Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Shanghai 2013 - Kia lance la marque Horki

Antoine Dufeu

Salon de Shanghai 2013 - Kia lance la marque Horki

Déposer un commentaire

Par

Horki qui veut dire "Chine conduire"... Ça me rappelle une certaine marque qui veut dire voiture du peuple.

Ça doit pas être super dans le pays d'origine (en l'occurrence la Chine) à prononcer.

Et sinon à quand le tour de Renault?

Par §Don560em

J'y vois un petit air du concept Peugeot SR1 à l'avant, et je vois aussi du Peugeot dans les jantes... bizzare. :voyons:

Par §eri103wU

Y'en a que pour H/K et VAG ici ...

Communiqué de presse chine

PSA Peugeot Citroën a enregistré au premier trimestre 2013 un record de ventes en Chine. Le marché chinois est le premier marché automobile au monde depuis 2009.

- 142 000 véhicules vendus (+31% par rapport au premier trimestre 2012, contre +17,5% pour le marché)

- Une part de marché proche de 4% (3,95%), en forte hausse par rapport à l’année dernière.

Ces résultats confirment l’accélération des ventes enregistrée en 2012 (+9,2% avec 442 000 véhicules vendus), supérieure à la croissance du marché (+7,2%), avec notamment une forte croissance des ventes de la marque Dongfeng Peugeot (+24%). DPCA, la JV entre PSA Peugeot Citroën et Dongfeng, vise une part de marché de 5% en 2015. Au cours du 2nd semestre 2013, elle lancera deux nouveaux modèles sur le marché chinois : la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301. DPCA va augmenter ses capacités de production sur le site de Wuhan avec l’inauguration d’une troisième usine en juillet de cette année.

A l’occasion du Salon Automobile de Shanghai qui débute la semaine prochaine, PSA Peugeot Citroën va par ailleurs dévoiler le concept Wild Rubis, qui préfigure un futur SUV de la marque DS. Le Groupe a aussi inauguré le 28 mars dernier en première mondiale le « DS World » de Shanghai, son « flagship store ». En termes de production, la JV entre PSA Peugeot Citroën et Changan (CAPSA) débutera au 2nd semestre la production locale de la Citroën DS5 sur le site de Shenzen, d’une capacité de production à terme de 200 000 véhicules par an.

Par §eri103wU

Et aussi (alors attention c'est le communiqué façon marketing avec des termes qui piquent les yeux, mais bon l'essentiel c'est le fond pas la forme) :

Le concept car DS Wild Rubis s’est dévoilé ce week-end en première mondiale au salon de Shanghai. Conçu à Paris, capitale de la mode et de la joaillerie dans ce qu’elle a de plus merveilleux et d’universel, le concept car Wild Rubis est une nouvelle expression de la ligne DS. Au-delà d’un style puissant et raffiné, c’est un condensé de technologies, un plaisir des yeux, et aussi des sensations de conduite inédites. Il affiche un regard hypnotique qui prend vie et se dote d’une technologie Full-hybrid Plug-in, pour atteindre des performances remarquables : 50 km d’autonomie, 295 ch avec boost et 43 g/km de CO2.

UN REGARD HYPNOTIQUE QUI PREND VIE

Le concept car Wild Rubis arbore des projecteurs inédits full LED, composés de 3 modules éclairants mobiles, entourés par des clignotants à défilement sur la partie inférieure et par une signature lumineuse en forme de diapason sur la périphérie. Un véritable bijou qui confère au concept Wild Rubis un regard fort, unique et technologique. Comme par magie, le regard hypnotique de Wild Rubis prend vie : les 3 modules éclairants des projecteurs se déploient et s’illuminent à la mise en route du concept car, le tout couplé avec une mise en scène sonore.

En effet, pour stimuler encore plus l’imaginaire, le concept car Wild Rubis murmure. Des sons cristallins ont été spécialement conçus pour magnifier les différents éclairages (projecteurs, clignotants…) et des sons mécatroniques pour accompagner le mouvement des 3 modules éclairants. Des sons technologiques et efficaces, soulignant la technicité du concept car Wild Rubis.

TECHNOLOGIE HYBRIDE PLUG-IN : AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT ET DES SENSATIONS

Avec la technologie Full-hybrid Plug-in, le concept car Wild Rubis s’inscrit complètement dans une démarche environnementale. Sa chaîne de traction est équipée d’un moteur thermique essence 1.6 THP, dont la puissance est de 225 ch (165 kW). Cette motorisation a décroché le titre prestigieux du « moteur international de l’année », un titre décerné par un jury de 65 journalistes automobiles internationaux. Le moteur thermique 1.6 THP est combiné à un moteur électrique implanté au niveau du train arrière du véhicule développant une puissance de 70 ch. Ce moteur électrique est alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables sur une prise de courant domestique.

Grâce à l’hybridation plug-in, Wild Rubis peut accéder à un mode tout électrique (ZEV) d’une autonomie de 50 km. L’agrément et les sensations de conduite ne sont pas en reste. Au contraire, en cas de forte sollicitation de la pédale d’accélérateur et de demande immédiate de couple, une fonction « boost » associe le couple du moteur thermique à celui du moteur électrique et permet au concept car Wild Rubis d’atteindre des performances de haut niveau (295 ch), sans pénaliser la consommation (43 g/km de CO2).

Enfin, cette technologie est particulièrement bien adaptée au caractère sauvage de Wild Rubis. En accélération forte, mais aussi en cas de faible adhérence, le véhicule passe en quatre roues motrices, le moteur électrique entraîne alors les roues arrière et le moteur thermique les roues avant. Dans des conditions de roulage particulièrement difficiles, par exemple en montée sur une route enneigée, un mode 4x4 forcé peut être sélectionné par le conducteur. Cette mise en action des 4 roues motrices garantit ainsi une motricité renforcée, tout en exploitant parfaitement, et de manière sécurisée, le potentiel de Wild Rubis.

Par Anonyme

Oh la belle 508 restylée !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à §Don560em

J'y vois un petit air du concept Peugeot SR1 à l'avant, et je vois aussi du Peugeot dans les jantes... bizzare. :voyons:

   

Pas faux.

Les jantes ressemblent beaucoup à celles de Peugeot.

L'avant, surtout la calandre me fait plus penser à une Jaguar XF.

Et les bas de caisses sur les flancs au nouveau bas de caisse Renault.

Quoi qu'il en soit cette Horki a plus de gueule que la nouvelle marque Qoros

Par Anonyme

En réponse à knucker

Horki qui veut dire "Chine conduire"... Ça me rappelle une certaine marque qui veut dire voiture du peuple.

Ça doit pas être super dans le pays d'origine (en l'occurrence la Chine) à prononcer.

Et sinon à quand le tour de Renault?

   

Clément Exagon Motors,

Je ne sais pas si tu travailles chez le constructeur français Exagon mais le modèle Furtive me laisse songeur et donc la marque ne me semble pas viable.

Une voiture beaucoup trop chère pour ce qu'elle apporte.

Quand je vois Tesla ou que je vois les prochaines BMW électrique. Sans compter d'autres marque qui tentent des trucs comme Venturi et d'autres comme Nissan qui vont surement sortir à un moment une berline de luxe électrique (je crois que chez Lexus aussi ca se prépare), je vois pas comment Exagon va pouvoir attirer des clients pret à dépenser plusieurs centaine de milliers d'euros pour un véhicule d'une marque comme Exagon.

Soit Exagon baisse tres sensiblement ses tarifs et oublie le carbone soit il doit revoir son modèle économique car le marché de la sportive de luxe électrique, à part en 2020 et peut-etre meme au-delà, je vois mal des gens interessé par ce type de produits vu ce qu'il apporte par rapport au thermique et vu son cout faramineux.

A l'horizon 2020, vu comment évolue la pollution terrestre... , l'electrique deviendra peut-etre obligatoire et là oui, une sportive de luxe electrique pourquoi pas.

Mais actuellement, le seul marché pour l'electrique c'est l'électrique de luxe à la Tesla et prochainemenemt à la BMW et Lexus

Par Anonyme

Moi ça me fait plus penser à Korky mais bon ...

Par Anonyme

Mode abasc ON:

Cette voiture est sublime, des lignes tendues et sensuelles, une bestialité maitrisée, bien au dessus de ce que peuvent proposer les premium Allemands sauf Mercedes qui est the référence absolue évidemment.

L'interieur est absolument somptueux et la qualité de fabrication met à mal les standards hauts de chez Audi.

Quand aux moteurs ils sont simplement à la pointe du progrès avec des puissances juste ce qu'il faut, des consommation extrêmement contenue et une fiabilité qui pourrait être garantie 20 ans et 10 millions de KM.

L'équipement ne comprend même pas d'option tellement il est complet et le tout pour le prix d'une berline familliale de segment M1 Européen.

Hyundai/Kia/Horki le premier groupe auto du monde, bientôt 15 millions de ventes, en progrès à 02 chiffres partout dans le monde !!!

Mode abasc Off.

Voilà, comme ça c'est fait, pas la peine de venir polluer le forum abasc.....

Par

En réponse à Anonyme

Clément Exagon Motors,

Je ne sais pas si tu travailles chez le constructeur français Exagon mais le modèle Furtive me laisse songeur et donc la marque ne me semble pas viable.

Une voiture beaucoup trop chère pour ce qu'elle apporte.

Quand je vois Tesla ou que je vois les prochaines BMW électrique. Sans compter d'autres marque qui tentent des trucs comme Venturi et d'autres comme Nissan qui vont surement sortir à un moment une berline de luxe électrique (je crois que chez Lexus aussi ca se prépare), je vois pas comment Exagon va pouvoir attirer des clients pret à dépenser plusieurs centaine de milliers d'euros pour un véhicule d'une marque comme Exagon.

Soit Exagon baisse tres sensiblement ses tarifs et oublie le carbone soit il doit revoir son modèle économique car le marché de la sportive de luxe électrique, à part en 2020 et peut-etre meme au-delà, je vois mal des gens interessé par ce type de produits vu ce qu'il apporte par rapport au thermique et vu son cout faramineux.

A l'horizon 2020, vu comment évolue la pollution terrestre... , l'electrique deviendra peut-etre obligatoire et là oui, une sportive de luxe electrique pourquoi pas.

Mais actuellement, le seul marché pour l'electrique c'est l'électrique de luxe à la Tesla et prochainemenemt à la BMW et Lexus

   

Non je ne travaille pas chez Exagon motors, désolé. Je soutiens cette marque tout comme Genty qui continue son projet.

Mais je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à se faire vu que la marque va s'installer dans les régions adéquates (moyen orient, Asie et USA si je dis pas de bêtises).

Tu fais bien de remarquer la réussite de Tesla. Pourquoi cette marque marcherait et pas Exagon? Pour la différence de prix? Je ne crois pas la Furtive est un produit de grande qualité, et les personnes fortunées recherche le luxe français (bonne notoriété mondiale) et des produits performants.

De plus les films à venir vont promouvoir les supercars électriques. (Iron Man).

Une bonne publicité pour les marques de véhicules électriques.

Après je pense que la marque doit beaucoup se montrer dans les salons du monde entier pour se faire connaître.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions sans être forcément un employé de l'entreprise.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité