Par Anonyme
Bon anniversaire à ma marque préférée :)
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Bon anniversaire à ma marque préférée :)
Par Anonyme
Longue vie à cette marque pour leur super poivrier !!!
Par Anonyme
Le lion a tout même perdu quelques dents et un peu de hargne ces dernières années ! et je regrtte un logo qui, depuis quelques années , ressemble trop au Lion de Lyon et non à celui de Belfort.
Par Anonyme
aux perceuses et aux scies aussi...
Par Anonyme
150 ans de profits etde subventions etatiques.ca aussi on peut le dire !!!!
Par Anonyme
rollsrose, je suis pas certain que peugeot ait recu quoique ce soit de l'état,:confused: mais je me trompe peut être... j'avais en référence renault, air france, sncf, pour qui l'état dans les années 80 à largement baisé le pauvre contribuable.... surtout celui qui roule dans une peugeot, ne prend pas le train et n'a pas les moyen de prendre l'avion.
Par Anonyme
dis toi bien que toutes les entreprises recoivent et ont recues de l etat des aides.meme peugeot.toi tu parles de nationalisation.c est pas pareil.et quand tu dis pauvre contribuable.tu es dedans toi aussi.c est l argent de tout le monde.via les impots.
Par Anonyme
@rollsrose: Dis que cela ne doit pas prêter à polémiques car d'ici quelques semaines, les trois grands constructeurs améraicians vont vivre ou plutôt survivre grace aux subsides de l'état fédéral américain, si ça ce n'est pas de l'interventionnisme étatique, du keynesianisme et que le contribuable américain déjà bien touché par les grâce de l'administration Bush, va luiaussi mettre la main à la poche , en faisant comme nous, c'est à dire en fermant sa mouille , il n' a le choix , surtout pour ceux qui travaillent dans des entrprises liées à l'automobile sinon c'est direction chômage, perte de la maison , de l'auto et de tout le reste...le libéralisme sans foi ni loi a vécu , et cet apport d'argent de l'état est parfois obligatoire sauf à vouloir la révolution dans son pays, la misère et le fossé entre "rentiers de la spéculation" et travailleurs s'accroitre très nettement ..;et engénéral, on finit par couper des têtes ,au début au figuré ,à la fin sens propre..même si parfois il y a eu des abus , un rien de contrôle ou d'aide de l'état ne peut nuire à nos vies , mais aussi à la tienne, à moins que dans ta Rolls, la bourse d'il y a quelques mois t'es mis à l'abri du besoin et du boulot ! trop d'état surtout pas , un état régulateur sans aucn problème...et dans tout les secteurs de nos vies, sinon vive le retour à l'époque des tribus (alias communauté) et à mort l'état..mais au bout rien sauf le chaos ...et puis peugeot n'est pas le plus mauvais élève .
Par Anonyme
Bon anniversaire le Lion! Tu as pris quelques coups de fouets ces derniers temps, mais tu as encore quelques coups de griffes en réserve, c'est sûr. Longue vie à Peugeot qui, même si on a du mal à y croire en lisant certains commentaires du site, à encore de très nombreux supporters en France...
Par Anonyme
Rollsrose, absolument toutes les entreprises bénéficient d'aides de l'état, y compris ton employeur et même si tu es à ton compte TU en bénéficie aussi, alors: :chut:.Renault, Sncf, Air France ont déjà été renfloués plusieurs fois en plus de bénéficier des aides de l'état!! Pas Peugeot, aucun renflouement de la part de l'état même lorsque les usines chomaient au début des annnées 80 juste avant le lancement de la 205 qui a sauvée à elle seule cette entreprise familiale de la faillite (merci encore la bonne vieille 2.5). A cette époque les salariés chômaient 2 à 3 jours/ semaine en continuant d'être payés, et l'entreprise ne vendait quasiment rien. Pourquoi aucune aide étatique? Parce que Peugeot est une entreprise privée en partie gérée par la famille du même nom et que l'état n' y est pas actionnaire ( l'inverse de renault) Alors s'il te plaît boucle là pour le bien des internautes de ce forum, ignard ! En ce moment c'est chômage pour tous les constructeurs et pour un bon moment malheureusement, cependant mon employeur, et ce malgré la crise, continue de me payer ! Je perds seulement entre 25 et 30 euros/ semaine. Vous l'aurez compris j'aime cette maison alors je la remercie en lui souhaitant un très bon anniversaire qui, je l'espère sera suivi de nombreux autres. Longue vie à mon lion, car par chez nous Il nous appartient à tous un petit peu. Mais surtout continue d'être incisif sur ce marché ultra concurrentiel.:coucou:
Par Anonyme
La seule "aide" de l'état qu'on pourrait reprocher au lion, c'est d'avoir été fortment poussé à racheter Citroën, ce qui au final s'avère payant. Mais c'était tout sauf un cadeau à l'époque et c'est bien Peugeot (enfin le groupe PSA) qui s'est débrouillé tout seul pour ramener cette marque à son niveau actuel. Plutôt que des aides, c'est plutôt des batons dans les roues que l'état a fourni, car face à l'entreprise d'état qu'était Renault, PSA était plutôt l'adversaire génant et les politiciens auraient vu d'un bon oeil le lion et les chevrons se faire manger par le losange...
SPONSORISE