Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla : la demande pour le Model X impossible à satisfaire ?

Audric Doche

Tesla : la demande pour le Model X impossible à satisfaire ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:fier: Tesla :fier:

Par §mr 026KP

:bien: continuez Tesla

Par §lol047ql

Tesla produit les voitures des 10 ans à venir .

sa S est tres aboutie, son autonomie est inconnue ailleurs, et la technologie embarquee est au niveau des meilleures allemandes Premium .....des declinaisons plus abordables et plus adaptees à nos parkings et villes encombrees vont etre les bienvenues.

vivement cette compacte !

Par §max040Ky

Technologie électrique, voiture performante, grande autonomie, et maintenant un prix d'attaque plus bas grâce à la Model X. Pas étonnant que Tesla attire un grand nombre de nouveaux clients.

D'accord, il existe un certain nombre de problèmes mais celà reste très bien pour le premier modèle d'un nouveau constructeur.

Par

Bravo ! Enfin ... si la production prévue permet à l'entreprise d'être rentable !

Grossir trop vite mène souvent à une fin prématurée, l'important est donc que Tesla assure sa pérennité via la rentabilité !

Quitte à ne pas satisfaire la demande immédiate, car entre la clientèle volatile, les associations de consommateurs très (trop?) puissantes aux USA, l'hostilité des grands constructeurs et ... les bâtons dans les roues que mettra la Chine pour empêcher Tesla de se développer, les embuches actuelles et à venir sont nombreuses !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et quand la Model 3 va sortir ils seront encore plus débordé vu le succès potentiel qu'elle aura : une Model S en taille plus européenne et au prix plus bas (autour de 40 000€). Tesla est pour moi LA marque du futur, il faut qu'il réussisse leur développement sans se faire déborder et être victime de leur succès.

Par §cht077vP

Qui pourrait avoir envie de signer un bon de commande pour une voiture que personne n'a jamais vue? Ca sent plutôt l'opération de communication pour faire parler de la Model X à défaut d'en montrer des photos.

Par Anonyme

C'est pas la voiture qu'il faut amener 60 fois au garage en 48000 km ?

Par §myn552LJ

heu.. s'ils n'arrivent pas à satisfaire la demande, y a un moyen simple de limiter la demande: c'est d'augmenter les prix, tout simplement.

principe de l'offre et la demande: augmenter les prix lorsque la demande est importante, et les baisser si la demande n'est pas assez forte.

Par Anonyme

C'est étonnant de ne pas vouloir vendre une voiture qui n'existe pas encore ?

Par Anonyme

wai je crois que c'est bien elle qui a un super abonnement garage

Par Anonyme

"wai je crois que c'est bien elle qui a un super abonnement garage"

Tu confonds avec ta Renault.

Par

C'est quoi le rapport entre le commentaire de "l'intéressé" et le reste de l'article? Ils n'arrivent pas satisfaire quelle demande, d'achat de Model X ou d'essai/d'info du Model X qui n'existe pas encore?

En plus, quel est l'idiot qui passerait du besoin d'un Model X à un Model S? 2 véhicules totalement différent??? Faut être un sacré bon vendeur pour qu'un client arrive dans son garage pour acheter une Zoé et repart avec une LaFerrari... (non je ne compare pas le Model X à une Zoé, ni une Model S à une LaFerrari, c'est un exemple de véhicule qui n'ont rien à voir)

Par §C3R408gg

y'a trop de riches, c'est bien connu.

Par Anonyme

http://www.humansinspace.org/wp/wp-content/uploads/2014/02/Tesla_Model_S_Chassis_Battery.jpg

ça, c'est la base de la Tesla S: un chassis creux rempli de "piles litium".

Le moyen le plus sûr, le plus fiable, le plus pratique, le moins cher industriellement, c'est de réutiliser cette base, de rajouter un moteur élect à l'avant

Or, une Tesla X, ce serait donc une Tesla S SUVisé, moins aérodynamique, plus de tôle, plus lourde, et va donc consommer un peu plus, et donc une autonomie moindre. Le client d'une VW Tiguan sait bien qu'il consommera plus, aura une autonomie moindre par rapport à la Golf Berline. Il accepte et s'en fout. VW s'en fout aussi que son SUV Tiguan a moins d'autonomie. Bref, du classique

Mais pour Tesla, par rapport à leur contexte économique, ça change tout

La Californie a décidé de forcer les grands constructeurs à proposer des voitures vertueuses, et de sanctionner ceux qui ne le sont pas. Elle impose aux constructeurs de présenter dans leur bilan 12% de leur ventes en "Points Zero Emission Vehicle". Par exemple, un constructeur ayant vendu 100.000 voitures doit donc avoir dans son bilan 12000 Pts ZEV. Vendre 12.000 Mia par exemple

Or, en Californie, toutes les voitures électriques ne se valent pas. Pour orienter les automobilistes vers les voitures électriques, il faudrait qu'elles soient intéressantes, performantes, capable de recharge rapide, grosse autonomie. Donc selon ces caractéristiques, une voiture élect peut avoir 1Pt, ou 2Pts, ou 3Pts... Le maximum pour le moment, c'est une autonomie de 300 miles, avec recharge rapide....et c'est le cas de la Tesla S, qui offre exactement 301 miles d'autonomie. Pour cela, elle vaut 7Pts ZEV. Une autre voiture qui n'aurait que 299 miles ne vaudra que 5pts.

On a vu plus haut, les constructeurs doivent présenter 12% de leur vente en Points ZEV. Pour ceux qui n'atteignent pas cet objectif de par eux même, ils doivent se procurer ces points en...achetant aux autres constructeurs qui en auraient à revendre. Cela tombe bien, Tesla Motors en a des points à revendre. Pour ce marché boursier, la Californie a décidé que chaque point vaut 5000$. Un constructeur qui acheterait 12000pts va dépenser 60 millions $....et inversement, celui qui vendrait 12000pts va gagner 60 millions $.

On a vu plus haut, une berline Tesla S transformé en SUV Tesla X va donc avoir une autonomie moindre...et va donc changer en catégorie:

-la vente d'une Tesla S rapporte à la compagnie 7Pts, ou encore 35000$

-la vente d'une Tesla X, ce sera seulement 5pts, seulement 25000$

Il faudrait augmenter la capacité d'électricité embarqué sur la Tesla X afin de rester dans la catégorie 7pts. Mais ce n'est pas facile.

-Le container est déjà rempli de cellules lithium. Il faudrait rajouter un autre petit container. Or, pour éviter des problèmes de surchauffe, la batterie de la Tesla S est refroidie à eau. Le deuxième container devra être refroidi par eau aussi. Mais cela va perturber, modifier le refroidissement de la batterie d'origine. Il faudrait faire des études, des essais pour être sûr que les 2 batteries ne risqueront pas de surchauffer

-Tesla peut aussi modifier ce container, en le faisant un peu plus épais, afin que les cellules lithium supplémentaires seront aussi bien refroidis, puisqu'ils seront dans le même container. Mais cela impose de modifier aussi la fabrication de la Tesla S, puisque ce sera un nouveau container, une base différente, plus haute, plus épaisse...

-et enfin, Tesla pourrait changer de type de cellules lithium utilisé, adopter d'autres "piles rondes" qui ne seraient pas plus volumineuses afin de rentrer dans ce même container, mais qui auraient une capacité plus importante

Bref, Tesla Motors a 2 possibilités

1: réutiliser cette base de la Tesla S, accepter de perdre en autonomie, et de renoncer à 10000$ sur son commerce des points ZEV. Autrement dit, accepter de travailler plus pour gagner moins!!!

2: attendre un peu, le temps tester, puis de changer des "7000 piles 2000mAh par des 7000 piles 2500mAh"

http://www.navigantresearch.com/blog/making-sense-of-california%E2%80%99s-zero-emissions-vehicle-program

En 2013, Tesla Motors a vendu 23000 véhicules, essentiellement en version 85kWh. Sur ce volume, 8400 l'ont été en Californie. La loi ZEV concerne les constructeurs qui vendent beaucoup de voitures. Les petits volumes ne sont pas concernés par cette loi (Ferrari, Porsche, Maserati, etc...). Tesla Motors vend peu de voitures, donc n'est pas concernée par cette loi, donc ces 8400x7pts sont donc entièrement revendus aux autres, soit 8400x7x5000$

Comme on le sait, les Américains sont plutôt attirés par les SUV plutot que les berlines. Or, dans l'état des choses, une Tesla X ne vaudrait que 5pts.

Donc accepter de proposer dès maintenant une Tesla X, c'est prendre le risque de transformer 8400x7x5000$ en 8400x5x5000$...d'où les réticences de son PDG fondateur

Amen, et félicitation pour ceux qui auront lu en entier. C'est long, mais instructif

Par §wiz107IW

bug de caradisiac, en me transformant en anonyme!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

http://www.humansinspace.org/wp/wp-content/uploads/2014/02/Tesla_Model_S_Chassis_Battery.jpg

ça, c'est la base de la Tesla S: un chassis creux rempli de "piles litium".

Le moyen le plus sûr, le plus fiable, le plus pratique, le moins cher industriellement, c'est de réutiliser cette base, de rajouter un moteur élect à l'avant

Or, une Tesla X, ce serait donc une Tesla S SUVisé, moins aérodynamique, plus de tôle, plus lourde, et va donc consommer un peu plus, et donc une autonomie moindre. Le client d'une VW Tiguan sait bien qu'il consommera plus, aura une autonomie moindre par rapport à la Golf Berline. Il accepte et s'en fout. VW s'en fout aussi que son SUV Tiguan a moins d'autonomie. Bref, du classique

Mais pour Tesla, par rapport à leur contexte économique, ça change tout

La Californie a décidé de forcer les grands constructeurs à proposer des voitures vertueuses, et de sanctionner ceux qui ne le sont pas. Elle impose aux constructeurs de présenter dans leur bilan 12% de leur ventes en "Points Zero Emission Vehicle". Par exemple, un constructeur ayant vendu 100.000 voitures doit donc avoir dans son bilan 12000 Pts ZEV. Vendre 12.000 Mia par exemple

Or, en Californie, toutes les voitures électriques ne se valent pas. Pour orienter les automobilistes vers les voitures électriques, il faudrait qu'elles soient intéressantes, performantes, capable de recharge rapide, grosse autonomie. Donc selon ces caractéristiques, une voiture élect peut avoir 1Pt, ou 2Pts, ou 3Pts... Le maximum pour le moment, c'est une autonomie de 300 miles, avec recharge rapide....et c'est le cas de la Tesla S, qui offre exactement 301 miles d'autonomie. Pour cela, elle vaut 7Pts ZEV. Une autre voiture qui n'aurait que 299 miles ne vaudra que 5pts.

On a vu plus haut, les constructeurs doivent présenter 12% de leur vente en Points ZEV. Pour ceux qui n'atteignent pas cet objectif de par eux même, ils doivent se procurer ces points en...achetant aux autres constructeurs qui en auraient à revendre. Cela tombe bien, Tesla Motors en a des points à revendre. Pour ce marché boursier, la Californie a décidé que chaque point vaut 5000$. Un constructeur qui acheterait 12000pts va dépenser 60 millions $....et inversement, celui qui vendrait 12000pts va gagner 60 millions $.

On a vu plus haut, une berline Tesla S transformé en SUV Tesla X va donc avoir une autonomie moindre...et va donc changer en catégorie:

-la vente d'une Tesla S rapporte à la compagnie 7Pts, ou encore 35000$

-la vente d'une Tesla X, ce sera seulement 5pts, seulement 25000$

Il faudrait augmenter la capacité d'électricité embarqué sur la Tesla X afin de rester dans la catégorie 7pts. Mais ce n'est pas facile.

-Le container est déjà rempli de cellules lithium. Il faudrait rajouter un autre petit container. Or, pour éviter des problèmes de surchauffe, la batterie de la Tesla S est refroidie à eau. Le deuxième container devra être refroidi par eau aussi. Mais cela va perturber, modifier le refroidissement de la batterie d'origine. Il faudrait faire des études, des essais pour être sûr que les 2 batteries ne risqueront pas de surchauffer

-Tesla peut aussi modifier ce container, en le faisant un peu plus épais, afin que les cellules lithium supplémentaires seront aussi bien refroidis, puisqu'ils seront dans le même container. Mais cela impose de modifier aussi la fabrication de la Tesla S, puisque ce sera un nouveau container, une base différente, plus haute, plus épaisse...

-et enfin, Tesla pourrait changer de type de cellules lithium utilisé, adopter d'autres "piles rondes" qui ne seraient pas plus volumineuses afin de rentrer dans ce même container, mais qui auraient une capacité plus importante

Bref, Tesla Motors a 2 possibilités

1: réutiliser cette base de la Tesla S, accepter de perdre en autonomie, et de renoncer à 10000$ sur son commerce des points ZEV. Autrement dit, accepter de travailler plus pour gagner moins!!!

2: attendre un peu, le temps tester, puis de changer des "7000 piles 2000mAh par des 7000 piles 2500mAh"

http://www.navigantresearch.com/blog/making-sense-of-california%E2%80%99s-zero-emissions-vehicle-program

En 2013, Tesla Motors a vendu 23000 véhicules, essentiellement en version 85kWh. Sur ce volume, 8400 l'ont été en Californie. La loi ZEV concerne les constructeurs qui vendent beaucoup de voitures. Les petits volumes ne sont pas concernés par cette loi (Ferrari, Porsche, Maserati, etc...). Tesla Motors vend peu de voitures, donc n'est pas concernée par cette loi, donc ces 8400x7pts sont donc entièrement revendus aux autres, soit 8400x7x5000$

Comme on le sait, les Américains sont plutôt attirés par les SUV plutot que les berlines. Or, dans l'état des choses, une Tesla X ne vaudrait que 5pts.

Donc accepter de proposer dès maintenant une Tesla X, c'est prendre le risque de transformer 8400x7x5000$ en 8400x5x5000$...d'où les réticences de son PDG fondateur

Amen, et félicitation pour ceux qui auront lu en entier. C'est long, mais instructif

   

Merci pour ces infos!

Par

En réponse à Anonyme

http://www.humansinspace.org/wp/wp-content/uploads/2014/02/Tesla_Model_S_Chassis_Battery.jpg

ça, c'est la base de la Tesla S: un chassis creux rempli de "piles litium".

Le moyen le plus sûr, le plus fiable, le plus pratique, le moins cher industriellement, c'est de réutiliser cette base, de rajouter un moteur élect à l'avant

Or, une Tesla X, ce serait donc une Tesla S SUVisé, moins aérodynamique, plus de tôle, plus lourde, et va donc consommer un peu plus, et donc une autonomie moindre. Le client d'une VW Tiguan sait bien qu'il consommera plus, aura une autonomie moindre par rapport à la Golf Berline. Il accepte et s'en fout. VW s'en fout aussi que son SUV Tiguan a moins d'autonomie. Bref, du classique

Mais pour Tesla, par rapport à leur contexte économique, ça change tout

La Californie a décidé de forcer les grands constructeurs à proposer des voitures vertueuses, et de sanctionner ceux qui ne le sont pas. Elle impose aux constructeurs de présenter dans leur bilan 12% de leur ventes en "Points Zero Emission Vehicle". Par exemple, un constructeur ayant vendu 100.000 voitures doit donc avoir dans son bilan 12000 Pts ZEV. Vendre 12.000 Mia par exemple

Or, en Californie, toutes les voitures électriques ne se valent pas. Pour orienter les automobilistes vers les voitures électriques, il faudrait qu'elles soient intéressantes, performantes, capable de recharge rapide, grosse autonomie. Donc selon ces caractéristiques, une voiture élect peut avoir 1Pt, ou 2Pts, ou 3Pts... Le maximum pour le moment, c'est une autonomie de 300 miles, avec recharge rapide....et c'est le cas de la Tesla S, qui offre exactement 301 miles d'autonomie. Pour cela, elle vaut 7Pts ZEV. Une autre voiture qui n'aurait que 299 miles ne vaudra que 5pts.

On a vu plus haut, les constructeurs doivent présenter 12% de leur vente en Points ZEV. Pour ceux qui n'atteignent pas cet objectif de par eux même, ils doivent se procurer ces points en...achetant aux autres constructeurs qui en auraient à revendre. Cela tombe bien, Tesla Motors en a des points à revendre. Pour ce marché boursier, la Californie a décidé que chaque point vaut 5000$. Un constructeur qui acheterait 12000pts va dépenser 60 millions $....et inversement, celui qui vendrait 12000pts va gagner 60 millions $.

On a vu plus haut, une berline Tesla S transformé en SUV Tesla X va donc avoir une autonomie moindre...et va donc changer en catégorie:

-la vente d'une Tesla S rapporte à la compagnie 7Pts, ou encore 35000$

-la vente d'une Tesla X, ce sera seulement 5pts, seulement 25000$

Il faudrait augmenter la capacité d'électricité embarqué sur la Tesla X afin de rester dans la catégorie 7pts. Mais ce n'est pas facile.

-Le container est déjà rempli de cellules lithium. Il faudrait rajouter un autre petit container. Or, pour éviter des problèmes de surchauffe, la batterie de la Tesla S est refroidie à eau. Le deuxième container devra être refroidi par eau aussi. Mais cela va perturber, modifier le refroidissement de la batterie d'origine. Il faudrait faire des études, des essais pour être sûr que les 2 batteries ne risqueront pas de surchauffer

-Tesla peut aussi modifier ce container, en le faisant un peu plus épais, afin que les cellules lithium supplémentaires seront aussi bien refroidis, puisqu'ils seront dans le même container. Mais cela impose de modifier aussi la fabrication de la Tesla S, puisque ce sera un nouveau container, une base différente, plus haute, plus épaisse...

-et enfin, Tesla pourrait changer de type de cellules lithium utilisé, adopter d'autres "piles rondes" qui ne seraient pas plus volumineuses afin de rentrer dans ce même container, mais qui auraient une capacité plus importante

Bref, Tesla Motors a 2 possibilités

1: réutiliser cette base de la Tesla S, accepter de perdre en autonomie, et de renoncer à 10000$ sur son commerce des points ZEV. Autrement dit, accepter de travailler plus pour gagner moins!!!

2: attendre un peu, le temps tester, puis de changer des "7000 piles 2000mAh par des 7000 piles 2500mAh"

http://www.navigantresearch.com/blog/making-sense-of-california%E2%80%99s-zero-emissions-vehicle-program

En 2013, Tesla Motors a vendu 23000 véhicules, essentiellement en version 85kWh. Sur ce volume, 8400 l'ont été en Californie. La loi ZEV concerne les constructeurs qui vendent beaucoup de voitures. Les petits volumes ne sont pas concernés par cette loi (Ferrari, Porsche, Maserati, etc...). Tesla Motors vend peu de voitures, donc n'est pas concernée par cette loi, donc ces 8400x7pts sont donc entièrement revendus aux autres, soit 8400x7x5000$

Comme on le sait, les Américains sont plutôt attirés par les SUV plutot que les berlines. Or, dans l'état des choses, une Tesla X ne vaudrait que 5pts.

Donc accepter de proposer dès maintenant une Tesla X, c'est prendre le risque de transformer 8400x7x5000$ en 8400x5x5000$...d'où les réticences de son PDG fondateur

Amen, et félicitation pour ceux qui auront lu en entier. C'est long, mais instructif

   

Intéressant, merci pour ces précisions!

Par §kev552TQ

En réponse à §wiz107IW

bug de caradisiac, en me transformant en anonyme!!!

   

Je me disais aussi que c'était du Wizz tout craché XD

Par Anonyme

Comment remplir un bon de commande quand on a aucune information?

Par Anonyme

Les batteries vont-elles encore fumer??

Par §Mod631Qk

En réponse à Anonyme

Les batteries vont-elles encore fumer??

   

Les premiers modèles connaîtront des ratés, surement, mais c'est pareil qu'une Citroen ou une Ford, si tu la retourne elle fumera...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité