Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot annonce le retour du "mythe"

Audric Doche

Peugeot annonce le retour du "mythe"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Sa C'est cler ! une mythe !!!

Par Anonyme

une 508 sportive ? mahahahah

peugeot un mythe ? mahahahahah

pauvre france

Par §bou861BP

va y avoir comme un problème de poids.....

Par Anonyme

Je verrais bien un RCZ facelift "GTi" qui accueille le 2.0 245CH des BMW poussé à 272CH afin de détrôner la MRS avec un 0 à 100 expédié en 5.7 secondes et une vitesse de pointe débridée à 265 km/h ce serait au poil.:miam::miam::miam:

Par Anonyme

@bouhbouhnata Quel problème de poids ? la 208 (-100kg que la 207) & DS3-R (1165kg) sont légère

@16h30 La 205 turbo 16, les GTI sont pas des mythes ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ren724nO

à part la 205 GTi, il n'y a pas de mythe chez Peugeot, alors je en vois qu'une 208 un peu sportive.

Par §zed263iF

Halala on vois de ses troll de nos jours même plus d’imagination moi en voyant sa je pense directement a la 208 qui promet pour ses 1t a peine d’être le VRAI retour du MYTHE eh oui de quoi faire peur aux vw polo gti et autres.

(et puis essayez de me troller moi j'aime toute les marques donc ya rien a dire et puis essayez j'ai peur :peur: 45ans mentalité d'un gamin de collège 16ans mentalité d'adulte ...:roll:)

Par Anonyme

Et pourquoi pas, une allusion à l'ancien coupé 406, évoluant avec la robe du concept SR1, que j'avais trouvé très racé à l'image du concept CX 16 jaguar

Par Anonyme

A part la 205 GTI, il n'y a aucun mythe chez Peugeot. Alors oui, c'est la 208 GTI dont ils parlent sauf qu'elle n'aura rien de mythique (hormis le GTI)...

Par Anonyme

208 GTI concept si vous étiez un petit peu plus renseigné.

Par Anonyme

un mythe pour qui?

Par §KWC576zq

208 GTI, j'en suis quasi-sur...

Par Anonyme

faut pas trop rêver non plus, y a + de sous chez peugeot on vend les meubles.

ça sera sûrement la 208 gti

Par Anonyme

208 GTi prologue hybrid4 240CH si vous étiez un peu plus renseigné

Par §sky370ve

En réponse à Anonyme

Je verrais bien un RCZ facelift "GTi" qui accueille le 2.0 245CH des BMW poussé à 272CH afin de détrôner la MRS avec un 0 à 100 expédié en 5.7 secondes et une vitesse de pointe débridée à 265 km/h ce serait au poil.:miam::miam::miam:

   

Le moteur ne sera pas partagé au dernières nouvelles.

Par

surement la 208 gti

ah les merveilleux souvenirs en 205 gti ou en 405 turbo 16

un temps où peugeot savait faire des sportives efficaces

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

208 GTi prologue hybrid4 240CH si vous étiez un peu plus renseigné

   

HYbride4 => mazout !!!??? ils sont pas sérieux quand même?!! une GTi mazout!!!

Par

si ils conservent la fiabilité du THP...les heureux possesseurs de 208 gti risquent de fondre en larmes de rage.

Par Anonyme

Je pense à la renaissance du fabuleux 806 ! :redface:

Par Anonyme

@Sky75

Et les spyshots de la DS4 Racing tu as pensé? D'après toi quel moteur accueillera-t-elle si le THP 200 est déjà présent

Par §sky370ve

En réponse à Anonyme

@Sky75

Et les spyshots de la DS4 Racing tu as pensé? D'après toi quel moteur accueillera-t-elle si le THP 200 est déjà présent

   

Apparemment, ca serait le 1.6L qui serait pousser a 240-250 chevaux.

Certains parle également du 1.6L réalésé a 1.8L.

Donc attendons de voir.

Mais c'est vrai qu'au départ, on avait 3 rumeurs :

-2.0L BMW sous la DS4 de 245 chevaux comme sous les modèles de chez BMW ( 28i ).

- 1.6L THP 200 avec moteur electrique de 40 chevaux.

- 1.6L THP poussé a 240-250 chevaux.

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

HYbride4 => mazout !!!??? ils sont pas sérieux quand même?!! une GTi mazout!!!

   

@ renault72

Le concept HR1 Hybrid4 1.2 THP 110 + moteur électrique 37CH

Le concept SR1 Hybrid4 1.6 THP 218 + moteur électrique 95CH

Le concept 208 GTi Hybrid4 1.6 THP 202 + moteur électrique 37CH = 240CH

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

HYbride4 => mazout !!!??? ils sont pas sérieux quand même?!! une GTi mazout!!!

   

@ renault72

Le concept HR1 Hybrid4 1.2 THP 110 + moteur électrique 37CH

Le concept SR1 Hybrid4 1.6 THP 218 + moteur électrique 95CH

Le concept 208 GTi Hybrid4 1.6 THP 202 + moteur électrique 37CH = 240CH

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

@ renault72

Le concept HR1 Hybrid4 1.2 THP 110 + moteur électrique 37CH

Le concept SR1 Hybrid4 1.6 THP 218 + moteur électrique 95CH

Le concept 208 GTi Hybrid4 1.6 THP 202 + moteur électrique 37CH = 240CH

   

ah ok ça me rassure. :wink:

parce que bon, avec PSA les pro mazout, on sait jamais, ils en seraient capable.

m'enfin, même une GTi en Hybride... :pfff:

Par Anonyme

Peut être un nouvel album de Mireille Matthieu enregistré dans une 208 :redface:

Par Anonyme

@17h01

C'est toi Mireillle Matthieu retourne dans ta Clio 3 dCi 85 stp

Par

En réponse à §ren724nO

à part la 205 GTi, il n'y a pas de mythe chez Peugeot, alors je en vois qu'une 208 un peu sportive.

   

"à part la 205 GTi, il n'y a pas de mythe chez Peugeot, alors je en vois qu'une 208 un peu sportive."

Et la 405 T16, tu l'oubli peu-etre ?

Par Anonyme

Cherchez pas, c'est la version civile de la 905 T16 Evo 2 V10...

ou tout simplement la 208 GTI qui confirme un retour aux sources feu la 309 GTI 16 (pas belle mais dieu que ça marchait bien...)

Par §ren724nO

En réponse à Camaro-Legends

"à part la 205 GTi, il n'y a pas de mythe chez Peugeot, alors je en vois qu'une 208 un peu sportive."

Et la 405 T16, tu l'oubli peu-etre ?

   

ouai si tu veux aller pour que le passé de peugeot fasse moins léger.

Mais bon, la 405 T16 n'a jamais égalé la R21 2L Turbo. après moi je dis ça, je dis rien.

Par §KWC576zq

240 chevaux dans une 208 j'en doute, avec les phobique du CO2 du parlement européen c'est très peu probable... mais ça serait sacrément fun!

Faut aussi se rappeler qu'entre la 207 et la 208 il y a une différence de poids de 100 kg en faveur de la petite nouvelle, plus légère elle aura pas forcément besoin d'énormément de puissance pour être efficace.

Par Anonyme

104 style Z!!!

Par Anonyme

Surement une nouvelle saison inédite de Plus Belle la Vie ! :redface:

Par Anonyme

Enfin peindre l'intérieur d'un pot d'échappement couleur carrosserie, même Audi n'a pas cette option !

:hum: :pfff:

Par Anonyme

208 DTurbo avec les normes, le Co2 et tout c'est probable

Par Anonyme

17h14

Mdrrrr tu m'as tué

Par §sky370ve

Une hybride, du mal a y croire surtout que ca augmenterais considérablement le poids alors qu'ils ont cherché a la rendre plus légère.

Et que du 1.6L, ils peuvent également augmenter la puissance pour en tirer plus.

Si ils mettent le THP 200, ca fera deja 25 chevaux de plus.

Environ 100 kilos de moins, pas besoin de plus, l'auto sera très agile et encore plus performante.

Par §van756uF

Au vu de leur parcours boursier et de leurs finances globales à plat... Si cette "renaissance" du mythe n'en est pas vraiment une pour sauver leur image et donner envie d'acheter la 208, psa va entrer dans des heures très très sombres...

Par §pan851fm

Le retour de la 505 Turbo évidemment!

Par Anonyme

208 GTi mise aux goûts du jour, cad 5 portes et look de mini-monospace.

Par Anonyme

@17h37 Ah bon la 208 3 portes n'existe pas, alors tu peux nous expliquez qu'elle est le modèle présenté en même temps que la 208 5portes ?

Par

une 208 Maxi :)

Par §Wil125By

Ce serra une 208GTI 1.6THP de 200ch.

Chez Peugeot comme modèle mythique, il y avait:

205GTi

309GTi

405T16

205T16... .

On peut pas dire que Peugeot n'a jamais proposé des modèles sportifs.

Par Anonyme

Le poids est certes le problème des sportives d'aujourd'hui.

Mais une 208 GTi avec une moteur performant et communicatif (j'entends par "communicatif" qui assume sa présence par sa sonorité) et un châssis sûr (tel que Peugeot sait les faire) et joueur, sans aucun doute qu'elle pourrait assumer le "mythe" des regrettées 205.......

Par Anonyme

oui sauf que la 205T16 n'a jamais eté homologuée route , c'est comme si tu parlais de la renault 5 maxi 5 turbo pour renault.

Par Anonyme

408 coupé et cabriolet comme les 404 et 504 et si en plus on remet ça en propulsion ça serait chouette!

Par §bou861BP

@ Anonyme le 16 Février 2012 à 16h40: cf poids des 205 et 405!

même s'il faut comparer ce qui est comparable, il est impossible de retrouver le caractère de ces voitures avec celle que nous produisons actuellement.

ils n'arriveront jamais au poids de ces voitures et sont obligés de compenser avec des puissances qui s'envolent. ça a des avantages et des inconvénients, mais ils ne peuvent pas faire renaitre un mythe sur la base d'un seul nom! un mythe c'est aussi un esprit, un caractère.

Par Anonyme

une 405 Mi 16 un mythe ???

Hors de prix en entretien et pas du tout fiable ... quelle mythe qui d'ailleurs c'était mal vendu ...

Vu le contexte de Peugeot en ce moment c'est étonnant de leur part cette image et phrase.

Face aux références du segment aujourd'hui j'espère qu'ils ont mis la barre haute après autant d'année d'absence. Mais bon on le connait déjà le 1.6 ou 2.0 thp ... ça roule bien mais rien de "sportif" ...

Par Anonyme

une petit 208 t16 ???? :):):)

Par Anonyme

@Will63-64

en effet désolé j'avais oublier sur le coup et confondu enfin associé la évo , désolé.

mais c'est vrai que peugeot à part la 205/309/405 ben y'a guerre l'embarra du choix

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 16 Février 2012 à 16h42

A part la 205 GTI, il n'y a aucun mythe chez Peugeot.

:ptdr:

"Par vaudou74 le 16 Février 2012 à 16h49

si ils conservent la fiabilité du THP...les heureux possesseurs de 208 gti risquent de fondre en larmes de rage."

:ptdr:

"Par renault72 le 16 Février 2012 à 17h00

parce que bon, avec PSA les pro mazout, on sait jamais, ils en seraient capable."

c'est vrai que renault propose mieux... ah non :ptdr:

"m'enfin, même une GTi en Hybride... :pfff:"

tient... un français

"Par Anonyme le 16 Février 2012 à 18h34

oui sauf que la 205T16 n'a jamais eté homologuée route"

:ptdr:

Par Anonyme

@le 16 Février 2012 à 18h57

je suis pas d'accord avec toi , un mythe n'a pas forcément besoin de grosse vente et de fiabilité au contraire , c'est les mains dans le cambouis qu'on apprend a aimer une mécanique capricieuse mais poussée à mort , et dsl mais plus jamais une voiture ne donnera les sensation de celle qu l'ont a pu connaitre dans les années 80/90.

-405 mi16

-405t16

-205 gt1/t16

-309gti

-renault 5 turbo

-GTT

-r18 turbo

-r19 16s

-r21 2l turbo

-renault 5 alpine et alpine turbo

pour ne parlé que de celle la , et désolé elle était plutôt fiable , pas pire que les années noir des temps moderne à savoir 2000/2003 donc bon...

Par Anonyme

16 Février 2012 à 19h08

tu semble avoir la moquerie facile toi , ça arrive d'oublier ou confondre une information.

après je connais bien mieux renault que peugeot mais cela ne m'enpeche pas d'appréciée l’époque des bombinette peugeot quand ils savaient encore en faire...

Par §ato468DJ

Moi je pense à une 508 avec le THP 245 ch. Ou alors, une 208 gti.

Par §ato680Vl

Ce sera le retour du fameux moulin à poivre Peugeot.

Par Anonyme

Par atom_31 le 16 Février 2012 à 19h32

moi j'ai un beau moulin à café peugeot et j'y tient beaucoup il est plus tout jeune.

Par Anonyme

@ato888 le 16 Février 2012 à 19h23

ben pour la 208 passe encore si ils révisent entièrement la philosophie de ce que doit être le renouveau d'une vrai sportive comme à l’époque , mais une 508 avec 245 chevaux.... c'est très bof tout de même ça restera une grosse routière et non une bombe a collé des coup de pieds aux fesses.

c'est bête à dire mais imaginons que renault ou peugeot ressortiraient des modèles neuf en reprise de fabrication comme la 205 ou la renault 5 turbo etc ce serait un carton assuré et ça leur couterait rien puisque ils ont tout les requis pour relancé cette prod , mais mon dieu le carton que cela ferait et j'en serais le premier acheteur quitte à me saigner.

Par Anonyme

Le retour du ... vélo Peugeot ! :redface:

a moins qu'il ne pense aux nostalgiques des années 80 :

avec un pack une 205 GTI acheté, un 103 SP offert :jap:

Par

En réponse à Anonyme

Le retour du ... vélo Peugeot ! :redface:

a moins qu'il ne pense aux nostalgiques des années 80 :

avec un pack une 205 GTI acheté, un 103 SP offert :jap:

   

Mais oui, c'est ça... Avec le retour de Jacques Calvet aux manettes VAVAVOUMMMMMM et Bernard Thévenet sur le vélo avec le mythique maillot à damiers noirs.

Par Anonyme

Pfffff bande de naze. Le mythe chez Peugeot c'est la 106 Kid !!!!!!!

Par Anonyme

@roc et gravillon le 16 Février 2012 à 19h44

oublie cher monsieur , a cette époque c’était pas la virenque mania capable de tracter une caravane en plein col à une moyenne de 80km/h donc pas assez intéressant et oui , aujourd’hui faut du spéstacle , donc fini le cyclisme propre , faut être bourrer d'epo et transfusion bovine pour plaire à la masse pensante....

Par §Wil125By

19h41 seulement en France il y a des normes de plus en plus contraignante et les voitures des années 80/90 ne seront jamais commercialisées dans l'état.

Par Anonyme

La 106 Kid ? c'est dla voiture pour ado pré-pubère nan ? :redface:

Nan je plaisante ...

question design, rien de mieux chez Peugeot que la 406 coupé Pinafarina

pour les sensations la 205 GTI a un sacré palmarès

et pour ce rememorer les belles années de la jeunesse, le 103 SP et RCX

(sa me ferai une bonne raison de ressortir ma MBK 51 histoire de tirer une petite bourre .. à l'ancienne :ange: )

Par Anonyme

208 GTI mais avec la recette Gordini d'aujourd'hui : 3 pauvres badges GTI pour la distinguer d'une 208 HDG (si on peut dire) et plaire aux nombreux Jacky :violon:

Par Anonyme

@Will63-64 le 16 Février 2012 à 19h53

détrompe toi devant la nostalgie de ce genre de modèle collector il pourrait très bien et oui , en modifiant le minium , assurer une bonne protection euroncap , et une bonne norme pollution sans trop changer de tout cela , mais la au moins il toucheraient tout les nostalgique (et il y en a !!) quitte a lâcher du pognon ils rentreraient dans leur frais assurément , même si c'est vrai la France est castratrice de libertés et d'innovation , avec de la volonté et du culot ils le pourraient me dit pas le contraire.

quitte vraiment au pire des cas à les réservées en version circuit , mais ca c'est au pire , y'a largement moyen d'adapter une 405/r5/r21/205 a nos exigences d’aujourd’hui en adaptant le minimum.

Par Anonyme

Une 208GTI de 1050kg MAX ?

Par Anonyme

@Will63-64 le 16 Février 2012 à 19h53 je viens de te le dire si vraiment les constructeurs ouvraient les yeux ils le pourraient , les normes ne sont pas si loin que cela , a l’époque les voitures étaient bien plus légères pour ne parler que de consommation , cela coupler au nouvelles boites 6/7 d’aujourd’hui voila un soucis en moins , tout est question de volontés!!! merde arrêtons de croire que la belle époque est belle et bien révolu , c'est faux , si on le veux rien est impossible.

Par

En réponse à Anonyme

@roc et gravillon le 16 Février 2012 à 19h44

oublie cher monsieur , a cette époque c’était pas la virenque mania capable de tracter une caravane en plein col à une moyenne de 80km/h donc pas assez intéressant et oui , aujourd’hui faut du spéstacle , donc fini le cyclisme propre , faut être bourrer d'epo et transfusion bovine pour plaire à la masse pensante....

   

Le cher monsieur répondra à l'anonyme de 19h44, qu'en matière de cycliste "propre", un autre exemple que Bernard Thévenet donnerait juste plus de poids à ta démonstration...

Par Anonyme

@n'est ce pas ce que je viens exactement de te dire présentement???.

je t'ai longuement observer roc et gravillon depuis des semaines , et j'avoue avoir du mal à suivre ta paranoïa ou ta divergence neuronales.....!!!

Par Anonyme

Vous oublier tous que la 309 GTI16 était l'épouvantail de la catégorie, par ses performances et son efficacité redoutable sur route. Elu sportive de l'année en 90. La reine Golf GTI G60 se faisait déposé. Un plaisir immense à son volant, facile à maîtriser. A cette époque, la Mi16 avec la même motorisation, était handicapé par son poids 1300kgs alors que la 309 ne pesait que 1000kgs. Malgré cela, le moteur ne rechignait pas à monter en zone rouge mais ce qui la distinguait de la concurrence , c'était son comportement routier, d'une efficacité et d'une facilité déconcertante, aussi agile qu'une 205 GTI. En fin de carrière, venu un peu tard, la 405T16, une 4 roues motrices de 220cv, les passages en courbes hallucinante, un autre épouvantail dans sa catégorie.

Le mythe, la 205 T16, commercialisé à seulement 200 exemplaires pour son homologation dans les rallyes du groupe B, des monstres. La version civile était décevante, son moteur de seulement 200cv n'était pas assez expressif. Un kit 300cv était commercialisé, mais le tarif assez élevé de cette série 200 s'envolait avec ce kit. En rallye, elle a tout gagné, c'est elle le Mythe!

Depuis l'arrivée du catalyseur, mal assimilé par ce constructeur, la flamme sportive s'est éteint. Plus aucune sportive au catalogue, la DS3R n'a pas l'agrément d'une 205 GTI, trop polisser, seule la RCZ, par son comportement routier rappelle les GTI d'époque, pas son moteur pas assez rageur.

Par

En réponse à Anonyme

@n'est ce pas ce que je viens exactement de te dire présentement???.

je t'ai longuement observer roc et gravillon depuis des semaines , et j'avoue avoir du mal à suivre ta paranoïa ou ta divergence neuronales.....!!!

   

Eh bien continue à bien observer mon gars, parce qu' en matière d'expression écrite, l'abstention me parait être encore la meilleure solution que tu puisses retenir.

Par Anonyme

@roc et gravillon le 16 Février 2012 à 20h43

tu es trop fort mon cher , mais ne juge pas trop vite tu ne sais jamais sur qui tu, tombe pauvre vieux

Par §civ511Wf

Hypothèse : Ce n'est pas l'échappement d'une Peugeot. J'ai bon?

Par

Probablement la 208 déclinée en version GTI. Peugeot annonçait une perte de poids conséquente sur la 208, lui manque plus qu'un moteur au poil :rs:

Par Anonyme

@ Anonyme le 16 Février 2012 à 20h59

tu veux pas laisser tranquille roc et gravillon plutot ?

au lieu de tenter l'intimidation !

bouh on sait jamais sur qui on tombe ha ha ha

sinon oui Peugeot et les sportives c'est plus vraiment ça, mais laissons leur le bénéfice du doute !

Par

En réponse à Anonyme

@roc et gravillon le 16 Février 2012 à 20h43

tu es trop fort mon cher , mais ne juge pas trop vite tu ne sais jamais sur qui tu, tombe pauvre vieux

   

Ben je suis juste tombé sur une anonyme là non ?

Par

Je dis une car après tout, statistiquement parlant, les chances sont plus grandes de tomber sur une girl que sur un gonze n'est ce pas ?

Par §eva122vG

En réponse à Anonyme

oui sauf que la 205T16 n'a jamais eté homologuée route , c'est comme si tu parlais de la renault 5 maxi 5 turbo pour renault.

   

Faux. Pour pouvoir courir en groupe B il fallait réaliser 200 exemplaires minimum "civils" et il y a donc eu en 1985 200 205 turbo 16 à moteur central avec de belles plaques d'immatriculations...

Sinon tout le monde parle ici de modèle mythique mais ce ne sont que des versions mythyques ! La vrai voiture mythique de Peugeot c'est la 403 cabriolet de Colombo, la seule Peugeot mondialement connue !!

Par Anonyme

Retour de la 505 TURBO INJECTION :rs::rs::rs::rs::rs::rs:

La RCZ faut pas réver avec peugeot si on a plus de 180 chevaux c'est déjà le bout du monde et avec le downsizing c'est pas prêt d'évoluer :frown:

Par Anonyme

MDR.

508 ou 208, où est le moteur ? Franchement, faire une Gti de nos jours, il faut un moteur qui envoi plus de 250 cv et c'est un minimum. Et ça reste un exercice un peu vain quand on regarde la répression autophobe. PSA devrait faire du lobbying auprès de l'Etat pour une harmonisation avec l'ALlemagne en ce domaine plutôt que de photographier des pots d'échappement...

Par Anonyme

Pas d'accord avec vous. VW a décidé que GTI n'était plus ce qu'il fut. Maintenant GTI c'est des chevaux histoire d'enfumer les beubeus, mais confort pullman et raclée sur circuit. :nanana:

Par Anonyme

Une T16...

Par Anonyme

Pi bon Peugeot ressort un mythe ok mais avec quel moteur !? Ceux où l'on ressent aucun plaisir, aseptisé à mort linéaire, fade.. bref un moteur THP quoi !! NON MERCI

Par Anonyme

Peugeot va encore poutrer du Renault!

PSA :fier:

Par Anonyme

Bon au vu du dernier article on sait déjà que la photo correspond à la 208 gti dc retour du mythe gti ? Dommage pour la rcz décidément l'audi TT peut continuer à dormir tranquillement c'est pas pour aujourd'hui qu'une rcz viendra chatouiller une TTS

Par Anonyme

Peut-être une une 208 T16... moteur central arrière!!!

Si un mythe devrait rennaître de Peugeot, ce serait bien la 205 T16!!!

Par Anonyme

Pour que Peugeot puisse créer un mythe, il faudrait d'abord qu'ils disposent d'un moteur de pointe, ce qu'ils n'ont pas actuellement....

Tout le reste, c'est du marketing, du roulage de mécanique, assez pitoyable .....

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...

Par Anonyme

ce sera le 1,6 THP 200 de la rcz

Par Anonyme

Elle est là :

http://www.netcarshow.com/peugeot/2012-208_gti_concept/

Par Anonyme

c'est la 208 GTI...la preuve ici...pour le "mythe", on repassera....

https://www.caradisiac.com/photos-article/Salon-de-Geneve-2012-Peugeot-208-GTI-Concept-Io-76425.htm

Par Anonyme

Peugeot et voiture mythique? Hahahah la bonne blague

Une 508 sport? Hahahah j'en peux plus arrêter....

Par Anonyme

L'info est tombé, il s'agit de l'échappement du concept 208 GTI, avec le THP 200 de la 308 au programme... Encore des problèmes de turbo à prévoir...

Par Anonyme

Je ne comprends pas bien tous ces gens qui persistent à dire qu'il n'y a pas eu de mythes chez Peugeot ... mais combien d'entre vous ont eu entre leurs mains le volant d'une 205GTI, d'une 309GTI ou d'une 405MI16 ? pour ma part j'ai eu une 405MI16 160cv et dieu sait combien je la regrette !! un moteur extraordinaire qui osait monter dans les tours, qui ne consommait pas tant que ça et une tenue de route digne des meilleures Peugeot et un confort incomparable avec les sportives actuelles . La rivale à l'époque la R21 turbo ne soutenait pas la comparaison sur ce point là, elle avait beaucoup de mal à faire passer tous ses chevaux sur son train avant (je ne parle pas de la 4x4), alors oui on a eu du mythique chez Peugeot et j'espère bien que la 208TI aille dans ce sens là

Par §eri103wU

Et encore tu oublies 309 GTi 16, 205 Rallye, 405 T16, sans parler de la mythique mais rare 205 T16 ...

Par §ren724nO

ouai enfin c'est tout, ça va pas plus loin, les Peugeot qui restent un peu dans les mémoires s'étendent de 1985 à 1993, ça fait donc presque 20 ans qu'ils n'ont rien sorti de terrible. Si la 406 coupé avait eu des moteurs plus puissant pourquoi pas, mais sinon, c'est le néant le plus total.

Par

Cà commence à causer une bagnole de 200ch pour 1150kg!!!

Arretez donc de vous plaidre des voitures françaises, quel citadine peut se targuer d'être à la hauteur d'une clio RS? une fabia? un polo? non surement pas!

Je ne comparerais pas les gammes supérieures sportives où les française ne sont même pas représentées (sauf mégane RS). Mais par contre pour les citadines et polyvalentes, y'a pas mieux!

Alors moi j'attend avec impatience cette 208gti, qui je pense va être une excellente voiture avec le moteur 1.6THP poussé à la manière d'une mini JCW qui envoi du pâté! Ajouté a un super châssis comme PSA sait bien les faire.

Alors ce n'est peut-être pas un mhyte, mais ce sera une belle petite bombe

Par Anonyme

Peugeot va essayer de refaire le coup de la 205 gti!!!

mais à l'epoque, il na vais pas autant de concurence étrangere(yaris, rio, jazz etc).

en 1983, la 205 était revolutionnaire, maintenat la 208 est un meltingpot automobile(copie de yaris 3, clio), je leur souhaite bon courage à Peugeot.

Par Anonyme

Il est passé ou l'article sur la 208 GTI ?????

https://www.caradisiac.com/photos-article/Salon-de-Geneve-2012-Peugeot-208-GTI-Concept-Io-76425.htm

Par Anonyme

12h01 : Il reviendra, Caradisiac a dû envoyer l'info un peu trop tôt..

Par §eri103wU

En réponse à §ren724nO

ouai enfin c'est tout, ça va pas plus loin, les Peugeot qui restent un peu dans les mémoires s'étendent de 1985 à 1993, ça fait donc presque 20 ans qu'ils n'ont rien sorti de terrible. Si la 406 coupé avait eu des moteurs plus puissant pourquoi pas, mais sinon, c'est le néant le plus total.

   

Renault 72 on peut aussi rajouter la 306 S16 167ch qui envoyait du lourd avec le XU10J4RS2 et un chassis aux petits oignons pour les départementales ... ça fait quand même une petite tradition de sportives sympa chez Peugeot ces 20 dernières années même si cc'est pas des "pistardes" pures et dures. Même les 106 S16 et Saxo VTS 16v étaient sympa sur petites routes. Après c'est clair que pour les reprises depuis 120 sur Autobahn c'est pas ça ...

Par §gaz708uX

un mythe chez Peugeot? lequel?

Pour qu'un véhicule devienne un mythe, il lui faut une carrière internationale, mondiale. Donc non, je vois vraiment pas. Ni les 2.5 GTI ou 405 pike's peak de l'époque, même si elles ont tout cassé sur leur passage en sport auto, ne sont jamais devenu des mythe....Peugeot n'a jamais eu non plus de véritable renommée mondiale.....en WRC même pas vu que c'est une petite tricheuse qui est venue détrôner les mitsu et autres sub avec sa petite taille, son poids plume, son empattement plus court et ses énormes pare-chocs rallongés....tricheuse...non, définitivement pas un mythe....

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité