Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pékin se dote d'un péage urbain pour résoudre ses problèmes de trafic

Aurélie Barthly

Pékin se dote d'un péage urbain pour résoudre ses problèmes de trafic

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Toute jolie !

Par Anonyme

Mais qu'ils sont forts ces Chinois.

La voiture électrique chinoise aura le droit de circuler car elle est propre. héhé, c'est la meilleure de l'année celle-là.

Il me semble que les chinois produisent leur électricité à partir de centrales à charbon. Niveau rejet de CO2, c'est nickel!!

L'administration chinoise, ou comment déplacer le problème un peu plus loin...

Par §ver806Ea

Encore une fois, le CO2 n'est pas le premier problème pour la santé humaine, il s'agit plutôt d'implication à long terme. En revanche les véhicules électriques évitent effectivement les rejets au niveau local, ce qui est bien une solution au problème de pollution de l'air dans les grandes villes.

Le fait que la majorité de l'électricité chinoise soit produite à partir de charbon est effectivement un problème, mais il peut être pris en charge en parallèle à l'introduction des véhicules électriques. Ces deux changements se font sur du long terme et doivent donc être commencés aussi tôt que possible pour limiter les dégâts sur la santé et l'environnement.

Par Anonyme

Apparemment, il y en a qui se foute pas mal des victimes des mines !

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Mais qu'ils sont forts ces Chinois.

La voiture électrique chinoise aura le droit de circuler car elle est propre. héhé, c'est la meilleure de l'année celle-là.

Il me semble que les chinois produisent leur électricité à partir de centrales à charbon. Niveau rejet de CO2, c'est nickel!!

L'administration chinoise, ou comment déplacer le problème un peu plus loin...

   

Sauf qu'au lieu d'avoir les rejets de centrales thermiques + véhicules, la Chine pourrait les réduire aux seules centrales. Déjà ça en moins. D'ailleurs ce n'est pas tant les rejets de CO2 qui inquiètent que ceux de CO2 dit fossile.

En attendant ça bouchonne en dépit des larges avenues communistes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §gsc412oG

Ils veulent tous des grosses voitures.

Par Anonyme

Pourtant, comme le dit si bien le vieil adage, "les grosses c'est dégueulasse !"

Par Anonyme

On parle tjs des voitures électriques comme une solution.

Mais nous ne considérons jamais le CO2 nécessaire à la fabrication des batteries et à la polutions qu'elles engendreront lors de leur recyclage qui n'est pas complètement maitrisé aujourd'hui.

Illustration de l'irrationnalité d'aujourd'hui:

la population européenne qui consomme de l'énergie nucléaire (polluante certes, mais toujours moins que l'énergie au charbon) la remplace par des panneaux solaires fabriqués en Chine (fabrication très énergivore) qui produit son énergie avec le charbon.

En résumé, nous devrions fabriqués les panneaux solaires pour la Chine.

Morale: nous marchons sur la tête.

Tout comme la gestion financière de notre pays depuis 35ans.

Alex

Par Anonyme

j'ai ouiblié

...tout comme la gestion financière de notre pays depuis 35ans…

qui ne respecte pas un des principes de la finance qui est le "principe de précaution". Principe visant à orienter (voir obliger) le gestionnaire financier à assurer la survie de son organisation en réalisant des choix qui

minimisent les risques…

http://www.manicore.com/

Par Anonyme

Je crois me souvenir qu'on avait vu passer un article sur le bialn mitigé du péage urbain à Londres...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs