Par Anonyme
Massa en profite, maintenant qu'Hamilton est surveillé à la loupe
Hamilton : Massa a provoqué l’accrochage
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Massa en profite, maintenant qu'Hamilton est surveillé à la loupe
Par Anonyme
"[...] pendant la minute de silence. Il ne me parlait pas" Logique non ? :)
Par §tm_077vO
Voilà sur le site officiel de McLaren la déclaration d'Hamilton:
"On the grid, just before the one minute’s silence, he and I were standing next to each other and I put my arm around him and told him: ‘Have a great race today.’ I’ve still got great respect for him."
Donc c'était avant la minute de silence...et nulle part il ne dit que Massa ne lui parlait pas...
Pbm de traduction chez AutoHebdo? ou on en rajoute un peu histoire d'enjoliver/envenimer les choses? ;)
Par Anonyme
De toute façon Massa a raison, on ne parle pas pendant une minute de silence...
Ce qui prouve bien que ça s'est passé avant
Par Anonyme
Pour une fois Hamilton a raison, le fautif est bien Massa! Dommage car le dépassement aurait été magnifique!
Par Anonyme
Désolé mais je vois vraiment pas pourquoi ce serait Massa le fautif. Le virage que les deux allaient aborder était une courbe rapide tournant a gauche. Il n'y a vait qu'une et une seule trajectoire. Massa était sur la trajectoire avant ce virage et c'était donc tout a fait normal qu'il coupe vers l'interieur pour prendre la trajectoire du virage. Hamilton, lui, s'engouffre dans la poussiere sans meme atteindre la moitié de la monoplace de Massa et espere pouvoir aller sur cette unique trajectoire avant Massa.
C'est impossible! Sinon ca voudrait dire que Massa doit sortir de la piste pour laisser la place a Hamilton! Hamilton aurait du freiner et abandonner le dépassement, mais il s'est maintenu tout en sachant qu'il allait y avoir contact.
Et ces commissaires aveugles ont juste regardé celui qui a eu le moins a souffrir de l'accrochage et l'ont pénalisé.
Par Anonyme
@ Anonyme le 31 Octobre 2011 à 20h00: voila, vous êtes le genre de type à condamner les dépassements. Le genre de type qui prenait Button pour un voyou lorsque celui-ci tentait de dépasser Massa en Australie... etc, etc...
"Oh mon Dieu, il essaye de lui faire l'intérieur! ... mais c'est Massa qui est sur la bonne trajectoire?!"
Et bien non, car sur la trajectoire de Massa, il y avait Hamilton. C'est que ce n'était donc pas la "bonne" trajectoire.
Massa change de trajectoire, Hamilton non. Donc Massa fautif, c'est on ne peut plus simple.
Et si, Hamilton était bien à la moitié de la voiture de Massa, pour preuve: Massa perd ses marquages "Pirelli" sur son pneu arrière gauche sur le flanc droit de Hamilton.
Retournez jouer avec un circuit 24, là où chaque voiture est guidée par son rail et où les risques d'accrochages n'existent donc pas. Mais arrêtez de lâcher de telles stupidités sur un blog où certains croient tout et n'importe quoi. Certes, c'est votre avis, mais un peu de réflexion avant d'écrire épargnerait bien d'abrutir un peu plus la société (qui n'en a pas besoin)...
CC
Par Anonyme
"Et bien non, car sur la trajectoire de Massa, il y avait Hamilton. C'est que ce n'était donc pas la "bonne" trajectoire.
Massa change de trajectoire, Hamilton non. Donc Massa fautif, c'est on ne peut plus simple."
OK, donc, selon votre jugement, Massa aurait du sortir de la piste pour laisser de la place a Hamilton et donc le laisser passer, parce que Hamilton était sur la trajectoire de Massa. Peu importe si Hamilton était a peine a la moitié de Massa. Hamilton n'a pas a freiner pour éviter l'accrochage imminent avec la voiture qui est de loin mieux placée que lui pour le virage.
En bref, pour vous, la solution était vraiment que Massa sorte de la piste.
Eh oui, vu que si Hamilton ne freine pas, y a pas d'autre moyen pour éviter l'accrochage. Massa changer de trajectoire? Pour aller ou? Hors de la piste, bien sur!
Mais bon, j'ai rien a dire, c'est un monument d'analyse fine et pertinente.
Apres tout, il faut privilegier les depassements impossibles et inconscients, comme Hamilton sait les faire, juste avant d'accrocher son rival comme un idiot sans cervelle.
Alors les stupidités, s'est pas moi qui les dit.
Par Anonyme
@ Anonyme le 01 Novembre 2011 à 12h55: n'importe quoi!
Massa avait de la place à droite, Hamilton avait de la place à gauche, chacun restait de son côté et il n'y aurait eu aucun accrochage.
Aussi simple que ça, un beau dépassement n'ayant rien d'anormal...
Massa a voulu faire comme si Hamilton n'était pas là et il a ruiné leur course. ça rétablit un peu l'équilibre car Hamilton avait agi ainsi à Singapour et Suzuka.
Pour finir, non, Massa n'était pas le mieux placé: à droite pour un virage à gauche.
Hamilton, lui, était à gauche pour un virage à gauche.
Massa était le mieux placé pour prendre ce virage dans le cadre d'un tour chrono, pas dans celui d'une lutte avec un adversaire en course.
Vous n'avez jamais dû poser vos fesses dans ne serait-ce qu'un kart pour avancer de telles âneries. Mais je vous le pardonne car c'est infiniment plus facile de critiquer le cul dans son canapé que dans un baquet.
Votre haine anti-Hamilton altère votre jugement, très cher... mais c'est moins grave que vos idées préconçues de ce que doit être une course automobile.
A votre stade, arrêtez vous le samedi après les qualifs, selon vos valeurs, la course n'a aucun intérêt pour vous.
CC
Par Anonyme
Moi je trouve marrant qu'il y ai débat, ma 1ère réaction a été : ha ha ha le con de Massa lui a rendu la monnaie de sa pièce, il déconne quand même, mais bon c'est de bonne guerre !
après réflexion c'est vrai que c'est stupide, il ruine sa course, mais au moins, Hamilton, va peut-être ce dire : "humm, vaut mieux réfléchir il est aussi fou que moi !
vivement le prochain épisode, car c'est sur qu'il y aura une suite ...
Par Anonyme
@ 13h12: complètement d'accord! Reste juste à espérer qu'il n'en ressorte pas une rivalité stupide... ça ne reste que de la course auto, et actuellement, Massa n'a plus rien à jouer au championnat, Hamilton guère plus... alors autant jouer un peu sur la piste, non?
Bon, ça occupe les médias en cette fin de saison où tout ou presque est joué... car sauf cata, Button sera vice-champion. Il est impressionnant, je trouve. La fessée mise à Webber et sa RBR le w-e dernier est à couper le souffle!
CC
Par Anonyme
@11h22
OK, vous avez votre avis, j'ai le mien. C'est vrai qu'aprés mure réfléxion, aprés avoir rerereregardé l'accrochage, Massa se rabat peut-etre un peu violemment, Hamilton est surpris.
Inutile de me préciser que Massa était le mieux placé dans le cadre d'un tout chrono, je sais parfaitement faire la difference entre les qualifs et la course.
Apres, "Massa a voulu faire comme si Hamilton n'était pas la", vous voulez dire que Massa lui est rentré dedans expres?
Je suis loin de hair Hamilton, mais j'aime pas trop son arrogance des fois.
Par contre, quand il fait pas de betises, il est génial. Par exemple, Chine et Allemagne 2011. Son dépassement sur Alonso a l'exterieur était magnifique.
Est-ce que vous faites du karting, vous? Pour en parler sur ce ton de connaisseur? Moi je donnerais tout pour en faire, mais malheureusement, ca doit etre l'école avant tout. C'est comme ca...
Par Anonyme
11h42
Tiens, va donc sur Autoplus.fr a la rubrique actus, formule 1, l'article "Massa conteste sa pénalité". Massa exprime exactement mon point de vue, et c'est lui, pilote de F1 professionnel qui le dit, cette fois. Pas moi.
Par Anonyme
@ Anonyme le 02 Novembre 2011 à 23h26:
"Apres, "Massa a voulu faire comme si Hamilton n'était pas la", vous voulez dire que Massa lui est rentré dedans expres?"
=> je ne pense pas. Il a, je pense, joué au bluff en prenant sa trajectoire comme si Hamilton n'était pas là, en espérant que ce serait lui qui cèderait. Si cette version est vraie, alors on sait tous qu'il s'est trompé.
"Je suis loin de hair Hamilton, mais j'aime pas trop son arrogance des fois."
=> alors on est d'accord et mes excuses pour le terme "haine".
"Est-ce que vous faites du karting, vous?" => je fais régulièrement des courses. Les enjeux ne sont pas les mêmes car la casse mécanique (donc l'accrochage) sont à proscrire, mais on retrouve des situations similaires où on est tantôt l'une, tantôt l'autre partie.
Par §mag886gw
En tout cas, certains estiment que massa ne méritait pas cette sanction, voir le lien.
http://www.toilef1.com/Debriefing-de-PVV-Carton-rouge.html
Ce qui est sur, c'est qu'hamilton était du coté sale et poussiéreux de la piste, une vrai patinoire aux dires des pilotes, sa manoeuvre avait peu de chance d'aboutir car il était obligé de freiner bien avant massa pour pouvoir négocier le virage, ça s'est vérifié sur la piste.
Massa avait l'avantage et il n'avait aucune raison de s'écarter de la trajectoire "propre" pour laisser passer hamilton, 100 balles et un mars aussi.
Sur un autre circuit, ça aurait pu marcher pour hamilton, mais pas sur ce circuit et à cet endroit, encore perdu et pendant ce temps, button récolte les félicitations et lauriers, c'est ballot
SPONSORISE