Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Qui veut la peau de Toyota ?

Manuel Cailliot

Qui veut la peau de Toyota ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tout a fais d'accord moi jirais méme plus loin en pensant qu'il ya un complot contre toyota, c'est bizarre que d'un coup plusieurs modéles ont des gros défauts et sa ne c'est jamais produit dans l'histoire du constructeur les américains ne supporte pas qu'un constructeur étrangers soit le numéro 1 alors sa ne métonnerais pas qu'ils aient soudoyés des ingénieurs de chez toyota pour créer des problémes puis ils utilisent leur meilleur arme les médias pour créer un effet de panique a tous les proprios toyota.

Par Anonyme

Tu ferais mieux de revendre tes actions Toyota au lieu d'essayer de faire de la désinformation ... à moins que tu ne bosses chez Toyota auquel cas je pourais comprendre ce genre de propagande et encore ...

Par Anonyme

Oui c'est ça ... c'est peut-être un complot des Extra-terrestres et du FBI Chinois pour cacher la vérité ... en plus les méchants américains qui font expès de se tue avec leurs enfants en Lexus avec le 911 au bout du fil juste pour empêcher les gentils actionnaires de Toyota de toucher leurs dividendes, c'est vaiment trop injuste :peur:

Par Anonyme

La réputation de Toyota est surfaite depuis des années. La NHTSA n'a fait qu'appuyer là où ça fait mal. En rognant les coûts là où il ne fallait pas, Toyota a durablement compromis son image. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Par Anonyme

Je partage tout à fait ce point de vue... l'état américain a investit massivement dans ses constructeurs (GM en particulier) pour leur éviter la faillite il veut rentabiliser son investissements quitte à user de méthodes discutables. C'est au tour de Toyota, celui des autres gros concurrents Japonais et Allemands viendra... C'est une thèse qu'on entend même aux Etats-Unis et pas seulement chez les actionnaires de Toyota n'en déplaise au bas de plafond de 13h32... et il n'y a pas eu d'accident en Lexus

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quand on fais cracher des boeings en plein New York on peut aussi bien saboter la conception de plusieurs piéces chez un constructeur automobile afin que les marques américaines puissent survivre cette théorie est trés plausible n'en déplaise a certains CONS qui croient les journaux de 20h sur tf1.

Par Anonyme

Et si c'était tout simplement les responsables de Toyota qui n'ont pas su mettre pour cause d'économies drastiques des controles qualités suffisamment efficaces chez les sous-traitants pour éviter ce type d'incident ?? C'est peut-être pour cela que les rappels constructeurs se multiplient. Et puis les constructeurs américains en déroute sur leur marché en profitent en y rajoutant une couche pour récupérer dans le désespoir d'hypothétiques parts de marché.  

Par Anonyme

C'est sûrement l'état américain qui est allé Saboter les Prius sur le marché Japonnais ... et les problèmes de pédale d'accélérateur connus depuis 2007 (donc sur des véhicules conçus au moins 2 ans avant, soit bien avant le début de la crise) Sont forts ces Américains, ils avaient prévu la crise depuis 2005, et avaient aussi anticipé la prise de participation de l'Etat Américain dans les big three, et étaient allés préventivement saboter les pédales de 8 millions de toyota ... c'est beau le monde des télétubbies ... dans la vraie vie Toyota fait des économies depuis des années pour augmenter ses marges, et ce qui devait ariver arriva...

Par Anonyme

les voitures francaise sont aussi fiable voir ebcore plus fiable que les toyota  qui cache enormement de defaut

Par Anonyme

Plutôt que de chercher à savoir qui veut la peau de Toyota, il faudrait se demander qui a survendu la qualité de Toyota depuis des années. Ma réponse, les Clients qui sous prétexte d'avoir abandonné une marque US ou EU pour le japonais ne trouvaient absolument rien à redire sur leur voiture malgrès une conception parfois baclée (robustesse des assemblages, qualité des matériaux, habitabilité ou bruyance, électronique). Et oui, quand on abaisse son seuil d'exigence au niveau du constructeur plutôt que celui du marché voilà à quoi on arrive. Exiger toujours plus peut vous faire prendre des claques (cf l'électronique de Mercedes au début des années 2000) mais vous fait gagner en qualité. Toyota ne se foule plus avec la qualité depuis 10 ans et voilà le résultat (normal personne n'avait envie de se plaindre). C'est dommage, cette philosophie était à la base de l'entreprise dans les années 60 et a fait sa réputation.

Par Anonyme

A l'employé de Toyota de 14h19 j'ai sous les yeux une revue de presse de ces derniers jours et tous les quotidiens sont unanymes, ça fait un sacré paquet de mecs à corrompre, surtout si on prend en compte que les américains ont dû corrompre le PDG de Toyota et la moitié du gouvernement Japonais, pas tendre du tout avec le mauvais élève Toyota

Par Anonyme

Je reviens compléter mon propos... il ne s'agit pas de parler de complot comme d'autres l'ont fait... le problème technique est réel, mais il a été sur-médiatisé et sur-exploité aux Etats-Unis pour servir les intérêts des constructeurs locaux, c'est évident... Parce que le genre de problème dont on parle, tous les constructeurs à un moment ou un autre y ont été confrontés sans qu'on en fasse autant de battage (sauf au moment des régulateurs de vitesse chez Renault)... En ce qui me concerne, père de famille, j'ai une 307sw... ben, j'aimerais bien que Peugeot me la rappelle de temps en temps puisqu'il y a toujours un truc qui ne marche pas dessus :langue:

Par Anonyme

Pour accrediter la these de la surcote de la qualite toyota, on peut noter également que depuis le debut de la production des C1 107 et Aygo, les retours négatifs des clients en France sur les 107 et C1 sont largement superieurs à ceux observés pour l'aygo... Or, ce sont exactement les mêmes voitures !

Par Anonyme

Il n'ya eu que 5 accidents au japon quand renault a eu des probs ya eu combien d'incidents ??? Le problème est un décalage entre la pédale et le freinage par temp froid mais bien évidemment les médias américains s'empressent de polémiquer pour faire baisser les ventes japonaises aux states. Quand a la théorie du complot pk pas quand on sait que les histoires d'espionnages industriels vont parfois tres loin mais sa on en parle jamais.

Par Anonyme

Deja Toyota n'integrant pas de strategie detection de pedale d'accel bloque dans leur calculateur d'injection c'est vraiment du n'importe quoi clairement ... Apres on viendra de parler de Toyota en bien mais mdr bref sans compter les colonnes de direction de Yaris qui pete etc ...   On sent bien la qualite ...

Par Anonyme

la bonne reponse de toyota serait de garantir ses vehicules 5 ou7 ans.

Par Anonyme

Je pense également que l'on a tiré à outrance sur l'ambulance afin d'affaiblir Toyota en ces temps de crise automobile. Tous les moyens sont bons pour récupérer des clients. Vous rappelez vous des cas de casse sur des Hummer H2 (GM donc...) qui entrainaient la perte d'une roue. Voilà également un problème pour le moins dangereux. Voici un lien pour vous rafraichir la mémoire: http://www.yourlawyer.com/topics/overview/hummer_h2 à méditer.

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec toi Manuel!!!!! En même temps c'est un moyen comme un autre de combattre la crise et de relancer la production de 4*4 de salon chez les ricains!!!

Par Anonyme

TOYOTA,  Je me souvient en fin d'année 1991 le Patron Toyotad disait qu'il allait absorber Mercédès, BMW, Jaguar, Volvo... . Actuellement il faut aussi réaliser que sa marque Lexus est aussi concernée, en effet, un modèle Lexus a tué 4 de ses occupants en aout 2009 car il était impossible d'arréter  la voiture ainsi, la Lexus a terminée sa route dans un lac noyant ses occupants. Je ne pense pas que le gouvernement des Etats Unies veuille la peau de Toyota mais tout simplement lui faire prendre consience de sa  responsabilité suites aux différents accidants dont ses véhicules son concernés. A ce jour 8 réfences de sa marque sont en cause non seulement aux Etats Unis mais aussi en Europe et même au Japon. Il faut se rapeler que les 1er insidents apportés à la connaissence du constructeur date de l'année 2004.  Qu'a t il fait depius?

Par Anonyme

   Enfin un article ou l'auteur prend du recul. Moi j'aimerai revenir sur l'accident de la Lexus de Aout 2009. Franchement votre pédale d' accelerateur reste coincé votre reflex à vous c'est de telephoné comme le montre le film que tous le monde a du voir?  désolé mais vu le temps qu'il a du mettre à appeler et à expliquer la situation comme on le voit il avait largement le temps de stopper son véhicule en coupant le contact, en freinant en tous cas plein d'action mais pas téléphonner. Perso  je suis sceptique sur ce cas.

Par Anonyme

Euh on peut rien savoir mais on peut tout imaginer, alors la théorie du complot.. pourquoi pas..? Avez-vous suivi dernièrement par exp les actions du gouvernement chinois envers Google ? On peut tout imaginer en ce bas monde, un jour on ne s'étonnera de rien..

Par Anonyme

je suis tout a fait d'accord avec DR cette histoire d' accident (lexus) est trés étrange il avait largement le temps de freiner méme avec une vitesse enclencher et pédale a fonds les freins sont apte a arréter la lexus de plus tout a était médiatiser jusqu au moment de l'accident franchement ne soyont pas c... les radios la tv en direct en plus . Le fais meme que l'accident soit MEDIATISER rends la chose étrange quelle societe montreré les derniers moment de la vie d'une personne ?

Par Anonyme

Bonsoir. je possede une toyota  depuis 10ans et j'en suis heureux,et je reconnais que la marque a donné le baton pour se faire battre et ça les americains ils savent faire Souvenez vous du concorde par exemple.

Par Anonyme

Et comme par hasard, les ricains tentent de flinguer la prius au moment ou leur chevy volt va bientôt arriver sur le maché. Ils ont toujours procédé de la sorte dés que leur suprématie était menacéee. Il n'y a qu'à se rappeler du tas de conneries qu'ils avaient sorties pour flinguer le Concorde à l'époque.

Par Anonyme

J'ai eu beaucoup de Toyota, j'ai maintenant une lexus. Il faut se rendre à l'évidence, la qualité a BEAUCOUP baissé et cela est même honteux. Pour autant, un peu trop de médiatisation dans tout cela, car malgré la baisse de qualité, Toyota reste encore bien au dessus de la majorité des marques.

Par Anonyme

Apparement les différentes informations sont reprises , remachées, retriturées.... déformées....exagérées.... à un tel point que l'on ne sait qui dit vrai, ou s'arrête la vérité ou commence la fabulation, l'exagération, l'incroyable, le monstrueux. Et je dis: "ouf" enfin un journaliste qui pose ses deux pieds par terre,qui nous ramène à la réalité sans ce laissé embarquer par le sensationnalisme de ces confrères qui ne sont même pas capable ne nous montrer tous simplement, comment fonctionne une pédale d'accélérateur ou de frein sur une TOYOTA et sur les autres marques (tient ces les mêmes système !?!) et qui son incapable d'interroger des technicien ou de consulter les garagistes qui eux connaissent certainement mieux le problème. Quand à la saisissante vidéo de TF1 , je me demande comment on peut pulvériser une lexus à la vitesse ou se déroule la vidéo( apparement la lexus n'est pas à 100km/h, pourquoi le film abord de la voiture de police est-il coupé avant le carrefour? Pourquoi on n'arrive pas a identifié un seul morceau de de la voiture accidentée ? D'ou vient ce film? De quand il date? A-til été présenté lors d'une séance devant un tribunal ?  Devant toutes ces questions je me dis où est la vrai information? A qui profite tout ce battage médiatiques? Je reste très perplexe !!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

A qui sa profite ben aux constructeurs qui sont les rois de lécologie et de la qualité Ford,GM,Dodge.... Quand a la fameuse lexus inaretable, couper le contact ne l'aurait pas areté?

Par Anonyme

J'ai eu de nombreuses voitures françaises, BX, R21 Nevada, Laguna Nevada, Espace 2, 806, Evasion. Fervant support de ces marques, et, après de nombreux déboires (BX brûlée, pompe à eau sur toutes les Renaults à 90000km, usure sur toutes les types de pièces après 100000km, casse électronique) je les ai quittés lorsque j'ai voulu acquérir un monospace. Entre l'Espace IV et la 807, aucune chance d'éviter les ennuis. J'ai opté pour une Toyota Previa, et je ne le regrette pas. Avec 130000km, je n'ai fait que l'entretien courant, je n'ai eu aucun défaut aux contrôles techniques. Le service dans les ateliers est beaucoup plus prévenant et attentif, un vrai choc culturel! Alors laissez les polémiques s'en aller. Les Prius d'occasion valent une fortune, pourquoi? Parce que c'est du solide, malgré la nouveauté de la technologie. Ce n'est pas l'allure du plastique qui fait la solidité. Demandez aux gars des centre de contrôle technique: à chaque fois, ils me disent "ça c'est du solide". Depuis, j'ai aussi acheté une Honda Civic. Par goût. Ce fut aussi une découverte: en terme de service, d'attention au client, d'écoute, je n'avais jamais vu ça. Le véhicule a même eu un check up complet avant livraison consigné dans le livret d'entretien. Appel téléphonique au bout de 10 jours pour vérifier la satisfaction. Alors oui, les français ont encore beaucoup à apprendre des japonais. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont commencé à copier leur méthode à la fin des années 80 pour se mettre au top. Mais ils ont oublié leur objectif en cours de route. Alors, si vous n'avez pas eu de (vraie) japonaise, ne faites pas de commentaires, vous ne savez pas de quoi vous parlez! Essayez plutôt.

Par Anonyme

La qualité des Toyota a beaucoup baissé, oui, mais en Europe seulement ! Yaris = Made in France Auris = UK Advensis= UK Urban cruiser = UK Land Cruiser = UK Aygo = pays de l'est Les seul modèle qui ne sont que très rarement en panne sont Made in Japan. Prius 2 et 3 Land Cruiser V8 Diesel Je peux affirmé en étant allez au Japon cette été que les autos, les autobus, les train etc... sont d'une qualité que l'on ne soupçonne même pas en France. Pourquoi le gouvernement Japonais a secouez Toyota, parce que au vu des faits qui leurs sont reproché il ternissent l'image de l'industrie Japonaise. A Savoir qu'il n'y as eu aucun rappel vis a vis des pédales et tapis de sol au Japon!!! Donc oui la qualité des Toyota a bien baissé, mais il faut aussi voir ou elle sont fabriqué et ou les moteurs sont conçu! Car désormais très peu de modèle Toyota Japan passe les filtres de nos frontières ! Certains me diront que je délire, mais il n'y qu'a voir, au début des année 90 Honda avait racheter Rover pour contré les quotas d'importation. Il on donc fait fabriqué en UK des Honda reciglé Rover.  Résultat:  Assemblage déplorable, taux de panne record, usure des pièces prématuré, soudure grotesque. Même constat pour Toyota !

Par Anonyme

excellent article mais qui oubli quelques détails: le gouvernement japonais est aussi complice des américains puisqu'il critique fermement Toyota. Les plus grands médias japonais ont été payé par GM pour dénigrer Toyota. Les concurrents de Toyota ont financer des sorciers africains pour jeter un mauvais sort sur leurs véhicules. Les russes ont vendu de l'acier qui rouille sous les Tundra par mechanceté envers Toyota. Les composants électroniques de la Prius ont monté une association pour ternir l'image de cette magnifique entreprise qui ne pense qu'a ses clients et qui subit un complot mondial. Alors qu'ils avaient prévu un rappel géant pour 2015. Est-ce que les martiens ne seraient pas également dans le coup pour faire du mal au gentil Toyota

Par Anonyme

Infos de dernière minute: ce n'est pas GM qui est à l'origine de la mauvaise qualité de Toyota mais le patron monsieur Toyoda lui même. En effet il a décidé qu'après sa nomination au poste de directeur il ferait couler l'entre prise de son grand père, car ce dernier lui interdisait de manger des caramels mous quand il avait 5 ans.

Par Anonyme

Je vois que c'est le coin où les concessionnaires Toy viennent après le taf ici, rejoindre les conspiateurs en tout genre ... y'a de dôle d'oiseaux, qui ne lisent jamais la presse quotidienne appaemment ...

Par Anonyme

Tout ca effectivement sent très fort la manipulation ... meme si il y a effectivement des soucis techniques. En europe, on n'a moins fait de cas des soucis majeurs des renault principalement en 2000-2006 (LagunaII) dont la conception n'était pas finie lors de la mise sur le marché...   Et Renault s'est lavé les mains de tout cela.   Bref notre presse devrait mettre de l'eau dans son vin avant d'enfoncer toyota

Par Anonyme

Moi je roule en toy depuis toujours! Jamais eu de soucis. J'ai toujours bien revendu mes bagnoles d'occaz. Une Lexus qui ne s'arrête pas? C'est possible. Les meilleurs avions du monde sont tombés. Mais sur une voiture, il y a des freins, un frien à main, une position "neutral" sur la boîte automatique... sauf s'il y a sabotage... Personne n'est parfait. Quand on s'excuse, on est déjà à moitié pardonné! Toyota sortira gagnant...

Par Anonyme

toyota est un grand constructeur serieux sur la qualite de cest vehicule et cest vraiment horrible oui horrible de sacharner a le mettre plus bas que terre a cause dune bande de jaloux ou d media qui en fond toute une histoire tout ca pour vendre du papier mais tout les construteur on des problemes et on en parle jamais je suis bien place je suis mecano chez vw audi et jenvoye des conneries tout ca a cause du frik et a tout faire fabriquer en chine ou en inde avec une qualiter negliger

Par Anonyme

Curieuse réaction, qu'avez vous dit quant RENAULT était  il y a peut accusé de problèmes sur les régulateurs de vitesses par un alcolo sans permis dans une velsatis j'aurais aimé que vous défendiez notre constructeur national comme vous le faite pour ce pseudo constructeur japonai dont la fiabilité de ses voiture n'est que légende j'en suis une victime maintenant je roule en RENAULT et RAS

Par Anonyme

TOY fiable on voit le résultat en F1 du pipeau du pipeau Toy nous à mentis

Par Anonyme

A Jaco, le problème est qu'à l'époque, nous avions de bonnes raisons de mettre en doute le régulateur de vitesse chez Renault... leurs véhicules à l'époque étaient, statistiquement,  d'une qualité affligeantes. Je ne suis pas un alcolo sans permis et je peux vous dire, qu'avec ma LagunaII à l'époque, j'aurai pu avoir de sérieux soucis si je n'avais pas réussi à la redémarer à temps ... Mais ce n'est pas l'apenage que de renault, les multiples soucis non officiellement reconnus par des constructeurs sont légions ...bref, c'est du passé, mais je pense que l'on fait beaucoup trop de cas à Toyota, et pas assez aux autres.

Par Anonyme

Une bonne news à troll dis donc ? C'est vrai que nous français nous fabriquons des voitures si fiable, de très bonne qualité, qui tienne les années donc on peut critiquer les japonais avec leurs voiture pas fiable et de mauvaise qualité.   :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Tu as raison Sylvain. Par exemple j'ai un problème actuellement avec la vitre passager de ma 205 diesel de 352.000km qui fonctionne mal. C'est vraiment pas normal.

Par Anonyme

24 cas dans le monde sur + de 8 millions de voitures...Le ratio reste faible. Chuis d'accord. Les amerloques veulent la peau de celui qui les a humilé.  C'est des magouilles politico-économiques. Leur volonté est de détruire ce qu'ils ne représentent pas : la qualité.Les pro-machins et les pro-bidules :  Rafraichissez-vous la mémoire...tous les constructeurs ont un jour rencontés des problèmes. Est-ce que l'on en a fait un scandale. Bientôt, on va lyncher les vendeurs toyota...ouh les méchants qui vendent des voitures méchantes avec des gentilles pédales américaines...!!!! Ce monde est pitoyable de connerie. Au fit, j'ai une toy (madame) yaris(française) de 70 000km (nickel) pour remplacer une clio 1.2l energie (super costaud)de 325 000 km et une laguna2 de 155 000 km qui roule super bien depuis que le turbo a été changé, et en faisant abstraction des rossignols qui envahissent l'habitacle.stef

Par Anonyme

Nouveau fait qui semble accréditer la thèse du complot américain anti-japonais : Honda et des problèmes d'air-bag ... principalement en amérique du nord !! Etrange n'est ce pas, Nissan serait il le suivant ??

Par Anonyme

Les Americain en cause, mdrrr... ca y est on y vient!... mais lollll, vive la france!:chut:  Les JAPONNAIS eux meme (si patriotique) ont "dénoncé" toyota, faut arrété votre char!... les japonnais ont honte de leurs constructeur N°1, et bien moi j'ai honte de lire des truc pareil...

Par Anonyme

En 2009, j'ai achété une avansis neuve haut de gamme 28000 euros ! Un défaut de reinage très inquiétant est apparu au but de 1.000 km à peu près, Après 20 passages au garage, et plusieurs recommandés à la concession, puis au siège FRANCE pour ce défaut de freinage récurrent, Toyota incapable de résoudre le problème a mis 5 mois pour me répondre en niant l'évidence, alors que le chef d'ateleir lui même reconnaissait le défaut flagrant, et les risques qui vont avec. Lassé, écoeuré, et en ayant peur du pire J'ai finalement revendu cette poubelle en prévenant le garage repreneur pour éviter tout soucis à un futur acquéreur, moyennant une perte importante sur la valeur de la voiture. A ce jour, malgré tous les courriers, et l'intervention d'une association de consommateurs toujours le dénie chez Toyota !!! C'est un comble, en réalité, toyota se contrefout de ses clients, et le SAV est le pire que je connaisse.  A bon entendeur ..... Asalain

Par Anonyme

et maintenant ,c'est au tour de honda et en ce qui me concerne j'en suis a ma  troisieme honda  et aucun probleme  essence ou diesel ,ce n'est pas ce genre de rappel qui me fera douter de la fiabilite de cette marque .on en a fait beaucoup moins avec renault et ses regulateurs......

Par Anonyme

toutes ces analyses sont pertinentes mais.....dans les usines nippones c est  une joie sans borne quand une société occidentale concurrente a de problèmes c en est indécent   les japonais se croient toujours les rois du monde ils restent viscéralement des impérialistes      les ricains sont d une arrogance et d une bétise qui frise la caricature mais ils sont aussi efficaces on ne peut le nier         alors assez de" faux culteries" réjouissons nous des déboires de Toyota et de l écroulement des "big three" d autant plus que cela profite aux européens   sauf aux cnstructeurs français évidemment    le tour des coréens viendra     c est la preuve que la roche tarpéenne est proche du Capitole     ah ces anciens ils  savaient tout !!!!  je  

Par Anonyme

Autant de véhicules (Toytoy et Honda confondues) en si peu de temps, c'est beaucoup trop gros pour n'être qu'un simple hasard !! Le risques zéro n'éxiste pas. Suite à ces 2 affaires, je n'ai pas spécialement peur de conduire une Toyota ou une Honda, et je ne veux pas tomber dans le piège médiatique où on fait tomber quelques marques concurentes pour mieux faire passer la pillule des autres constructeurs à la facon des traficans de drogue qui dénoncent les petits pour mieux faire passer les gros !!! Toute voiture construite en grande série à des défauts, il ne faut pas se leurer, et les chiffres de qualités remontés jusqu'à aujourd'hui en étaient un bon indice. On cite les gros défaut des meilleurs mais je n'ose imaginer ce que cache les autres constructeurs !?!?!? Vive Honda !!!

Par Anonyme

Bonjour à tous. A mon humble avis, la vérité est, comme souvent, à mi-chemin de la théorie du complot et de celle de l'innocence complète (ou du bordel ambiant, ce qui n'est pas tout à fait pareil). Autrement dit : Toyota ne s'est  pas plus mal comporté que d'autres constructeurs, en commençant de résoudre le problème au cas par cas. Un fabricant d'automobiles n'est hélas jamais un philanthrope : le but reste le pognon, point. Il n'en est pas moins vrai que les Américains, s'ils peuvent "casser du constructeur Japonais", ne vont pas se priver. Comment ça, je dis que tout le monde a tort, les Japonais comme les Américains ? Eh bien, au sens ou tout ces braves gens n'ont pas de moralité, les uns comme les autres, constructeurs ou contrôleurs, oui, c'est ce que je dis. Et quant à la cause des problèmes mécaniques, pas besoin de complot : il suffit d'oublier une virgule dans le cahier des charges d'une pièce, et aussitôt, le sous-traitant Chinois en profitera pour économiser au maximum. J'ai peur que la "main invisible" chère à certains économistes ne connaisse que le profit...

Par Anonyme

Très bon article, dont je rejoins tout à fait l'opinion. On assiste à une campagne de dénigrement menée conjointement par les médias US et l'administration qui est derrière. Le but? Casser l'image de Toyota et du même coup, essayer de relancer leur industrie automobile moribonde, tenue en coma artificiel à coups de milliards de dollars. Il ne serait pas non plus étonnant de voir le même genre de "démarche" à l'encontre d'autres constructeurs asiatiques (ça a d'ailleurs commencé avec Honda...). Alors oui, il y a eu des négligences et des rappels en conséquence, mais TOUS les constructeurs en ont, sans exception, et on en fait pas tout un foin pour autant...

Par Anonyme

qui peut encore croire qu'une Toyota, développée au Japon avec des pièces made in Japan - une pédale d'accélérateur par exemple - gardera la même qualité quand elle sera fabriquée quelque part en Europe avec des pièces "identiques" fabriquées selon le même cahier des charges par un sous-traitant mexicain, espagnol, turque ou croate ...? Aujourd'hui - et depuis bien des années- la même pièce sort de 10 sous-traitants avec le même part number, mais la qualité n'est qu'approximativement la même. Dans le cas précis de Toyota, il n'y a pas de complot, seuilement DES concurrents - et pas qu'américains ... qui essayent de profiter de ces faux pas pour glisser une peau de banane sous les pieds de Toy. Le gouvernement jap en rajoute pour rehausser les couleurs nationales, ça va faire remonter la cote de Toyota qui en sortira grandi. A tout hasard, je ne roule pas en Toy, et je n'en ai jamais eu !

Par Anonyme

Pour les incultes : Fiabilité sur 50 000 premier km des véhicules Nous allons prendres par exemple pour la france Que Choisir : Ses deux dernières années voir Que Choisir 456 (février 2008) et 477 (janvier 2010) Pour les incultes, vous verrez que certaines marques japonnaise sont toujours en-tête, alors que certaines marques française sont plutot en fin de classement. Maintenant la fiabilité au delas des 50 000 km 3 organismes dont la réputation n'est plus a faire : JDPower (EU) 2007 https://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/335/jd-power.php 2008http://guide-occasion.caradisiac.com/Enquete-de-satisfaction-J-D-Power-BMW-Audi-et-Honda-trustent-le-podium-Mercedes-en-embuscade-897 JDPower (US) Mai 2008 http://fairedeseconomies.blogspot.com/2006/07/fiabilite-des-voitures-les-marques-les.html Consumer Reports (US) Novembre 2007 http://news.caradisiac.com/Fiabilite-USA-Toyota-recule-323#voir TUV (EU) Novembre 2008http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet5387.htm autres leblogauto.com 2006 http://www.leblogauto.com/2006/05/_des_fiables_la.html UTAC https://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/319/modeles-fiables-2006.php La voiture 100% fiable n'existe pas mais certaines sans raproches ! A cela il faut ajouter nous aussi on perd les pédales : Ce n'est pourtant pas vieux, novembre 2009. http://guide-occasion.caradisiac.com/Les-Citroen-C4-et-Peugeot-308-au-rappel-coup-de-mou-sur-les-freins-181 Janvier 2010 Ici nos Scenic font des tout droit http://guide-occasion.caradisiac.com/Renault-rappelle-ses-Scenic-et-Kangoo-a-tour-de-bras-273 ou alors imaginez vous sur une belle route de campagne avec votre super 308 dont la tenue de route la sans doute la meilleure du monde, vous attaquer les virages et d'un seul coup plus de phares. http://guide-occasion.caradisiac.com/Ribambelle-de-Peugeot-et-Citroen-au-rappel-besoin-de-lumiere-543 Bon il y en a encore pas mal mais on n'en fait pas tout un fromage, vue l'empleur midatique beaucoup de personnes commence à se posez certaines questions : Magazine la tribune du 10 février 2010 http://www.latribune.fr/journal/edition-du-1002/evenement/index.html ou encore http://fr.cars.yahoo.com/09022010/387/toyota-la-theorie-du-complot.html vidéo sur BFM TV http://www.latribune.fr/actualites/economie/la-chronique-eco-d-erik-izraelewicz/20100210trib000473968/toyota-le-complot-americain.html Maintenant, personnelement je possède 2 véhicules : Peugeot 307 2L HDI Août 2003 Honda Jazz 1,2L DSI 2002 Mes 2 véhicule actuelment sont à plus de 150 000 km La 307, Première chause elle à  pris feux pendant que je roulait à 45 000 km (je précise je ne fume pas) et je suis pas le seul http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet738.htm Après poulie damper et barre stabilisatrice. Puis arriver l'hiver impossible de démarrer donc bougies de préchauffes, sauf que c'était pas donc démarreur. Puis le pot déchappement avec ceci le super FAP. Puis les rotules et les roulments arrières. Sur l'autoroute j'ai perdu la protection qui se trouve en dessous de la voiture. Les phares les uns après les autres. 1 embrayage. Tubo au moins maintenant y a plus de fuite sous la voiture. Je suis aussi fréquement obliger d'aller chez peugeot pour qu'il m'enlève anomalie airbag et antipollution, l'air bag s'affiche quand je ferme la porte conducteur. Bon j'en suis à plus de 7500 € sans compter quand elle à pris feux car remboursé par l'assurance, je garde toutes mes factures. La Honda Jazz m'a couter 2 disques voilés et un roulement arrière droit ici 500 €. Aprsè si compte l'entretien, le liquide de refroidissement de la JAzz dur 10 ans, pas de courroie à changer car c'est une chaine etc on va pas épiloquger. Grosse différence mais quand on est attachée à uenvoiture c'est dur de sans séparer. J'ajoute juste pour ceux qui veulent un peut rire, j'ai un amis qui travail chez peugeot, qui m'a expliqué que la pluspart des pannes viennent pas de la conception mais lors de la vente par exemple cartaines pièces sont de trés mauvaise qualité et quand c'est le propriètaire du véhicule qui passe au garage ont lui met la meilleur qualité (join de culasse  par exemple). Encore un truc mais la c'est vraiment n'imp, quand peugeot était en rally si la voiture avait un problème, des peronnes appelait pour savoir si ils auraient le mêm problème. De plus plus ma voiture à veillis plus on m'a changer la vicosité de mon huile, quand j'ai demandé pourquoi il ne faut pas mettre ce qu'il y a sur le livre peugeot, Monsieur votre voiture prend de l'age il faut mettre une huile un peut plus épaisse afin qu'il n'y ai pas de fuite.

Par Anonyme

Toyota toujours au top? J'ai eu une Yaris 1 puis une Yaris 2. J'ai le regret de constater que ma Yaris 2 est dans le top 3 des bagnoles les plus merdiques que j'ai acheté, alors que j'y suis allé les yeux fermés après ma Yaris 1. Au point que je vais racheter ma Yaris 1 à mon fils ! Prochaine voiture : pas une Toyota. Si d'autres personnes ont les mêmes soucis que moi, ça peut expliquer une partie de la baisse des ventes, non?

Par Anonyme

Je partage ce point de vue. J'y ajoute que ce que bon nombre de personne ne savent pas, c'est que construire une voiture c'est faire face à des milliers de détails techniques d'ordre de sécurité, ergonomie, économie, technologie, confort, etc. Comme personne n'est parfait, il existera toujours des vices de production (pour rappel les prestigieuses marques BMW et Mercedes ont procédé à des rappels il y a quelques années pour une défaillance d'une pièce parvenue du premier équipementier mondial: Bosh) Tout cela pour dire, dans une voiture il  y a forcément un pépin et je trouve très courageux de faire des rappels. Personnellement, j'achèterait chez ceux qui font des rappels et éviterait les autres qui ont des pépins mais les cachent!

Par Anonyme

Il y a déjà plusieurs années que Toyota a été dépassé en terme de fiabilité. Maintenant, ce scandale va probablement entâcher l'image de marque de ce constructeur.

Par Anonyme

Bonjour J'aime pas trop les Japonais à cause de 1939/1945 Mon père a été victime des exactions qu'ils ont commis au Vietnam Mais il faut être juste leur voitures sont en qualité au dessus des véhicules Européen ou Américain et il n'y a pas que leur voiture J'ai travaillé cher un constructeur en France pendant longtemps et si on n'avait pas la carte de leur syndicat alors on restait tout en bas de l'échelle ; et si l'on avait un véhicule Japonais il n'était pas rare de retrouver ses pneus crevé ou sa voiture rayée lorsque après le travail on voulait la reprendre dans le parking de l'entreprise Voilà comment je voie les échanges commerciaux en France ! alors comment imaginer les échanges commerciaux aux états unis ? Je n'indique pas le nom du constructeur mais je pense que les anciens qui ont travaillés pour lui vont comprendre et se reporter dans le passé

Par Anonyme

Mes parents ont une Toyota qui a 25 ans, et elle n'est jamais allé au garage pour réparation, et elle démarre du premier coup, même après un long temps d'arrêt. Moi je roule depuis le début "Français" ( Peugeot et Renault ), mais ma prochaine sera certainement Toyota...

Par Anonyme

j'acheterai encore une Toyota.....

Par Anonyme

Toyota !  Même pas foutu de gagner un GP en F1 malgré le plus gros budget en 9 ans  ils sont sortis piteux ! Mais pour faire croire qui'ils fabriquent  de bonnes bagnoles ils sont plus fort  !

Par Anonyme

@ Tamari : Ferrari a gagné de nombreuses reprises en F1 et c'est pas pour autant qu'ils sont fiable (cf: le prix des révisions où la moitié de la voiture est à changer en pièce d'usure, et où les cas de surchauffe du moteur qui se termine par un incendie ne sont pas rare) :wink:

Par Anonyme

Vive la Bobomania. Il n'a été élu que pour sortir les USA du marasme... sur la peau des autres. Point.

Par Anonyme

souvener vous l affaire du concorde europeen ;le protectionisme americain est primaire;souhaitons que le constructeur airbus ne subisse pas les meme assauts;crise economique oblige pas d etat d ames pour les industries et a craindre que des conflits important ne vienne pertuber les echanges commerciaux entre pays

Par Anonyme

c'est vrai à force de délocaliser et de construire à moindre coût pour bien rincer les actionnaires mais surtout pas les employés qui font le travail, la délocalisation, rogner sur les coûts qui sera le prochain renault peugeot....

Par Anonyme

Bonjour, je suis en possession depuis 2007 (elle fait parti de la liste des voitures qui ont un problème) et personnellement, il y a fort à parier que ma prochaine voiture sera un Toyota. Je suis d'accord avec cet article, je connais d'autres marques (les 3 francaises) qui ne rappellent les vehicules que si elles y sont forcé (et encore) et pour des problèmes beaucoup plus important et récurant que ceux de Toyota. J'ai eu personnellement un problème avec ma clio alors que cette panne était connue. Je pense que certains on peur du Groupe Toyota et profite de ces problèmes pour les tirer vers le bas.

Par Anonyme

en allant plus loin, on peut penser que les lobbies du pétrole ne voit pas d'un mauvais oeil, les problèmes sur les modèles hybrides. Tout cela n'est que spéculation, du moins pour l'instant, mais les mobiles existent. à suivre

Par Anonyme

Bonjour, je suis parfaitement d'accord avec vous Manuel CAILLIOT. Je n'ai de cesse de rabâcher ce même discours à qui veut l'entendre. TOYOTA est l'une des marques les plus fiable dy paysage automobile mondial, et n'échappe à la règle des rappels ; c'est pareil pour tout le monde ! Tout le monde tire à boulets rouges sur le constructeur Nippon, mais il est de bon ton de rappeler les situations analogues chez les autres constructeurs. En ce qui me concerne, la seule bonne raison que je retire de cette affaire d'État - puisqu'il s'agit bien de cela, c'est que le prix des occasions TOY' risque de baisser. Maxime.

Par Anonyme

Message à celui qui parle des actions : tu devrais rester correcte ! déjà posséder plusieurs actions TOYOTA ... c'est déjà bcp plus cher qu'une LAGUNA ... et je dis LAGUNA volontairement car tu ressemble bien au mec de base qui roule en LAGUNA avec ses problèmes qu'on connait ! Il suffit de prendre la route des vacances et regarder les voitures sur la BAU !

Par Anonyme

  Bonjour à toutes et à tous, Moi, je vois 2 problèmes distincts :  1 - les problèmes de freins sur Prius III  et  2 - les problèmes de pédales d'accélérateur ayant causé des accidents uniquement (?) aux Etats-Unis mais obligeant à un rappel quasi-mondial. Pour la Prius, je ne connais pas le sujet. Pour les accélérateurs, il faut les enfoncer au MAXIMUM pour les bloquer (quand ils se bloquent). Qui fait cela de nos jours en ville où le danger est partout ? Et si cela se passe hors agglomération, c'est la question de la maîtrise du véhicule qui se pose. Il y a aussi une différence à tenir compte entre l'Europe (pas d'accident à cause de l'accélérateur) et les Etats-Unis : la conduite avec une boîte de vitesse automatique. Cela a peut être joué dans le déroulement des accidents (???). Pour ce qui est de la qualité globale des véhicules, je pense avoir une idée sur la question pour avoir travaillé 5 ans pour un grand constructeur français. Et je ne suis pas sûr que les marques françaises comme américaines et japonaises doivent bomber le torse suite aux "soucis" de Toyota. Pour faire un parallèle entre informatique et automobile, certains véhicules sont vendus avec des bugs et des défauts (connus ou pas) plus ou moins importants. Ils sont réparés au grand jour (Toyota) ou en catimini (je vous laisse deviner qui). Ou pas du tout. Et on arrive à la vraie question : peut-on avoir confiance en Toyota, PSA, Ford, etc... pour rouler en toute SECURITE ? Ou l'image d'une marque est-elle plus importante que la vie de ses clients et des autres personnes (piétons, cyclistes) ?

Par Anonyme

Caradisiac aurait-il peur de se faire retirer le budget pub de Toyota ?   Le nouveau slogan de Toyota : A fond, a fond a fond !!!!

Par Anonyme

@ Tamari : Renualt à mis 25 ans pour gagner un titre constructeur et pilote, toyota est parti apres 9 années. Pour la bourse c'est marran depuis que c'est passé à la TV, l'action de Toyota est passé de 3200 le 8 février à 3446 le 12 février. http://www.google.com/finance?q=TYO:7203  

Par Anonyme

Il n'y a pas que Caradisiac qui à le même discours Yahoo, la tribune et encore d'autre comme auto plus, alors c'est pas une histoire de sponsor. Et regard après Toyota c'est autour de Volkswagen pour les rappel se sont les concurrent direct de GM c'est un peut bizar !

Par Anonyme

c'est de la daube les toyota ! n'achetez pas cette marque

Par Anonyme

Merci anonyme de 16h02, très constructif ! Introduction, thèse, antithèse, synthèse. Tout y est. Heureusement que tu es là.

Par Anonyme

Anonyme le 2010-02-12 à 16h02 : encore un frustré qui à  du prendre un boulevard par une jap !

Par Anonyme

Travaillant pour un constructeur européen, je ne peux qu'adhérer à ton analyse. D'autant que les médias ont commencé à "taper" sur Honda qq jours après. Etrange coïncidence que 2 des marques les plus fiables deviennent les moutons noirs dès que les constructeurs américains et européens perdent un peu trop de part de marché.

Par Anonyme

Mais bien sûr c'est si facile et pratique de parler de complot pour ne pas assumer ses propres fautes. Complot on aura tout lu, dites tout de suite que les reptiliens ont saboté des millions de voitures de marque Toyota qui n'y est pour rien dans le dysfonctionnement de leurs produits. Pour info l'etat américain a été aussi dur si ce n'est plus avec ses constructeurs nationaux lors des défaillances dans les années 90, je pense notamment au procès Ford.

Par Anonyme

pendant qu'on parle de toyota ,on oublie l'echec de copenhage et surtout on passe sous silence le rechauffement climatique pendant les vagues de froid en  EUROPE et en AMERIQUE du NORD .  

Par Anonyme

Je roule TOY depuis 1986... Jamais un soucis, jamais un problème, TOYOTA est le Number 1... La recherche des bas coûts est peut-être à l'origine de ces problèmes, La puissance d'un Numéro 1 est d'admettre la réalité et de rappeler les voitures en cause, quel constructeur de voitures n'a jamais fait pareil... Alors sabotage ou complot l'avenir nous le dira. Pour ma part je reste fidèle à cette marque prestigieuse.

Par Anonyme

Bonsoir, je suis d'accord avec vous , lorsque je vois que l'on rapelle les PRIUS, les AVENSIS , les YARIS  et maitenant les COROLLA  seraient suceptibles d'etre rappellées a leur tour , effectivement je pense que ce n'est innocent. Comme l'on dit: A qui profite le crime..... Pour la petite histoire j'ai eu une CARINA  durant 7 ans , 0 probleme et aujourd'hui une AVENSIS   et j'espere qu'il en serat de meme.  

Par Anonyme

Pour les ignards, les japonais sont très à cheval sur l'honneur...donc il est normal pour eux que le gouvernement rappelle à l'ordre Toyota... Pour ceux qui vantent la fiabilité des françaises, je me marre....j'ai une 307 sw hdi qui a 110 000km et 6 ans, j'ai changé un volant moteur, un embrayage à 50000km(1300€), le FAP changé 2 fois en 1 an (1400€), le joint de culasse à 70000km (1400€), le commodo (500€) et je passe les silent blocks, l'usure des pneus prématuré, les défauts éléctoniques.... impossible à revendre etc... Au travail nous avons des Prius depuis 5 ans, des honda, des Audi, BMW mais plus aucunes françaises, ah si un partner et un kango pour l'entretien .. Si les constructeurs hexagonaux et américains assuraient autant que ça , ça se saurait...

Par Anonyme

@sniper :  on s'éloigne du sujet  mais rectification pour ta connaissance  Renault =  11 titres mondiaux en F1 comme motoriste entre 89 et 97 et  double titre  constructeur et pilote 2005 et 2006. Pour revenir au sujet  Toyota le Pb d'accélérateur a fait des morts aux US, c'est plus embêtant !      

Par Anonyme

Qui veut la peau de TOYOTA ?? la CHINE bien evidemment !!!  :chut: LE MADE IN CHINA vas nous bouffer tout cru!!!:jap:

Par Anonyme

Les constructeurs nippons, Toyota en tête, on coulé l'industrie automobile américaine (avec, il est vrai, la complicité passive des big 3). Il fallait bien un retour de balancier, et le voilà. L'auteur de l'article stigmatise un zèle de la NHTSA, mais oublie de rappeler que le Japon est ultraprotectionniste; il oublie aussi de préciser que si les US appliquaient chez eux les mêmes règles que le législateur nippon, les Toyota seraient soit interdites à la vente, soit taxées à un tel niveau qu'elles seraient 2 à 3 fois plus chères que leur concurrentes (et de ce fait invendables). Pour rigoler, regardez les chiffres de vente des constructeurs européens et américains au Japon ... heureusement qu'on n'applique pas de réciprocité de facto ...

Par Anonyme

le "made in japan" est beaucoup mieux que le "made in china" c'est clair et net !!! NON ???

Par Anonyme

renulat aussi mais sa na jamais été prouvé : le procès http://www.leblogfinance.com/2007/01/renault-entendu.html ce qui peut etre  la cause : http://www.leblogauto.com/2005/04/renault_dernier.html

Par Anonyme

Au faite pour info Après les rappels de Toyota, Renault rappel les nouvelles mégane et scenic pour pédale de frein qui se décroche, voir lien ci dessous : http://www.rtlinfo.be/info/rtl_auto/industrie/304503/renault-rappelle-egalement-certaines-scenic-et-megane Ford aussi mais se cache derière l'empleur médiatique autour de toyota: http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/pedales-freins-toyota-ford-prius-161142/ Renualt ne sait toujours pas si lui aussi est touché pour la pédal d'acelérateur ! http://www.europe1.fr/Economie/Renault-verifie-ses-pedales-d-accelerateur-131067/

Par Anonyme

Bien sûr que quoi qu'en disent certains, Toyota construit les meilleures voitures du monde. L'économie américaine est sinistrée et n'hésite devant rien pour reprendre la première place des ventes bien que ses modèles soient dépassés !    

Par Anonyme

Moi J'achète du Toyota à pleines brassées et quand les actions seront de nouveau au plus haut dans quelques mois nous en reparlerons. Il est clair qu'il n'est que de regarder à qui profite le crime: concurrents qui intoxiquent et journaleux qui en remettent  une louche, ça meuble, pour comprendre que les petits problèmes par exemple de tapis de sol qui bloquent la pédale d'accélérateur par exemple existent depuis bien longtemps etc... La réussite des Nippons fait bien des jaloux;;;;;;

Par Anonyme

leur réussite des nippons et plus particulièrement Toyota est loin deriére eu , depuis quelque années il font le chemin en sens inverse.Je possède une corolla verso 2.2 D4D depuis septembre 2007 ; à 24000 KM nouveau moteur , 37000 Km fuite d'huile par les injecteur , depuis le début l'ordinateur de bord indique de fausses données et il ne veulent rien faire et depuis peu la voiture a très difficile de démarer et tout ça avec à peine 46000 KM au compteur.Avant je roulais avec des européenes et je n'ai jamais du en rapporter au garage pour panne ou rappel.Pour moi Toyota n'est absolument pas fiable et n'en racheterai jamais plus.

Par Anonyme

merci swinnen pour ton témoignage, dans la vraie vie les toyota ça tombent en panne ! Comme l'a si bien rappelé Cailliot Manuel, les constructeurs Us se font aussi taper sur les doigts quand ils mettent des vies en danger, je ne vois pas pourquoi toyota n'aurait pas de compte à rendre. je ne vois pas l'intéret de cet article si ce n'est de manipuler les gens, toyota s'est planté il doit en assumer les conséquences. Toyota n'est pas en pays conquis aux USA, je trouve normal que les pouvoirs publics américains réagissent de la sorte, ils vont là où leur intérêts sont et ce n'est pas anormal même si les fans de toyota appel ça du protectionnisme Et ben oui, il faut se protéger de toyota !!! les américains ont raison vu le grand mépris qu'ils affichent pour la sécurité et la vie de leurs client.

Par Anonyme

je suis mécanicien depuis de nombreuse années, et quand je travaille sur une toyota, je suis un homme heureux ! oui cette marque tombe en panne, oui le constructeur fait des bétises au montage ! mais quand je compare une toyota à un vw, ford, renault, peugeot, audi,citroen, mercedes, opel , ou autres merde dans ce genre, je me dit que ces marque citer  ont des cours à prendre sur la fiabiliter de leur montage ! comparer à toyota et d'autre grand marque ! j'ai travailler sur un corolla de 28 ans,et je peut vous dire que d'autre voiture ressemble à des poubelles bien plus tôt ! regardez les vw, ou opel dans quel état pouvons nous les trouver a 28 ans ! oui ils ont rappeler des millier de voiture, mais ces voitures serons encore vendable et roulerons encore sur nos routes dans 30ans ! une chose, avoir une mauvaise voiture même avec 40000 km au compteur est possible ! mais ce n'est pas pour sa que la marque est pourrie . prenner un golf, et la vous roulerez avec une merde, vue que la marque est de la merde ! de la golf 1 a la golf 5 c'est la même merde ! sauf qu'ils ont fait plus attention pour pas que sa ce voie .

Par Anonyme

Je pense que vous devriez approfondir vos informations. Si vous lisez au minimum les articles du NY Times au sujet de cette affaire, la NHTSA est justement mise en cause pour ne pas être intervenue suffisament tôt compte-tenu des incidents rencontrés sur Toyota. On est loin de la "toute puissance" et du zèle que vous décrivez. Vous prenez ainsi une position "partisane" (???) mais aussi fondée sur un manque d'informations... Ceci-dit,  la situation actuelle pour Toyota est une belle aubaine pour les constructeurs américains. Mais rien ne dit cependant que l'image de Toyota soit si écornée que cela et que cela entraînera de "lourdes" conséquences sur les ventes du constructeur. http://www.nytimes.com/2010/02/10/business/10safety.html?scp=1&sq=NHTSA&st=cse

Par Anonyme

Amusant forum que celui-ci. Un article bien écrit, contenant faits et explications et ne reflétant qu'un avis, un point de vue. Pas de propagande ni de publicité, juste une façon de faire réfléchir.. Des réponses courtes, partiales, des avis tranchés sans raison... Moi j'aime, moi j'aime pas.... c'est moi qui ai raison! Peugeot et ses fameux turbos, ses volants moteurs, ses trains avant sur les modèles HDI. Renault et ses limitateurs de vitesses (problème toujours pas résolu officiellement), la fiabilité déplorable des Laguna 2 et ses propriétaires incapables de les revendre. VAG ses injecteurs pompes et ses TDI mangeurs de débitmètre. Une fiabilité globale de nombreux modèles des 10 dernières années bien plus hasardeuse que dans les années précédentes. Une médaille d'or de la fiabilité mondiale décernée à ..... Toyota/Lexus, suivi sur le podium par Daihatsu (désolé, nombre d'entre vous ne connaissent même pas) et sur la troisième marche Dacia (n'en déplaise a certain, voiture de "beauf", "c'est moche et ca va rouiller", bla bla bla) Avant de descendre une marque parce que vous avez entendu un "bruit de couloir", pensez a vérifier l'info et a vous forger une opinion. Il y a une vie après les émissions de TF1 et M6. Quand j'ai besoin d'un avis de spécialiste, je ne me tourne pas vers les journalistes mais vers des experts!!! Pour ceux qui n'ont pas compris mon message, continuez à regarder "la ferme en afrique" et autre programmes du même genre. Courage à ceux qui écrivent qui s'expriment, bravo pour cet article.

Par Anonyme

Il est exact qu'un rappel réseau est une décision grave qui dépend de plusieurs paramètres: nombre de cas potentiels, gravité pour le client, effet sur l'image de marque...Si le problème peut être réparé à la 1ère révison sans mécontenter le client, il le sera (ex: pb d'endurance).En cas de problème de sécurité, le rappel est systématique car indemniser un client accidenté coûte très cher et l'image de marque en souffre beaucoup. De plus, mettre la satisfaction du client au coeur de la stratégie permet de mobiliser toute l'entreprise sur des objectifs de qualité, de coût et de délai. C'est pourtant Toyota qui avait appris cela aux constructeurs français.

Par Anonyme

TOYOTA n'est qu'un bouc emissaire, trop gentil avec ses clients... allez voir comment ca se passe dans les autres marques, et il n'y a rien d'extraordinaire dans cette affaire si ce n'est une surmédiatisation exponentielle. Ceux qui dénigrent, sont comme d'habitude, les jaloux et gentils benni oui oui qui n'ont que les moyens de rouler en clio à 5000 € max, et encore; vilipendeur et autres morralistes qui n'ont à passer leur temps qu'à faire des commentaires sur internet aussi inutiles que futiles....

Par Anonyme

Les récents événements rendent cet "article" de propagande pro-toyota complètement caduc

Par Anonyme

Deux raisons pour les problèmes de Toyota: a vouloir etre n°1 ils ont voulus faire des économies et n'ont peux etre pas controlé leurs sous traitants comme a l'accoutumé. La deuxiéme raison vient des Etats-unis qui ont appuyé la ou ça fait mal.  (et ne sont pas privés d'ailleurs) En tant que client ça ne change rien, 6 ans de satisfaction totale et je vais changé pour une autre Toyota (what else) 

Par Anonyme

c'est un problème de sous-traitant car la societe qui on conçu et produit la pieces est CTS une entreprise americaine. par contre tous les vehicules de chaques modeles ne sont concernes car les pieces qui ne sont pas en defaut proviennent du soutraitant japonnais DENSO.

les deux types de pedales ne sont de meme conception.

Par Anonyme

c'est oublier trop vite que renault rappel les kangous et que citroen et peugeot ont le meme probleme d'accelerateur mais on en parle pas!

Par Anonyme

il faut arrèter de critiquer toyota je suis proprietaire

d un corolla verso et j en suis enchantè très fiable

par rapport atoutes les autres marques

Par Anonyme

Les Americains comme les Français ont tout interêt à saboter l'image

de TOYOTA.DEVINEZ à qui profite le "crime"?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité