Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (MAJ) Peugeot 208 Like : nouvelle offre d'accès

Audric Doche

(MAJ) Peugeot 208 Like : nouvelle offre d'accès

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Dix boules pour une citadine, ça me fera toujours mal au c...

Sinon, le système de détection de sous-gonflage des pneumatiques, c'est vrai que c'est indispensable. :blague:

Par Anonyme

Très complet pour 10 490 euros, bonne initiative de Peugeot

Par Anonyme

‘’ Le système de détection de sous gonflage’’ C’est surtout indispensable pour les assistés qui ne savent, pas utiliser un manomètre et qui pleurent quand ‘’ Le système de détection de sous gonflage’’ génère des défauts alors qu’il n’y en a pas. Avant que les ragnagnas pleuvent, il faut savoir que ces détecteurs vieillissent très mal, et cela quel que soit la marque automobile qui utilisent ses détecteurs (fabriqués généralement ‘Outre RHIN’)

Par Anonyme

La version en blanc, sans antibrouillards et sans jantes alu, on aurait presque envie de la voir décorée avec la flamme Peugeot-(Tablot)-Sport comme au bon vieux temps de la 205 Rallye... Souvenirs, souvenirs...

Par

La première photo fait faussement penser que la voiture dispose de la bande lumineuse comme les feux de la finition allure.

Au niveau des versions ça commence à faire beaucoup : access, like, active, style, allure, féline, XY et GTI.

Peut être que moins de version et plus de possibilité dans les options serait plus simple (et peut être même plus rentable pour peugeot).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

I LIKE IT!! Vraiment pas cher:bien:

Par §saa452RJ

« 208 like » en angliche signifie « qui ressemble à une 208 ». Est-ce une 208 au rabais ? À plus de 10 000 euros l'entrée, ça reste cher !

Par

En réponse à Anonyme

Dix boules pour une citadine, ça me fera toujours mal au c...

Sinon, le système de détection de sous-gonflage des pneumatiques, c'est vrai que c'est indispensable. :blague:

   

Calcul d'une 205 neuve, avec l'inflation calculée d’après l'INSEE:

Une junior de 1988 a 49900 FF vaudrais aujourd’hui, 82082 FF soit : 12513€

Une rallye de 1989 a 69800 FF vaudrais aujourd’hui, 111.800 FF soit: 17043€

Une cabriolet de 1990 a 104000 FF vaudrais aujourd’hui 160.787FF soit: 24510€!

Donc à relativiser sachant que le SMIC à l'époque était aussi plus faible.

Elle est donc relativement pas chère.

Par Anonyme

Punaise, pour seulement 10.000 euros elle est super équipée! ça trou le cul des polos (merdiques) et autre Ford qui coutent 20% de plus sans les équipements. C'est même au tarif de la Up (plus petite et tape-cul) toujours sans les équipements. La vache, c'est quand même une super affaire! Combien de 208 Like sont disponibles?

Par

Le SMIC de 1990 valait 5157 FF brut, soit 4.65€ de l'heure (attention à l'époque, nous travaillions 169h par mois, pour cause des 39h): soit 7€ par heure en tenant compte de l'inflation!!

Aujourd'hui, il vaut 1 445,38 € brut, soit 8.86€ de l'heure.

Le SMIC a donc augmenté...mais pas dans les mêmes proportions que le reste (notamment les loyers, et l'alimentaire)

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

« 208 like » en angliche signifie « qui ressemble à une 208 ». Est-ce une 208 au rabais ? À plus de 10 000 euros l'entrée, ça reste cher !

   

mais non trou du cul, Like veux dire j'aime! (pauvre con va). En plus elle en a pour 2000 euros d'équipement (chez VW en tout cas) donc elle est donnée, (trou du cul va)

Par Anonyme

Une belle merde dit donc

Par

En réponse à Anonyme

‘’ Le système de détection de sous gonflage’’ C’est surtout indispensable pour les assistés qui ne savent, pas utiliser un manomètre et qui pleurent quand ‘’ Le système de détection de sous gonflage’’ génère des défauts alors qu’il n’y en a pas. Avant que les ragnagnas pleuvent, il faut savoir que ces détecteurs vieillissent très mal, et cela quel que soit la marque automobile qui utilisent ses détecteurs (fabriqués généralement ‘Outre RHIN’)

   

Entièrement d'accord.

Il aurait été plus judicieux de supprimer cet artifice par un radar de recul ou une vraie roue de secours ou la possibilité d'opter pour le moteur 1.2, l'ESP et l'ABS sont de série aussi (obligatoire), ce qui en fait une voiture bien équipée, sans risques d'avoir trop de soucis de fiabilité.

Par Anonyme

une polo toute pourrie de seulement 60 cv coute 12900 euros sans l'équipement. 15043€ avec le même équipement, sans le controle de sous-gonflage car même pas en option. Bref, la Polo coute plus de 50% plus cher. On se fout de la gueule de qui?

Par Anonyme

Pour info, la détection de sous gonflage c'est juste une obligation réglementaire imposée par l'UE... Donc non, ils n'auraient aps pu la remplacer par autre chose.

Par Anonyme

Le système de détection de sous-gonflage est désormais obligatoire comme l'ESP ou l'ABS...

Sur la 208 pas de capteurs supplémentaires, juste du code et les capteurs ESP

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mais non trou du cul, Like veux dire j'aime! (pauvre con va). En plus elle en a pour 2000 euros d'équipement (chez VW en tout cas) donc elle est donnée, (trou du cul va)

   

Look like = avoir l'air de - ressembler à

Dans le domaine du JV on parle souvent de GTA-like, Quake-like pour parler d'un jeu qui est du même genre qu'un autre..

M'enfin si on s'en tiens à ta vision fermé du like c'est sûre que c'est uniquement "j'aime"..

Par

Et merde

Peugeot 208 Like – 1.0 VTi 68 ch BVM5 – 3 portes : 13 150 €

Peugeot 208 Like – 1.0 VTi 68 ch BVM5 – 5 portes : 13 750 €

Caradisiac vous marquez n'importe quoi: 10490€ c'est lr prix d'une 208 de base, pas les tarifs de la Like...effectivement 3000 euros de plus c'est deja moins avantageux...un tarif normal quoi.

Par Anonyme

le detecteur de sous gonflage est obligatoire pour tout véhicule neuf ;)

sachez d'ailleurs qu'il s'agit d'un calcul fait par l'esp, et non un capteur.

Par Anonyme

''le detecteur de sous gonflage est obligatoire pour tout véhicule neuf ;)''

Les sources réglementaires ?

Merci de ne pas mélanger série spéciale et nouveau type ;)

Par

" La Peugeot 208 occupait récemment la section essais de Caradisiac avec la version à boîte automatique qui n'a pas totalement convaincu mon confrère Pierre Desjardins "

Ce n'est pas une automatique, mais une manuelle pilotée ! C'est dingue de la part de journalistes de ne toujours pas comprendre, où alors de faire exprès de ne pas saisir.

La boite de PSA a des composantes mécanique d'une banale transmission manuelle dont le passage des rapports et la commande de l'embrayage ont été automatisés par le biais de moteurs électriques, là où les transmissions automatiques utilisent un convertisseur de couple hydraulique, et où les boites à double embrayages rajoutent en plus du convertisseur un embrayage de pontage.

C'est une désinformation et on pourrait presque croire qu'elle est volontaire.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

mais non trou du cul, Like veux dire j'aime! (pauvre con va). En plus elle en a pour 2000 euros d'équipement (chez VW en tout cas) donc elle est donnée, (trou du cul va)

   

Toujours cette obsession anale chez les...

Ah parce que vous considérez que la climatisation, le lève-vitre électrique et le port USB font partie des sur-équipements, dans une automobile ? De nos jours ils figurent plutôt dans le peloton du minimum syndical.

Une interface USB (alimentation + transfert de données) coûte environ 20 centimes par appareil. Implémenter la routine de prise en compte du port + pilote prend quelques dizaines d'octets. Même l'électronique multimédia la plus ringarde de la Foire Fouille possède un port USB.

Un lève-vitre électrique, croisillon plastique + moteur, revient aujourd'hui aussi peu cher qu'une manivelle. Les faisceaux, eux, sont déjà existants.

Un compresseur de climatisation est beaucoup plus onéreux, avec le gaz et tout et tout. Mais dans un lot fourni à une grande marque, ça ne représente pas beaucoup du prix d'une bagnole (souvenez-vous des opérations clim à 1 euro).

Alors vos 2 000 euros d'équipement, j'ignore d'où vous les sortez.

Par

Après un petit tour sur le site de Peugeot, la version like est à 10 490 euros grâce à l'opération tva 0%, mais sous condition de reprise !

Quand au moteur diesel, il n'est pas disponible dans le configurateur officiel Peugeot, vous êtes sur de vous là?

http://www.peugeotwebstore.com/Promotions/GrandsEssais/208like

Article erroné, encore une fois...

Par

En réponse à Gr3kos

Calcul d'une 205 neuve, avec l'inflation calculée d’après l'INSEE:

Une junior de 1988 a 49900 FF vaudrais aujourd’hui, 82082 FF soit : 12513€

Une rallye de 1989 a 69800 FF vaudrais aujourd’hui, 111.800 FF soit: 17043€

Une cabriolet de 1990 a 104000 FF vaudrais aujourd’hui 160.787FF soit: 24510€!

Donc à relativiser sachant que le SMIC à l'époque était aussi plus faible.

Elle est donc relativement pas chère.

   

Comme souvent, merci pour ton post.

Bien utile pour remettre les idées en place.

Eh oui les gars, la 205 junior sans rien dedans et ô combien compressible en cas de choc se transforme en une auto avec tout ce qu'il convient d'avoir pour se déplacer avec le minimum syndical en matière de confort : vitres électriques, clim, radio, le bazar pour écouter ta zique téléchargée sans payer et régulateur+limiteur . Au passage, la Fiat Panda la plus coûteuse est toujours dépourvue de ce régulateur, ô combien utile pourtant.

Donc oui, rien à dire, c'est très correct.

En terme d'espace/modernité/équipement/sécurité.

Et il sera bien sûr possible d'obtenir une remise là dessus. Peut être pas trop au départ, mais la 208 est à -6% au cumul Europe sur les 3 premiers mois.

Donc oui, 10 500 € pour se trainer en sécurité et au frais, c'est très correct.

Par

En réponse à Gr3kos

Et merde

Peugeot 208 Like – 1.0 VTi 68 ch BVM5 – 3 portes : 13 150 €

Peugeot 208 Like – 1.0 VTi 68 ch BVM5 – 5 portes : 13 750 €

Caradisiac vous marquez n'importe quoi: 10490€ c'est lr prix d'une 208 de base, pas les tarifs de la Like...effectivement 3000 euros de plus c'est deja moins avantageux...un tarif normal quoi.

   

Ah...j'avais pas vu ton post de 16h30 ( tout aussi utile, et peut être plus ).

Sûr qu'à 13 150 €, la farce n'est plus tout à fait la même. :violon:

Alors M'sieur Doche, le communiqué de presse qu'ils vous ont refilé, fallait le comprendre grosse remise déduite ou tarif special VIP sans le sous ?

Par §myn552LJ

sympa l'offre, mais il est dommage qu'il ne soit pas possible d'opter pour les 92cv ehdi et 82cv essence.

car avec 68cv, c'est de la conduite pour papy.

Par §myn552LJ

En réponse à §saa452RJ

Toujours cette obsession anale chez les...

Ah parce que vous considérez que la climatisation, le lève-vitre électrique et le port USB font partie des sur-équipements, dans une automobile ? De nos jours ils figurent plutôt dans le peloton du minimum syndical.

Une interface USB (alimentation + transfert de données) coûte environ 20 centimes par appareil. Implémenter la routine de prise en compte du port + pilote prend quelques dizaines d'octets. Même l'électronique multimédia la plus ringarde de la Foire Fouille possède un port USB.

Un lève-vitre électrique, croisillon plastique + moteur, revient aujourd'hui aussi peu cher qu'une manivelle. Les faisceaux, eux, sont déjà existants.

Un compresseur de climatisation est beaucoup plus onéreux, avec le gaz et tout et tout. Mais dans un lot fourni à une grande marque, ça ne représente pas beaucoup du prix d'une bagnole (souvenez-vous des opérations clim à 1 euro).

Alors vos 2 000 euros d'équipement, j'ignore d'où vous les sortez.

   

(..)

Ah parce que vous considérez que la climatisation, le lève-vitre électrique et le port USB font partie des sur-équipements, dans une automobile ? De nos jours ils figurent plutôt dans le peloton du minimum syndical.

(..)

si c'est pour quelqu'un qui ne fait que 10 bornes par jour, heu, non, ça ne sert à rien, désolé... on peut s'en passer aisément.

et pour ceux qui roulent plus, les moteurs 68cv ne sont pas vraiment adaptés...

mais bon, c'est clairement ici un modèle pour les jeunes ayant leur permis depuis peu et dont les frais d'assurance font déjà très mal pour un tel véhicule.

Par §kim154et

a l'époque la 205 junior été complétement dépouillée ,même la lunette AR dégivrante était en option..

Par Anonyme

RG/Vincent, l'homme en rose ramène sa pseudo science, il s'y entendrait donc en 208 ???????

Par

Je pense que le système de détection de sous gonflage des pneus devrait être un équipement obligatoire sur les véhicules, il y a trop de véhicules qui circulent avec des pneus sous-gonflé, ce qui peut-être dangereux et augmente la consommation.

Surement plus utile qu'un gadget genre allumage automatique des feux...

Par Anonyme

En réponse à -Nicolas-

Je pense que le système de détection de sous gonflage des pneus devrait être un équipement obligatoire sur les véhicules, il y a trop de véhicules qui circulent avec des pneus sous-gonflé, ce qui peut-être dangereux et augmente la consommation.

Surement plus utile qu'un gadget genre allumage automatique des feux...

   

Ben c'est obligatoire sur les véhicules neufs depuis 2012, renseigne toi avant de faire le plus malin que les autres.

Et l'allumage auto des feux n'a rien de gadget, c'est appréciable quand tu traverses des zones avec beaucoup de tunnels (Suisse par exemple) ou pour les gogols qui oublient tout simplement d'allumer leurs phares à la tombée de la nuit ou sous une pluie battante. :bah:

Par Anonyme

Ils vont en vendre à la pelle! dans le fion des suceboches!:fresh:

Par Anonyme

En réponse à §myn552LJ

sympa l'offre, mais il est dommage qu'il ne soit pas possible d'opter pour les 92cv ehdi et 82cv essence.

car avec 68cv, c'est de la conduite pour papy.

   

"car avec 68cv, c'est de la conduite pour papy."

non non, pas du tout, ce moulin est assez alerte, essaie avant de critiquer! car il est léger, a un bon couple et la caisse n'est pas lourde, du coup c'est agréable en ville et petite route. Bon, c'est pas une caisse pour l'autoroute, hein? mais c'est quand même largement mieux que la polo et ses 60 bourrins anémique qui coutent 30% plus cher...

Par

vivement une Rallye avec pas trop d'option...

Par §nic164lm

Je pense honnêtement qu'à ce prix là (enfin le prix "avec réduction" de 10 490 €), il vaut mieux acheter une Twingo 2 en fin de vie. C'est ce que j'ai fait. Pour le même prix, 1.2 16v 75ch, radio usb bluetooth, régulateur/limiteur, un rapport encombrement/modularité unique, et pour le prix j'ai même le toit ouvrant électrique panoramique (c'était d'ailleurs une condition pour l'achat). Sans compter un entretien des plus limités...

Par

"La version en blanc, sans antibrouillards et sans jantes alu, on aurait presque envie de la voir décorée avec la flamme Peugeot-(Tablot)-Sport comme au bon vieux temps de la 205 Rallye... Souvenirs, souvenirs..."

@ 16h43, clair que ça ferait plaisir une petite teigne légère et nerveuse aux couleurs PTS. Au passage, si on peut dégager le simili chrome c'est pas plus mal.

La boucle serait bouclée et soulignerait l'engagement des 208 R2 qui sont loin d'être ridicules

Par §saa452RJ

En réponse à §myn552LJ

sympa l'offre, mais il est dommage qu'il ne soit pas possible d'opter pour les 92cv ehdi et 82cv essence.

car avec 68cv, c'est de la conduite pour papy.

   

Ça dépend, une 208 minimum ne pèse pas lourd. Si 68 ch ne permettront pas de démarrer en trombe au feux tricolore, ils suffiront déjà pour un peu de route.

Par Anonyme

Elle est sympa mais le 1.0 de 68 cv c'est trop limite sur les routes !!

Et le 1.4 hdi c'est pareil il est mou .

Mais sinon l'extérieur sympa ! Contrairement a la Clio façon Fisher price

Par

En réponse à -Nicolas-

Je pense que le système de détection de sous gonflage des pneus devrait être un équipement obligatoire sur les véhicules, il y a trop de véhicules qui circulent avec des pneus sous-gonflé, ce qui peut-être dangereux et augmente la consommation.

Surement plus utile qu'un gadget genre allumage automatique des feux...

   

Obligation de doter les caisses de moins de 3,5 tonnes neuves au 1er novembre 2014 d'alerte de baisse de pression dans les pneumatiques pour la C.E.

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

"La version en blanc, sans antibrouillards et sans jantes alu, on aurait presque envie de la voir décorée avec la flamme Peugeot-(Tablot)-Sport comme au bon vieux temps de la 205 Rallye... Souvenirs, souvenirs..."

@ 16h43, clair que ça ferait plaisir une petite teigne légère et nerveuse aux couleurs PTS. Au passage, si on peut dégager le simili chrome c'est pas plus mal.

La boucle serait bouclée et soulignerait l'engagement des 208 R2 qui sont loin d'être ridicules

   

Alors, le Limousin.... t'as pas trop pris la drache mon ami ?

Par §a d675VT

Bonsoir,

J'ai corrigé l'article. Le prix annoncé au départ tient effectivement compte d'une réduction (remise + reprise ancien véhicule).

Bonne soirée.

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors, le Limousin.... t'as pas trop pris la drache mon ami ?

   

Vraiment sympa le Limousin, c'est pour ça que je peux affirmer que les 208 R2 tournent bien!

Et heureusement le rallye a fini avant les premières gouttes (mais le retour s'est vraiment fait sous le déluge)

J'ai mis quelques photos sur mon espace ;)

Par

En réponse à §a d675VT

Bonsoir,

J'ai corrigé l'article. Le prix annoncé au départ tient effectivement compte d'une réduction (remise + reprise ancien véhicule).

Bonne soirée.

   

Faute avouée à moitié pardonnée...attention la prochaine fois.

Sinon oui le 68cv est fait pour évoluer en ville, soit dit en passant c'est la vocation d'une citadine...

Le stop and start est de la partie ou pas? ce serait dommage que non...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

‘’ Le système de détection de sous gonflage’’ C’est surtout indispensable pour les assistés qui ne savent, pas utiliser un manomètre et qui pleurent quand ‘’ Le système de détection de sous gonflage’’ génère des défauts alors qu’il n’y en a pas. Avant que les ragnagnas pleuvent, il faut savoir que ces détecteurs vieillissent très mal, et cela quel que soit la marque automobile qui utilisent ses détecteurs (fabriqués généralement ‘Outre RHIN’)

   

Sauf qu'il n'y a plus de capteurs de gonflage. Encore un qui parle sans savoir

Par §Mar442gh

bjr

après avoir était voir sur le site de peugeot

j'ai vu que la 208 en finition like n'est pas disponible en motorisation HDI

mais en essence 1.0 Purtech de 68 ch.

CORDILEMENT

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai que ça fait 20 ans que la Clio 4 est commercialisée, guignol

Par

En réponse à clefdedouze

La première photo fait faussement penser que la voiture dispose de la bande lumineuse comme les feux de la finition allure.

Au niveau des versions ça commence à faire beaucoup : access, like, active, style, allure, féline, XY et GTI.

Peut être que moins de version et plus de possibilité dans les options serait plus simple (et peut être même plus rentable pour peugeot).

   

Pas forcément. Le fait de multiplier la gamme permet à PSA de supprimer des options "indispensables" sur certaines versions afin de piocher dans le catalogue des options en sus de la finition choisie.

Apres est ce que cela permet de rapporter plus d'argent, le débat est profond.

Néanmoins je me pose cette question:

La 108 va sortir...en version 5 portes aussi. Elle disposera du moteur équivalent, d'un poids moindre et d'un prix plus bas aussi...donc je me pose la question, si les gens vivent en ville quel intérêt d'acheter une 208 Like par exemple, alors que d'ici peu, une 108 avec reprise sera 2 à 3k€ moins chère?

Pour une utilisation urbaine s'entend...(de toute façon avec un poids moindre et une motorisation équivalente sur route la 108 sera sans doute plus à l'aise).

Par Anonyme

En réponse à -Nicolas-

Je pense que le système de détection de sous gonflage des pneus devrait être un équipement obligatoire sur les véhicules, il y a trop de véhicules qui circulent avec des pneus sous-gonflé, ce qui peut-être dangereux et augmente la consommation.

Surement plus utile qu'un gadget genre allumage automatique des feux...

   

L'aalumage automatique des feux devrait être obligatoire et non désactivable, ça éviterait sûrement plus d'accident que ces conneries de feux de jour

Par Anonyme

En réponse à Gr3kos

Pas forcément. Le fait de multiplier la gamme permet à PSA de supprimer des options "indispensables" sur certaines versions afin de piocher dans le catalogue des options en sus de la finition choisie.

Apres est ce que cela permet de rapporter plus d'argent, le débat est profond.

Néanmoins je me pose cette question:

La 108 va sortir...en version 5 portes aussi. Elle disposera du moteur équivalent, d'un poids moindre et d'un prix plus bas aussi...donc je me pose la question, si les gens vivent en ville quel intérêt d'acheter une 208 Like par exemple, alors que d'ici peu, une 108 avec reprise sera 2 à 3k€ moins chère?

Pour une utilisation urbaine s'entend...(de toute façon avec un poids moindre et une motorisation équivalente sur route la 108 sera sans doute plus à l'aise).

   

Oui mais reste une petite voiture, si tu veux faire un peu de route à 5, la 208 est plus indiquée

Par §wiz107IW

Pour ceux qui pensent que 68ch, ce n'est pas assez, je leur invite à voir ce qui se fait chez les autres

Fiat Panda/500 1.2 69ch

Polo 1.0 60ch

Corsa 1.0 60ch

Fiesta 1.25 60ch

Par

plus de 50% des clio ou 208 tourne dans les 70cv...

Par §wiz107IW

En réponse à matrix71

plus de 50% des clio ou 208 tourne dans les 70cv...

   

La puissance moyenne des voitures vendues en France est de 106ch.

Vu que les berlines compactes sont des TDI 110-140ch, alors forcement, les citadines sont certainement plus proches des 60ch que de 100ch

De toute façon, pour 99% de son utilisation, 68ch est plus que suffisant. Il est rare de devoir faire 1000km avec 5 personnes à bord "à donf" sur autoroute, ou devoir rejoindre la station de ski. Il suffit d'observer les voitures en circulation au quotidien. Il est rare de voir plus de 2 personnes...

Par §myn552LJ

En réponse à §saa452RJ

Ça dépend, une 208 minimum ne pèse pas lourd. Si 68 ch ne permettront pas de démarrer en trombe au feux tricolore, ils suffiront déjà pour un peu de route.

   

(..)

Ça dépend, une 208 minimum ne pèse pas lourd. Si 68 ch ne permettront pas de démarrer en trombe au feux tricolore, ils suffiront déjà pour un peu de route.

(..)

mets 3 personnes dans la caisse et tu verras ce que je veux dire.

non, mieux vaut investir dans le 82cv essence, nettement plus convainquant, et qui te permettra potentiellement de faire de l'autoroute sereinement (ou de la nationale avec de fortes côtes).

d'ailleurs, même sur les 108 et c1, c'est clairement le moteur à privilégier également pour de bonnes performances, ne serait-ce pour doubler ou éviter de se faire coller par un poids lourd dans une côte.

Par §myn552LJ

En réponse à §wiz107IW

Pour ceux qui pensent que 68ch, ce n'est pas assez, je leur invite à voir ce qui se fait chez les autres

Fiat Panda/500 1.2 69ch

Polo 1.0 60ch

Corsa 1.0 60ch

Fiesta 1.25 60ch

   

(..)

Pour ceux qui pensent que 68ch, ce n'est pas assez, je leur invite à voir ce qui se fait chez les autres

Fiat Panda/500 1.2 69ch

Polo 1.0 60ch

Corsa 1.0 60ch

Fiesta 1.25 60ch

(..)

ce n'est pas parce que les autres sont nazes que cette offre est intéressante.

car effectivement, acheter au prix fort une polo 60cv est encore plus naze.

ayant eu à l'époque pas mal de 106, je peux affirmer que le 75cv était le meilleur compromis, pour une caisse plus légère encore que la 208.

et donc, c'est bien le 82cv sur 208 (et 108 selon moi) le meilleur compromis. de quoi rouler sereinement quelle que soit le contexte.

quant à rouler comme je l'ai lu à 5 dans une 208 68cv essence, faut le vouloir. à faible allure et en ville, pourquoi pas. mais bonjour dès qu'il y a une côte, ne serait-ce légère... le 82cv très coupleux à bas régime est très largement plus efficace, sans être beaucoup plus cher.

Par §wiz107IW

En réponse à §myn552LJ

(..)

Pour ceux qui pensent que 68ch, ce n'est pas assez, je leur invite à voir ce qui se fait chez les autres

Fiat Panda/500 1.2 69ch

Polo 1.0 60ch

Corsa 1.0 60ch

Fiesta 1.25 60ch

(..)

ce n'est pas parce que les autres sont nazes que cette offre est intéressante.

car effectivement, acheter au prix fort une polo 60cv est encore plus naze.

ayant eu à l'époque pas mal de 106, je peux affirmer que le 75cv était le meilleur compromis, pour une caisse plus légère encore que la 208.

et donc, c'est bien le 82cv sur 208 (et 108 selon moi) le meilleur compromis. de quoi rouler sereinement quelle que soit le contexte.

quant à rouler comme je l'ai lu à 5 dans une 208 68cv essence, faut le vouloir. à faible allure et en ville, pourquoi pas. mais bonjour dès qu'il y a une côte, ne serait-ce légère... le 82cv très coupleux à bas régime est très largement plus efficace, sans être beaucoup plus cher.

   

ce n'est pas une question de naze ou pas

c'est juste que ça se vend

la Fiesta est la citadine la plus vendue

il faut préciser qu'en version 60ch, elle ne coute que 9000€, et ce sans opération promotionnelle spéciale, à peine 1000€ de plus qu'une Sandero (mais de 75ch)

quant à la 106, ce qui était important à noter, c'est à son époque, les moteurs étaient à soupape fixe, un compromis à faire entre moteur coupleux à faible régime ou moteur puissant à haut régime. De plus, la plage utilisable était étroite, par exemple la zone 80% du couple max. En optant pour le 1.4, ce ne fut pas pour disposer 75ch au lieu de 60ch. C'était davantage pour le couple moteur

De nos jours, avec les admissions et échappements variables, la plage couple est étalée sur une large zone. On n'est plus obligé de pousser le moteur avant de changer de rapport, ou de rétrograder à la moindre sollicitation

Par Anonyme

En réponse à §myn552LJ

(..)

Pour ceux qui pensent que 68ch, ce n'est pas assez, je leur invite à voir ce qui se fait chez les autres

Fiat Panda/500 1.2 69ch

Polo 1.0 60ch

Corsa 1.0 60ch

Fiesta 1.25 60ch

(..)

ce n'est pas parce que les autres sont nazes que cette offre est intéressante.

car effectivement, acheter au prix fort une polo 60cv est encore plus naze.

ayant eu à l'époque pas mal de 106, je peux affirmer que le 75cv était le meilleur compromis, pour une caisse plus légère encore que la 208.

et donc, c'est bien le 82cv sur 208 (et 108 selon moi) le meilleur compromis. de quoi rouler sereinement quelle que soit le contexte.

quant à rouler comme je l'ai lu à 5 dans une 208 68cv essence, faut le vouloir. à faible allure et en ville, pourquoi pas. mais bonjour dès qu'il y a une côte, ne serait-ce légère... le 82cv très coupleux à bas régime est très largement plus efficace, sans être beaucoup plus cher.

   

Le 82ch très coupleux ? :blague:

On ne doit pas avoir conduit le même!

Certes le pic de couple n'est pas très haut pour un essence atmo (à moins de 3000 t/min), mais ça reste une valeur assez ridicule de 118 Nm, y a pas de miracle.

J'ai eu ce moteur sur une 208 de loc, 2 adultes, un peu de bagages, pas exceptionnellement chargé quoi... ben sur petites routes sinueuses je peux te dire que les relances étaient laborieuses. :bah:

(Du coup j'ose même imaginer le VTI 68ch et ses 95 Nm de couple...)

Je préfère largement conduire la version HDI 68ch (déjà eu aussi), certes ça fait un bruit de merde et y a un lag turbo pénible mais une fois que le turbo "prend", ça relance correct au moins. :wink:

Et au final les 68ch du diesel en paraissent bien plus que les 82ch de l'atmo essence...

Par §lol047ql

enfin des françaises d'accès qui ont droit à la clim. en premier modèle !!!

l'impact des étrangères (Ford and co.) a fait du bien et oblige les constructeurs français à moins se gaver sur les clients, c'est toujours çà de pris.!

après c'est négociable d'au moins 20 à 30% ces françaises s'ils veulent les vendre !

Par Anonyme

En réponse à §lol047ql

enfin des françaises d'accès qui ont droit à la clim. en premier modèle !!!

l'impact des étrangères (Ford and co.) a fait du bien et oblige les constructeurs français à moins se gaver sur les clients, c'est toujours çà de pris.!

après c'est négociable d'au moins 20 à 30% ces françaises s'ils veulent les vendre !

   

Ne rêve pas, on ne te fera jamais 30% ni même 20% sur une série spéciale.

C'est aussi là toute l'astuce, une série limitée avec avantage équipement mais remise plus faible... => comme ça on attire le client, mais on marge autant. :good:

Par Anonyme

Mouais, je préfère prendre une 207 d'occasion en milieu voir haut de gamme, avec 90-100ch essence pour 7 000€ environ, et des kilomètres très faibles. Etant jeune conducteur, je suis actuellement à la recherche d'une seconde voiture.

68ch, j'ai une clio 2 de 60ch, ça avance pas quoi :/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mouais, je préfère prendre une 207 d'occasion en milieu voir haut de gamme, avec 90-100ch essence pour 7 000€ environ, et des kilomètres très faibles. Etant jeune conducteur, je suis actuellement à la recherche d'une seconde voiture.

68ch, j'ai une clio 2 de 60ch, ça avance pas quoi :/

   

100ch en jeune conducteur tu vas te faire assassiner sur la prime d'assurance.

Et la 207 pèse le poids d'un âne mort, avec 90ch ça doit être un plus gros veau qu'une 208 de 80ch.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

100ch en jeune conducteur tu vas te faire assassiner sur la prime d'assurance.

Et la 207 pèse le poids d'un âne mort, avec 90ch ça doit être un plus gros veau qu'une 208 de 80ch.

   

J'attends encore quelques mois de ne plus être jeune conducteur justement, pour pas me faire assassiner :)

J'ai pris l'exemple de la 207, pour la comparer à la 208. Comme tu le dis, trop lourde : consomme pas mal et pas top niveau vitesse.

Autant j'aime pas trop la clio 3, mais y en a des pas trop chers dans les 90 cv, et elle elle est légère.

Par

En réponse à Anonyme

100ch en jeune conducteur tu vas te faire assassiner sur la prime d'assurance.

Et la 207 pèse le poids d'un âne mort, avec 90ch ça doit être un plus gros veau qu'une 208 de 80ch.

   

Ça dépend du véhicule, de la marque, du modèle.

Ça dépend aussi si on prend tout risque ou tiers...

Soit dit en passant, le tout risque est inutile pour un jeune permis en voiture d'occasion de plus 5ans...

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

Le 82ch très coupleux ? :blague:

On ne doit pas avoir conduit le même!

Certes le pic de couple n'est pas très haut pour un essence atmo (à moins de 3000 t/min), mais ça reste une valeur assez ridicule de 118 Nm, y a pas de miracle.

J'ai eu ce moteur sur une 208 de loc, 2 adultes, un peu de bagages, pas exceptionnellement chargé quoi... ben sur petites routes sinueuses je peux te dire que les relances étaient laborieuses. :bah:

(Du coup j'ose même imaginer le VTI 68ch et ses 95 Nm de couple...)

Je préfère largement conduire la version HDI 68ch (déjà eu aussi), certes ça fait un bruit de merde et y a un lag turbo pénible mais une fois que le turbo "prend", ça relance correct au moins. :wink:

Et au final les 68ch du diesel en paraissent bien plus que les 82ch de l'atmo essence...

   

(..)Et au final les 68ch du diesel en paraissent bien plus que les 82ch de l'atmo essence...(..)

en terme de couple, de toute façon, il n'y a effectivement pas photo entre le 68 diésel plus coupleux que le 82 essence. mais le 82 essence est également plus coupleux que le 68 essence.

et donc, oui, nous sommes bien d'accord que le 68 essence est super juste pour une conduite correcte.

bon, pour ma part, je préfèrerais attendre le 1.2 110 thp prochainement dispo sur la 208. mais ça ne sera sûrement pas au même prix.

sinon, y a encore le 120 vti, mais pas très agréable à la conduite, et qui consomme pas mal je trouve.

Par Anonyme

Pour rappel, une Polo en entrée de gamme avec moteurs 60 chevaux sans options (clim, radio mp3, etc.) proposée ici, c'est 14 000€ ! Là on est à 10000€ avec les conditions de reprise et 13000 sans. C'est donc plutôt attractif. Mais personnellement, si je cherche une nouvelle voiture et que le 208 me plait bien, je roule déjà sur du 68 chv en ce moment et c'est quand même trop léger.

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

Mouais, je préfère prendre une 207 d'occasion en milieu voir haut de gamme, avec 90-100ch essence pour 7 000€ environ, et des kilomètres très faibles. Etant jeune conducteur, je suis actuellement à la recherche d'une seconde voiture.

68ch, j'ai une clio 2 de 60ch, ça avance pas quoi :/

   

(..)

Mouais, je préfère prendre une 207 d'occasion en milieu voir haut de gamme, avec 90-100ch essence pour 7 000€ environ, et des kilomètres très faibles.

(..)

attention de ne surtout pas prendre le hdi 110 sur 207 = un moteur à problème!

en revanche, le 90 hdi est fiable et permet de lancer très correctement la 207, grâce à son couple généreux.

bon, sinon, la citroën c3 90cv est également de bonne facture (même moteur), avec de bonnes réducs possibles en concession ou d'occaz.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Mouais, je préfère prendre une 207 d'occasion en milieu voir haut de gamme, avec 90-100ch essence pour 7 000€ environ, et des kilomètres très faibles. Etant jeune conducteur, je suis actuellement à la recherche d'une seconde voiture.

68ch, j'ai une clio 2 de 60ch, ça avance pas quoi :/

   

Idem que la 106 1.1 60ch: la Clio II 1.2 60ch, c'est un moteur ancien, à soupapes fixes

Par Anonyme

"Ça dépend du véhicule, de la marque, du modèle.

Ça dépend aussi si on prend tout risque ou tiers..."

Ah ouais sans dec. :good:

Je pensais vraiment pas. :areuh:

"Soit dit en passant, le tout risque est inutile pour un jeune permis en voiture d'occasion de plus 5ans..."

Comme tu l'as dit toi même, ça dépend du modèle.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour rappel, une Polo en entrée de gamme avec moteurs 60 chevaux sans options (clim, radio mp3, etc.) proposée ici, c'est 14 000€ ! Là on est à 10000€ avec les conditions de reprise et 13000 sans. C'est donc plutôt attractif. Mais personnellement, si je cherche une nouvelle voiture et que le 208 me plait bien, je roule déjà sur du 68 chv en ce moment et c'est quand même trop léger.

   

C'est pas parce que la Polo est une arnaque que c'est pour autant l'affaire du siècle cette 208.

Sans reprise, la Fiesta Trend est au même prix, avec un moteur plus coupleux (1.25L 60ch), un vrai autoradio intégré et Bluetooth (là sur la 208 c'est une merde de seconde monte), 6 HP, commandes au volant, l'airbag genoux en plus, les rétro électriques (oui ils sont manuels sur la 208!!)

Bref quand on creuse un peu....

Par Anonyme

Une motorisation VTI que PSA arrive difficilement à écouler et un HDI qui ne passera pas la nouvelle norme Euro 5 en 2015. Écoulement des stocks pour ces HDI

Quant à la clim, la mise en route de celle-ci doit engendrer un déficit de puissance énorme sur la VTI 68

Pour la jouer moderne, les détecteurs de sous gonflage, une découverte chez PSA

Un attrape ´Pigeoń cette 208. Pigeon, Peugeot ça rime bien:ptdr:

Par

En réponse à Anonyme

Pour rappel, une Polo en entrée de gamme avec moteurs 60 chevaux sans options (clim, radio mp3, etc.) proposée ici, c'est 14 000€ ! Là on est à 10000€ avec les conditions de reprise et 13000 sans. C'est donc plutôt attractif. Mais personnellement, si je cherche une nouvelle voiture et que le 208 me plait bien, je roule déjà sur du 68 chv en ce moment et c'est quand même trop léger.

   

Mais tout le monde y va de sa petite promo sur le segment :

http://www.volkswagen.fr/fr/offres-volkswagen/polo/form_s.html?gclid=CJfWwKPTub4CFa3LtAodIBUAxw

Même équipement que sur la 208 donc, mais avec le GPS en plus...

Et la clarté de l'offre peut faire mouche : 185 € par mois, sans apport, sans conditions et sans reprise, et hop, le sans-le-sou repart au volant de la si enviée robuste et élégante Polo.

60 ch, c'est déjà trop pour cruiser lentement et la laisser ainsi admirer.

Etudiant binocleux et pustuleux, la Polo Match c'est ta chance pour choper.

Saisis là .

Par Anonyme

DETECTION de sous gonflage bientot obligatoire,pour une fois que peugeot prend les devant.....

et pour les ignorant il y a 2 types de detection modele 1 par des capteurs dans chaque roue,ou modele 2 par calcul(comparaison des vitesses de rotation grace au capteur d'abs,esp)

Par §tu1610XD

Quelque chose m'échappe :

La 208 like 1,0 vti 68ch est homologuée à 105 grammes de Co2/km

La 208 acccess/active 1,0 68ch en tout point identique est homologuée à 99 grammes de Co2/km

Pourquoi cette différence?!

Par §tu1610XD

En réponse à roc et gravillon

Mais tout le monde y va de sa petite promo sur le segment :

http://www.volkswagen.fr/fr/offres-volkswagen/polo/form_s.html?gclid=CJfWwKPTub4CFa3LtAodIBUAxw

Même équipement que sur la 208 donc, mais avec le GPS en plus...

Et la clarté de l'offre peut faire mouche : 185 € par mois, sans apport, sans conditions et sans reprise, et hop, le sans-le-sou repart au volant de la si enviée robuste et élégante Polo.

60 ch, c'est déjà trop pour cruiser lentement et la laisser ainsi admirer.

Etudiant binocleux et pustuleux, la Polo Match c'est ta chance pour choper.

Saisis là .

   

Offre de LOA en effet très agressive et intéressante. Par contre la motorisation 1,2 60ch est complètement dépassée par rapport à la concurrence. Prestations et surtout consommation au plus bas niveau...

Par Anonyme

"plaire au petits budgets..."

Si les auteurs des articles ne prennent pas le temps de relire leur texte, il faudrait faire appel à des professionnels de la correction orthographique ou des accords grammaticaux.

Ces erreurs sont continuelles sur le site CARADISIAC : il serait temps de faire quelque chose.

J'espère n'avoir pas fait de faute...

Par §wiz107IW

En réponse à §tu1610XD

Quelque chose m'échappe :

La 208 like 1,0 vti 68ch est homologuée à 105 grammes de Co2/km

La 208 acccess/active 1,0 68ch en tout point identique est homologuée à 99 grammes de Co2/km

Pourquoi cette différence?!

   

la clim peut être?

la clim tire de la puissance du moteur.

Sur une voiture de 110ch, c'est négligeable

Mais sur une voiture de 60-70ch, c'est significatif. On doit alors raccourcir le rapport de transmission, sous peine d'avoir une voiture très poussive, et donc consommer un peu plus

dans les années 90, les petites citadines avaient 60ch, dont la direction assistée (hydraulique) et la clim étaient en option

-sans ces options, la voiture entrait dans la catégorie 5CV fiscaux

-avec ces options, elle passait à 6 ou 7CV fiscaux, qui à cette époque, le mode de calcul se basait sur les ratio de démultiplication des rapports

Par Anonyme

Vue le niveau d'equipement 10 500 Euros pour une grosse citadine,

meme un poil sous motorisée (68ch mais la 208 est legere)

c'est pas si mal.

Bon on est vraiement pret du prix d'une Sandero Tce 90 Laureate aussi bien equipée....

Mais c'est vrai que l'exclent qualité percue à bord de la 208

merite sans doute un petit effort

Par

la C3 de ma copine est a 70cv, suffisant pour l'urbain et nationale, juste pour l autoroute ( montées) mais comme elle fait 90% d'urbain/peri-urbain, 70cv ca lui suffit et l'assurance est clemente.

j ai conduit 12ans ma pauvre 106 45cv (premiere voiture et 6k km/an), heureusement qu elle etait legere....fallait pas etre pressé et ca a appris a etre zen/résigné sur la route...

les gens qui s'etonnent des prix des voitures neuves, ne doivent pas souvent en acheter...si ils regardaient le prix des twingos actuelles, ils seraient traumatisés, vu le gabarit de la voiture?

Par §tu1610XD

En réponse à §wiz107IW

la clim peut être?

la clim tire de la puissance du moteur.

Sur une voiture de 110ch, c'est négligeable

Mais sur une voiture de 60-70ch, c'est significatif. On doit alors raccourcir le rapport de transmission, sous peine d'avoir une voiture très poussive, et donc consommer un peu plus

dans les années 90, les petites citadines avaient 60ch, dont la direction assistée (hydraulique) et la clim étaient en option

-sans ces options, la voiture entrait dans la catégorie 5CV fiscaux

-avec ces options, elle passait à 6 ou 7CV fiscaux, qui à cette époque, le mode de calcul se basait sur les ratio de démultiplication des rapports

   

Je me suis dis cela également, mais la version Active possède la clim de série et est bien homologuée à 99 grammes en vti 68ch...

Par Anonyme

"Et merde

Peugeot 208 Like – 1.0 VTi 68 ch BVM5 – 3 portes : 13 150 €

Peugeot 208 Like – 1.0 VTi 68 ch BVM5 – 5 portes : 13 750 €"

OOPS là ca change tout !

Le prix sans etre delirant n'est plus interressant.

Meme via mandataire :

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=5091&CODEMARQUE=2&ENERGIE=&FINITION=Like#AncreListe

C'est 12 000 Euros tarif minimal en 3 portes.

D'ailleurs chez les mandataires, vue les reduc à 30% sur d'autres 208, la "Like" est sans interet.

Pas de quoi inquieter les commerciaux Dacia.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Mais tout le monde y va de sa petite promo sur le segment :

http://www.volkswagen.fr/fr/offres-volkswagen/polo/form_s.html?gclid=CJfWwKPTub4CFa3LtAodIBUAxw

Même équipement que sur la 208 donc, mais avec le GPS en plus...

Et la clarté de l'offre peut faire mouche : 185 € par mois, sans apport, sans conditions et sans reprise, et hop, le sans-le-sou repart au volant de la si enviée robuste et élégante Polo.

60 ch, c'est déjà trop pour cruiser lentement et la laisser ainsi admirer.

Etudiant binocleux et pustuleux, la Polo Match c'est ta chance pour choper.

Saisis là .

   

pour toi 60 ch c est trop,mais ta polo a un gps, c est pratique pour aller au boulo ,pauvre tache les etudiants binocleux te pice au c.. ,

Par §Ita533Bn

En réponse à Anonyme

Dix boules pour une citadine, ça me fera toujours mal au c...

Sinon, le système de détection de sous-gonflage des pneumatiques, c'est vrai que c'est indispensable. :blague:

   

Pour ta culture personnel sache que le detecteur de sous gonflage est devenu obligatoire sur une VP

Par §Ita533Bn

En réponse à §lol047ql

enfin des françaises d'accès qui ont droit à la clim. en premier modèle !!!

l'impact des étrangères (Ford and co.) a fait du bien et oblige les constructeurs français à moins se gaver sur les clients, c'est toujours çà de pris.!

après c'est négociable d'au moins 20 à 30% ces françaises s'ils veulent les vendre !

   

Je pense que tu rêves un peu.. Le but c'est de proposer des équipements supplémentaires au client sans impacter le prix de la voiture donc la marge est plus faible voir quasi inexistante. Ces véhicules sont la pour engendrer des ventes supplémentaires lors de portes ouvertes

Par Anonyme

A ce prix c'est une offre intéressante en deuxième voiture pour un couple , peut elle recevoir un GPS en option ?

Mon mari pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle 108 avant d'arrêter un choix , personnellement j'aime beaucoup cette 208 , surtout pour son intérieur et son petit volant , ma collègue de travail en possède une , je l'ai donc essayée et j'adore . . .:lover:

Par Anonyme

En réponse à §tu1610XD

Je me suis dis cela également, mais la version Active possède la clim de série et est bien homologuée à 99 grammes en vti 68ch...

   

Les pneus, peut-être pas la même monte d'origine.

Sur une 208 normale t'as des Michelin Energy+, très faible résistance au roulement... là ils ont peut-être mis autre chose, de moins cher. :bah:

Par Anonyme

''Par Italia54370 le 20 Mai 2014 à 10h04

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Pour ta culture personnel sache que le detecteur de sous gonflage est devenu obligatoire sur une VP''

FAUX.

Il n'est pas devenu obligatoire Tous Types, il le sera au 01/11/2014.

Soyons précis messieurs.

Par Anonyme

Sur la 208 ce sont des ecopia bridgestone que j'ai eu sur ma 208 active 82ch...

Par

très bon prix !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

encore un blaireaux qui roule avec un veau de renault à 1500kg ! la 208 1.0l fait moins d'une tonne et fonctionne très bien !

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

DETECTION de sous gonflage bientot obligatoire,pour une fois que peugeot prend les devant.....

et pour les ignorant il y a 2 types de detection modele 1 par des capteurs dans chaque roue,ou modele 2 par calcul(comparaison des vitesses de rotation grace au capteur d'abs,esp)

   

(..)

il y a 2 types de detection modele 1 par des capteurs dans chaque roue,ou modele 2 par calcul(comparaison des vitesses de rotation grace au capteur d'abs,esp)

(..)

modele 1 = quid de la roue de secours? si on change la roue, je suppose qu'on n'a plus de détecteur?

Par §Tot703Bo

Quelle est jolie cette 208... mais qu'est-ce qu'elle est chère !!! Je ne l'ai pas prise juste a cause de ca : son prix !!! et même a ce tarif c'est pas vraiment ce que cherche les petits budget :/

Par

J'ai envie de jeter un pavé :

Pour 13.500€ tu as une Sandero TCe 90cv lauréate bardée d'options....les dimensions sont les mêmes (sauf 10cm de plus en hauteur), tuas moins peur de bugner la caisse, plus de coffre,5 places, moteur plus souple, poids similaire,...)

Par Anonyme

Le TPMS ( Tyre Pressure Monitoring System ) sera obligatoire au 1/11/2014 sur les véhicules M1 ( VP ) neufs.

Pour les 2 systèmes.

La version '' haut de gamme '' dite DIRECTE utilise un capteur logé dans la valve qui mesure la T° et la pression de l’air dans le pneu.

Il suffit donc d'équiper toutes ses roues avec une valve adaptée et de faire l'apprentissage et c'est OK.

La version '' low cost '' dite INDIRECTE utilise les capteurs ABS/ESP pour déterminer si la roue est sous gonflée, etc ...

C’est moins cher … et moins performant

Par contre, ce qui n’est pas chanté, c’est le risque d’incompatibilité pneumatique ( qui existe )

Par Anonyme

@ 10h 24

Sauf qu'a ce prix t'as un bas de gamme 208 et de l'autre une gamme 108 bien mieux équipée , dont le gps que tu espères en option sur la 208 , pas certain d'ailleurs que cela soit possible !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 10h 24

Sauf qu'a ce prix t'as un bas de gamme 208 et de l'autre une gamme 108 bien mieux équipée , dont le gps que tu espères en option sur la 208 , pas certain d'ailleurs que cela soit possible !

   

Les seules options qu'on peut ajouter à la 208 Like sont la peinture métal et le Bluetooth.

Et on pourrait penser que l'option Bluetooth permet au moins de bénéficier de l'écran tactile et des commandes au volant, eh ben nan.

Il faut payer 310€ pour avoir... ceci :

http://www.feline208.net/media/images/208/multimedia/autoradio-rde-peugeot-208-3.jpg

Sachant que l'autoradio "de base" c'est quelque chose d'encore plus moche que ça...

Par

En réponse à Gr3kos

J'ai envie de jeter un pavé :

Pour 13.500€ tu as une Sandero TCe 90cv lauréate bardée d'options....les dimensions sont les mêmes (sauf 10cm de plus en hauteur), tuas moins peur de bugner la caisse, plus de coffre,5 places, moteur plus souple, poids similaire,...)

   

Pour 12 500 €, tu as également la Stepway Prestige Tce 90 ch.

Tiens, rien que de dire le nom dans un bar de nuit et de faire tourner les clés

négligement, c'est vraiment que t'es un gros mauvais si t'arrive pas à embaler direct...

Par Anonyme

En réponse à §myn552LJ

(..)

il y a 2 types de detection modele 1 par des capteurs dans chaque roue,ou modele 2 par calcul(comparaison des vitesses de rotation grace au capteur d'abs,esp)

(..)

modele 1 = quid de la roue de secours? si on change la roue, je suppose qu'on n'a plus de détecteur?

   

Ca n'existe presque plus les roues de secours... et la plupart sont des galettes pour rouler 80 km, ça remplace pas définitivement une roue donc capteur ou pas...

Mais sinon oui, c'est lié à la roue ce type de capteur... et généralement ça commence à déconner au premier changement de pneus!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour 12 500 €, tu as également la Stepway Prestige Tce 90 ch.

Tiens, rien que de dire le nom dans un bar de nuit et de faire tourner les clés

négligement, c'est vraiment que t'es un gros mauvais si t'arrive pas à embaler direct...

   

Personnellement j'aime mieux la finition "Lauréate", ça fait premier de la classe ça comme voiture, et comme j'ai toujours bien travaillé à l'école. :bien:

Par §wiz107IW

En réponse à §tu1610XD

Je me suis dis cela également, mais la version Active possède la clim de série et est bien homologuée à 99 grammes en vti 68ch...

   

effectivement

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Une motorisation VTI que PSA arrive difficilement à écouler et un HDI qui ne passera pas la nouvelle norme Euro 5 en 2015. Écoulement des stocks pour ces HDI

Quant à la clim, la mise en route de celle-ci doit engendrer un déficit de puissance énorme sur la VTI 68

Pour la jouer moderne, les détecteurs de sous gonflage, une découverte chez PSA

Un attrape ´Pigeoń cette 208. Pigeon, Peugeot ça rime bien:ptdr:

   

ne t'inquiète pas pour ces VTI 3 cylindres

vu que les gens sont de plus en plus pauvres, ou de plus en plus raisonnables, cela se traduit par une hausse des ventes des petites voitures, comme les C1, 108 et Aygo. Or, ces dernières ne peuvent recevoir que ces VTI comme moteurs

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

@ 10h 24

Sauf qu'a ce prix t'as un bas de gamme 208 et de l'autre une gamme 108 bien mieux équipée , dont le gps que tu espères en option sur la 208 , pas certain d'ailleurs que cela soit possible !

   

(..)

@ 10h 24

Sauf qu'a ce prix t'as un bas de gamme 208 et de l'autre une gamme 108 bien mieux équipée , dont le gps que tu espères en option sur la 208 , pas certain d'ailleurs que cela soit possible !

(..)

je n'ai pas vu d'option GPS pour la 208, mais uniquement la possibilité d'utiliser le GPS de son smartphone via la fonction mirror link (si dispo = pas forcément en série).

mais bon, quand on est à la recherche d'une voiture au prix le plus bas, on prend dans ce cas un GPS autonome à 100€.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité