Par Anonyme
Personnellement, je ne comprends pas comment quelqu'un peut acheter une VW Individual plutôt qu'une Audi...
:??:
VW Individual: vos envies prennent 'i'
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Personnellement, je ne comprends pas comment quelqu'un peut acheter une VW Individual plutôt qu'une Audi...
:??:
Par Anonyme
c'est une question qui mérite de se poser :D
Par Anonyme
Si la phaeton a été un flop, c'est parce que les acheteurs de grosses berlines achètent la marque. On recarrosserait l'audi a8 ou la série 7 de mossieur par une carrosserie toute aussi belle, mais sans l'identité de la marque, ils hurleraient au scandale. La phaeton est une voiture discrète, pour personne possédant la vraie classe car il s'en fout du regard des autres et qu'ils confondent sa voiture avec une passat. La mentalité des gens est déplorable de nos jours.
Par Anonyme
Bien lancé,
Moi j'ai une question aux anti-phaetonistes : combien de constructeur de "renommée" peuvent se permettre de revendiquer des moteurs comme W12, V10Tdi dont les gênes sont capables de remporter des victoires historiques (24H du Mans, de Sebring, Nürbergring...) ou de posséder la voiture la plus puissante et la plus rapide jamais construite au monde (W16). C'est ça pour moi qui fait l'identité d'une marque, chacun à son niveau. Mais ce qui fait la différence à la fin, c'est quand le propriétaire monte dans sa voiture, et que les autres usagers de la route existent toujours pour lui et peu importe la marque de leur voiture!!!
Par Anonyme
qq'un a t'il décrié la Phaéton ici ? :??:
Par Anonyme
ma réflexion n'était pas uniquement de l'ordre de l'identité et de l'image de marque... mais aussi purement mathématique :
- VW Phaeton 3.0 V6 TDI 225 ch : 66 430 euros
- Audi A8 3.0 V6 TDI 233 ch : 73 160 euros
à quoi çà sert de passer par les options Individual (qui au passage ne servent que l'identité et l'image) certainement très chères alors que dans ce fameux groupe de renommé dont tu fais l'éloge, il existe une marque (Audi) positionnée juste au dessus de VW ???
c'est comme faire 10 000 euros de tuning sur sa Dacia Logan au lieu d'acheter une Clio 3 RS...
et je ne parle même pas de la revente... où une Audi côte mieux qu'une VW...
:??:
Par Anonyme
A mon sens, l'objectif de VW en créant ce département, est a terme, de faire de la marque VW une un challenger crédible de Mercedes, laissant à Audi le soin de concurrencer le "sport chic" de BMW. Skoda resterai, alors, la marque généraliste.
Pour preuve, le propriétaitre de Touareg est plutot bien valorisé par son véhicule, au moins autant que celui roulant en classe M ? Non ?
Par Anonyme
+1 tout le monde sait très bien que la cible de vw c'est mercedes et audi, bmw. Les deux ne se marchent pas sur le pieds, car ne jouant pas dans la même cour.
Par Anonyme
pourtant BMW concurrence Mercedes, non? :p
Par Anonyme
Volkswagen AG est divisé en deux entités :
- une direction Audi comprenant Audi, Seat et Lamborghini
- une direction VW comprenant VW, Skoda, Bentley et Bugatti
On parlait autrefois sous l'ère Piëch de division respectivement ‘sport' et ‘confort' mais les choses on bien changé depuis que Bernd Pischetsrieder est à la tête du groupe
A mes yeux, les choses sont à présent comme ceci :
- Bugatti : summum => sans concurrence
- Lamborghini : ultra luxe sport => Ferrari et Porsche
- Bentley : ultra luxe confort => Rolls-Royce et Maybach
- Audi : luxe confort sport premium => BMW, Mercedes, Inifiniti, Lexus...
- VW : confort généraliste niveau 2 => Alfa Romeo jusqu'il y a peu puisqua la marque italienne joue maintenant dans le clan premium... VW a presque le même positionnement que Lancia à l'intérieur du groupe Fiat... mais l'allemand à plus de moyens et donc une gamme plus importante...
- Skoda : confort généraliste niveau 1 => Peugeot, Renault, etc...
- Seat : la marque est passé de sport généraliste => l'ancien Alfa Romeo... à sport utility => Dodge
Par Anonyme
Et quel constructeur serait ultra sport ? Lotus ?
Par Anonyme
oui... en tout cas Lotus n'est pas ultra confort !
:lol:
Par Anonyme
Salut !
Et pourquoi pas!!! tout simplement, si VW pense qu'il y a des gens suceptible de modifier leur auto dans un esprit qui reste a l'origine grace a une branche personalisation de la marque.
La controverse étant que "Volkswagen" (traduisait par "voiture du peuple") a toujours été une marque généraliste, mais depuis pas mal d'années voir depuis notre petite bombinette la Golf GTI de 76 faite pour le peuple mais réservé a ceux qui avait déjà un bon budget auto, son haut de gamme s'est affiné et arrive maintenant a égalité avec Audi sur le milieu de gamme.
Seul le dessin intérieur et extérieur de leur auto les différencie mais la qualité de finition est bien présente sur les deux marques.
Alors comment voulez vous qu'une personne habitué maintenant a la notoriété de Volkswagen crée par son modèle phare (la Golf) aille acheter une VW si on lui propose a la place une dacia ( modèle cité pour la finition).
Il est ainsi que naturellemnt est apparue cette branche "individual" dans la continuité d' Ottinger qui faisait déjà des petit plus sur nos VW comme l'on été chez Ford leur "griffe RS" ou bien "Irmsher" chez Opel qui proposait leurs modèles mieux finis ou accesoirisés.
Le sport étant synonime de luxe sur les autos a l'heure actuelle, il n'est pas rare de trouver des sportives tout a fait bien équipées comme des luxueuse avec des moteurs a faire palir bien des GTI... aller trouver maintenant dans quelle catégorie se situe votre auto a moins d'avoir un modèle a caractère définitivement sportif comme une R32 ou bien une S4.
je pense que Vincent est dans le vrai a voir son petit tableau comparatif au niveau des corespondances entre marque.
SPONSORISE