis trop pour le caractère plaisir de la voiture. donc d'après moi ça se vendra moins que l'essence actuelle. moi je serais patron Alpine je mettrais un nouveau 1.3 turbo en hybride avec 2/3 batterie et 60kil en tout électrique. ça ça se vent.

Par

En réponse à fixman

Tu devrais te renseigner sur la méthode de recharge des FormulaE

Système en 800V où le mec qui branche le câble de recharge est protégé et un collègue tient une perche pour l'attraper si il prend le jus...

Quand la voiture roule sur circuit la batterie chauffe

Quand la voiture rentre aux box, il faut qu'elle refroidisse avant de la recharger...

Pendant qu'elle recharge, la batterie chauffe, il faut de la glace carbonique pour aider au refroidissement des radiateurs avec des souffleries...

Donc avec le peu de radiateurs qu'il y a sur une électrique, on en reparle d'enchainer ne serait-ce que 5 sessions de 20min dans la journée avec une élec

Tesla n'a pas réussi a boucler un tour du Nurb et on sait la raison...

   

Les problèmes de chauffe vont être résolus, et j'attends de voir les premières batteries aux cellules 4680 qui vont beaucoup moins chauffer (résistance électrique interne beaucoup plus faible, donc moins de pertes RI2).

Pour la sécurité électrique, la FE n'utilise pas les standard de charge utilisés par les VE grand public (CCS combo).

Pour avoir travaillé dessus, je peux te garantir que le standard CCS est ultra pointilleux sur la sécurité électrique, il est littéralement impossible de se prendre le jus sur un VE.

Par

En réponse à KM69

Nous faire rouler en VE pour des véhicules de tous les jours, trajet quotidien... pourquoi pas :bah:

Mais pour la compétition ou pour du circuit (loisir) totalement absurde, le bruit participe au plaisir, et ce n'est pas le mec qui roule trois fois par an sur circuit que ca va changer la phase du climat :areuh:

   

T'as visiblement pas lu la dernière partie de mon commentaire.

Pourtant, c'est ce que les gérants du circuit m'expliquaient et ne voient pas le VE sur circuit comme une honte. Et ça va s'améliorer avec le temps, il y a encore des défauts de jeunesse.

Vous n'avez pas compris qu'on n'était plus dans les années 60/90, époque ou la bagnole était reine ? Vous n'avez pas élu un maire écolo a Lyon ? Et vous plaignez des conséquences ? :ddr:

Par

En réponse à pxidr

T'as visiblement pas lu la dernière partie de mon commentaire.

Pourtant, c'est ce que les gérants du circuit m'expliquaient et ne voient pas le VE sur circuit comme une honte. Et ça va s'améliorer avec le temps, il y a encore des défauts de jeunesse.

Vous n'avez pas compris qu'on n'était plus dans les années 60/90, époque ou la bagnole était reine ? Vous n'avez pas élu un maire écolo a Lyon ? Et vous plaignez des conséquences ? :ddr:

   

Je ne savais pas qu il y avait des courses de ve sur circuit..

Par

En réponse à Ced b8

Je ne savais pas qu il y avait des courses de ve sur circuit..

   

J'ai roulé avec ma Model 3 P sur Ledenon... et oui. Mais j'étais un OVNI, le reste c'était du thermique. Le plus drôle c'était au départ, quand il a voulu mesurer au sonomètre mon niveau sonore :biggrin:

Et les gérants m'ont carrément demandé plein de renseignements quand j'ai fini ma session.

Et il y aura de plus en plus de VE sportifs sur les circuits dans le futur, désolé si ça te défrise.

Par

En réponse à pxidr

J'ai roulé avec ma Model 3 P sur Ledenon... et oui. Mais j'étais un OVNI, le reste c'était du thermique. Le plus drôle c'était au départ, quand il a voulu mesurer au sonomètre mon niveau sonore :biggrin:

Et les gérants m'ont carrément demandé plein de renseignements quand j'ai fini ma session.

Et il y aura de plus en plus de VE sportifs sur les circuits dans le futur, désolé si ça te défrise.

   

salut, tu habites à combien de km du circuit, et combien as tu fais de sessions/tours? merci de ta réponse

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité