Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pollution auto : la ville de Sèvres limite la vitesse à 30 km/h

Séverine Alibeu

Pollution auto : la ville de Sèvres limite la vitesse à 30 km/h

Déposer un commentaire

Par Anonyme

je pense entre sincerement ecologiste, je fabrique une moto electrique, mais la c'est n'importe quoi. aujourd'hui les voitures sont optimiser pour rouler à 70 - 90 km/h. avec les rapports de boite actuelle router en dessous ou au dessus de ces vitesses revient à consommer plus. c'est à dire à 30km/h on consomme plus qu'a 50km/h car on est obliger de mettre un rapport de moins, sous le cout de l'écologie il ne faut pas nous faire gober n'importe quoi. en terme de securité c'est peu etre un plus mais surement pas en terme d'écologie. cordialement François

Par Anonyme

Très bonne réponse. Mais apparement pour certains plus on va vite plus on consome. C'est vrai avec un moteur d1L et une vitesse unique.... Par contre -je dois etre con- j'ai jamais compris comment on réduisait le traffic en allant moins vite. OK ca PEUT réduire le nbre d'accident, mais sinon je vois pas!

Par Anonyme

Réponse aux deux remarques précédentes : En théorie, oui, si on roule à vitesse constante, l'optimal est sans doute en 5e à 80 ou 90km/h. Mais pour une circulation urbaine réelle, je suis moins sur. En passant de 50 à 30, ça fait moins de phases d'accélération, là où la voiture consomme beaucoup. Et puis à 50, on est normalement en 3e à un régime plutot élevé (la 4e est trop longue si on ne dépasse pas 50), alors qu'à 30 (voir 35) on est toujours en 3e mais à bas régime, donc conso plus faible.

Par Anonyme

totalement n'importe quoi, d'abord on nous fait croire que c'est pour la sécurité (alors que y a pas besoin d'etre figé sur le compteur pour juger si on roule trop vite ou pas, on regarde les conditions, on roule normalement, c'est tout)  et puis là on nous fait croire qu'on consomme moins, alors qu'en plus celà produit une "stagnation" du traffic et celà eccentue les phénomènes de bouchons mais bon voilà il faut de tout pour ramasser du fric sur le dos des gens

Par Anonyme

Les zones 30 n'ont jamais généré de bouchons, au contraire elles permettent d'anticiper, d'avoir une conduite plus coulante et d'éviter les arrêts intempestifs qui font consommer une voiture. Bon, mais n'oublions pas que Sèvre possède un petit centre-ville. Ce n'est donc pas très pénalisant pour les automobilistes. Je vis en Gironde et de nombreuses agglomérations ont un centre-ville en zone 30 : outre le bruit plus réduit, le trafic a gagné en fluidité et les centre-villes en beauté (pavage, réaménagement des voiries, élimination des trottoirs...). C'est une bonne mesure.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

30 pourquoi pas en centre-ville, mais c'est la logique qui devrait le dicter, pas des raisons pseudo-écolo. Tout comme je serais pour que tout le monde s'arrête pour laisser traverser les piétons, etc, etc… La question tient souvent dans le bon réglage des feux : si, comme sur le boulevard Saint-Germain, tous les feux passent au vert à une vitesse constante de 40km/h, c'est nickel. Si au contraire, comme dans ma ville, les feux d'une grande avenue sont synchronisés de telle façon que pour les avoir au vert, il faut tenir un bon 70 km/h, on peut se demander quel est le but recherché. Oublions cette question de vitesse (on avance pas en voiture!), ce qui fait surconsommer et polluer, ce sont les feux, et le manque de fluidité, et bien sûr le fait de ne faire que des petits trajets, moteur à froid.

Par Anonyme

Moins on roule plus est on est sur les faibles rapports de demultiplication et plus on consomme c'est mathematique. C'est encore des conneries de politique qui ne savent meme pas comment fonctionne une voiture (d'ailleurs les voitures ne sont pas devellope pour telle vitesse tout dependra des rapports de demultiplication des deux derniers rapports et du regime de couple maxi ...) Enfin bon pitoyable comme mesure et surement qui aura aucun impact

Par Anonyme

UNE IMBECILITE ECOLOGIQUE DE PLUS... Il existe sur les voitures ce que l'on nomme une boîte de vitesse qui ô miracle permet d'adapter le régime moteur... donc la consommatin n'est plus proportionnelle à la vitesse! Et que l'on ne vienne pas me casser les pieds avec de pseudo arguments du genre, rapport de boîte, accélération, etc... c'est du pipeau! LA VRAIE SOLUTION: des carrefours intelligents qui permettent de réduire les bouchons, une infrastructure de transport en commun efficace (avec des vrais parkings relais et des tarifs décents) Mais pour ça, il faut être automobiliste et au courant des réalités

Par Anonyme

30KM/h en voiture c'est pas possible d'y rester sans avoir constament les yeux sur le compteur , en plus ce chiffre n'est pas toujours inscrit (sauf si on a un compteur digital LCD)  C'est encore pire en moto ou le compteur et bien plus bas par rapport a l'horizon ce qui necessite d'abaisser encore plus le regard. => diminution dans tous les cas du regard peripherique et danger!!!

Par Anonyme

14:31 >> Vous ne savez pas maintenir une petite vitesse avec votre automobile sans lorgner le compteur ? Êtes-vous au moins titulaire du permis de conduire ? Vous m'inquiétez soudainement...  chais pas, c'est pourtant d'une simplicité, on dose avec le pied sur le champignon, voyez, et l'on juge au bruit moteur, à l'allure du véhicule, etc. :bah:

Par Anonyme

21:57, je suis désolé, mais 14:31 a raison, 30km/h, c'est très difficile à tenir dans des véhicules pensés pour des vitesses bien supérieures et des conditions qui permettent de rouler à un bon 50km/h. Peut être roulez vous dans une vieille gimbarde ou vous trainez vous habituellement sur la route. Nous avons déjà subit, il y a quelques années, une réduction de la limitation de vitesse en agglomération de 10 km/h. N'oublions pas cela. Maintenant, la poussée des lobbies de la sécurité recevant ceux de l'écologie voudrait que nous descendions encore cette limite. C'est absurde. Nous allons à l'encontre du progrès de nos véhicule et de nos infrastructures. Pourquoi ne pas supprimer alors les véhicules dans les agglomérations, nous gagnerions alorsdu temps et des grincements de dents. Mais je compte sur vous pour me porter sur votre dos (d'âne !)

Par Anonyme

si on traverse à 30 , on va polluer plus longtemps ; les villes et villages avec leurs dos d âne ressemblent de plus en plus aux routes ou chemins défoncés de certains pays ....le progrès quoi !

Par Anonyme

Le problème de la voiture thermique c'est qu'elle est conçu pour rouler à 80 90 km/h  mais qu'elle roule la plupart du temps en ville : cherchez l'erreur !! A ce moment il faut l'interdire en ville au bénéfice des voitures électriques qui ont en plus l'avantage de ne pas fumer et d'être silencieuses. Imaginez nos villes débarassées de tous ses bruits de moteur et de leurs émanations... Il ne resterait plus qu'à s'attaquer aux chauffages urbains et on respirerait enfin dans nos villes... La ville à 30km/h çapermet à tout le monde de rouler à la même vitesse, et puis la vitesse moyenne des auto dans nos villes n'est-elle pas de 17km/h ..... alors 30 ça ne devrait pas trop nous contraindre.

Par Anonyme

Voici mon experience avec un Zafira 2.2l Turbo diesel 14100KM 30KM/h en 3eme => 1000tr/mn ==> sous regime et 6,5l/100KM 30KM/h en 2nd => 2200 tr/mn ==> OK mais 6l/100KM et quasiment impossible de tenir les 30KM/h etant a la limite du demarrage du turbo la puissance et incontrolable 50KM/h en 3eme => 1700tr/mn ==> OK turbo non focntionnel et 3,5l/100KM CQFD

Par Anonyme

mauvaise voiture, changez de voiture !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs