Par Anonyme
combien coute 1g de ce metal radio actif?
La voiture nucléaire : est-ce pour bientôt ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
combien coute 1g de ce metal radio actif?
Par roc et gravillon
Regardez la photo d'Adrien Raseta : elle a été prise juste après l'essai du véhicule.
Par Anonyme
Fukushima dans son garage
Par §ato468DJ
Comme quoi il y a des énergies qui peuvent largement remplacer le pétrole. C'est quand même plus intelligent d'utiliser les déchets radioactifs pour rouler, que de les enterrer. Encore faudrait-il faire l'effort de s'y intéresser.
Par Anonyme
Mais est-ce possible d'arreter ce metal ( pour les arrets de la voiture) ? Car rouler 483 000km en une fois c'est beaucoup
Par Anonyme
Le concept de Cadillac s'appelle World Thorium Fuel concept. Ça fait WTF... Vous pensez qu'ils l'ont fait exprès ?
Sinon le thorium à une demi vie comprise entre 1,19 années et 14 milliards d'années en fonction de son isotope. Va pas falloir se gourer...
Par Anonyme
Je trouve ça juste révolutionnaire... Génial!!
Au fait, en parlant d'énergie; aller sur ce site où se trouve une calculatrice pour calculer le prix à la pompe. Appliquer le prix du baril et taux de change que vous pouvez trouver sur n'importe quel site boursier et... regarder comment, même en mettant les marges au max on n'arrive toujours pas au prix à la pompe actuel (SP95). C'est complètement indécent!! le lien : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/05/30/04016-20110530ARTFIG00583-pourquoi-la-baisse-du-petrole-se-repercute-mal-a-la-pompe.php C'est surtout révoltant car les pétroliers se feraient presque passer pour des bons princes en baissant le prix de 3 cts. Les possibilités sont tout autres. On pourrait toucher le SP95 à 1,30 le litres sans problèmes et et le gouvernement et les pétroliers gagneraient leur vie... Mais là c'est du gavage TOTAL!! (lol)
Par Anonyme
"En effet, les radiations de thorium peuvent être rendues quasi inoffensives grâce à une fine couche d'aluminium."
Il faut se méfier du "quasi" moi je dis:ptdr:
Par §saa452RJ
Dans les années 60 déjà on fantasmait sec sur les piles nucléaires, il y avait des projets d'avion, d'automobile. Et finalement seuls les navires et les sous-marins furent équipés. Rien de nouveau sous le soleil.
Par Anonyme
@22H53 : En divisant le bénéfice 2010 de Total par le nombre de litres de carburant vendus en France, l'impact sur le litre serait d'environ 0,5 centime. Difficile de dire que c'est leur gavage qui rend l'essence si chère.. Les taxes seraient un levier beaucoup plus fort, mais c'est pas franchement le moment.
Par Anonyme
ça me rappelle les années 60, à l'époque ou le nucléaire était présenté comme sans aucun danger. On faisait de la crème à bronzer avec de l'uranium, de la crème dermatologique, du lait pour le corps à l'uranium, des bonbons vitaminés (si si), on pouvait même offrir à son bambin joli une véritable centrale atomique miniature à noël, avec de vrais morceaux d'uranium, qui selon le mode d'emploi, pouvaient même être avalé sans risque, l'uranium c'était bon fallait en manger, matin midi et soir, double dose même.
Aujourd'hui cela ne s'appelle plus uranium, ça s'appelle thorium, mais on recommence exactement la même histoire. Et je suis sûr qu'on trouvera toujours les mêmes c..s pour venir te dire qu'il n'y a aucun risque
Par Anonyme
Merci de ton point de vue 23h06, effectivement ton analyse est pertinente. Cependant, il ne manque aucune variable à cette calculatrice. Il y en a donc un qui se goinfre plus qu'à l'accoutumer. Et dans ce cas, je trouve ça hallucinant vu le contexte actuel. Alors Ok des solutions alternative se préparent, mais si c'est pour nous pondre une fiscalité où un coût d'utilisation délirant... Aucun intérêt. Il nous reste environ 40 ans de pétrole sans compter les gisements 'cachés et/ou à découvrir'. Les technologies alternatives existes presque en quantité. Le jeu est de savoir laquelle saura être aussi rentable que le pétrole.
Par §ton651sq
T'achètes ta caisse direct avec le plein de sa vie.
Par Anonyme
Faut pas rever jamais Total BP et autres laisseront l'idée de faire des vehicule roulant au nucleaire voir le jour.
Faut pas oublier la puissance de ces groupes la:
Par Anonyme
"Faut pas oublier la puissance de ces groupes la"
Mais tu oublies aussi notre leader du nucléaire mondial qui est francais
Moi j y crois au Mans on aura des voitures avec des vyniles "Areva Power"
Par Anonyme
sympa ton avatar tony^^
Ca change des trucs enfantins de roc et gravillon ou de taliban pour celui saabilien:ptdr:
Par Anonyme
Ils avaient déjà fait sa pour une batterie d'ordinateur portable qui marchait à vie aussi et qui était plus petite qu'une clé usb mais ça verra jamais le jour, pour les voitures non plus car il y aura toujours des c*ns comme l'autre il dit pour te dire que si le matin tu ouvre les volets, tu risque de te prendre un pigeon dans la tête et de crever... Vous ralez sur les pétroliers, areva et tout, mais les écolos sont tout aussi borner et puissants eux aussi car ils controlent la masse d'imbéciles qu'on est avec leur "le nucléaire c'est dangereux, faisons comme l'Allemagne ! Arretons nos centrales nucléaires pour relancer celles au charbon !" Bah voyons donc, c'est bien meilleur pour l'environnement, c'est bien connu...
Par Anonyme
Pourquoi ton gosse a 4 yeux et 3 bras, et toi t'est tout maigre et t'a plus de cheveux????
Ben je conduit une voiture nucéaire quasi bien isolée pardi.
Info trafic, explosion nucléaire sur l'A4 cette apres midi, attention ne sorter pas sans votre conbinaison anti radiation et prennez votre pillule d'iode tout les matin.
http://volvopasion.skyrock.com
Par Anonyme
Dans les années 70 ,certaines autorités du monde automobile déclaraient que la voiture de l'an 2000 volerait et serait mue par un moteur ... atomique ! Et pendant ce temps-là , la marmotte .......
Par Anonyme
Pour info l'Allemagne ne relance pas le charbon, c'est la chine qui fait ça! Les allemands sont plus vicieux, ils arretent leurs centrales et achetent le courant produit par les centrales nucleaires francaises...
Par §KAL053kE
C'est comme ca. Tu n'as pas le droit de dire un certain nombre de mots. Comme par exemple un prénom commencant par A.... non me coupez pas j ai rien dit !
Par Anonyme
Mouais et le truc le plus important personne n'en parle, en cas d'accident il se passe quoi? Les radiations du thorium sont bloqués par une feuille d'alu oui et quand un 36 tonnes va passer sur ta boite d'alu il se passe quoi? Quand ça va cramer? Quand les premiers secours vont arriver il leur faudra des tenues de protection NBC.
S'il veulent passer pour autre chose que des gugusses faudrait qu'ils parlent des vrais problématiques d'un véhicule nucléaire. Ressortir la page wikipedia sur le thorium et sur les radiations on sait tous faire.
Par Anonyme
l'idée du nucléaire à la base me plait pas trop
ensuite ce sont pas des déchets radioactifs qu'ils vont utiliser (les déchets n'ont plus assez de puissance pour fournir de l'énergie de façon rentable, sinon ils reste en tant que combustible dans la centrale)
par contre le coût du combustible est très faible dans une centrale nucléaire (c'est la construction et l'entretient de la centrale qui coute cher), je suppose que là c'est pareil
en général le nucléaire est utilisé pour produire une énergie constante, dans une voiture qui roule 1h par jour et le reste du temps au garage je me demande ce que ça donne (si c'est pour avoir des batteries "tampon" pour faire les trajets et ne recharge permanent pour repartir avec le plein le lendemain je vois pas l'intérêt)
rb1
Par §KAL053kE
"En effet, les radiations de thorium peuvent être rendues quasi inoffensives grâce à une fine couche d'aluminium."
Ca me rappelle la conférence de presse de l IRSN au mois de Juillet sur Fukushima : Le circuit de décontamination de l'eau des réacteurs est un circuit fermé mais un peu ouvert (ouvert sur quoi ? ... probablement la mer)
http://fukushima.over-blog.fr/article-fukushima-conference-du-7-juillet-2011-a-l-ambassade-de-france-au-japon-78989045.html
Par Anonyme
Ça serait plus intéressant pour des bateaux par exemple ou des avions qui consomment énormément.
Par Anonyme
au fait pour le court du pétrole faut voir sur quel court on se base
le WTI à bien baissé dernièrement
mais le BRENT lui reste plutôt stable (20-25 $ de plus que le WTI depuis plusieurs mois)
mais de toute façon je pense pas que total achètent le pétrole qu'ils raffinent
ils sont aussi producteur donc ils le récupère à prix coutant (frais de production vers 10-20 $ plus taxes payé aux pays - parfois aux dirigeants dictateurs qui en profitent acheter des armes pour bien diriger leur pays - où ils prospectent)
donc va savoir comment calculer les bénéfices s'ils s'amusent à diviser le groupe en plusieurs sous-groupes
et les bénéfices ça vient après tous les investissements plus ou moins heureux (pub, achat d'autres sociétés, investissement dans le solaire et éolien, construction de bâtiments design pour faire joli ...)
rb1
Par Anonyme
Pour les bateaux OK, mais pour les avions oublies, a moins d’être prêt a voler dans des modèle type DC10.
Par Anonyme
Erf je voulais dire DC7
Par §tm_077vO
La livre d'uranium est à 50dollars (cours officiel)...elle est montée à 75 mais l'accident de Fukushima l'a fait redescendre (moindre demande).
Le Thorium n'a pas de cours officiel car il n'y a pas vraiment de marché pour le moment mais son extraction revient à peu près à celle de l'uranium (auquel il faut ajouter l'enrichissement).
Donc on peut miser sur un prix similaire de 50$ la livre (env 453g)....et donc les 8g reviennent environ à 1$...allez mettons 5$ pour être bien large.
Mais comme dit dans plusieurs interventions, on peut protéger la "batterie" par du métal ok...mais en cas d'accident, de feu, etc..quid?
Quand une voiture crame, au pire on attend...il va y avoir de l'acide en vapeur (batterie), des produits nocifs (plastiques fondus, mousses, peintures, etc) et des risques d'explosions (réservoirs essence, gpl, etc.)
Mais...une fois les matériaux consumés on ne se retrouve pas avec des éléments radioactifs (même à demi-vie courte).
Vu les précautions qu'il faudrait déjà prendre pour la pile à combustible à hydrogène...imaginez pour du thorium.
Mais bon il ne faut pas oublier aussi que les USA subventionnent les programmes de réduction d'énergie (le fameux plan 40mpg, ou le tas de dollars promis pour les véhicules 0 émission, etc.) donc pas mal de projets comme celui-ci fleurissent.
Par Anonyme
vous reflechisser tous dans le monde actuel. Cette voiture vera le jour dans pas mal d année, peut etre...Et a cette date, qui sais, elle roulera toute seule et n aura plus d accident...
Par §ton651sq
En réponse à Anonyme
sympa ton avatar tony^^
Ca change des trucs enfantins de roc et gravillon ou de taliban pour celui saabilien:ptdr:
Aha ça charie, merci.
Par pxidr
483000 km pour 8g de matière... avouez que c'est énorme...
Par Anonyme
s'il ne faut que 8 grammes pour produire autant d'enrj il vaudrait mieux mettre ça dans une maison ou un immeuble que le pourra mieux isoler et moins de risque de collision donc de fuite et qui servira aussi à recharger sa voiture électrique à batterie classique.Mais si tout le monde dispose d'enrj quasi gratos EDF&co ne seront pas d'accord.
SPONSORISE