Par Anonyme
Et elle arrive quand la nouvelle génération de Prius ?
Toyota Prius : 2.5l/100km pour la prochaine génération !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Et elle arrive quand la nouvelle génération de Prius ?
Par Anonyme
C'est la preuve que les progrés se feront beaucoup plus par l'amélioration des moteurs electriqes et des batteries que sur les moteurs thermiques.
Miser uniquement sur le diesel est une erreur.
Par Anonyme
Il arrivera un moment ou l'on tirera le maximum du rapport stochiométrique, du pouvoir calorifique et de la détonation du carburant : Ce jour sera celui où l'on aura créer un moteur à frottement nul et ce jour sera celui où l'on créera un moteur à roulement magnétique et à étanchéité maximum mais pas d'étanchéité sans frottement quoique...Y'a qu'à voir les compresseur de clim de réfrigération que l'on utilise sur les camions...Sans compter un moteur à accélération et dosage optimisée, à rapport juste sur boite 8 vitesses etc...
En bref, c'est bien mais on ne verra jamais ça en série...En tout cas, 2.5/100 à 90km/h en 6 sur sol plat, sans vent, seul dans la voiture.......PSA a créé un moteur HDI (1.4L) qui tourne au alentours des 4L/100 c'est déjà pas mal, non ? L'avenir n'est surement plus dans le thermique...Non ?
Par Anonyme
Il ne restera plus qu'a remplacer le fuel diesel par du bio diesel d'origine marin (algues) pour 20% de la conso, par du biofuel végétal pour 20 autre %, par de l'éthanol, pour 10%, du gaz méthane pour 30%, et prendre les transports en commun pour le reste. On pourra alors revendre bien cher notre excédent de diesel et d'essence d'origine fossile aux américains qui en raffolent. on peut réver.
Par Anonyme
en attendant le quasiturbine pour rouler à moins de 2l/100 et des puissances supérieures. le rendement est presque le double de tous les thermiques existants.
Par Anonyme
Super nouvelle cette 4eme génération de prius. j'espere que tous les constructeurs vont se mettre rapidement a créer des modèles a motorisation similaire... il serait vraiment tant de s'y mettre!! je pense que les véhicules hybrides thermique/electrique sont la solution pour réduire significativement les émissions poluantes en agglomération.
Par Anonyme
L'espoir c'est aussi et surtout la réduction du volume des batteries. Je ne conduis pas beaucoup mais la distance à parcourir n'excède pas les 6 km AR entre mon travail et mon domicile, et j'avoue que je rêve de rouler en tout électrique sur une aussi courte distance , quitte à repasser en thermique pour des distances de 100km AR( au-delà je préfère le train); Mais 2,5l/100km c'est déjà formidable.
SPONSORISE