Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Stationnement : la fin du paiement à pièce

Stationnement : la fin du paiement à pièce

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'est tous simplement illegal car meme si on achete les fameuse carte en payant le prix en espece , cheque et carte bancaire il faut dire que c'est une vente lier car le prix 15euro ne reflete pas une durée de 1h de stationnement donc on oblige les consomateurs a achter plusieurs heurs de stationnement obligatoirement est sa c'est une vente lier et des conditions abusif dans un contrat de vente du ticket de stationnement est c'est illegal les citoyens ne doivent jamais voter pour des dirigeant qui se mettent dans l'illegalité voila ?

Par Anonyme

surtout que maintenant ce simple boîtier avec afficheur digital se revend pirater avec un décompte qui tourne non stop...

Par Anonyme

Mais il date de quand ce dossier sur les contraventions électroniques ? C'est d'actualité ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais il date de quand ce dossier sur les contraventions électroniques ? C'est d'actualité ?

   

Les contraventions electroniques sont d'actualité mais ce dossier est au moins de 2011 puisque le premier commentaire date de 2011. Par contre je sais pas pourquoi ils ont pas déployé tout le système avec la carte qui se clipse sur l'essui glace car au moins on sait qu'on a un PV pas comme avec leur PV qu'ils nous envoient directement à la maison. Et si on reçoit pas le courrier chez nous, on est majoré automatiquement ?

 

Par §Let750fn

J'avais lu ( je ne sais plus où ) que le seul moyen de paiement proposé obligatoire est la monnaie en cours, l'Euro. Nul n'est obligé d'avoir un compte en banque provisionné. Il n'y a aucune raison que quelqu'un venant dans une ville pour une seule et unique fois soit obligé d'acheter une carte de je ne sais pas combien d'heures de stationnement alors qu'il ne restera garé dans la ville que 20 minutes: comme dit plus haut c'est de la vente forcée, qui est illégale. L'auteur de l'article disait donc que s'il n'y a pas d'horodateur acceptant la monnaie légale là où on veut stationner, il suffit de mettre l'antique disque bleu bien en vue ( et réglé correctement ) derrière le pare-brise. J'ai fait l'essai, en vérifiant bien entendu les deux ou trois premières fois que les contractuelles ne sortaient pas leur carnet. Et en effet ça marche et je n'ai jamais eu le moindre PV. Je précise que mon véhicule n'avait pas la plaque du département. Est-ce encore valable, s'agissait-il d'un vide juridique comblé depuis, ais-je eu une chance exceptionnelle ? Je n'en sais rien mais ça vaut sans doute le coup de vérifier. Pour ma part j'ai résolu le problème depuis en vivant loin des grandes villes, de leurs horodateurs, de leurs embouteillages et de tout ce qui y pourrit la vie.....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs