Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un réseau de stations-service GNV va être construit dans l’agglomération bordelaise

Séverine Alibeu

Un réseau de stations-service GNV va être construit dans l’agglomération bordelaise

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le seul problème est une consommation accrue pour des moteurs non optimisés. Sinon, quelle différence avec le GPL ?

Par Anonyme

Bonne initiative. Les bus et la majorité des camions à ordure fonctionnent déjà au GNV à Bordeaux et sur la CUB. Une part de la production du GNV provient des stations à méthanes installées sur d'anciennes décharges.

Par Anonyme

+1 : on peut mettre du GNV dans un véhicule GPL et inversement ?

Par Anonyme

GNV, gaz naturel, et GPL, gaz de pétrole liquéfié, ne sont pas la même chose. Une voiture équipée GPL ne peut recevoir de GNV, et vice et versa.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le seul problème est une consommation accrue pour des moteurs non optimisés. Sinon, quelle différence avec le GPL ?

   

c'est faux. Contrairement au GPL qui consomme 30% de plus

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §gui407DS

Heu, vous croyez vraiment qu'alors que le nombre de réseaux de stations qui ferment avec plus de 1000 stations en - chaque année, on puisse continuer à croire à ce modèle ?

Seules les stations low-cost comme Esso Express et Elf gagnent des clients, avec les chaines de supermarché, les autres essaient de survivre...

J'ai lu dans un journal local que la Gironde (regardez la liste des stations, y en a plein : http://www.1001loisirs.com/gironde/station ), grace à la présence d'un dépot pas loin avait l'un des réseau les plus fourni en stations, alors que l'arrivée du TGV vers Bordeaux devrait baisser la consommation de 5 à 7 % d'ici 2018, alors que la croissance de la taille des réseaux + de la fréquentation des transports en commun et des trams de la ville tend la consommation d'essence à la baisse de manière plus forte que dans certaines grandes villes qui sont mal adaptées aux réseaux (trop de logement en maison, par ex) et ou le climat est souvent froid ou vraiment chaud, rendant les trams - agréables.

Vous en pensez quoi ? QUi croit au concept ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs