Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine A110 : le cap des 10 000 exemplaires

Florent Ferrière

Alpine A110 : le cap des 10 000 exemplaires

Déposer un commentaire

Par

10 000 !!! Cette voiture est vraiment un bide ! :bah:

Par

il était prévu une production entre 5 000 et 10 000 par AN !!!

Par

Pour 10 000 euros de moins, vous pouvez acheter une VW Golf R Pack Performance R avec une V Max de 270 km/h et 4 RM.

Par

Cette voiture est géniale mais le prix est bien trop prétentieux.

L'intérieur reprenant beaucoup d'éléments de la Clio 4 mériterait également une petite mise à jour.

Par

En réponse à cockernoir

Pour 10 000 euros de moins, vous pouvez acheter une VW Golf R Pack Performance R avec une V Max de 270 km/h et 4 RM.

   

Une Golf ''sportive'', la bagnole des lignes droites.

Oser comparer ça à une Alpine super agile... :blague:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Voiture absolument extraordinaire. Sans doute l'une des meilleures sportives du moment. Part contre le prix est toujours trop ambitieux. La gamme souffre d'un surcoût de 10k à 15k euros. Sans compter les hausses de tarif chaque année...

Par

En réponse à cockernoir

Pour 10 000 euros de moins, vous pouvez acheter une VW Golf R Pack Performance R avec une V Max de 270 km/h et 4 RM.

   

Absolument rien avoir ici tu as un coupé sport.

Pas une voiture sport dérivée d'une voiture de série :bah:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Une Golf ''sportive'', la bagnole des lignes droites.

Oser comparer ça à une Alpine super agile... :blague:

   

Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui font ce genre de comparaison :bah:

Par

Très belle voiture et apparemment un régal à conduire. Toujours un plaisir d'en croiser une, surtout en bleu. Dommage que la marque devienne 100% électrique.(Je n'ai rien contre électrique...).

Par

Et après tu as des mecs qui viennent cracher à la gueule des productions Françaises :bah: alors qu'ils n'ont jamais essayé cette petite merveille :bah:

Par

En réponse à cockernoir

Pour 10 000 euros de moins, vous pouvez acheter une VW Golf R Pack Performance R avec une V Max de 270 km/h et 4 RM.

   

ça y est le troll du jour est arrivé !

Si ton plaisir c'est tirer des runs sur autoroute, reste avec la Golf.

Mais si tu veux un vrai plaisir de pilotage sur petites routes ou circuit, l'Alpine t'en donnera beaucoup plus pour ton argent.

Par

Magnifique et réussie voiture.

Mais malheureusement elle ne se vend absolument pas...

C'est triste, et le plan stratégique et produits présenté hier semble peu convaincant.

Comme Bugatti, comme Bentley, comme Lamborghini, je vois Alpine disparaitre avec le véhicule électrique.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Une Golf ''sportive'', la bagnole des lignes droites.

Oser comparer ça à une Alpine super agile... :blague:

   

L'Alpine est destinée aux routes très sinueuses empruntées par des virtuoses du volant. Sur autoroute allemande par temps de pluie, la Golf R sera devant.

Par

Qu'il profite c'est encore des volumes conséquents, quand la berlinette sera 100 % électrique ca va être 500 la première année...:areuh:

Après on a compris les futures Alpine s'adressent à mr tous le monde avec une voiture pour monter sur les trottoirs, ca va se vendre à n'en pas douter, c'est la mode :jap:

Par

5000 ventes en 2019 + 1500 ventes en 2020 = 6500 ventes ;

pour arriver a 10.000 ventes totales, ca fait déjà 3500 ventes en 2021 !

C'est vraiment très bien, sachant qu'ils visaient 3000 ventes par an et qu'ils ont du double la production en 2019 ...

Par

En réponse à cockernoir

Pour 10 000 euros de moins, vous pouvez acheter une VW Golf R Pack Performance R avec une V Max de 270 km/h et 4 RM.

   

Rien à voir avec l'Alpine, l'Alpine a la classe en plus :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et après tu as des mecs qui viennent cracher à la gueule des productions Françaises :bah: alors qu'ils n'ont jamais essayé cette petite merveille :bah:

   

Je possède depuis une semaine une Renault Talisman 200 ch Initiale Paris neuve ainsi qu'une

Twingo achetée en 09/2020. Vous voyez que j'achète français.

Quant à l'Alpine, le premier concessionnaire est à 1 heure de chez moi.

Par ailleurs j'ai eu une A310 V6 durant 5 ans à une époque où je pouvais conduire très vite en toute tranquillité.

Arrêtez de juger des gens que vous ne connaissez pas.

Par

Je ne pense pas du tout que le prix est prétentieux, pour un véhicule fabriqué à la main.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui font ce genre de comparaison :bah:

   

Quand la personne base son argumentation sur la VMax du véhicule, tu sais tout de suite que tu as affaire à un cador :ddr:

Alpine semble avoir du mal à stabiliser son activité dans le temps ... le reservoir de nostalgiques (un peu fortunés) s'épuise ... il est nécessaire de conquérir une nouvelle clientèle.

Par

En réponse à speedster 72

10 000 !!! Cette voiture est vraiment un bide ! :bah:

   

Ce n'est pas un bide, c'est un collector ! :ddr:

Pour ma part il manque trois choses à cette Alpine :

- un moteur plus "noble" (ex : 6 cylindres) et/ou plus original techniquement (atmo qui prend des tours et qui gueule, par exemple) : mais aujourd'hui, c'est très compliqué...

- une option boîte méca, pour une voiture plaisir destinée à des "gentlemen drivers" avec des velléités de "track days" ça me semble indispensable

- un design et une finition intérieurs à la hauteur de l'extérieur

Bref, un positionnement plus exclusif qui en ferait une sorte de "voiture de connaisseur" des temps modernes.

Par

En réponse à Fordthemust

Je ne pense pas du tout que le prix est prétentieux, pour un véhicule fabriqué à la main.

   

Et il apporte quoi, l'assemblage "à la main" avec des éléments d'origine Renault ?

La fabrication "main" n'a de sens que si on a des pièces exclusives.

Par

Maintenant que le cercle des nostalgiques est servi, on voit que cette voiture a de la peine a convaincre dans un monde automobile bien mois joyeux qu'il y a 50 ans. Quand j'avais 20 ans, j'aurais été ravi d'en avoir une mais je ne pouvais rouler que dans une R4.

Aujourd'hui, je ferais quoi avec une A110 de 2021.

Par

le problème est qu'il ne s'est presque rien passé depuis 2017. la" s" est une demi-déception car les performances ont stagné pour cause de non investissement sur le renforcement de la boite et donc pas d'augmentation du couple maxi.

il manque une découvrable et un modèle d'entrée de gamme avec le 1600 de la clio RS et une boite manuelle pour arriver à moins de 50k€.

à coté ,Porsche n'en finit pas de décliner ses cayman et boxster avec des versions "s" ,"gt"s,"gt"4.

il y a un manque de moyens évident et c'est dommage.

Par

En réponse à zzeelec

Et il apporte quoi, l'assemblage "à la main" avec des éléments d'origine Renault ?

La fabrication "main" n'a de sens que si on a des pièces exclusives.

   

:bien::bien::bien:

Par §mar601PT

En réponse à Entouteobjectivité

Magnifique et réussie voiture.

Mais malheureusement elle ne se vend absolument pas...

C'est triste, et le plan stratégique et produits présenté hier semble peu convaincant.

Comme Bugatti, comme Bentley, comme Lamborghini, je vois Alpine disparaitre avec le véhicule électrique.

   

Bugatti et Bentley se porteront bien éléctrique vu que le poid et la dynamique sur route (ni l'autonomie) ne font parti de leur proposition de marque. Bugatti recevra la technologie éléctrique de pointe de Rimac sous la carosserie et Bentley sort ses premiers modèles VE en 2025 et sera entierement VE en 2030.

Par

En réponse à zzeelec

Ce n'est pas un bide, c'est un collector ! :ddr:

Pour ma part il manque trois choses à cette Alpine :

- un moteur plus "noble" (ex : 6 cylindres) et/ou plus original techniquement (atmo qui prend des tours et qui gueule, par exemple) : mais aujourd'hui, c'est très compliqué...

- une option boîte méca, pour une voiture plaisir destinée à des "gentlemen drivers" avec des velléités de "track days" ça me semble indispensable

- un design et une finition intérieurs à la hauteur de l'extérieur

Bref, un positionnement plus exclusif qui en ferait une sorte de "voiture de connaisseur" des temps modernes.

   

Analyse pertinente , en sachant qu'une Porsche équivalente offre tout ce qui tu cites , et plus cher en plus , n'empêche pas de vendre plus , bref RIP la A110 thermique à moteur 4 pattes Renault/Nissan , pour la suite est 100% électrique , je reste dubitatif .

Par

En réponse à zzeelec

Et il apporte quoi, l'assemblage "à la main" avec des éléments d'origine Renault ?

La fabrication "main" n'a de sens que si on a des pièces exclusives.

   

Que les pièces viennent de chez Renault ou de je ne sais ou un ouvrier qui monte a la main un véhicule prend plus de temps que si le montage était fait a la chaine (contrôle des ajustements qualité de fabrication).

Il ne sort pas 1000 Alpine par jour !!

C'est simplement l'exclusivité.

Perso si j’avais l'argent pour m'en acheter une je signerais tout de suite tellement cette voiture est un bijou.

Par

L'Alpine est une voiture de loisir pour aller se balader a 2 sans bagages le week-end, 60 M€ et plus juste pour le plaisir de la balade ça fait cher, sachant que tous les modèles sportifs sont dans le viseur des autorités.

Par

En réponse à cockernoir

Je possède depuis une semaine une Renault Talisman 200 ch Initiale Paris neuve ainsi qu'une

Twingo achetée en 09/2020. Vous voyez que j'achète français.

Quant à l'Alpine, le premier concessionnaire est à 1 heure de chez moi.

Par ailleurs j'ai eu une A310 V6 durant 5 ans à une époque où je pouvais conduire très vite en toute tranquillité.

Arrêtez de juger des gens que vous ne connaissez pas.

   

Je ne juge personne :bah:

Et pas mal pour l'A310 V6 :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Très peu de personnes fréquentent les circuits ou habitent en montagne.

Quand je possédais mon A310 V6 (de 1979 à 1984), je l'utilisais beaucoup sur autoroute sur de longs trajets comme mes voitures suivantes.

Je n'ai jamais acheté une voiture pour tourner en rond sur un circuit.

Par

En réponse à Aznog

Quand la personne base son argumentation sur la VMax du véhicule, tu sais tout de suite que tu as affaire à un cador :ddr:

Alpine semble avoir du mal à stabiliser son activité dans le temps ... le reservoir de nostalgiques (un peu fortunés) s'épuise ... il est nécessaire de conquérir une nouvelle clientèle.

   

:biggrin::lol:

Avec ce qu'il a possédé je pense qu'il est plus de l'ancienne école.

Donc je pense qu'aujourd'hui il cherche une sportive qui fasse plus GT et la Golf R remplie parfaitement ce cahier de charge.

Et en ce qui concerne Alpine je suis du même avis que toi c'est à dire qu'ils se sont un peu trop reposés sur le côté nostalgique de la clientèle donc il faudra se bouger un peu pour espérer voir les ventes remontés.

Par

En réponse à Fordthemust

Que les pièces viennent de chez Renault ou de je ne sais ou un ouvrier qui monte a la main un véhicule prend plus de temps que si le montage était fait a la chaine (contrôle des ajustements qualité de fabrication).

Il ne sort pas 1000 Alpine par jour !!

C'est simplement l'exclusivité.

Perso si j’avais l'argent pour m'en acheter une je signerais tout de suite tellement cette voiture est un bijou.

   

C'est peut-être le problème principal de l'A110 : ceux qui n'ont pas assez d'argent pour l'acheter la désirent et ceux qui ont assez d'argent pour l'acheter n'en veulent pas ! :cyp:

Par

En réponse à GY201

Maintenant que le cercle des nostalgiques est servi, on voit que cette voiture a de la peine a convaincre dans un monde automobile bien mois joyeux qu'il y a 50 ans. Quand j'avais 20 ans, j'aurais été ravi d'en avoir une mais je ne pouvais rouler que dans une R4.

Aujourd'hui, je ferais quoi avec une A110 de 2021.

   

Bah en acheter une :biggrin: et tu pourras me la léguer dans ton testament :buzz: :ddr: (je sais c'est très salau... de ma part :buzz: )

Par

En réponse à cockernoir

Pour 10 000 euros de moins, vous pouvez acheter une VW Golf R Pack Performance R avec une V Max de 270 km/h et 4 RM.

   

Merci pour la petite blague on a bien rigolé :fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est fou comment à chaque fois le Kebab se fait cracher dessus :biggrin: et pourtant c'est le sandwich le plus consommé en France :buzz:

Par

En réponse à cockernoir

Très peu de personnes fréquentent les circuits ou habitent en montagne.

Quand je possédais mon A310 V6 (de 1979 à 1984), je l'utilisais beaucoup sur autoroute sur de longs trajets comme mes voitures suivantes.

Je n'ai jamais acheté une voiture pour tourner en rond sur un circuit.

   

Il est où l'intérêt d'avoir une vrai sportive si c'est pour la laisser sur autoroute et route ouverte ? Vous êtes étrange cher messieurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On ne crache pas sur le kebab c'est l'opium du peuple cousin :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:biggrin::lol:

Avec ce qu'il a possédé je pense qu'il est plus de l'ancienne école.

Donc je pense qu'aujourd'hui il cherche une sportive qui fasse plus GT et la Golf R remplie parfaitement ce cahier de charge.

Et en ce qui concerne Alpine je suis du même avis que toi c'est à dire qu'ils se sont un peu trop reposés sur le côté nostalgique de la clientèle donc il faudra se bouger un peu pour espérer voir les ventes remontés.

   

Si les limitations de vitesse ( surtout sur autoroutes ) n'existaient pas, j'achèterais une BMW M5 compétition ( 625 ch et 4 RM ), je suis d'après-vous de la vieille école ( 67 ans ) mais solvable.

Par

En réponse à kaiservinz

ça y est le troll du jour est arrivé !

Si ton plaisir c'est tirer des runs sur autoroute, reste avec la Golf.

Mais si tu veux un vrai plaisir de pilotage sur petites routes ou circuit, l'Alpine t'en donnera beaucoup plus pour ton argent.

   

Certes l'Alpine et la Golf on est des philosophies bien différente, mais de la à dire que la Golf est une voiture de ligne droite faut pas pousser, cette dernière est très efficace et ne se vautre pas dans les virages, elle même rivé au sol (j'ai testé la 7 R), mais ca reste une 4 roues donc pour le fun on repassera, d'ailleurs je préfère une GTI clubsport traction mais moins lourde :wink:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est fou comment à chaque fois le Kebab se fait cracher dessus :biggrin: et pourtant c'est le sandwich le plus consommé en France :buzz:

   

Une fois de plus:

https://www.youtube.com/watch?v=Lh49fLPhw2I

je ne m'en lasse pas.

Par

En réponse à cockernoir

Pour 10 000 euros de moins, vous pouvez acheter une VW Golf R Pack Performance R avec une V Max de 270 km/h et 4 RM.

   

Peut-être mais on en veut pas de ta wv en toc :buzz:

Par

En réponse à cockernoir

Pour 10 000 euros de moins, vous pouvez acheter une VW Golf R Pack Performance R avec une V Max de 270 km/h et 4 RM.

   

bah achète !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui font ce genre de comparaison :bah:

   

c'est clair : l'une est collectionnable et prendra de la valeur après un certain temps, pour l'autre, ça sera uniquement de la décote (sauf si la voiture ne roule pas et demeure dans un état concours, dans 25 ans peut-être)

Par

difficile, autant je serais près à mettre le double sur l original, en 1600 sc

autant même en occasion à 40000 je ne serai pas preneur

pourtant, c une belle réussite stylistique

mais il eut fallu un 6 cylindres, un intérieur spécial pour elle :bah:

Par

En réponse à manu.lille

il était prévu une production entre 5 000 et 10 000 par AN !!!

   

tu peux aussi dire que CG était en prison et le confinement est passé par là, avec ça les intentions d'achats des clients ont légèrement changé non ?

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Une Golf ''sportive'', la bagnole des lignes droites.

Oser comparer ça à une Alpine super agile... :blague:

   

les kékés à casquette préfèrent les wurtzwagen

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est fou comment à chaque fois le Kebab se fait cracher dessus :biggrin: et pourtant c'est le sandwich le plus consommé en France :buzz:

   

J'aime bien le kebab accompagné d'une sauce algérienne.

J'y vais de temps en temps et les entrées y sont à volonté.

Le patron turc a malheureusement perdu son fils dans un accident de voiture mais est toujours fan de vitesse.

Par

En réponse à kaiservinz

ça y est le troll du jour est arrivé !

Si ton plaisir c'est tirer des runs sur autoroute, reste avec la Golf.

Mais si tu veux un vrai plaisir de pilotage sur petites routes ou circuit, l'Alpine t'en donnera beaucoup plus pour ton argent.

   

sans compter la valeur à la revente , ni le statut de futur véhicule de collection.

Par

En réponse à Honzda13

On ne crache pas sur le kebab c'est l'opium du peuple cousin :bien:

   

Franchement nos amis maghrébins (même si le kebab c'est plutôt Grec ou Turc si j'ai bien compris) ont tellement mieux à offrir :

- Couscous

Par

En réponse à Axel015

Franchement nos amis maghrébins (même si le kebab c'est plutôt Grec ou Turc si j'ai bien compris) ont tellement mieux à offrir :

- Couscous

   

Tajine et brochette au feu de bois

Par

En réponse à cockernoir

Si les limitations de vitesse ( surtout sur autoroutes ) n'existaient pas, j'achèterais une BMW M5 compétition ( 625 ch et 4 RM ), je suis d'après-vous de la vieille école ( 67 ans ) mais solvable.

   

:bien::bien:

Attention quand je dis que vous êtes de la vieille école ce n'est pas une insulte :jap:

Vous avez 67 ans (je vous souhaite longue vie) il y'a donc 40 ans d'écart entre nous :biggrin: et 5 ans entre vous et mon père.

Par

En réponse à cockernoir

Je possède depuis une semaine une Renault Talisman 200 ch Initiale Paris neuve ainsi qu'une

Twingo achetée en 09/2020. Vous voyez que j'achète français.

Quant à l'Alpine, le premier concessionnaire est à 1 heure de chez moi.

Par ailleurs j'ai eu une A310 V6 durant 5 ans à une époque où je pouvais conduire très vite en toute tranquillité.

Arrêtez de juger des gens que vous ne connaissez pas.

   

bah alors pourquoi balancer le troll avec la Golf R dont vous savez "apparemment" que ce n'est pas le même plaisir/philosophie?

On peut aimer ce faire plaisir en ligne droite avec une Golf R, après tout, pourquoi pas... Mais pourquoi les comparer?

Super belle cette A110. J'aimerai vraiment l'essayer.

Par

En réponse à GY201

Une fois de plus:

https://www.youtube.com/watch?v=Lh49fLPhw2I

je ne m'en lasse pas.

   

Mythique cette musique !

Mais je préfère celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=TCBSqYOZzPM

Par

En réponse à GY201

Une fois de plus:

https://www.youtube.com/watch?v=Lh49fLPhw2I

je ne m'en lasse pas.

   

:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à cockernoir

J'aime bien le kebab accompagné d'une sauce algérienne.

J'y vais de temps en temps et les entrées y sont à volonté.

Le patron turc a malheureusement perdu son fils dans un accident de voiture mais est toujours fan de vitesse.

   

:bien: personnellement je n'aime pas trop mon truc à moi c'est la Pizza :bien:

Par

En réponse à KM69

Certes l'Alpine et la Golf on est des philosophies bien différente, mais de la à dire que la Golf est une voiture de ligne droite faut pas pousser, cette dernière est très efficace et ne se vautre pas dans les virages, elle même rivé au sol (j'ai testé la 7 R), mais ca reste une 4 roues donc pour le fun on repassera, d'ailleurs je préfère une GTI clubsport traction mais moins lourde :wink:

   

"mais ca reste une 4 roues donc pour le fun on repassera"

Une S1 est 4 roues motrice c'est super fun ;) C'est pas lié.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas du tout la même clientèle , c'est simple pour alpine déficitaire il n' y a pas de client :bah:

Par

En réponse à cockernoir

Très peu de personnes fréquentent les circuits ou habitent en montagne.

Quand je possédais mon A310 V6 (de 1979 à 1984), je l'utilisais beaucoup sur autoroute sur de longs trajets comme mes voitures suivantes.

Je n'ai jamais acheté une voiture pour tourner en rond sur un circuit.

   

Tu tournes pas en rond sur circuit.

Tu confonds avec la Nascar. :biggrin:

Par

En réponse à VW n1

Pas du tout la même clientèle , c'est simple pour alpine déficitaire il n' y a pas de client :bah:

   

Normal.

On vend 1 truffe pour 10000 bicmac ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

Mythique cette musique !

Mais je préfère celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=TCBSqYOZzPM

   

J'ai ça aussi en magasin, c'est finlandais:

https://www.youtube.com/watch?v=nbAHzYQIf40

Par

En réponse à gécé8

le problème est qu'il ne s'est presque rien passé depuis 2017. la" s" est une demi-déception car les performances ont stagné pour cause de non investissement sur le renforcement de la boite et donc pas d'augmentation du couple maxi.

il manque une découvrable et un modèle d'entrée de gamme avec le 1600 de la clio RS et une boite manuelle pour arriver à moins de 50k€.

à coté ,Porsche n'en finit pas de décliner ses cayman et boxster avec des versions "s" ,"gt"s,"gt"4.

il y a un manque de moyens évident et c'est dommage.

   

Merci de ne pas offenser PORSCHE en les comparant à Alpine; PORSCHE est nettement au-dessus et est une marque pérenne.

Par

En réponse à Axel015

Franchement nos amis maghrébins (même si le kebab c'est plutôt Grec ou Turc si j'ai bien compris) ont tellement mieux à offrir :

- Couscous

   

Le Couscous tu as plusieurs recettes par exemple chez nous chaque région a ses propres recettes.

Sinon il y'a ça.

https://youtu.be/hrxJizddtNM

https://youtu.be/VJi4gxFR-Hc (mon plat préféré)

https://youtu.be/ozYYa3zoMiQ

https://youtu.be/vTr30BhHHfg

https://youtu.be/uTV1SC6P1lw

Par

En réponse à Axel015

Tajine et brochette au feu de bois

   

:rs::rs::bien:

Par

En réponse à Axel015

Mythique cette musique !

Mais je préfère celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=TCBSqYOZzPM

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à Banjobolt

bah alors pourquoi balancer le troll avec la Golf R dont vous savez "apparemment" que ce n'est pas le même plaisir/philosophie?

On peut aimer ce faire plaisir en ligne droite avec une Golf R, après tout, pourquoi pas... Mais pourquoi les comparer?

Super belle cette A110. J'aimerai vraiment l'essayer.

   

L'Alpine est une voiture pour pilotes aguerris, mais les voitures rapides les plus vendues en Europe circulent sur les autoroutes allemandes.

Le concessionnaire Renault de Lons le Saunier ( Jura ) est également concessionnaire Volkswagen et Audi ( groupe Deffeuille ).

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le Couscous tu as plusieurs recettes par exemple chez nous chaque région a ses propres recettes.

Sinon il y'a ça.

https://youtu.be/hrxJizddtNM

https://youtu.be/VJi4gxFR-Hc (mon plat préféré)

https://youtu.be/ozYYa3zoMiQ

https://youtu.be/vTr30BhHHfg

https://youtu.be/uTV1SC6P1lw

   

Par contre j'aime pas le couscous au poisson c'est un blasphème. :bah:

Sinon, le reste, c'est une tuerie j'dois dire. :bien:

Par

En réponse à cockernoir

L'Alpine est une voiture pour pilotes aguerris, mais les voitures rapides les plus vendues en Europe circulent sur les autoroutes allemandes.

Le concessionnaire Renault de Lons le Saunier ( Jura ) est également concessionnaire Volkswagen et Audi ( groupe Deffeuille ).

   

Ca veut dire quoi rapide ?

En ligne droite ? ou en virage ?

Car en ligne droite, c'est qu'une question de puissance au final, rien de plus. Dans ce cas de figure il faut s'orienter vers une Vega Missile de 935 cv. :biggrin:

Par

bah moi je prend la new MX-5 ou méme 2020 deux fois moins cher pas comparable mais decapotable -)

Par

En réponse à Axel015

Ca veut dire quoi rapide ?

En ligne droite ? ou en virage ?

Car en ligne droite, c'est qu'une question de puissance au final, rien de plus. Dans ce cas de figure il faut s'orienter vers une Vega Missile de 935 cv. :biggrin:

   

"Oui, on parle de moi ? Puis-je vous renseigner ?"

Par

bah si pas 4RM sur route mouillétte l'arbre n'est pas Loin Lol

Par

En réponse à Axel015

Par contre j'aime pas le couscous au poisson c'est un blasphème. :bah:

Sinon, le reste, c'est une tuerie j'dois dire. :bien:

   

Le Couscous au poisson :ouin: :roll: pareil pour moi :buzz:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le Couscous au poisson :ouin: :roll: pareil pour moi :buzz:

   

C'est tunisien je crois.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

bah moi je prend la new MX-5 ou méme 2020 deux fois moins cher pas comparable mais decapotable -)

   

Pour avoir eu la 184 cv que je viens de vendre, la MX n'a pas du tout le même niveau de performance, que ce soit moteur ou tenue de route... elle est bien en dessous de l'Alpine.

Par

En réponse à VW n1

Merci de ne pas offenser PORSCHE en les comparant à Alpine; PORSCHE est nettement au-dessus et est une marque pérenne.

   

Offenser... faut pas pousser quand même. ou alors, Porsche doit supprimer de son catalogue tous ses modèles de moins de 400 cv pour ne pas être à perf similaires sur certains de ses modèles.

Par

En réponse à Axel015

"mais ca reste une 4 roues donc pour le fun on repassera"

Une S1 est 4 roues motrice c'est super fun ;) C'est pas lié.

   

Effectivement c'est aussi du à des réglages par le constructeur, au même titre que la Leon 3 cupra quand elle est sortit, pourtant avec la même plateforme que la Golf 7 gti et le meme bloc moteur, les liaisons au sol de l'espagnole étaient bien meilleur et un châssis fun qui enroule bien :biggrin:

Après le danger de ces 4 roues, c'est que l'on se ressent pas la limite, et quand ca décroché et bien c'est panneau trop tard :lol:

Pour la S1 j'en ai jamais essayé :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Ca veut dire quoi rapide ?

En ligne droite ? ou en virage ?

Car en ligne droite, c'est qu'une question de puissance au final, rien de plus. Dans ce cas de figure il faut s'orienter vers une Vega Missile de 935 cv. :biggrin:

   

Pour un montagnard l'Alpine est rapide, pour un allemand circulant sur autoroute elle n'est pas au niveau des grosses allemandes surpuissantes, donc il ne l'achètera pas.

Par

En réponse à 207

Pour avoir eu la 184 cv que je viens de vendre, la MX n'a pas du tout le même niveau de performance, que ce soit moteur ou tenue de route... elle est bien en dessous de l'Alpine.

   

Bien sur mais comme les performances de l'Alpine sont largement au dessus de ce qu'il est possible de faire sur route, finalement l'agrément d'une MX5 doit être a peu prés pareil. Dans mon Auvergne natale, le trafic a bien augmenté en 40 ans et les allures vives ne sont plus possibles, sauf a doubler de façon dangereuse.

Par

En réponse à VW n1

Merci de ne pas offenser PORSCHE en les comparant à Alpine; PORSCHE est nettement au-dessus et est une marque pérenne.

   

Je ne vois pas en quoi la marque de gécé était offensante par rapport à Porsche...

Par

Sinon, j'ai moi-même une Alpine A110S.

Et franchement, que du bonheur ! Effectivement, elle est faite pour prendre les petits virages de montagne ou à la campagne avec plaisir ! Et sur un circuit, encore plus fun !

Pour la puissance pure, elle est bien en dessous des plus beaux modèles de chez Posche, mais dans une gamme de prix absolument plus importante chez ces derniers !

Mais dans les virages, elle reste incroyablement efficace et joueuse grâce à son poids plume (292 ch pour 1100 kg)...

Comme dirait Chapman, le poids est l'ennemi de la voiture... et il disait aussi : ajouter de la puissance à une voiture, et vous allez plus vite en ligne droite, perdez du poids sur une voiture, et vous irez plus vite en ligne droite et dans les virages !

Vraiment, pour ceux qui ont déjà roulé dans une Alpine, que du bonheur ! Je ne regrette absolument pas mon achat plaisir pour se faire plaisir. Elle a un coût que certains ne suivront pas, mais ça en vaut vraiment la peine !

Simplement la joie de sortir sa voiture, prendre des virages qui se tordent de rire au son de son petit moteur 4 cylindre qui grondent rageusement à l'arrière en prenant les tours, et revenir chez soi avec la banane !

Et certainement un petit bijou thermique coupé sportif léger qui va forcément disparaitre dans les années venir...

Par

En réponse à cockernoir

Pour 10 000 euros de moins, vous pouvez acheter une VW Golf R Pack Performance R avec une V Max de 270 km/h et 4 RM.

   

Bordel ^^

L'Alpine est un jouet fantastique, et en plus c'est beau.

Rien à voir avec ta Golf, plus polyvalente, mais à des années lumières en terme de plaisir (les perfs ne font pas tout, loin de là). Et je ne parle même pas de la gueule...

Cette Alpine est peut être un bide commercial, mais elle est géniale. Comme quoi, il ne suffit pas de faire une chouette voiture pour la vendre. La preuve... y en a qui compare cette voiture légère à moteur central avec une enclume sans intérêt...

Par

Si vous êtes très courageux, passez à la moto.

Pour le prix d'une voiture moyenne, vous bénéficiez d'accélérations fulgurantes.

Félicitations à Fabio Quartararo pour sa virtuosité avec sa Yamaha et à Johann Zarco ( 362,4 km/h à Doha au Qatar sur sa Ducati ).

Par

En réponse à cockernoir

L'Alpine est une voiture pour pilotes aguerris, mais les voitures rapides les plus vendues en Europe circulent sur les autoroutes allemandes.

Le concessionnaire Renault de Lons le Saunier ( Jura ) est également concessionnaire Volkswagen et Audi ( groupe Deffeuille ).

   

Pilote aguerri :buzz:

L'alpine de par sa conception est super fun même en conduite banale. Bien sûr, plutôt sur départementale et petits cols que sur autoroute. Le fun sur autoroute :buzz:

Par

En réponse à cockernoir

Si vous êtes très courageux, passez à la moto.

Pour le prix d'une voiture moyenne, vous bénéficiez d'accélérations fulgurantes.

Félicitations à Fabio Quartararo pour sa virtuosité avec sa Yamaha et à Johann Zarco ( 362,4 km/h à Doha au Qatar sur sa Ducati ).

   

Encore aucun eappprt :buzz:

(Je suis aussi motard)

Par

En réponse à Intubator79

Sinon, j'ai moi-même une Alpine A110S.

Et franchement, que du bonheur ! Effectivement, elle est faite pour prendre les petits virages de montagne ou à la campagne avec plaisir ! Et sur un circuit, encore plus fun !

Pour la puissance pure, elle est bien en dessous des plus beaux modèles de chez Posche, mais dans une gamme de prix absolument plus importante chez ces derniers !

Mais dans les virages, elle reste incroyablement efficace et joueuse grâce à son poids plume (292 ch pour 1100 kg)...

Comme dirait Chapman, le poids est l'ennemi de la voiture... et il disait aussi : ajouter de la puissance à une voiture, et vous allez plus vite en ligne droite, perdez du poids sur une voiture, et vous irez plus vite en ligne droite et dans les virages !

Vraiment, pour ceux qui ont déjà roulé dans une Alpine, que du bonheur ! Je ne regrette absolument pas mon achat plaisir pour se faire plaisir. Elle a un coût que certains ne suivront pas, mais ça en vaut vraiment la peine !

Simplement la joie de sortir sa voiture, prendre des virages qui se tordent de rire au son de son petit moteur 4 cylindre qui grondent rageusement à l'arrière en prenant les tours, et revenir chez soi avec la banane !

Et certainement un petit bijou thermique coupé sportif léger qui va forcément disparaitre dans les années venir...

   

Félicitations pour ton achat et merci pour ton retour d'expérience.

J'aurai très clairement acheté l'A110 (la 250 chevaux) si j'avais pu dégager 60 K€.

Mais bon, pas possible car autres projets à venir (immobilier notamment).

J'aime beaucoup cette Alpine (quelle ligne !) et sa philosophie : légère, puissante, maniable et un budget consommables raisonnable.

Pour moi, ce sera peut-être une d'occasion dans quelques années pour remplacer ma Z.

A voir comment évolue la côte bien sûr.

Par

En réponse à cockernoir

Je possède depuis une semaine une Renault Talisman 200 ch Initiale Paris neuve ainsi qu'une

Twingo achetée en 09/2020. Vous voyez que j'achète français.

Quant à l'Alpine, le premier concessionnaire est à 1 heure de chez moi.

Par ailleurs j'ai eu une A310 V6 durant 5 ans à une époque où je pouvais conduire très vite en toute tranquillité.

Arrêtez de juger des gens que vous ne connaissez pas.

   

"Par ailleurs j'ai eu une A310 V6 durant 5 ans à une époque où je pouvais conduire très vite en toute tranquillité."

tres vite et tranquillité au volant d'une alpine v6??? ca me fait bien rigolé!

pour en avoir conduit une plusieurs fois, j'ai jamais vu une voiture aussi dangereuse dans les virages.

ou alors tu roulais sur autoroute.:areuh:

Par

En réponse à VW n1

Merci de ne pas offenser PORSCHE en les comparant à Alpine; PORSCHE est nettement au-dessus et est une marque pérenne.

   

A la différence de petit crasseux qui se permettent de parler pour eux, les VRAIS responsables de Porshes, même si ils n'ont absolument pas "peur" de Alpine, respectent cette marque comme tant d'autre.

Par

En réponse à Gus76

Félicitations pour ton achat et merci pour ton retour d'expérience.

J'aurai très clairement acheté l'A110 (la 250 chevaux) si j'avais pu dégager 60 K€.

Mais bon, pas possible car autres projets à venir (immobilier notamment).

J'aime beaucoup cette Alpine (quelle ligne !) et sa philosophie : légère, puissante, maniable et un budget consommables raisonnable.

Pour moi, ce sera peut-être une d'occasion dans quelques années pour remplacer ma Z.

A voir comment évolue la côte bien sûr.

   

La Z aussi doit être sympa à vivre aussi sur les routes... Toute une génération de petites sportives qui faut s'efforcer de garder un maximum pour le plaisir de rouler sur de petites routes sympa...

Pour la côte de l'Alpine, pour le moment, la décroissance est modérée, probablement liée à l'absence de remise consenti sur l'achat en neuf (mais alors absolument aucune réduction, à part peut-être sur des véhicules de direction, mais à peine 5-8%...). C'est une politique d'Alpine qui a au moins l'avantage d'éviter une décote délirante dès les premières années...

Par

En réponse à zzeelec

C'est peut-être le problème principal de l'A110 : ceux qui n'ont pas assez d'argent pour l'acheter la désirent et ceux qui ont assez d'argent pour l'acheter n'en veulent pas ! :cyp:

   

C'est ton point de vue !!

Par

En réponse à Fordthemust

C'est ton point de vue !!

   

Sympa comme raisonnement, du coup, personne ne l'achète, CQFD ?

Par

En réponse à GY201

C'est tunisien je crois.

   

Oui et il y'a la région de Jijel qui le cuisine beaucoup

Par

En réponse à Intubator79

Sympa comme raisonnement, du coup, personne ne l'achète, CQFD ?

   

C'est presque ça, il faudrait aller chercher les ventes des dernières années de la version originale pour comparer, je ne suis pas certain que le nombre d'amateurs soit bien plus élevé pour la version actuelle.

Par

En réponse à Intubator79

Sympa comme raisonnement, du coup, personne ne l'achète, CQFD ?

   

C'est le cas non, seulement 10.000 ventes après autant d'années de commercialisation...

Par

En réponse à Intubator79

La Z aussi doit être sympa à vivre aussi sur les routes... Toute une génération de petites sportives qui faut s'efforcer de garder un maximum pour le plaisir de rouler sur de petites routes sympa...

Pour la côte de l'Alpine, pour le moment, la décroissance est modérée, probablement liée à l'absence de remise consenti sur l'achat en neuf (mais alors absolument aucune réduction, à part peut-être sur des véhicules de direction, mais à peine 5-8%...). C'est une politique d'Alpine qui a au moins l'avantage d'éviter une décote délirante dès les premières années...

   

Oui, la Z est très sympa à conduire.

Elle a l'avantage d'avoir un V6 atmo qui chante très bien et qui sort 328 chevaux quand même.

Mais elle a l'inconvénient de peser 1500 kg, là où une Alpine est plutôt à 1100 kg maxi.

Franchement, le poids est vraiment l'ennemi du plaisir de conduire selon moi.

Mais j'adore ma Z qui est plus dans l'esprit GT que pistarde.

Tout à fait d'accord sur le fait que ce sont des voitures à garder car en voie de disparition.

On verra ce qu'ils arrivent à sortir avec leurs VE sportifs mais je n'y crois pas trop (et le bruit me manquera)

J'ai regardé en occasion pour les A110, ça reste encore assez cher, la décote est donc, pour l'instant, assez faible ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui en ont achetées.

Par

En réponse à GY201

C'est presque ça, il faudrait aller chercher les ventes des dernières années de la version originale pour comparer, je ne suis pas certain que le nombre d'amateurs soit bien plus élevé pour la version actuelle.

   

La vente d'Alpine reste un marché de niche, c'est sûr !

Après, les fans d'Alpine ancienne génération sont déjà passés (ou non) par l'achat de la nouvelle Alpine.

Il reste les personnes qui aiment les petites voitures sportives deux places pour les WE à deux ou pour faire de la piste... Ou bien ceux qui veulent acheter une voiture assemblée en France... Pour ma part, je suis plus WE à deux que piste, mais l'un n'empêche pas l'autre (et aussi pour le plaisir d'arborer le petit drapeau français sur les montants de l'A110...)

Et donc au final, le nombre de personne qui vont l'acheter va toute de même rester limité, c'est indéniable.

Il faut, je pense, allez chercher à l'étranger un peu plus d'acheteur, notamment dans l'Europe (Angleterre, Allemagne, Belgique, Suisse), tout en sachant que l'Alpine a déjà aussi un peu de succès au Japon (les coupés sportifs marchent encore bien chez eux d'ailleurs...)

Par

En réponse à Gus76

Oui, la Z est très sympa à conduire.

Elle a l'avantage d'avoir un V6 atmo qui chante très bien et qui sort 328 chevaux quand même.

Mais elle a l'inconvénient de peser 1500 kg, là où une Alpine est plutôt à 1100 kg maxi.

Franchement, le poids est vraiment l'ennemi du plaisir de conduire selon moi.

Mais j'adore ma Z qui est plus dans l'esprit GT que pistarde.

Tout à fait d'accord sur le fait que ce sont des voitures à garder car en voie de disparition.

On verra ce qu'ils arrivent à sortir avec leurs VE sportifs mais je n'y crois pas trop (et le bruit me manquera)

J'ai regardé en occasion pour les A110, ça reste encore assez cher, la décote est donc, pour l'instant, assez faible ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui en ont achetées.

   

Tout à fait d'accord avec toi.

Il faudrait créer une association de protection des coupés sportifs thermiques ! Sans distinction de marque ! :bien:

Par

J’adore la mienne :)

Comparer à une Golf R c’est ne rien connaître aux sportives mais bon je pardonne.

Celui qui parle de Porsche je le laisse regarder les tarifs, un Cayman en neuf à équipement équivalent ce sera facile 15-20k de plus qu’une A110 qui restera supérieure en perfs et en plaisir de conduite.

Je vais garder la mienne aussi longtemps que possible, on aura plus jamais des petites sportives thermiques en neuf d’ici 2-3 ans, je compte bien chouchouter la mienne.

Et pour avoir tourner un peu la S sur circuit c’est très fun et très efficace. Je me suis plus amusé et fait des meilleurs chronos qu’avec une GT3 moins agile et plus dure à maîtriser. L’Alpine est un jouet et une machine à plaisir à côté.

Par

En réponse à Teamgreen

"Par ailleurs j'ai eu une A310 V6 durant 5 ans à une époque où je pouvais conduire très vite en toute tranquillité."

tres vite et tranquillité au volant d'une alpine v6??? ca me fait bien rigolé!

pour en avoir conduit une plusieurs fois, j'ai jamais vu une voiture aussi dangereuse dans les virages.

ou alors tu roulais sur autoroute.:areuh:

   

Elle était assez sensible au vent latéral mais passait très bien en courbe même sur le mouillé.

Son défaut en ville, son manque de visibilité arrière.

Je n'ai pas essayé la nouvelle A110, le concessionnaire de Lons le Saunier ne la vend pas.

Il préfère vendre des VW et des Audi, c'est beaucoup plus rémunérateur.

Par

J’avais la MX5 1.5L 132 avant et l’A110 c’est pas comparable DU TOUT niveau perfs et châssis. Faut pas penser qu’on chope une A110 au rabais en partant sur la Miata, elles n’ont rien à voir même si j’adore toujours le roadster nippon.

Et mon A110 est ma seule et unique voiture grâce à sa souplesse au quotidien, sa facilité de prise en main et sa conso raisonnable. Pour un couple sans enfants comme dans mon cas c’est une voiture à tout faire. Pour les vacances ça passe aussi il y a beaucoup d’espace derrière les sièges baquets.

Ceux qui râlent de l’absence de V6 ou de pièces exclusives n’ont rien compris à la philosophie Alpine mais pas étonnant, toujours les mêmes à découvert sur le compte courant qui te font croire qu’ils auraient lâché 55.000€ si une broutille était différente pour se faire rêver.

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité