Par Anonyme
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!! ça fait plaisir a voir! et surtout ,pas de pub peugeot qui gâche l'article en nous empêchant de lire!!
Mondial de Paris 2012 - Peugeot Onyx concept: un V8 hybride de plus de 600 ch!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!! ça fait plaisir a voir! et surtout ,pas de pub peugeot qui gâche l'article en nous empêchant de lire!!
Par Anonyme
j'aime les concept car et leur puissance virtuelle, il pourait dire 1000ch ca changerai rien, c'est du vent.
Par §Che558Nr
Le retour en force du Lion d'ici peu? Je l'espère
Par §Un-055WR
Je me suis réjouis en lisant cet article jusqu'à arriver à "ce V8 est un HDi FAP"... Quelle déception !
Décidément ils ont rien comprit, ils persistent avec leurs diesel puant, quand tous les constructeurs commencent à se tourner vers d'autres motorisations...
Par Anonyme
V8 HDI FAP, oh putain, sont toujours à côté de la plaque
Un essence bordel, un essence
Par Anonyme
Hier Caradisiac nous annonce un moteur hybride de 376 chevaux (suscitant de nombreux commentaires d'ailleurs) et hop aujourd'hui un V8 de 600 chevaux...
J'espère qu'après ça, le rédacteur en chef Mr Barreau ne va pas encore la ramener avec ses jounalistes faisant partie de l'élite française du métier (voir l'essai de la F12).
Par Anonyme
Donc pas d'hyride essence. Dommage, même si 600ch diesel, c'est quand même ballèse.
Bon sachant que le moteur et le véhicule ne sortirons jamais de série, attardons nous sur le design qui pourra se retrouver sur les véhicules de série.
La face avant (calandre + feux) me rappelle la 406 coupé. Simple et efficace, si les praine face avant des futurs modèle peugeot pouvez ressembler à ça. Par contre le logo dans la calandre doit être immédiatement reconduit sur tout les modèles. Actuellement, au perché sur le capot, il déséquilibre complètement le design des autos.
Les feux arrière me laisse plus septique.
Part de rêve : peugeot sort ce V8 diesel tel quel et arrive à l'implanter au prochaines C5 DS9. Ils arrivent aussi à faire un échange de se bloc avec une autre marque pour un V6 ou V8 essence (idéalement, un V6 hybride de 650ch).
Par §Jac452dP
"Oui, à n’en pas douter un bloc diesel qui fait directement écho à l’ancienne 908 de compétition. D’ailleurs, la puissance est à l’avenant : 600 ch." et "4,65 m de long, 2,20 m de large, 1,13 m de haut pour 1 100 kg." : au moins on a la confirmation que ce proto ne sortira jamais de série, ou alors très cher et en série limitée, ou alors le modèle définitif sera complétement différent de celui-là. Encore un proto qui ne verra pas le jour en série
Par Anonyme
en fait c'est la 908 HY recarossée ?
Par Anonyme
@11h15 et 11h20 : Calmez-vous les gars, ce n'est qu'un concept... Peugeot va dévelelopper un V8 essence juste pour vous faire plaisir! Il font avec les moyens du bord. Et ensuite, le diesel doit représenter 80% de leurs ventes donc un concept diesel dans une voiture comme celle-ci va encore davantage inciter les acheteurs à aller vers ces moteurs pour pouvoir dire "Dans ma 208 j'ai aussi un HDI FAP et ça avance du tonnerre".
Je dis qu'ils ont raison de faire ça sachant que la voiture ne sortira jamais du salon.
Par vroum le retour
Put**** encore un diesel. Mais ils arrêteront quand avec leur techno du passé!
Par Anonyme
Stratégie classique de Peugeot : on sort un super concept irréaliste pour attirer les visiteurs sur le stand. A priori ça doit fonctionner puisqu'ils font la même chose tous les 2 ans. Dommage qu'en même temps ils virent 8000 personnes et arrêtent la compétition, parce que ça casse un peu le rêve...
Par §Car574Zf
Calmez vous les coocs, cette voiture ne sortira jamais dans la rue !
Peugeot a pris le moteur le plus puissant qu´ils ont en stock, celui du Mans, qui a l´avantage d´avoir une fréquence de rassasiement plus longue qu´un essence...gain de temps en compétition.
Par K-Lach
Argh !! Encore un Diesel.
Ce V8 diesel/hybride dans un modèle de série avec la norme Euro6 => coutera un bras ce modèle.
Sont fous chez Peugeot de claquer du fric pour ça......
K
Par §Bla838wP
On dirai une audi R8 de devant, elle est vraiment belle
Par §sha533YJ
ça restera juste un concept car qui, si il sort, donnera un truc qui ressemble à une RCZ avec un moteur e-HDI 160cv + moteur 60cv électrique .... On connait la chanson.
Par §jbt525Uu
LOL => Les mecs qui disait pfff un quatre cylindres hybride bas de gamme vont revenir en disant pffff un V8 diesel de tracteur qui fume noir!!
N’empêche que le couple gargantuesque fournit doit être impressionnant sur une voiture de 1,1t. En d'autre terme ça doit faire transpirer sévère les reprises d'un tel engin!!
Et franchement si jamais un semi est en panne sur la route il pourra toujours espérer croisé une Onyx pour se faire tracter...
Par Anonyme
Plutôt décevant, la ligne générale n'apporte pas grand chose (regardez le profil). La voiture trouve son originalité dans une multitude de détails plus ou moins judicieux.
Un concept car qui va vite tomber dans l'oubli et qui ne débouchera sur rien de concret en série, un de plus!
Par Anonyme
Bizarre ce 8 cyl Diesel... Par tradition, les conceptcars PSA sont toujours roulants. C'est à dire que c'est pas du bluff, ya vraiment un 8 cyl Diesel.
Peut-être 2 4 cyl accouplés, mais ca parait bien chelou.
En tout cas c'est pas prêt de sortir !
Par §Car574Zf
Que de critiques négatives
Mais vous êtes marrant vous.
Peugeot retravaille son image depuis la BB1, ce genre de concept coute un pognon fou, et peut être qu´avec la situation actuelle ils sont en diminution de budget pour le développement moteur, on en sait rien !
En plus avec les difficultés véhiculées par les médias, Peugeot aurait aussi pu ne rien montrer pour Paris cette année.
"la critique est facile, mais l´art est difficile"
Par Anonyme
juste lol, ils ont du mal à faire un 3 cylindres, alors un V8 qu'ils ne vendront pas, on est pas pres de le voir arriver
Par §viv074WK
Vraiment super! on dirait un concept des années 90 j'adore!
malgrè le fait que ça soit un gazole, la puissance et là...
Par §ren724nO
ce moteur existe bel et bien puisque c'est le moteur de la 908 des 24H du Mans de 2011...!
mais bon, je trouve cela désolant de mettre un vieux mazout dans un concept car qui se veut sportif... c'est exactement la même merde que quand audi avait mis le V12 de la R10 dans une R8...!
Par §ASP103mt
En réponse à Anonyme
Bizarre ce 8 cyl Diesel... Par tradition, les conceptcars PSA sont toujours roulants. C'est à dire que c'est pas du bluff, ya vraiment un 8 cyl Diesel.
Peut-être 2 4 cyl accouplés, mais ca parait bien chelou.
En tout cas c'est pas prêt de sortir !
Non, comme dit plus haut, c'est le moteur des 908 du Mans. Et cette voiture est plus que roulante, au dire du site de M6 Turbo, qui diffusera un sujet sur cette voiture ce dimanche.
Par Anonyme
Ah-là-là, Peugeot... Ca fait des années qu'ils nous abreuvent de concepts alléchants mais on ne retrouve toujours que des HDi insipides en concession ! Allez, quoi, ayez les c... de produire ce que vous faites !!!
Par §Ele646kQ
8 pattes en V et mazout puant... trouvez l'erreur bien franchouillarde ? :ptdr::ptdr::ptdr:
Par Anonyme
En réponse à vroum le retour
Put**** encore un diesel. Mais ils arrêteront quand avec leur techno du passé!
"Par vroum le retour le 12 Septembre 2012 à 11h37
Put**** encore un diesel. Mais ils arrêteront quand avec leur techno du passé!"
Bien au contraire le diesel est une techno d'avenir...en effet le diesel peut tourner avec une qualité de m...e (c'est pour cela que les Humvee et autre véhicules de l'armée carburent au mazout lourd).
Or avec la diminution des stocks de pétrole on va aller de plus en plus vers des qualité de pétrole médiocre voir mauvaise et donc obtenir du diesel sera bien moins cher qu'obtenir de l'essence de qualité.
Les émissions de Nox et autres sont compensées par une moindre consommation et une moindre émission de CO2. Les pièges à Nox existent et seront généralisés avec Euro6. Tandis que les pièges à CO2 sont très difficiles à mettre en oeuvre sur une voiture....
De plus les rendements des moteurs diesel (thermodynamique toussa toussa) sont bien meilleurs que les essences.
Bref l'avenir du moteur à explosion c'est Diesel et/ou petite cylindrée essence turbo-chargée. miam miam.
Par Anonyme
pas d'hybride au Mans en 2011, donc c'est la moteur de la 908 de 2012 qui n'aura jamais roulé...MG
Par Anonyme
Faut arrêter la fumette!
Par Anonyme
T'as essayé de lire l'article en entier?
juste pour voir?
Par Anonyme
Ils sont nuls chez Peugeot, l'avenir c'est le diesel qu'ils disaient, ouarf, ouarf.
C'est des loosers, ils ferment leurs usines, ils sont plus dans le CAC40, ça sent la fin.
Heureusement que les allemands et les italiens continuent à faire de belles GT.
La France c'est le pays des fromages et des voitures qui puent.
Supprimons la niche fiscal sur le diesel, marre de payer pour des voitures qui polluent et qui tuent.
Par §Un-055WR
"Bien au contraire le diesel est une techno d'avenir..."
Ah ouais quand même
L'amiante aussi c'était un produit d'avenir, non ?
Par §Dro367KL
En réponse à §Ele646kQ
8 pattes en V et mazout puant... trouvez l'erreur bien franchouillarde ? :ptdr::ptdr::ptdr:
Toute trouvée: tu es le maillon faible! ^^
Par §jbt525Uu
Heureusement que VAG a son 2l TDI et V6 3l TDI, que BMW à une belle collection de moteurs diesel également (les meilleurs). Sinon comment garderaient t'ils leur part de marché en Europe (plus de 55% de diesel).
Le diesel monte aux USA en se moment...
L'erreur pour PSA serait elle devenue une chance, lorsqu'on va obliger les constructeur à assainir les émissions des diesels ils auront un avantage avec leur techno de FAP par exemple.
Je rejoins cependant beaucoup en espérant tout de même que un essence de cylindré plus conséquente que le 1,6THP soit développé à l'avenir!
Par K-Lach
En réponse à Anonyme
"Par vroum le retour le 12 Septembre 2012 à 11h37
Put**** encore un diesel. Mais ils arrêteront quand avec leur techno du passé!"
Bien au contraire le diesel est une techno d'avenir...en effet le diesel peut tourner avec une qualité de m...e (c'est pour cela que les Humvee et autre véhicules de l'armée carburent au mazout lourd).
Or avec la diminution des stocks de pétrole on va aller de plus en plus vers des qualité de pétrole médiocre voir mauvaise et donc obtenir du diesel sera bien moins cher qu'obtenir de l'essence de qualité.
Les émissions de Nox et autres sont compensées par une moindre consommation et une moindre émission de CO2. Les pièges à Nox existent et seront généralisés avec Euro6. Tandis que les pièges à CO2 sont très difficiles à mettre en oeuvre sur une voiture....
De plus les rendements des moteurs diesel (thermodynamique toussa toussa) sont bien meilleurs que les essences.
Bref l'avenir du moteur à explosion c'est Diesel et/ou petite cylindrée essence turbo-chargée. miam miam.
Euuuh, je crois que tu te trompes.
Le coût de production du diesel est plus élevé que celui de l'essence (cherche sur le net, il y a toutes les informations).
Et si les véhicules de l'armée ont des diesel, c'est tout simplement qu'un moteur diesel consomme moins qu'un essence et qu'il a un couple bien plus important à bas-régime. C'est unique pour cette raison que les véhicules de type poids lourds et armée sont au diesel.
Imagine une armée avec de l'essence et du diesel, il faudra une logistique plus complexe pour fournir les 2 types de motorisation. Donc, le choix fut simple, du diesel pour tous.
Ensuite, diminution des réserves du pétrole n'a rien à voir avec qualité de raffinage. L'infrastructure pour raffiner le pétrole brut pour faire de l'essence, kérosène et autre diesel coutera de plus en plus cher, mais la qualité sera toujours là.
Le piège à NOx ne fonctionne que sous certaines conditions (température moteur élevée surtout) et si ces conditions ne sont pas rempli, et bien, tu pollue comme un goret, idem pour les FAP.
Par contre, ne confond pas "rendement des moteurs" avec le rendement "pouvoir calorifique du carburant". Du diesel dans un moteur mal conçu peut consommer plus qu'un moteur essence avec un bon rendement.
Voila voila
K
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
Ils sont nuls chez Peugeot, l'avenir c'est le diesel qu'ils disaient, ouarf, ouarf.
C'est des loosers, ils ferment leurs usines, ils sont plus dans le CAC40, ça sent la fin.
Heureusement que les allemands et les italiens continuent à faire de belles GT.
La France c'est le pays des fromages et des voitures qui puent.
Supprimons la niche fiscal sur le diesel, marre de payer pour des voitures qui polluent et qui tuent.
Il est bon parfois d'appuyer sur le bouton pause, de relire, de réfléchir, et de constater que PSA propose un concept car avec le moteur de la 908HDi FAP hybride.
Une sorte de récup'.
Alors oui, c'est un diesel. J'aurais aussi préféré un essence, mais bon, quand Audi fait ça avec sa R8 de route, tout le monde applaudit. Là, c'est Peugeot, donc forcément, les fauves sont lâchés.
Après tout, peu importe que ce soit un diesel, une essence, une voiture à pédale ou je ne sais quel autre type de propulsion, il s'agit d'un concept car. Un "one shoot" qui, s'il a une descendance, ne laisse rien présager de la motorisation de celle-ci.
Alors continuez à aboyer, la caravane passe.
Moi, je me délecte des lignes de cette Onyx, puisqu'en fin de compte, cette auto n'est là que pour ça (au contraire du 2008 et du RCZ-R qui sont là pour annoncer de vrais lancements).
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
Ils sont nuls chez Peugeot, l'avenir c'est le diesel qu'ils disaient, ouarf, ouarf.
C'est des loosers, ils ferment leurs usines, ils sont plus dans le CAC40, ça sent la fin.
Heureusement que les allemands et les italiens continuent à faire de belles GT.
La France c'est le pays des fromages et des voitures qui puent.
Supprimons la niche fiscal sur le diesel, marre de payer pour des voitures qui polluent et qui tuent.
Et accessoirement, le fromage est au patrimoine de la France. Après, tant pis pour toi si tu ne peux pas te régaler de cette richesse.
Sinon, pour le gasoil qui pue, pose-toi la question du "pourquoi"?
La faute aux constructeurs qui ne proposent que du diesel?
La faute aux consommateurs qui ne veulent que du diesel?
La faute au gouvernement qui favorise le diesel au détriment de l'essence?
La faute au diesel qui a un pouvoir énergétique un peu supérieur à celui de l'essence mais qui nécessite des technologies pointues, lourdes et peu dynamiques d'un point de vue perf?
Vous crachez sur les constructeurs, pas sur les vraies causes.
Par §viv074WK
si le diesel fonctionne c'est parce qu'aujourd'hui tout le monde veut du gasoil... mettez l'essence moins chère et vous verrez que les voiture diesel vont chuter...
Par Anonyme
Audi n'a jamais mis de diesel dans la R8.
Ce concept est bien agréable à voir, mais c'est vrai que Peugeot comme toujours sort des concepts pour attirer le péquenaud moyen au salon du toto sans jamais en faire quoi que ce soit après (si, la réexposer sur les champs pour réattirer d'autres péquenauds).
Ca m'a paru quand même bien bizarre l'hypothèse des 380ch, mais bon...
Par Anonyme
Le diesel a comme atout aux yeux des gens 3 points :
- Moins cher à l'achat
- Consomme moins
- Plus fiable (ce qui est faut avec toutes les dernières technos posé dessus)
Attendez que la fiabilité d'autrefois soit remis en cause (par apport à l'essence. Mais vue que l'essence va elle aussi passer à ces technos sujets à problème, pas sur que l'essence reste toujours aussi fiables) et que le prix du gazoil soit au même prix, et vous obtiendrez au moins un équilibre entre les 2 carburants.
Mais ça se n'est pas près d'arriver. (je pense que l'europe privilégie le diesel pour éviter de se battre avec le reste du monde sur l'essence, et ainsi adoucir l'augmentation du prix de cette energie).
Par Anonyme
Tout ça pour vendre quoi ? Des 208 mal torchées, des 308 photocopies de 20x, des 508 insipides et quoi d'autre ? Décidément la famille Peupeuge délicieusement exilée fiscale ferait mieux de régler ses sempiternels conflits internes qui n'ont d'autre source que l'envie de pognon, toujours plus de pognon, plutôt que de nous amuser avec des bouzins qui ne seront jamais commercialisés. Quand au diesel, tout le monde le sait maintenant, c'est toxique. Et ce n'est pas un vulgaire filtre à particules qui supprime les NOx cancérigènes.
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
Audi n'a jamais mis de diesel dans la R8.
Ce concept est bien agréable à voir, mais c'est vrai que Peugeot comme toujours sort des concepts pour attirer le péquenaud moyen au salon du toto sans jamais en faire quoi que ce soit après (si, la réexposer sur les champs pour réattirer d'autres péquenauds).
Ca m'a paru quand même bien bizarre l'hypothèse des 380ch, mais bon...
Si:
https://www.caradisiac.com/modele--audi-r8-tdi-le-mans-concept/
Par K-Lach
En réponse à Anonyme
Le diesel a comme atout aux yeux des gens 3 points :
- Moins cher à l'achat
- Consomme moins
- Plus fiable (ce qui est faut avec toutes les dernières technos posé dessus)
Attendez que la fiabilité d'autrefois soit remis en cause (par apport à l'essence. Mais vue que l'essence va elle aussi passer à ces technos sujets à problème, pas sur que l'essence reste toujours aussi fiables) et que le prix du gazoil soit au même prix, et vous obtiendrez au moins un équilibre entre les 2 carburants.
Mais ça se n'est pas près d'arriver. (je pense que l'europe privilégie le diesel pour éviter de se battre avec le reste du monde sur l'essence, et ainsi adoucir l'augmentation du prix de cette energie).
"Le diesel a comme atout aux yeux des gens 3 points :
- Moins cher à l'achat
- Consomme moins
- Plus fiable (ce qui est faut avec toutes les dernières technos posé dessus)"
Alors,
- non, le modèle Diesel est plus cher que le modèle équivalent Essence (s'il existe)
- Vrai, un moteur diesel consomme moins mais fait un bruit de tracteur et sent très mauvais
- Fiable? Avant la venue du turbo et toutes les améliorations liées aux injections directe et autres nécessités pour se conformer aux normes anti-pollutions (FAP, Nox).
Quand à l'essence, je pense que le moteur Essence/hybride de Toyota est tout aussi complexe et est pourtant hyper fiable. Sur une essence, pas besoin de FAP. Enfin, oui, si on met un turbo sur moteur essence, cela augmentera le risque de panne. Mais l'hybridation permet de se passer d'un turbo.
K
Par §Myk641eB
Je lis le titre et y voit la dénomination "V8". Oh joie !
Une fois dans l'article il se trouve que c'est un V8 Diesel. Quelle tristesse :/
Le concept à tout de même de la gueule mais n'arrivera probablement jamais sur nos routes au contraire d'une gamme fadasse qui en découlera. Mais... pourquoi ?
Par Anonyme
Les françaises et leur diesel pourri chéri ...
qule gachi !
Par Anonyme
La part de marché du diesel en Europe, c'est ça le problème de Peugeot.
Incapable de proposer autre chose, si le marché baisse trop, ils coulent.
Les allemands ont diversifiés leurs prod, allez voir ailleurs, en Asie, aux US, des Audi, BMW, Mercedes, Porsche, VW, ont en voie partout et pas en diesel (c'est interdit dans beaucoup de grandes villes et c'est pas les derniers rapports de l'OMS qui vont améliorer les choses), et pas la peine de chercher des Françaises c'est peanuts... merci diesel.
Mettez le diesel et l'essence au même prix et il retrouvera la place qu'il a partout ailleurs, des VL pros, gros rouleur, les VU, point. Et si nos ingés sont si bons, on aura enfin des autos françaises compétitives partout dans le monde. En attendant, Peugeot coule, Renault, soutenu par Nissan, fait du low cost, les allemands dominent le marché, les japonais innovent et les américains se redressent.
"oui mais nous on est les meilleurs, le diesel c'est l'avenir, mais non ça pollue pas, ... " trop drôle...
Par Anonyme
Tiens, voila encore une erreur de stratégie de chez PSA.
A chaque fois ou de l'argent est depensé pour une voiture que ne se vendra pas fut-il à l'état de concept. C'est de l'argent qui n'est pas investi dans le développement d'une boite de vitesse à double embrayage par exemple.
Par Anonyme
Plutôt que d'investir des millions dans ce genre de prototype qui ne verra jamais le jour, il serait bien d'investir dans les usines de France et de faire alliance avec un constructeur mondial afin d'être plus compétitif et de pérenniser les emplois.
Par §Gro806Iy
ils font n'importe quoi chez PSA,ok c'est un Concept car..., mais le moteur issu de la compet n'est pas réaliste, il faudrait faire entretenir la voiture chez Peugeot Sport en plus?
un jour il y une hypercar avec un minuscule 1600 et un autre il y a le bolide équipée du moteur des 908: 2 extrêmes
Par Anonyme
Marrant toutes ces critiques sur le moteur diesel de ce concept... Presque autant qui disaient qu'un hybride essence dedans était nul (news erronée d'hier)... Au final, il faut bien comprendre que ça ne sera jamais commercialisé et donc la polémique n'a pas lieu d'être.
Par Anonyme
jamais commercialisé car c'est du vent, une belle carroserie, mais ca roule pas!
il nous dise ce qu'il veule sur le moteur virtuel.
il peuvent tres bien dire par exemple: 900ch, 1l6, 3l au cent..
qui va verifier, personne , c'est du reve sur papier,
il faut juste garder l'idée du look qui est pas mal .
Par §toi481pe
Perso je trouve sa trés moche !!
Par Anonyme
V8 Diesel AHAHAHAHAHA
Bref la puissance est là mais le ramage est absolument immonde : on dirait un concept-car de mangaka Japonais.
Par TDPeugeot
En réponse à Anonyme
jamais commercialisé car c'est du vent, une belle carroserie, mais ca roule pas!
il nous dise ce qu'il veule sur le moteur virtuel.
il peuvent tres bien dire par exemple: 900ch, 1l6, 3l au cent..
qui va verifier, personne , c'est du reve sur papier,
il faut juste garder l'idée du look qui est pas mal .
Erreur de croire que ce concept ne roule pas, et tu verras pourquoi dans M6 Turbo ce dimanche
Par vroum le retour
En réponse à Anonyme
"Par vroum le retour le 12 Septembre 2012 à 11h37
Put**** encore un diesel. Mais ils arrêteront quand avec leur techno du passé!"
Bien au contraire le diesel est une techno d'avenir...en effet le diesel peut tourner avec une qualité de m...e (c'est pour cela que les Humvee et autre véhicules de l'armée carburent au mazout lourd).
Or avec la diminution des stocks de pétrole on va aller de plus en plus vers des qualité de pétrole médiocre voir mauvaise et donc obtenir du diesel sera bien moins cher qu'obtenir de l'essence de qualité.
Les émissions de Nox et autres sont compensées par une moindre consommation et une moindre émission de CO2. Les pièges à Nox existent et seront généralisés avec Euro6. Tandis que les pièges à CO2 sont très difficiles à mettre en oeuvre sur une voiture....
De plus les rendements des moteurs diesel (thermodynamique toussa toussa) sont bien meilleurs que les essences.
Bref l'avenir du moteur à explosion c'est Diesel et/ou petite cylindrée essence turbo-chargée. miam miam.
"en effet le diesel peut tourner avec une qualité de m...e (c'est pour cela que les Humvee et autre véhicules de l'armée carburent au mazout lourd).
Or avec la diminution des stocks de pétrole on va aller de plus en plus vers des qualité de pétrole médiocre voir mauvaise et donc obtenir du diesel sera bien moins cher qu'obtenir de l'essence de qualité."
Oui c'est ça va faire le plein avec du gazole des années 60 dans un TD moderne et tu vas voir le résultats. Je suis sur que tes injecteurs vont apprécier.
Et pour le reste les pièges à NOx sont surtout des pièges à cons qui font croire que l'on dépollue le diesel alors que la solution est pire que de ne rien faire
Par §Mag464gm
J'avais raison
Par dufonrafal
Petit détail, les pneus on été fabriqués en 2010. Michelin a refourgué du stock? Ou Peugeot y travail depuis 2/3 ans?
Par §Gro806Iy
si on mettait à la place le fabuleux v12 6.2l de Ferrari, çà ferait une super-car!
Par §Pia250pg
Je trouve ce onyx très beau mais un peu trop furtif,bon tu vas me dire qu'au avance d'années en années mais bon...Les goûts et les couleurs !
Elle a un n'arrière très laid par contre.
Par Anonyme
Remarque à Anonyme du 12 Septembre 2012 à 11h25
j'espère pour toi que tu es une fausse "septique"; cela évitera de nous contaminer.
Rien à voir avec le scepticisme.
Par §Fre623fQ
Elle a une belle geule
éspérons qu'elle ne finisse pas comme la 907 rc,la 908 rc,et l'Oxia...c'est à dire,un concept car!
Par Anonyme
Aucun intérêt ce prototype !!!
rien avec voir avec les produits Peugeot et on ne verra jamais l'équivalent d'une Audi R8 chez Peugeot
Par Anonyme
Le but d'un prototype c'est d'ouvrir la voie à plusieurs choses : le futur style de la marque et les motorisations entre autres. Donc les commentaires disant "encore un proto qui ne sortira jamais" c'est pas seulement peugeot qui fait ça: tous les constructeurs le font. Pour ce qui est de ce modèle, je le trouve plutôt réussi mais dommage que peugeot ne nous ai pas mis un THP vitaminé à la place d'un crasseux diesel. Mais bon dans un pays ou la plus grosse partie du parc automobile roule au gazole je comprends leurs point de vue : un V8 diesel avec une boite séquentielle pour contrer les allemandes. Bon courage Monsieur Peugeot (surtout au niveau boîte de vitesse).
Par Anonyme
Euh.. Quelqu'un arrive à voir comment s'asseoir dedans ?
Par §pgu306gL
On se croirais revenu au temps des prototypes OXIA et PROXIMA réalisée dans les années 80/90, sans aucune suite commerciale malheureusement !!
Par Anonyme
Ha ha ha pigeot et ses super concept car!
V8 diesel hybride de 600 ch qui ne fonctionnait pas trop bien sur la 908,
un beau design façon "italienne" et tout ça pour attirer le péquin moyen sur le stand et leur vendre des 208 au mazout, si ça continue comme ça dans 5 ans, PSA ne vendra plus que des Opel Corsa
Par Anonyme
Peugeot et Citroën ont toujours su réaliser des prototypes magnifiques! Dommage que les voitures de série en sont à mille lieues!
Par Anonyme
Il parait que les concept car sont un aperçu de l'avenir stylistique des modèles d'une marque ainsi que certaines caractéristiques technologiques... Avec ce concept je ne vois qu'un clin d'oeil au glorieux passé de Peugeot !!! Messieurs les têtes pensantes de Peugeot, réagissez !!!! J'ai lu plus haut qu'il était logique de voir un concept car diesel car Peugeot vend 80% de diesel. ALLO CE TYPE DE MOTORISATION N'A PLUS D'AVENIR !!!!!!!! A ce rythme cette entreprise, ex fleuron de l'industrie automobile européenne, va disparaitre d'ici 5 ans à 8 ans... Grosse erreur stratégique que de penser que le diesel a un avenir quand on constate que le diesel ne se vend qu'en Europe et surtout en France... Europe: marché en berne à cause de la crise économique. Peugeot: surcapacité de production car marché en berne, présent quasi uniquement en Europe, d'où fermeture d'usines pour des raisons de rentabilité immédiate... Sur le marché boursier, l'action chute de 45%, l'entreprise n'est plus dans le CAC40, les investisseurs ont compris que Peugeot/Citroen se plante lourdement sur l'évolution du marché et n'a qu'une vision étroite de l'avenir automobile en nous pondant des diesel à tout va... Dommage, j'aimais bien cette marque.
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
La part de marché du diesel en Europe, c'est ça le problème de Peugeot.
Incapable de proposer autre chose, si le marché baisse trop, ils coulent.
Les allemands ont diversifiés leurs prod, allez voir ailleurs, en Asie, aux US, des Audi, BMW, Mercedes, Porsche, VW, ont en voie partout et pas en diesel (c'est interdit dans beaucoup de grandes villes et c'est pas les derniers rapports de l'OMS qui vont améliorer les choses), et pas la peine de chercher des Françaises c'est peanuts... merci diesel.
Mettez le diesel et l'essence au même prix et il retrouvera la place qu'il a partout ailleurs, des VL pros, gros rouleur, les VU, point. Et si nos ingés sont si bons, on aura enfin des autos françaises compétitives partout dans le monde. En attendant, Peugeot coule, Renault, soutenu par Nissan, fait du low cost, les allemands dominent le marché, les japonais innovent et les américains se redressent.
"oui mais nous on est les meilleurs, le diesel c'est l'avenir, mais non ça pollue pas, ... " trop drôle...
justement, en Grande Bretagne, le diesel coute plus cher que l'essence. De plus, ils n'ont pas de constructeurs automobile pro-diesel. Et pourtant, 50% des voitures vendues sont en version diesel....
Par §wiz107IW
Le pétrole n'est pas un produit unique
C'est un mélange de plusieurs produits hydrocarbures.
Dans un pétrole léger (light sweet crude), il y a beaucoup d'hydrocarbures légers, avec un faible nombre d'atomes carbone (hexane, heptane, octane...jusqu'à décane...
Plus le pétrole sera lourd, et plus sa composition contiendra davantage d'hydrocarbure lourd, aec 20, 30 atomes de carbone, voire plus
Le processus de raffinerie ne fait que séparer les différents hydrocarbures contenus dans le pétrole brut. Donc dans un pétrole léger, on obtiendra davantage de produits légers, davantage d'essence, de kérozène, de gasoil léger. Et dans un pétrole lourd, on obtiendra peu d'hydrocarbure léger. Ce sera davantage de gasoil lourd, très lourds...
C'est la limite du processus de rafinerie
Ensuite, on utilise la technique de craquage, qui consiste à "découper" une longue chaine de carbone pour en faire des petits bouts. Mais ça coute cher, nécessite beaucoup d'énergie
Actuellement, on ne découvre que des puits de pétrole lourd, voire très lourd, tellement lourd qu'on appelle du schite bitumeux. Et malheureusement, avec le processus simple (rafinerie), de ces pétroles lourds, on obtiendra davantage de diesel que d'essence. Et si on désire fabriquer de l'essence avec, il faudra découper ces longues chaines de carbone, et ça coutera cher, très cher, très très cher...
Dans l'avenir, l'essence coutera de plus en plus à produire
Par Anonyme
Le moteur qui ne marche pas très bien a quand même torché Audi plus d'une fois
SPONSORISE