Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lagonda Concept : ou comment enlaidir un Mercedes GL

Patrick Garcia

Lagonda Concept : ou comment enlaidir un Mercedes GL

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En même temps quand on se souvient des Lagonda des années 70 on se dit que les designers ont tout à fait réussi ce concept, ils ont réussi à recréer ce style totalement horrible et kitsch de la grande époque.

Par Anonyme

ah non même pas, à l'époque ça avait de la prestance ....

Par Anonyme

 On retrouve l'influence du X5 Sportback, qui n'a pas fini de produire des clones, ici à la sauce Berline Rapide des Années trente (décrochement de malle et calandre hypertrophiée.) La production en série très limitée serait envisageable, car le coût de l'exclusivité n'effraie pas les adaptes très fortunés, lassés des banales Rolls Phantom et des trop galvaudés 4 x4 Mercedes, Porsche, Range, dont les versions défraîchies encombrent désormais les parkings des supermarchés de banlieue.  Je ne la trouve pas si mal, (un peu comme les Infiniti FX actuelles ou les Reliant Scimitar, Triumph Stag, voire Bristol Beaufort, Jensen Interceptor (les jantes en particulier) , qui sont toujours désirables 40 ans après leur sortie.  Le futurisme Bling Bling des Aston Martin Lagonda "wedge design" des années 70-80 était  plus excentrique. Les Britanniques raffolent des voitures capitonnées comme des chaises à porteurs. 

Par Anonyme

 Les sièges arrières avec repose-cheveux en moumoutte, fallait y penser ! 

Par Anonyme

la dernière Lagonda était une voiture hallucinant, dont la ligne futuriste et kitsch dégageait au moins une sportivité totalement inhabituelle à l'époque - il ne faut pas oublier qu'elle était contemporaine des jag XJ12, mercedes 450 et autres BM 745i. Vous les alignez aujourd'hui, la Lagonda parait 15 ans plus jeune. Bref: une prestance incroyable! Là, c'est juste un vieux pudding dont la graisse de boeuf ne parvient à retenir le gros cul qui s'affaisse, les paupières qui s'effondrent ni le menton qui pend. Sans doute bel hommage à la royauté... allez les mecs, on oublie tout, on rebadge la Rapide en attendant de trouver l'inspiration et si on veut un SUV, on en sort une version break surélevée à la Sbarro des années 80? ça pourrait être drôle non?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je confirme les dires de PG, elle est surement la plus laide et la plus "hors sujet" des autos du salon de Genève et pour avoir pu l'approcher , elle n'est même pas bien finie...si Aston a voulu faire parler d'elle , c'est réussie , si c'est pour prévenir de son arrivée sur le marché des SUV, c'est vraiment raté, par contre pour faire voir que Lagonda va être présente sur le marché des "light trucks" , je ne dis pas ....:lol: ! Tout le monde attendait autre chose, et il valait mieux se retourner les l'agressive One77 ou la sublime DBS Volante  ! Là c'était du bonheur ,pas de l'horreur .....

Par Anonyme

Franchement, je ne la trouve pas si horrible que ça.. Vous exagérez ! Un Cayenne reste plus laid !!!

Par Anonyme

Moi je l'ai pas vu le premier jour à Genève (apparament c'est pas une grosse perte), est qu'elle aurai pris la place de One 77 sur le plateau tournant ou de la Vantage V12 RS???

Par Anonyme

@speed: je ne crois pas qu'elle ait remplacé l'une des voitures que tu évoques: on distingue la One-77 à gauche sur la photo ou le concept est de profil et à droite, on voit l'avant de la Vantage V12 et peut-être la DBS Volante à l'arrière plan... J'y vais demain, on verra si cela se confirme...

Par Anonyme

Aux journées presse, il a pris la place du démonstrateur technique châssis de la One-77 exposé le premier jour.

Par Anonyme

Je crains pour la suite : il suffit qu'Aston Martin commence à collaborer avec Mercedes pour que la beauté de ses modèles se perde dans un concept aussi horrible que celui-ci... Cette coopération devait se contenter des plate-formes et des motorisations : preuve est faite qu'elle doit s'arrêter à ces éléments de base !

Par Anonyme

 SI si ... elle a bien etait remplacé ... sur le "rond gris", il y a ( ce WE en tout cas) le concept car Aston. Ce devait etre a la journée presse ... enfin je ne l'ai pas vu ce WE ... 

Par Anonyme

 C'est définitif, les Britons ont vendu leur âme automobile aux allemands ! Quoi ? Les anglais ne savent plus faire de voitures ? Seulement les schleux le savent !? On m'aurait menti !

Par Anonyme

 Perplexité. Je commence à m'habituer un peu au design de ce Concept Lagonda, mais je suis quand même un peu déçu. J'espère surtout que ce premier "échec" ne remet pas en cause la renaissance de la marque ! Et que de prochains prototypes ou modèles verront le jour ! 

Par Anonyme

Laid, ostentatoire, sans charme ni originalité ... un flop.

 

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité