Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Quand donc les conducteurs seront-ils responsabilisés plutôt qu'apeurés?

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Quand donc les conducteurs seront-ils responsabilisés plutôt qu'apeurés?

Déposer un commentaire

Par §Tom366ya

Les images chocs ont fait baisser la mortalite , car ils relevent de la realite .

Et les automobilistes sont sensibilises par cette campagne , ou est le probleme .

Un article court ne servant a rien ( ah si , j'ai pu voir de pres ) ...

Par §Tom366ya

( ah si j'ai pu voir de pres l'affiche ) ...

Par Anonyme

Elle est ou la neutralité , là ?

Et l'information objective ?

Par Anonyme

Relis mieux, peut-être que tu les verras...

Ces affiches ne servent à rien, les gens se referment face à ce genre d'images chocs, ou finissent par être blasés à force d'en voir.

Et effectivement elles ont pour seul résultat d'effrayer les faibles d'esprit...

Par Anonyme

C'est bien jolie tout ça, les automobilistes sont devenues des criminels routiers et sont considérés comme des vaches à lait en permanence en utilisant les prétextes de la sécurité et de l'écologie.

Tout l'argent volé par le rackette des radars, personnes ne sait où il va à part alimenter les escros de politicien ainsi que tout les acteurs de la répression routière (pseudo sécurité routière, prévention routière et pseudo association de victimes) mais surement pas pour réparer les routes ou pour des services routiers à l'image des nombreuses personnes bloquées par la neiges mais surtout provoqué à cause de l'incompétence de ces escros .

Au nom de la sécurité routière, tout ces voleurs n'hésitent pas à bafouer totalement la loi à l'image des radars automatiques qui flashent par l'arrière et sont donc totalement illégales par le fait de ne pas pouvoir identifier la personne soupçonnée mais on sanctionne le titulaire de la carte grise car c'est beaucoup plus facile et surtout plus rentable.

De même le fait de devoir payer le PV pour pouvoir le contester et le fait de devoir prouver son innocence alors que dans le système judiciaire c'est à la partie civile de prouver la culpabilité du coupable. Ainsi que la difficulté de pouvoir obtenir la photo des radars automatiques car tout est fait pour empêcher l'automobiliste de se défendre en jouant avec le temps.D'ailleurs pourquoi ceux qui ont les moyens de se payer un avocat sont toujours blanchis? Tout simplement parce ce système est totalement hors la loi, mais ce sont les pauvres gens qui se font totalement avoir par ces voleurs qui vivent totalement dans illégalité. au nom de la pseudo sécurité routière.

De plus se sont les personnes qui roulent beaucoup et non les gens dangereux qui sont sanctionnés à l'image des séniors qui ne savent plus conduire et qui ne connaissent par le code de la route voire grabataire qui roulent en excès de lenteur ou à contre sens. En France, il n'y aucune loi qui imposent la visite médicale et une révision du code de route aux anciens alors qu'ils sont statistiquement les plus dangereux proportionnellement bien devant la jeunesse qu'on n'arrête pas de taper dessus. Tout simplement par les lois sont établis par des vieux et que les vieux sont des électeurs fidèles.

Ce système est devenu un moyen facile de faire de l'argent sur le dos des pauvres gens qui ne peuvent pas faire autrement que utiliser leurs voitures car les transports en commun ne sont pas adaptés et suffisamment fiable pour de nombreuses personnes.

Après on nous sort les statistiques de la mortalité routière pour justifier cette arnaque et ce scandale pour montrer que ces politiciens sont à notre petit soin et s'intéresse à nous alors qu'ils s'en tape royalement à l'image de la situation sociale et économique de la France, désastreuse provoquer par ces mêmes personnes.

De plus leur taux de mortalité est totalement invérifiable à l'image du nombre de chômeur qu'on manipule totalement et qu'on annonce n'importe quoi dans un but totalement électoral.

Si le nombre de mort a diminué cela ne veut pas forcément dire qu'il y a moins d'accident mais tout simplement parce que les voitures sont plus sûres ( sécurité passive). On ne peut pas comparer une 2 CV avec une voiture neuve.

Par contre si les automobilistes ont fait un effort on ne peut pas dire la même chose pour tout le monde comme les assurances qui ne cessent d'augmenter leurs tarifs en justifiant cette arnaque par les catastrophes naturelles ou par le terrorisme et qui très connu en France.

Il y a bien d'autre cause de mortalité hormis la route comme le tabac, l'alcool, l'amiante, les maladies provoquée par certains gros pollueurs dont l'état ferme les yeux ainsi que tous les maladies qui se sont développées dans les établissement de santé (hôpitaux)de même que les scandales sanitaires ( médiator, le sang contaminé)et qui représente beaucoup plus de victime que les 4000 sur la route. Mais comme l'état ne peut pas faire de l'argent sur leurs dos il ne s'y intéresse pas.

De plus 2003 c'est à dire le commencement de cette magnifique arnaque, je n'investi plus mon argent dans l'automobile, je roule dans une voiture de plus de 20 ans, je ne suis pas prêt de la changer surtout contre une merde de maintenant et j'appelle tout le monde à ne plus investir d'argent dans l'automobile neuves hormis discount comme les merdes asiatiques ou Dacia. Si le marché automobile s'est totalement effondré c'est ni plus ni moins à cause de cette politique de voleurs car franchement il faut vraiment être un pauvre gland et être totalement idiot pour claquer autant d'argent dans de telles merdes qui vous mettront totalement sur la paille. Ce qui me fait plus rigoler c'est le mondiale de l'automobile avec tout ces politiciens hypocrites et menteurs qui vont tout pour vous faire acheter ces merdes (prime à la casse, prime voiture pseudo écolo) et qui se défoulerons totalement sur vous pour voler et même confisquer votre belle voiture neuves à 30000 Euros(répression routière, éscrologie,pétrole,contrôle technique, carte grise et taxes en tout genre) alors ARRETONS D'INVESTIR DANS LA BAGNOLE NEUVE.

PS: pour les faux culs et les hypocrites, arrêtés d'être pour la Répression routière ainsi que pour cette arnaque et commencer par vous regarder dans une glace car votre conduite doit être bien loin de l'exemple à montrer. :kaola:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

putain le pavé

Par Anonyme

putain les fautes !

Par Anonyme

Ce qui est pratique quand on écrit un pavé comme lui, c'est qu'on ne peut pas relever toutes les âneries tellement il y en a!! Bon allez juste une alors : "Il y a bien d'autre(s) cause(s) de mortalité hormis la route comme le tabac [...]Mais comme l'état ne peut pas faire de l'argent sur leurs dos il ne s'y intéresse pas." Premièrement le tabac est hypertaxé en France donc l'état se fait bien de l'argent sur le dos des fumeurs et secondement, le "leurs" renvoie si on y prête attention aux 4000 victimes ; alors dans ce cas-là en effet l'état ne peut plus les taxer vu qu'ils sont morts.

Par Anonyme

Il n'a pas entièrement tort toutefois: L'état a une très bonne source de revenus avec les automobilistes que nous sommes. Quand à la prévention routière, le fric collecté par les radars divers et variés (et surtout les radars "hiboux" sur trépieds, planqués dans des coins pas possibles) ne pourrait-il pas servir à financer des stages de perfectionnement gratuits accessibles à chacun? Là on irait vers de la responsabilisation. AMHA.

Par Anonyme

Argumentaire à deux balles qui relève de la discussion de comptoir. Tous les clichés populo-poujadistes habituels : le mythe du complot, le report des fautes sur les autres, j en passe et des meilleurs. Toute la litanie y passe. Il n y manque plus que le couplet sur les moutons qui respectent les règles pour se la jouer rebelle et la panoplie intégrale du beauf serait complète. Un vrai premier de classe.

Par Anonyme

Il en sera ainsi quand la responsabilisation servira à qqch...

Ce n'est qu'en montrant ce qu'ils risquent que les personnes commencent à réagir... Je trouve même que ce n'est pas encore assez choquant...

Par §Dun715cy

En réponse à Anonyme

C'est bien jolie tout ça, les automobilistes sont devenues des criminels routiers et sont considérés comme des vaches à lait en permanence en utilisant les prétextes de la sécurité et de l'écologie.

Tout l'argent volé par le rackette des radars, personnes ne sait où il va à part alimenter les escros de politicien ainsi que tout les acteurs de la répression routière (pseudo sécurité routière, prévention routière et pseudo association de victimes) mais surement pas pour réparer les routes ou pour des services routiers à l'image des nombreuses personnes bloquées par la neiges mais surtout provoqué à cause de l'incompétence de ces escros .

Au nom de la sécurité routière, tout ces voleurs n'hésitent pas à bafouer totalement la loi à l'image des radars automatiques qui flashent par l'arrière et sont donc totalement illégales par le fait de ne pas pouvoir identifier la personne soupçonnée mais on sanctionne le titulaire de la carte grise car c'est beaucoup plus facile et surtout plus rentable.

De même le fait de devoir payer le PV pour pouvoir le contester et le fait de devoir prouver son innocence alors que dans le système judiciaire c'est à la partie civile de prouver la culpabilité du coupable. Ainsi que la difficulté de pouvoir obtenir la photo des radars automatiques car tout est fait pour empêcher l'automobiliste de se défendre en jouant avec le temps.D'ailleurs pourquoi ceux qui ont les moyens de se payer un avocat sont toujours blanchis? Tout simplement parce ce système est totalement hors la loi, mais ce sont les pauvres gens qui se font totalement avoir par ces voleurs qui vivent totalement dans illégalité. au nom de la pseudo sécurité routière.

De plus se sont les personnes qui roulent beaucoup et non les gens dangereux qui sont sanctionnés à l'image des séniors qui ne savent plus conduire et qui ne connaissent par le code de la route voire grabataire qui roulent en excès de lenteur ou à contre sens. En France, il n'y aucune loi qui imposent la visite médicale et une révision du code de route aux anciens alors qu'ils sont statistiquement les plus dangereux proportionnellement bien devant la jeunesse qu'on n'arrête pas de taper dessus. Tout simplement par les lois sont établis par des vieux et que les vieux sont des électeurs fidèles.

Ce système est devenu un moyen facile de faire de l'argent sur le dos des pauvres gens qui ne peuvent pas faire autrement que utiliser leurs voitures car les transports en commun ne sont pas adaptés et suffisamment fiable pour de nombreuses personnes.

Après on nous sort les statistiques de la mortalité routière pour justifier cette arnaque et ce scandale pour montrer que ces politiciens sont à notre petit soin et s'intéresse à nous alors qu'ils s'en tape royalement à l'image de la situation sociale et économique de la France, désastreuse provoquer par ces mêmes personnes.

De plus leur taux de mortalité est totalement invérifiable à l'image du nombre de chômeur qu'on manipule totalement et qu'on annonce n'importe quoi dans un but totalement électoral.

Si le nombre de mort a diminué cela ne veut pas forcément dire qu'il y a moins d'accident mais tout simplement parce que les voitures sont plus sûres ( sécurité passive). On ne peut pas comparer une 2 CV avec une voiture neuve.

Par contre si les automobilistes ont fait un effort on ne peut pas dire la même chose pour tout le monde comme les assurances qui ne cessent d'augmenter leurs tarifs en justifiant cette arnaque par les catastrophes naturelles ou par le terrorisme et qui très connu en France.

Il y a bien d'autre cause de mortalité hormis la route comme le tabac, l'alcool, l'amiante, les maladies provoquée par certains gros pollueurs dont l'état ferme les yeux ainsi que tous les maladies qui se sont développées dans les établissement de santé (hôpitaux)de même que les scandales sanitaires ( médiator, le sang contaminé)et qui représente beaucoup plus de victime que les 4000 sur la route. Mais comme l'état ne peut pas faire de l'argent sur leurs dos il ne s'y intéresse pas.

De plus 2003 c'est à dire le commencement de cette magnifique arnaque, je n'investi plus mon argent dans l'automobile, je roule dans une voiture de plus de 20 ans, je ne suis pas prêt de la changer surtout contre une merde de maintenant et j'appelle tout le monde à ne plus investir d'argent dans l'automobile neuves hormis discount comme les merdes asiatiques ou Dacia. Si le marché automobile s'est totalement effondré c'est ni plus ni moins à cause de cette politique de voleurs car franchement il faut vraiment être un pauvre gland et être totalement idiot pour claquer autant d'argent dans de telles merdes qui vous mettront totalement sur la paille. Ce qui me fait plus rigoler c'est le mondiale de l'automobile avec tout ces politiciens hypocrites et menteurs qui vont tout pour vous faire acheter ces merdes (prime à la casse, prime voiture pseudo écolo) et qui se défoulerons totalement sur vous pour voler et même confisquer votre belle voiture neuves à 30000 Euros(répression routière, éscrologie,pétrole,contrôle technique, carte grise et taxes en tout genre) alors ARRETONS D'INVESTIR DANS LA BAGNOLE NEUVE.

PS: pour les faux culs et les hypocrites, arrêtés d'être pour la Répression routière ainsi que pour cette arnaque et commencer par vous regarder dans une glace car votre conduite doit être bien loin de l'exemple à montrer. :kaola:

   

Tu as entièrement raison ;)

Par Anonyme

+1 Arrêter de vous voiler la face, nous ne somme que de pauvres glands en suivant un plus gros. Quand je vois votre comportement sur la route les faits divers avec mort ne m'étonne plus, je trouve même qu'il y en a encore peu sur le territoire. Continuer de rouler à gauche, de ne pas mettre votre clignotant, de griller des stops ou des feux, de faire des gestes déplacés quand vous êtes en tords et de vouloir sortir de votre voiture pour en découdre: ce n'est qu'une question de temps pour que vous vous retrouviez à l'hôpital, lynché par votre alter-ego. L'éducation et le civisme viendraient eux aussi à bout de la mortalité routière mais ne rapporteraient pas d'argent. C'est comme éteindre les lumières sur les grands axes autour de Paris la nuit, ça ne favorise pas la sécurité routière mais ses campagnes de publicité et sa mortalité. Pour une fois je suis d'accord avec Mr Dufeu, les personnes qui font ces campagnes qui ne servent à rien à part dépenser l'argent du contribuables, ne doivent être que des piétons frustrés d'avoir loupé 50 fois leur permis. Quand aux statistiques de ce pays, si vous n'avez toujours pas compris que les chiffres sont totalement manipulés continuez de tourner en rond dans votre bocal, on continuera à vous en changer l'eau, enfin, pour le moment...

Par Anonyme

Et toi , Mr Le Pilote , Que fais tu encore chez les idiots ?

Tu devrais déja être un haut placé à la sécurité routière !

Par Anonyme

Mais pour être placé en haut de la sécurité routière, il faut être un donneur de leçon, bourré d'argent et totalement ingrat qui ne respecte pas ses propres lois à l'image de notre cher président qui s'est flashé à 30 KM/H au dessus de la limitation de vitesse lors de l'inauguration du premier radar automatique en 2003 quel belle exemple.

Et c'est surement pas en mettant des radars partout et en utilisant le tragique que le nombre de mort va diminuer mais plutôt sur la formation de la conduite ainsi qu'une vrai infrastructure comme en Allemagne.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est bien jolie tout ça, les automobilistes sont devenues des criminels routiers et sont considérés comme des vaches à lait en permanence en utilisant les prétextes de la sécurité et de l'écologie.

Tout l'argent volé par le rackette des radars, personnes ne sait où il va à part alimenter les escros de politicien ainsi que tout les acteurs de la répression routière (pseudo sécurité routière, prévention routière et pseudo association de victimes) mais surement pas pour réparer les routes ou pour des services routiers à l'image des nombreuses personnes bloquées par la neiges mais surtout provoqué à cause de l'incompétence de ces escros .

Au nom de la sécurité routière, tout ces voleurs n'hésitent pas à bafouer totalement la loi à l'image des radars automatiques qui flashent par l'arrière et sont donc totalement illégales par le fait de ne pas pouvoir identifier la personne soupçonnée mais on sanctionne le titulaire de la carte grise car c'est beaucoup plus facile et surtout plus rentable.

De même le fait de devoir payer le PV pour pouvoir le contester et le fait de devoir prouver son innocence alors que dans le système judiciaire c'est à la partie civile de prouver la culpabilité du coupable. Ainsi que la difficulté de pouvoir obtenir la photo des radars automatiques car tout est fait pour empêcher l'automobiliste de se défendre en jouant avec le temps.D'ailleurs pourquoi ceux qui ont les moyens de se payer un avocat sont toujours blanchis? Tout simplement parce ce système est totalement hors la loi, mais ce sont les pauvres gens qui se font totalement avoir par ces voleurs qui vivent totalement dans illégalité. au nom de la pseudo sécurité routière.

De plus se sont les personnes qui roulent beaucoup et non les gens dangereux qui sont sanctionnés à l'image des séniors qui ne savent plus conduire et qui ne connaissent par le code de la route voire grabataire qui roulent en excès de lenteur ou à contre sens. En France, il n'y aucune loi qui imposent la visite médicale et une révision du code de route aux anciens alors qu'ils sont statistiquement les plus dangereux proportionnellement bien devant la jeunesse qu'on n'arrête pas de taper dessus. Tout simplement par les lois sont établis par des vieux et que les vieux sont des électeurs fidèles.

Ce système est devenu un moyen facile de faire de l'argent sur le dos des pauvres gens qui ne peuvent pas faire autrement que utiliser leurs voitures car les transports en commun ne sont pas adaptés et suffisamment fiable pour de nombreuses personnes.

Après on nous sort les statistiques de la mortalité routière pour justifier cette arnaque et ce scandale pour montrer que ces politiciens sont à notre petit soin et s'intéresse à nous alors qu'ils s'en tape royalement à l'image de la situation sociale et économique de la France, désastreuse provoquer par ces mêmes personnes.

De plus leur taux de mortalité est totalement invérifiable à l'image du nombre de chômeur qu'on manipule totalement et qu'on annonce n'importe quoi dans un but totalement électoral.

Si le nombre de mort a diminué cela ne veut pas forcément dire qu'il y a moins d'accident mais tout simplement parce que les voitures sont plus sûres ( sécurité passive). On ne peut pas comparer une 2 CV avec une voiture neuve.

Par contre si les automobilistes ont fait un effort on ne peut pas dire la même chose pour tout le monde comme les assurances qui ne cessent d'augmenter leurs tarifs en justifiant cette arnaque par les catastrophes naturelles ou par le terrorisme et qui très connu en France.

Il y a bien d'autre cause de mortalité hormis la route comme le tabac, l'alcool, l'amiante, les maladies provoquée par certains gros pollueurs dont l'état ferme les yeux ainsi que tous les maladies qui se sont développées dans les établissement de santé (hôpitaux)de même que les scandales sanitaires ( médiator, le sang contaminé)et qui représente beaucoup plus de victime que les 4000 sur la route. Mais comme l'état ne peut pas faire de l'argent sur leurs dos il ne s'y intéresse pas.

De plus 2003 c'est à dire le commencement de cette magnifique arnaque, je n'investi plus mon argent dans l'automobile, je roule dans une voiture de plus de 20 ans, je ne suis pas prêt de la changer surtout contre une merde de maintenant et j'appelle tout le monde à ne plus investir d'argent dans l'automobile neuves hormis discount comme les merdes asiatiques ou Dacia. Si le marché automobile s'est totalement effondré c'est ni plus ni moins à cause de cette politique de voleurs car franchement il faut vraiment être un pauvre gland et être totalement idiot pour claquer autant d'argent dans de telles merdes qui vous mettront totalement sur la paille. Ce qui me fait plus rigoler c'est le mondiale de l'automobile avec tout ces politiciens hypocrites et menteurs qui vont tout pour vous faire acheter ces merdes (prime à la casse, prime voiture pseudo écolo) et qui se défoulerons totalement sur vous pour voler et même confisquer votre belle voiture neuves à 30000 Euros(répression routière, éscrologie,pétrole,contrôle technique, carte grise et taxes en tout genre) alors ARRETONS D'INVESTIR DANS LA BAGNOLE NEUVE.

PS: pour les faux culs et les hypocrites, arrêtés d'être pour la Répression routière ainsi que pour cette arnaque et commencer par vous regarder dans une glace car votre conduite doit être bien loin de l'exemple à montrer. :kaola:

   

Et bien, te demander tant de mal pour nous sortir un pâté de comptoir.. Impossible de relever point par point toutes les énormités que tu sors, tu m'as imposé un réveil déjà un peu trop douloureux.

Par Anonyme

Si tu ne peut pas relever point par point ce pâté de comptoir comme tu le dit, c'est tout simplement parce que tu n'a aucun contre argument car tu n'arrive pas imposé ta pauvre vision sur cette arnaque légalisé prétexté par cette répression routière mais également parce que la plupart de ces arguments sont des faits qui sont malheuressemment avérés.

Commence par te renseigner autour te toi sur les victimes de ce scandale et tu verra que beaucoup de personnes responsables se retrouvent dans des situations plus que délicates parce qu'ils ont fait des petites erreurs souvent d'inattention (excès de vitesse inférieurs à 5 km/h) le tout cumulé, plus permis donc plus travail merci la suppression du permis blanc.

Le problème de cette politique s'est que ça n'a plus rien à voir avec une quelconque sécurité routière car on ne s'attaque pas au gens dangereux mais on touche à la masse et l'automobiliste est considéré d'abord comme un criminel et non comme un individu à part entière voila pourquoi beaucoup de gens en ont plus que ras le bol et se considère comme des victimes de ce système.

D'ailleurs celui-ci est l'exemple même de la dérive provoqué par l'automatisation des sanctions où le côté humain a totalement disparu pour laissé place à la punition comme un enfant et non à la responsabilité. Car se que je condamne c'est surtout le manque de compréhension et la rigidité du système qui est devenu bête et méchant car on ne peut pas comparer des petits excès de vitesses avec des refus de priorité, des conduites alcoolisée, ou des grands excès dans certains endroits comme devant les écoles. Mais les petits excès de vitesses sont bien plus rentables que le reste ( 95 % des infractions à la vitesse sont inférieurs à 5 km/h).

Tout ceux qui sont pour ce système sont des parfaits moutons et j'espère qui ont une conduite irréprochable car il ne suffit pas de respecter les limitations de vitesse pour savoir conduire. En France, il n'y a aucun apprentissage de la maitrise de la conduite comme par exemple sur circuit car on veut bien investir de l'argent dans la répression mais pas dans la conduite à l'image des circuits qui sont réservés à une petite catégorie de bourgeois et dont l'accès à monsieur tout le monde n'est même pas envisageable.

Et j'espère que messieurs les donneurs de leçon ne se retrouveront jamais dans la situation du chauffard car ils comprendront rapidement l'engrenage de cette arnaque maquillée.

Par Anonyme

Dans le pavé, j'ai lu: "Si le nombre de mort a diminué cela ne veut pas forcément dire qu'il y a moins d'accident mais tout simplement parce que les voitures sont plus sûres"

Mais aussi: "...je roule dans une voiture de plus de 20 ans, je ne suis pas prêt de la changer surtout contre une merde de maintenant ..."

Je trouve vos remarques contradictoires. Ou alors, vous vénérez les voitures les moins sûres.

Propos "populo-poujadistes", mais aussi franchement bêtes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si tu ne peut pas relever point par point ce pâté de comptoir comme tu le dit, c'est tout simplement parce que tu n'a aucun contre argument car tu n'arrive pas imposé ta pauvre vision sur cette arnaque légalisé prétexté par cette répression routière mais également parce que la plupart de ces arguments sont des faits qui sont malheuressemment avérés.

Commence par te renseigner autour te toi sur les victimes de ce scandale et tu verra que beaucoup de personnes responsables se retrouvent dans des situations plus que délicates parce qu'ils ont fait des petites erreurs souvent d'inattention (excès de vitesse inférieurs à 5 km/h) le tout cumulé, plus permis donc plus travail merci la suppression du permis blanc.

Le problème de cette politique s'est que ça n'a plus rien à voir avec une quelconque sécurité routière car on ne s'attaque pas au gens dangereux mais on touche à la masse et l'automobiliste est considéré d'abord comme un criminel et non comme un individu à part entière voila pourquoi beaucoup de gens en ont plus que ras le bol et se considère comme des victimes de ce système.

D'ailleurs celui-ci est l'exemple même de la dérive provoqué par l'automatisation des sanctions où le côté humain a totalement disparu pour laissé place à la punition comme un enfant et non à la responsabilité. Car se que je condamne c'est surtout le manque de compréhension et la rigidité du système qui est devenu bête et méchant car on ne peut pas comparer des petits excès de vitesses avec des refus de priorité, des conduites alcoolisée, ou des grands excès dans certains endroits comme devant les écoles. Mais les petits excès de vitesses sont bien plus rentables que le reste ( 95 % des infractions à la vitesse sont inférieurs à 5 km/h).

Tout ceux qui sont pour ce système sont des parfaits moutons et j'espère qui ont une conduite irréprochable car il ne suffit pas de respecter les limitations de vitesse pour savoir conduire. En France, il n'y a aucun apprentissage de la maitrise de la conduite comme par exemple sur circuit car on veut bien investir de l'argent dans la répression mais pas dans la conduite à l'image des circuits qui sont réservés à une petite catégorie de bourgeois et dont l'accès à monsieur tout le monde n'est même pas envisageable.

Et j'espère que messieurs les donneurs de leçon ne se retrouveront jamais dans la situation du chauffard car ils comprendront rapidement l'engrenage de cette arnaque maquillée.

   

C'était moi à 08h03, je suis plus à même maintenant.

Mon père s'est fait gauler à 92Km/H pour 90 et à 51Km/H pour 50. JE me suis fait gauler à 94 Km/H pour 90, mais aussi à 118 pour 70.... C'était il y a 4 ans maintenant, et je peux te dire que ça m'a servi. Compte tenu du fait que je ne suis pas mouton de nature, je me dis que finalement ça peut servir à n'importe qui. M'enfin au final, la loi est la loi non ? Un peu de flexibilité parfois, telle une moyenne plus qu'une vitesse instantanée (et encore, ça n'est applicable que sur autoroute) serait de mise, certes. Mais ça ne me choque pas, il faut bien éduquer les gens. Quoi faire contre un couillon qui ne sait pas se résonner à l'approche d'une école vers 16h30..? Dis-moi. On a éduqué cette forme de marginal que je suis, par la contrainte. Alors pourquoi pas. Et je me permets d'ajouter que je continue personnellement de jouer au plus con avec les places de parkings. De temps à autre je prends une prune. C'est le jeu ma pov' lucette, c'est le jeu.... Jamais j'ai crié au loup. Comme quoi, peut-être, j'ai peut-être un peu mieux compris le cadre civique que certains de mes concitoyens.

J'attendais ma frangine mi-juillet 2006 (ou 2007) pour le feu d'artifice des Ferias de Mont de Marsan, elle est arrivée avec 2 heures de retard et m'a tapé tout en pleurant, me reprochant ma conduite d'automobiliste. 2 heures qu'elle a en fait passées à tenir la main broyée d'un jeune con qui les avait doublés 15 min auparavant, elle et son copain, en s'amusant à couper ses phares sur le file de gauche. Il y avait aussi son pote à quelques mètres, que mon beauf plaignait dans son agonie. Le 3ème était mort dans la voiture, ils ont pris le fossé de gauche, ont ricoché et ont pris un arbre de plein fouet. Choquée par la situation, ma frangine a été accablée par le pompier qui arriva : "celui-là il est fini".

Alors excuse-moi, mais si on en est là, à montrer des choses si cyniques, à réserver des spots web si choquants, c'est qu'il y a une raison à ça. La première c'est que c'est une transposition de la triste réalité. Et sur ce point tu n'as rien à dire, par respect. La seconde c'est que c'est le fruit d'une éducation dont on est partiellement responsables. Balaie devant ta porte et critique alors la société sur des sujets plus larges qui ont amené à ce que tu critiques là, dans ce cas.

Après je ne dis pas que je suis contre le reste de ce que tu dis. Je ne réagis que par rapport à ton attaque, bête à mon sens.Tu ne prends, à mon sens, pas la chose par le bon bout. Et le bout-même que tu prends, est celui qui me déplaît chez bon nombre de français. Ou alors supprime toutes les conneries qui précèdent ton argumentation valable.

Si la vitesse est responsable de 40% des morts en France, alors il faut lutter contre. Et à part le porte-monnaie, je vois pas où ton éducation à la mords moi le noeud, va sensibiliser des jeunes gamins qui deviennent adultes de plus en plus tard, et dont le porte-monnaie est rempli par papa maman. Pourtant c'est bien de morts de jeunes de 18 à 25 ans qu'on parle, à savoir environ 30% des tués chaque année en France. Replace ton argumentaire, c'est à mon humble avis la meilleure des choses à faire. Les radars ne sont pas un mal en soi. Si vous respectiez, vous ririez à chaque fois que vous passez devant. Et si vous respectiez il n'y en aurait plus !

Par Anonyme

Ouhlala...La grosse colère, tout y passe ! Mais cela doit faire du bien de vider son sac.

Par Anonyme

J ai adoré le petit passage sur les infrastructure et la formation. Encore un peu et nous allons croire que les platanes traverses les routes. Quand a la formation, je ne pense pas qu un instit, un prof ou un moniteur de conduite puisse faire entendre raison a un gamin lorsqu il a été abreuvé de conneries de ce genre pendant près de 20 ans par des parents irresponsables et stupides.

Par Anonyme

anonyme de 21h55:

pardon mais ca c'est darwin a l'oeuvre. on est en surpopulation, un peu de tri ne fait pas de mal.

de toute facon tu ne peux pas empecher les gens de jouer avec leur vie, et ce n'est certainement pas a l'etat de le faire. et encore moins a lui d'assumer a la place de ceux qui le font.

a bon entendeur .. :)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

anonyme de 21h55:

pardon mais ca c'est darwin a l'oeuvre. on est en surpopulation, un peu de tri ne fait pas de mal.

de toute facon tu ne peux pas empecher les gens de jouer avec leur vie, et ce n'est certainement pas a l'etat de le faire. et encore moins a lui d'assumer a la place de ceux qui le font.

a bon entendeur .. :)

   

Tu aurais (partiellement) raison s'il s'agissait simplement de jouer avec sa propre vie. Mais hélas, ceux-là jouent aussi avec celle des autres. C'est donc bien à l'état AUSSI à réagir. Non?

Par Anonyme

Les moutons continués de brouter l'herbe fraîche du pré,ne vous inquiétez pas le berger veillent sur vous, du moins tant que vous pourrez vous faire traire sinon vous terminerez à l'abattoir. Vous avez élu votre berger ne venez pas pleurer lorsque vous terminerez sur un stand d'une boucherie. Rien ne sert de résonner des pauvres gens dont l'intelligence ne dépasse guère celle d'un mouton.

Par Anonyme

On tient un bon beauf. Le stéréotype du bidochon par excellence. Continue ta prose, tu nous regales. Un petit diner, ca te tente ?

Par Anonyme

"les moutons continuEZ" "le berger veillE" "sur LE stand" "rAIsonner". En plus de débiter des lieux communs, tu n'es même pas foutu de t exprimer correctement. J' imagine sans peine le "pilote" qui insulte allègrement toute personne qui a l'outrecuidance de croiser ta route. J imagine aussi que les femmes au volant doit te coller de l'urticaire et que la vue d' un vieux en voiture te donne des envies d' euthanasie. Tu dois avoir entre 25 et 45 ans, un niveau d' études relativement faible et un milieu social des plus moyen. Il y a même de grande chance pour que tu votes pour un extrême.

Par Anonyme

Je serai plutôt partisan de la boite noire intégrée aux véhicules pour pouvoir étudier les causes des accidents et remettre en place certains clichés;

Parce qu'en fin de compte, le problème des accidents vient surtout d'une certaine inconscience de certains, et je ne parle même pas de l'incapacité à conduire d'une grande majorité.

Beaucoup de personnes ont un problème pour se mouvoir dans un espace, ils ne sont simplement pas capable de se situer et d'évaluer les situations en temps réel, et ceci en gardant leur sang froid.

La boite noire pourrait de plus réduire les couts des assurances en analysant chaque année le comportement du conducteur sur une moyenne (vitesse, comportement, accrochages, et pourquoi ne pas inclure aussi l'entretien du véhicule qui est un facteur important en terme de sécurité)

Bref, pour moi ces campagnes choc ne servent à rien si ce n'est stresser des gens qui ne sont déjà pas très compétents au volant.

Par Anonyme

Assez d' accord pour la boite noire mais les gogols façon 18/01 @2h23 vont t objecter que c est "big brother", que c est une atteinte a la liberté. Qu on est dans un Etat policier et patati et patata

Par Anonyme

Responsabilisés ?? Vous etes sur que vous vivez en France ? On ne peut pas responsablisé des gens qui ont pour principe de vie le "j' t' emm....".

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs