Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi pile: le "Big Data" au service de la sécurité routière

Pierre-Olivier Marie

Midi pile: le "Big Data" au service de la sécurité routière

Déposer un commentaire

Par

Quitte à nous retirer tout libre arbitre, commençons déjà par remplacer certains de nos élus par des programmes autonomes...

Plus de copinage

Plus de populisme

Plus d'ambition

Plus de coups bas

Plus de démagogie

Plus de lobbying

Plus de gabegie

uniquement des stats, des projections à long terme et des résultats.

ça à l'air vendeur, vu comme ça Big Brother hein?

Mais qui en veut vraiment?

Par §Gro806Iy

on imagine déjà ce que des cyber-terroristes peuvent faire de ces avancées là...

Par §myn552LJ

challenge passionnant s'il en est, surtout pour les développeurs, qui doivent imaginer de sacrés algoritmes, et prévoir tous les cas tordus.

pour les propriétaires de telles voitures, il faudra en revanche un minimum de QI/réflexion pour comprendre les cas de figure où la voiture refusera d'avancer (du fait justement d'un cas tordu trop complexe à démêler).

les premières voitures payeront probablement les pots cassés (mais sans casse) pour cause d'algoritmes pas suffisamment évolués. mais ça s'arrangera rapidement par la suite, en tenant compte de l'expérience acquise.

en tout cas, on pourra peut-être enfin éviter les effets accordéons sur les routes: un phénomène typiquement lié au facteur humain.

Par §myn552LJ

En réponse à §Gro806Iy

on imagine déjà ce que des cyber-terroristes peuvent faire de ces avancées là...

   

"

on imagine déjà ce que des cyber-terroristes peuvent faire de ces avancées là...

"

ou terroristes tout court

mais bon, si on tient compte du terrorisme, faudrait arrêter de vivre, car le danger potentiel est partout.

Par §le 043Iz

Sans tomber dans les extrêmes, qui n'a jamais eu de messages étranges, d'erreurs incongrues et de soucis avec un programme informatique?

Ne serait-ce que "une erreur inopinée est survenue et ce programme va se refermer"... assis derrière un bureau, c'est rageant... lâché à 130 km/h sur autoroute, c'est... suicidaire? flippant?

J'imagine aussi quand le programme bloquera un véhicule à 30 km/h sur autoroute parce qu'il aura aperçu un panneau 30 sur le côté de la route...

Comment lui faire savoir que tout panneau d'entrée de localité en France = 50 km/h sans panneau de limitation de vitesse?

Bref, messieurs les ingénieurs et pro du marketing, f... nous la paix ou prévoyez une belle commande de désactivation de tous ces automatismes inutiles et couteux!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si ces voitures échangent entre elles et avec leur environnement, faudra pas attendre longtemps avant qu'un gros malin n'installe une balise émettant un signal style "route barrée - pas d'accès" à l'entrée de sa rue pour avoir la paix...

Ou alors que des rigolos ne mettent une balise "sens interdit" à chaque sortie d'un rond-point :biggrin:

Bref, ça promet...:oui:

Par §tnt265Ie

l'avantage sera de ne pas se faire "éjecter" par son assureur si trop d'accident :ptdr:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs