Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lancia Delta S4 : du Groupe B à la course de côte

Pierre Desjardins

Lancia Delta S4 : du Groupe B à la course de côte

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Chantaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllll !!!!!!!!!

Par §THE783fl

Super vidéo !!!

Par Anonyme

Rien ne peut remplacer la suralimentation.C'est encore la qu'on se rend compte le moteur suralimenté est passé de mode un temps avec des accidents qui voulaient simplement prouver qu'on pouvait fabriquer de trop monstre avec des moteurs suralimentés et provoquer des accidents et que cela devenait trop dangereux, pour la formule 1 pareil et pourtant ça date...

La noblesse des moteurs atmosphérique évoqué par certains sur le forum par rapport au suralimenté me fait bien rire, même si il en faut pour tout le monde que je respecte.

Mais les puristes ne s'embarrassent pas avec ses genres de détail, les vrais.

Vos codes pour poster, il faut vraiment virer cela,on n'a pas que cela a faire de perdre 10 min pour se tromper, en minuscules cela marche pas.

Par Anonyme

Anonyme le 08 Juin 2011 à 09h31 si l’atmosphérique est tant apprécié par les puristes c'est que justement il rend le pilotage plus pure !

Par §luc432qe

un montre !!!!!!! de toute façon a l'heure actuelle, tu vois plus de différence entre une mécanique atmo. et turbo tant la mécanique suralimentée est aseptisée, courbe de puissance lissée au maximum, c'est sur c'est plus efficace mais les mécaniques de caractère c'était le pied, fin d'une époque

Cette Delta est MONSTRUEUSE !!!!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

10h10, plus pur de quoi, toi même tu ne le sais même pas, donc arrête de dire de telles bêtises.

Tu dois vraiment trop jeune pour pas avoir connu cet époque alors que c'est mon cas.

Par Anonyme

Et pourquoi y a eu autant de supercar suralimenté avec des gros moteurs alors, les puristes, ouais, tu repassera.

Un moteur suralimenté peu monter dans les tours au cas ou tu le saurait pas et peu donner un rendement au litre qu'aucun moteur atmosphérique ne pourra jamais produire.

C'est juste au niveau entretient que l'atmosphérique peut être plus avantageux car pas de pièces comme le turbo ou compresseur et pas besoin de renforcé boite et embrayage et d'autre chose.

Mais sinon faut arrêter avec cela.

La suralimentation existe depuis plus longtemps que certains de ce forum ne naissent, donc c'est normal que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

La manque des sensations c'est uniquement lié l'insonorisation et aux effets lisses du couple pour éviter de perdre plus d'adhérence et d'avoir l'effet de réaction de la suralimentation, gênant pour certains en ville, le reste.

On arrive a concilier les atouts et défauts d'antan.

Le dernier défaut du moteur suralimenté par rapport au moteur atmosphérique c'est qu'il doit être utiliser d'une certaine façon pour ça longévité soit égale à l'atmosphérique, le reste...

Par Anonyme

C'est dommage, une vue d'intérieur par moment aurait bien.

Par Anonyme

"si l’atmosphérique est tant apprécié par les puristes c'est que justement il rend le pilotage plus pure !"

Celle-là elle est bien bonne. Encore faudrait-il dire ce qu'est un pilotage plus pur... plus lissé?plus aseptisé? Je vois pas sinon

Si le turbo n'est pas maître dans certaines catégories de compétition, c'est parcequ'il y est tout simplement interdit. Alors l'idée qu'un moteur turbo n'est pas noble, je dirais plutôt que c'est l'inverse.

En tout cas, cette delta S4, je l'adore. Au même titre que la renault 5 turbo

Par §neo383Ra

il est vrai que je préfère les moteurs atmosphériques mais un bon vieux turbo des années 80 qui déboule d'un coup et pas les nouveaux qui sont trop aseptisés.

Par §Jum835cT

En réponse à Anonyme

Anonyme le 08 Juin 2011 à 09h31 si l’atmosphérique est tant apprécié par les puristes c'est que justement il rend le pilotage plus pure !

   

"Par Anonyme le 08 Juin 2011 à 10h10

Anonyme le 08 Juin 2011 à 09h31 si l’atmosphérique est tant apprécié par les puristes c'est que justement il rend le pilotage plus pure !"

=> La perle de l'année !!

Un bel exemple de cliché que les pseudo-experts aiment véhiculer alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et pourquoi ils en parlent....

Par Anonyme

Quelles différences entre turbo et compresseur? l'un a-t-il l'avantage sur l'autre? Y a-t-il eu des voitures de course à compresseur?

Par Anonyme

Le compresseur volumétrique a un meilleur rendement en bas du compte-tours, alors que le turbo est plus efficace en haut. Les turbos à géométrie variable tentent (avec plus ou moins de succès) de régler le problème des bas régimes, l'idéal dans l'absolu étant un tandem compresseur+turbo, plus lourd mais tellement plus efficace sur toute la plage des régimes.

Le compresseur a surtout été utilisé en aviation, l'hélice (et donc le moteur qui l'entraîne) devant tourner assez lentement (en général 2200-2800 rpm, mais certains moteurs atteignaient le régime fou de 4500 rpm), donc le turbo n'était pas très adapté. Pas moyen de me rappeler d'une auto de course à compresseur d'après guerre, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu...

Par Anonyme

10h16 merci de ta réponse:bien:

Par Anonyme

mince c'était 20h16 merci pour ta réponse:jap::biggrin:

Par

Ce que l'on reproche aux moteurs Turbo par rapport aux atmos, c'est le côté "facile" d'avoir de la puissance. Autant dans un atmo il faut travailler sur les équipages mobiles, les conduits, les matériaux pour obtenir de la puissance, autant tu y colles une turbineet le tour est (quasi) joué. Après ça appartient à chacun d'apprécier ou non le celebre coup de pied au cul que l'on avait AVANT.

Toujours est il que niveau sensations, le turbo savait en donner. Moins linéaire que l'atmo. Ca avait son charme. Moi j'aime bien.

Libre à chacun ....

Par §Del361ER

Meme un jeune, un minimum sensé comprend vite la différence entre un monstre come la s4 avec un moteur atmospherique, pas de coup de pied au cul une fois le turbo enclanché, sans parler de l'overboost ;)

 

SPONSORISE

Actualité Lancia

Toute l'actualité