Par Anonyme
la marque Panhard a été vendue à l'entreprise Auverland en février 2005...
Pour PSA, le Panhard serait du luxe ?!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
la marque Panhard a été vendue à l'entreprise Auverland en février 2005...
Par Anonyme
Donc les anglais sont à côté de la plaque complet.je me disais bien que c'était une drôle d'idée...
Par Anonyme
A quand la marque Vaillant?
Par Anonyme
Dans le cas d'une élévation d'une des 2 marques, il faudrait plutôt que ce soit Citroën qui a un passé plus glorieux et encore présent à l'esprit (15-Six, DS, CX, SM ... jusqu'à la C6 actuelle). Peugeot réussit très bien ses petits modèles 107, 207 ...
Par Anonyme
les anglais roulent à gauche aussi faut dire... ...
Par Anonyme
... Et ne représentent plus grand chose dans la réflexion automobile d'aujourd'hui. Et ce n'est donc pas une raison pour relayer des inepties pareilles.
Par Anonyme
on prend cher en ce moment... je vais demander une prime de risque...
Par Anonyme
Plus probable que la resurrection de Panhard autant que marque de luxe serait Talbot. Car là PSA détient toutes les droit et les temps "glorieux" (Talbot Lago) sont pas aussi loin que chez Panhard. De plus je ne crois pas que PSA ait retenue quelques droit sur le nom Panhard aprés la vente à Auverland, mais certainement pas pour des 4x4 (qui sont en vogue pour les marque de luxe)! Quoique pour Talbot sa dernière phase n'était pas aussi glorieux que d'autrefois.. Toutefois de (re-)lancer une marque (de luxe) est couteux et pas une garantie de succès - dépuis les années 90 il y a eu tellement de resurrections et beaucoup moins de survies,...
Par Anonyme
C'est évidemment un sottise de vouloir faire renaître une marque : PSA a déjà flingué TALBOT qui avait une aura autrement plus grande. Cela dit, Panhard fait quand même partie du patrimoine automobile français. Ca a longtemps été la marque doyenne avant que Citroën ne la tue (pour les VP). Les Panhard d'avant guerre (celle de 39-45) étaient des voitures de luxe, mais il faut être soit très vieux soit très féru d'histoire automobile pour le savoir... De profondis, Panhard.
Par Anonyme
TALBOT
Par Anonyme
Facel Vega . . . L'une des seule marques Francaise qui pouvait tenir tete sans aucun problemes au Rolls et autres limousine de prestige . . . Si seulement Facel revenais d'entre les mort . . .
Par Anonyme
Delage ou Delahaye ou même Voisin étaient des marques prestigieuses qui évoquent encore quelque chose aujourd'hui...
Par Anonyme
Comme mentionné plus haut, il me semble que Citroen serait plus légitime dans le haut de gamme que Peugeot. Un nom sonnant français (citroen, talbot, panhard...), bien que difficile à prononcer pour un étranger, renforce à mon avis, le côté luxe made in France. Quid des Delage?????
Par Anonyme
Citroën ne peut pas devenir le haut de gamme de PSA pour plusieurs raisons mais on en a déjà parlé dans une autre news...
Par Anonyme
Tout de meme Mister VV, j'ai vu un extrait d'un documentaire ricain où une DS (etat neuf) etait exposée, sur les 4-5 gens qu'ils ont questionné 3 ont dit que c'etait une citroen et qu'elle évoquait le luxe a la française pour eux, donc citroen serait plus rentable outre atlantique comme marque de luxe
Par Anonyme
On a besoin d'une marque de prestige en France !!!
Par Anonyme
DA KINGG, l'histoire appartient aux historiens et aux fans... pas aux actionnaires et au marché... comprendre par là que la situation actuelle des marques Peugeot et citroën est bien différente du passé...
Par Anonyme
A quand la marque Vaillant? wahahahahahahahahahahaha VV fan club member
Par Anonyme
Par Anonyme
ouia, déja que le journaliste parle de 2 temps pour une Panhard il faudrait qu'il se renseigne.
Par Anonyme
coquille. c'est de 2 cylindres dont je voulais parler, bien sûr.
Par Anonyme
Je ne comprend pas comment on peut dire que Panhard n'évoque plus rien de nos jours, surtout par rapport à des marques comme Delage ou Delahaye. Après guerre, donc pas dans un passé aussi lointain que ça, les Panhard étaient certes bien moins élitistes qu'avant guerre mais autrement plus luxueuses que les autres productions françaises. Est il besoin de comparer une 2CV à une Dyna X ? Que penser de la ligne d'une 24 par rapport à la production des années 60 ? Bien sur, la marque ayant disparue ou plutôt ayant été coulée par Citroën il y a 40 ans, il ne reste plus que quelques passionnés à faire vivre ces autos d'un autre temps mais l'image de la marque Panhard est encore associée au luxe et au raffinement à la française, association qui a depuis longtemps disparue avec la marque Tablot... plutôt associée à un clone de 104. Sinon, il me semble que Peugeot a vendu la division véhicules militaires à Auverland et uniquement celle là.
Par Anonyme
La 24 ct Géniale
Par Anonyme
Je peux vous le dire pour avoir été en stage chez Auverland au moment du rachat: PSA est toujours propriétaire du nom Panhard pour les véhicules de tourisme. La cession des droits à Auverland ne concerne que les véhicules militaires.
Par Anonyme
ah très bonne info ! par contre, je vois mal PSA utiliser le nom de marque Panhard en véhicule de tourisme "Premium" si le même nom de marque est utilisé sur des véhicules militaires...
Par Anonyme
A mon avis, il y a plus de gens qui se rappellent des Panhard civiles plutôt que des Panhard militaires. Par contre, de quelles Panhard civiles les gens se rappellent-ils le plus ? Les sans-soupapes ou les bicylindres ?
Par Anonyme
Panhard a bien été vendu à Auverland mais PSA a gardé le droit d'utiliser le nom.
Par Anonyme
à ma grande surprise, quelques correspondants ont rappelé que Facel Vega avait été le seul vrai fleuron de luxe français de l'aprés guerre, Panhard dans notre ère auto, c'est la Dyna,un petit bicylindre une petite auto familiale,excepté la 24ct qui fut magnifique.si une marque de luxe doit renaitre c'est bien Facel!! Mais quelle clientèle à l'époque de la lutte anti gaspi?
Par Anonyme
Panhard, cela se prononce "Pann Hard" en anglais (ce qui doit beaucoup faire rire là-bas, hélas), "pann Hhart" en allemand (boff.), pannarr en espagnol (re-boff)... Je ne la sens pas! Et qui se rappelle de cette glorieuse marque au Japon, en Russie, en Suède ou encore en Chine? Personne hélas. Nous-mêmes Français, méprisons l'histoire technique de notre pays, en général, alors... Talbot....! Par contre, voilà qui fait rêver les anglosaxons et les allemands, par exemple. "Talle Botte" dans toutes les langues. Les américans s'arrachent les Lago survivantes, ils en sont dingues ; il faut voir le Pebble Beach Show annuel (voir le site Web). Et puis, ailleurs qu'en France, personne n'a connu les Solara (hélas), ni ne se souvient des Horizon et autres (bonnes) populaires des années 70-80. Donc, TALBOT IL FAUT Y ALLER! Facel-Vega...!!! Waow! Là encore, les gens fortunés n'ont pas oublié ces magnifiques coupés qui fonçaient à 240km/h, en 1960. La marque revient pas mal, parmi les collectionneurs américains... Elle appartient à la modeste amicale Facel-Vega, qui regroupe des propriétaires et des anciens ouviers, cadres...Daninos, le patron, leur a donné avant de décéder, il y a quelques années. L'assoce pourrait se payer un beau musée et un atelier d'entretien et de refabrication de pièces, pour le coup, si cela mordait!! FACEL VEGA OK AUSSI! Bugatti? déjà pris. Hispano-Suiza? Un peu vieux, et je crois bien que la branche automobile appartient toujours à une famille espagnole. Delage? Delahaye? Méconnues et Imprononçables en anglais. Voisin? Inconnu même en France (scandaleux). LORRAINE DIETRICH: cela vendrait bien chez nos voisins Non je plaisante.
Par Anonyme
Ce qui a été vendu à Auverland est la partie militaire de Panhard. PSA possèdetoujours la marque PANHARD pour les voitures civiles. La marque Panhard est toujours connue, y compris (et même surtout) à l'étranger. Rappelons encore que Panhard est la première maque automobile française et que la première Peugeot est sortie avec un moteur ...Panhard !
Par Anonyme
C'est vrai que Facel Vega mériterait tout autant que Panhard d'être remené à la vie, mais il est sûrement plus facile pour PSA d'établir un lien de parenté avec Panhard qu'avec Facel, puisque comme tu le dis les premières voitures d'Armand Peugeot avaient des moteurs Panhard.
Par Anonyme
Je dépoussière un peu le sujet le temps de quelques secondes ;) Outre Facel-Vega, Panhard, Delage et Delahaye et Talbot, il y aurait Hotchkiss aussi qu'il serait intéressant de faire revivre pour le haut-de-gamme. Sinon, on pourrait faire revivre Simca et les noms Hillman, Singer, Sunbeam ou Humber, du défunt groupe Rootes que Chrysler a vendu à Peugeot à la fin des années 1970. http://en.wikipedia.org/wiki/Hillman http://en.wikipedia.org/wiki/Humber_%28car%29
Par Anonyme
Déception !!! Fils de mécano Panhard, j'ai grandi dans ces automobiles ; je m'en souviens comme si c'était hier ! J'ai 41 ans( Dyna z, 17 break)! J'étais prêt en acheter une si elles sont reconstruites. Sauf que les termes " du luxe" me laissent présager un prix prohibitif ! Je souhaite que cette marque revive... rien que pour em...bêter tous ceux que je bassine à longueur d'année avec mes 'Pannar' ( comme ils disent !) et puis pour ma fille de 8 ans, pour qu'elle partage un peu ma passion et ma nostalgie. Les 'Panpan' , surnom affectif d'époque, sont loin d'être mortes dans le coeur des gens ; qui n'a pas eu un grand oncle, un voisin, un curé qui en possédait une? Si, Si, cherchez bien, renseignez vous autour de vous.Pour répondre un peu aux autres intervenants, les russes, les japs, l'oncle Sam , je les em...bête aussi. ( respect aux Toyota tout de même, Audi a largement pompé des techniques chez Panhard pour prétendre les détroner... arrivistes!) Salut et tout mon soutien au retour de la marque doyenne de France ( p.s.: je suis de tendance 'gauche'! pas de patriotisme exagéré s.v.p. !)
Par Anonyme
PANHARD, C'EST AUTRE CHOSE Ah, PANHARD, c'est vrai, c'est l'oubli, trop d'oubli. Qui se rappelle qu'elle est la première marque mondiale de véhicules de série à être née ( 1891), suivie de suite par Peugeot qui empruntait la mécanique Panhard...licence Daimler( qui lui, était le premier constructeur de moteurs à pétrole de série à usage industriel). PANHARD, des voitures à contre temps, toujours en avance, toujours originales. Cest la doyenne ...d'avant garde a dit Benoit Perrot. On ne peut mieux définir cette marque, qui a souffert de l'audace technique mais aussi de la frilositée d'investir de la part de ses dirigeants (mais en avaient-ils les moyens) et a finie par se résoudre à une alliance néfaste avec citroen qui en a profité en lui coupant les moyens et l'a sabordée en 1967pour ne pas faire d'ombre à sa GS. Le quel citroen est maintenant sous égide Peugeot, qui a abandonné la production militaire Panhard (mais pas la marque) en 2005. Panhard vit encore, ou survie au travers d' Auverland, tout petit pousset, sans aucune renommée et qui est miraculeusement porté sur le marché militaire international grace au nom de Panhard! Bizarre, la vie des marques ! Alors pourquoi pas des Peugeot siglées PANHARD? ce serait une vraie justice, Talbot, c'est Peugeot ,on a vu ce que celà donnait! Hotchkitss, c'est Peugeot aussi, qui s'en souvient plus que Panhard! Et pourtant! C'était la classe aussi. Simca, c'est Peugeot, mais alors là, l'image ne correspond pas à celle voulue! Quant à Facel, rien à voir avec Peugeot, il me semble, c'est hors propos. D'ailleurs, qui s'en rappelle , hors quelques vieux, contrairement à Bugatti? En fait, PANHARD, c'est une signature de prestige, que le triomphant bi cylindre à vulgarisé aprés la dernière guerre. Alors, aprés lectures de certains commentaires acides, voir irrespectueux, faits sur ce blogue, je ne peux que réagir. PANHARD, c'est autre chose, qu'il serait dommage que Peugeot dénature, comme il l'a fait avec TALBOT.
SPONSORISE