Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ferrari va de nouveau construire un moteur pour Fiat

Patrick Garcia

Ferrari va de nouveau construire un moteur pour Fiat

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est sicli qui va être content !

Par Anonyme

ouille ben sortez les merguez va y'avoir du barbeuc sur la route.

Par Anonyme

Ca serai bien pour Alfa d'avoir de nouveau un bon V6 typiquement italien, comme à l'époque des Arese juste avant de les remplacer par des V6 de chez GM.

Par Anonyme

Y a même du low-coast sur les barbec!

Alfa roméo pour les pauvres, ferrarri pour les riches!!:biggrin:

Pourvu que cette version soit commercialisée cet hiver on va se cailler sinon!:lol:

Par Anonyme

Ne serait-ce qu'en terme d'image (pour Fiat) cette info est assez géniale.

Comme d'hab, le redressement de Fiat n'en finit plus d'être spectaculaire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

50 millions pour développer un nouveau V6 bi-turbo ? ca fait vraiment pas lourd d'investissement...

Par

Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'ai vu la news, je me suis dit qu'on allait avoir droit à des commentaires du genre de 15h37. Vraiment n'importe quoi, dès qu'une marque italienne a un problème, on exagère et généralise à outrance ce problème :pfff: .

Par contre comme par hasard, dès qu'il s'agit d'une marque allemande qui a un problème on entend pas beaucoup parler.

Sinon pour en revenir à la news, c'est une excellente nouvelle, de nouveau un v6 au caractère italien (en plus développé par Ferrari :lover: ). Impatient de voir ce que cela va donner.

Par Anonyme

@05 Juin 2012 à 16h55

désolé je suis pas pro allemandes pour un sous , ce n’était que de l'humour m'enfin admet quand même que des féfé a 300.000 euros qui crament régulièrement sur le peu fabriquer ça la fout mal je trouve.

sans compter celle qui brule pas mais dont le moteur explose comme lors d'un essai sur circuit...

Par Anonyme

50 millions pour ajouter une ligne de production, pas pour financer la recherche et développement...

Par

Ah, dans ce cas si c'était de l'humour, fait comme si je n'avais rien dit :smile: .

C'est vrai que des voitures à 300 000 € qui brûlent ça la fout mal, mais bon c'est surtout le fait que certains exagèrent (je ne parle pas de toi) en disant que toutes les Ferrari brûlent qui m'énerve. D'ailleurs quelqu'un sait à quoi cela est dû ? Problème de refroidissement ? Durite d'essence qui pète sur le collecteur d'échappement ?

Par Anonyme

C'est surtout le propriétaire de la-dite FERRARI qui trouve que c'est exagérer pour 300 000€ !

Par Anonyme

@05 Juin 2012 à 17h14

y'a pas de mal t’inquiète , pour la cause bonne question en effet j'ai pas creuser le sujet , mais y'a de grande chance que ce soit une durite oui car le reste féfé doit maitrisé

soit des durites défectueuses du fabriquant ou une surpression ou chaleur excessive qui finit par la rendre fragile , ça doit être un truc dans ce genre je suppose.

ps jolie la alfa de ton avatar c'est la gta v6?

celle que j'aime bien c'est l'ancienne 156 v6 2.5l si je me trompe pas celle d'avant aussi est superbe.

Par

Oui 17h25, Alfa Romeo 156 GTA, malheureusement elle est pas à moi :ohill: . Sinon c'est vrai que la 156 avec le "petit" v6 2.5 est pas mal, surtout vu les prix auxquels on les trouve. Celle d'avant, tu parles de la 155 ?

Par §pan851fm

Et le V6 "FerraFiat" pourrait-il se retrouver dans une 500 en position centrale arrière? Avec un Sicli de 2kg sous chaque siège (pour faire plaisir à anonyme de 15h31)

Par Anonyme

@2012 à 17h41

oui la 155 mais même avant celle qui se nommait GTV6 c'etait une quoi deja , j'ai zapper sur le coup une 75?. oui ça doit être ça je crois.

même la petite boxer 33 en 1.5l elle marchait grave m'en rappel quand j’étais gamin à l'école la mère d'un pote l'avait marchait bien la ptite 33 boxer.

ps bon je vais finir par créer un compte c'est chiant les captcha et devoir des fois dire qui ont est lol.

chris29300

Par §Ray726dp

J'ai lu je ne sais plus où que les incendies sur les belles italiennes de Maranello étaient dû à l'isolation du moteur de mauvaise qualité.

Par Anonyme

@05 Juin 2012 à 19h04

source sérieuse??? ben la en effet c'est deja moins pardonnable , ca parait meme dingue tant ca n'arrive pas meme sur des caisses à pas cher...

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

@05 Juin 2012 à 19h04

source sérieuse??? ben la en effet c'est deja moins pardonnable , ca parait meme dingue tant ca n'arrive pas meme sur des caisses à pas cher...

   

c'est une colle qui était apposée sur le capot moteur qui était inflammable! évidemment, avec la chaleur du moulin... elles n'ont pas fait long... feu! ^^

Par

En réponse à Anonyme

@2012 à 17h41

oui la 155 mais même avant celle qui se nommait GTV6 c'etait une quoi deja , j'ai zapper sur le coup une 75?. oui ça doit être ça je crois.

même la petite boxer 33 en 1.5l elle marchait grave m'en rappel quand j’étais gamin à l'école la mère d'un pote l'avait marchait bien la ptite 33 boxer.

ps bon je vais finir par créer un compte c'est chiant les captcha et devoir des fois dire qui ont est lol.

chris29300

   

La GTV6 c'est une Alfetta :oui: .

Pour la 33, je suis d'accord, qu'est-ce qu'elle me fait envie, encore plus son ancêtre. Ce que j'aimerais avoir une alfasud sprint :lover: , mais bon j'ai déjà une Lancia Beta Coupé 1300, ça me suffit déjà amplement.

Par §Dav126nS

En ce qui concerne les blague sur les voitures qui crament, il y a l'humour (car une petite blague ça fait pas de mal), et il y a les autres, les vrais boulets qui croient à fond en leur théories supérieurement débiles.

Juste une précision en ce qui concerne les "combustions spontanées" dont quelques 458 Italia ont fait les frais. C'était apparemment du à une sorte de colle qui fixait un cache, ils ont résolu le problème en remplaçant cette colle par des vis.

Mais je voudrais juste dire que rappeler des véhicules, c'est tout à l'honneur du constructeur. Et c'est arrivé aux meilleurs constructeurs, ce qui comprend les Japonais (Toyota, Suzuki), et même nos chers voisins technologiquement ultra supérieurs Allemands (Volkswagen, Opel, BMW, Audi)...

Et un problème de surchauffe, dans un quasi-supercar, oulalala ! Faut voir aussi ce que les gens ont fait pour provoquer ça.

Par §a l722tX

de la colle...

n'importe quoi la prochaine fois que vous verrez une féfé vous jetterez un oeil et vous me direz où est la colle

la vitre est en direct

le probleme est que sur des moteurs en position centrale arriere ou des V12 l'évacuation de la chaleur est un gros probleme

ferrari n'est pas le seul fabricant de supercar concerné il le sont tous mais vu que c'est italien... en france on aime bien les taillé de la jalousie j'imagine

quand lambo ou porsche ont les meme soucis on le dit pas c'est tabou pourtant ils sont dans le meme bain

après j'aimerais aussi savoir si celle qui flambe sont d'origine c'est pas gagné

sinon pour le V6 ferrari planche sur un V6 turbo pou la f1 normal qu'il l fasse pour le groupe

Par §qui288kW

"Par a l agoni le 06 Juin 2012 à 01h53

de la colle...

n'importe quoi la prochaine fois que vous verrez une féfé vous jetterez un oeil et vous me direz où est la colle"

c'était bien l'encollage de la protection thermique qui était en cause...

"ferrari n'est pas le seul fabricant de supercar concerné"

les ferrari brulent beaucoup moins que les autres supercar...

Par §m3r100UH

Faut arrêter de s'enflammer pour si peu, un peu se sang froid messieurs

Par Anonyme

Celui qui saura retirer les marrons du feu aura la réponse à cette question brûlante.

Par §a l722tX

il y a pas de protection thermique sur les capots le capot vitré (je parle pour les mar pas la 458 je les connais pas) est taillé dans la masse si je peux m'exprimer ainsi, il est stock

la seule protection thermique qu'il y est se situe au niveau des trains roulant soit en bas

après c'est vrai que les echappements courts créer de la chaleur en bas mais elle est censé etre dissipé par une partie du flux d'air diriger pour refroidir cette zone (le point faible étant à allure réduite/bouchons)

les freins aussi contribuent mais en usage intensif donc vive allure donc meilleur dissipation

est ce suffisant pour déclencher l'incendie?

mais faut pas croire que ferrari est plus touché en revanche ferrari on en parle direct chaque voiture concerné fait la une

alrs que chez lambo c'est tabou personne n'en parle normal c'est vag...

mais eux aussi ont de gros soucis malgrès un capot moteur très découpé (et qui apporte d'autre probleme) des incendie et des élément de carosserie qui fonde ou crame purement ou simplement

Par Anonyme

Une Ferrari qu brule !!!

l'info date de 2010 et ne concernait que 1248 voitures, modèle 458 ITALIA, toute rappelée par Ferrari un «problème sur la fixation, avec de la colle, de la protection thermique à l'arrière, au niveau du passage des roues».

A part ça, pas de problème, n'en déplaise aux jaloux !!!!:coolfuck:

Par Anonyme

Super news on ne peut que se réjouir de retrouver un moteur Ferrari dans une voiture de grande consommation.

Le moteur Ferrari a fait renaître le mythe maserati et j'espère la même chose pour alfa romeo!

Pour en revenir aux incendies de 458 italia, selon le magasin top gear UK : il s'agirait de l'inflammation d'une colle.

Le système de contrôle de traction freine les roues arrières pour limiter les excès de lourdeur du pied droit.

Sauf qu'en plus du système de contrôle de traction, le pilote utilise également les freins.

Les freins atteignent alors de températures extrêmes et la colle utilisée dans les passage de roues peut s'enflammer.

Ferrari a donc rappelé les voitures et remplacé la colle.

Selon sport auto la colle prenait feu du fait de la chaleur des échappements à proximité des passages de roues...

En tout l'origine est bien la colle utilisée pour la fixation des passages de roues.

Je ferme le hors sujet.

Par §ZAG418rU

En réponse à thib25

La GTV6 c'est une Alfetta :oui: .

Pour la 33, je suis d'accord, qu'est-ce qu'elle me fait envie, encore plus son ancêtre. Ce que j'aimerais avoir une alfasud sprint :lover: , mais bon j'ai déjà une Lancia Beta Coupé 1300, ça me suffit déjà amplement.

   

pour répondre à ta phrase , j'ai utilisé 3 coupés Beta 1300 durant ces 20 dernières années , avec de gros kilométrages , de l'ordre de 250-280 000 kms , et par rapport , à la sprint , la Beta est beaucoup plus fiable , et plus résistant à la rouille , dans le garage , alfa ou j'ai travaillait sur mon premier Beta 1300 de 1977 , le parc à vielle croutes , du garage , était majoritairement , remplis de sud et de sprint , et malheureusement beaucoup plus jeunes que ma Beta certaines , tellement croquées par la rouilles , que tu était obligé de mettre ton épaule dans l'encadrement des portières , et lever le pavillon de la voiture pour pouvoir la fermer , je n'ai jamais vu çà sur les Beta, coté moteur , bien que le moteur de la sprint , sud , et 33 , soit un super , moteur , il est tres rare qu'ils dépassent les 230 000 kms , souvent les bielles passent , à travers du bloc , avant , sur une de mes 33 4X4 que j'ai eu après mon avant dernière beta , j'ai réussis à l'emmener à 255 000 kils , mais c'est rare , le Beta , en tenue de route est supérieur , au sprint , j'ai essayé une sprint 1700 qv c'est vrai qu'elle envoie , mais le Beta 1800 et plus violant , et plus sécurisant , avec , la sprint tu as l'impression de rouler , sur une chaussé humide tout le temps , c'est assez déroutant par rapport au Beta , le freinage du Beta tient beaucoup mieux , la chaleur que sur les Sprint , un jour essais en une de sprint 1300 pour comparer , moi je le fais je préfère mes BETA , bien que la sprint soit une jolie alternative aux Beta , la BETA est typée plus course , que la sprint , et les plus affolantes des Beta , sont les VOLUMEX , mes parents , à l'époque en avaient une en HPE , elle secouait , les BMW 528 , GTV 6 , opel monza ..... cordialement

Par §a l722tX

:bien:

une auto magique je confirme

qui pourrait encore donner des fessés sur petites route

lancia était vraiment la creme de la creme en terme de comportement routier

avec des moteurs fantastique

ca fait mal au coeur de se rappeler le passé de l'emprur du rallye quand on voit où cette marque en est maintenant

Par §gma172sG

j'attends ca avec impatience alors !!!

Par

En réponse à §ZAG418rU

pour répondre à ta phrase , j'ai utilisé 3 coupés Beta 1300 durant ces 20 dernières années , avec de gros kilométrages , de l'ordre de 250-280 000 kms , et par rapport , à la sprint , la Beta est beaucoup plus fiable , et plus résistant à la rouille , dans le garage , alfa ou j'ai travaillait sur mon premier Beta 1300 de 1977 , le parc à vielle croutes , du garage , était majoritairement , remplis de sud et de sprint , et malheureusement beaucoup plus jeunes que ma Beta certaines , tellement croquées par la rouilles , que tu était obligé de mettre ton épaule dans l'encadrement des portières , et lever le pavillon de la voiture pour pouvoir la fermer , je n'ai jamais vu çà sur les Beta, coté moteur , bien que le moteur de la sprint , sud , et 33 , soit un super , moteur , il est tres rare qu'ils dépassent les 230 000 kms , souvent les bielles passent , à travers du bloc , avant , sur une de mes 33 4X4 que j'ai eu après mon avant dernière beta , j'ai réussis à l'emmener à 255 000 kils , mais c'est rare , le Beta , en tenue de route est supérieur , au sprint , j'ai essayé une sprint 1700 qv c'est vrai qu'elle envoie , mais le Beta 1800 et plus violant , et plus sécurisant , avec , la sprint tu as l'impression de rouler , sur une chaussé humide tout le temps , c'est assez déroutant par rapport au Beta , le freinage du Beta tient beaucoup mieux , la chaleur que sur les Sprint , un jour essais en une de sprint 1300 pour comparer , moi je le fais je préfère mes BETA , bien que la sprint soit une jolie alternative aux Beta , la BETA est typée plus course , que la sprint , et les plus affolantes des Beta , sont les VOLUMEX , mes parents , à l'époque en avaient une en HPE , elle secouait , les BMW 528 , GTV 6 , opel monza ..... cordialement

   

"tellement croquées par la rouilles , que tu était obligé de mettre ton épaule dans l'encadrement des portières , et lever le pavillon de la voiture pour pouvoir la fermer" Ah ouai, quand même :beuh: !

Ça va ma Beta n'en est quand même pas à ce point, mais bon elle est déjà bien attaqué (passage de roue arrière droit en mode gruyère, trous dans les bas de caisses + d'autres trous). Ça va prendre du temps pour un novice comme moi pour la refaire (je n'ai que 18 ans), mais bon avec des personnes compétentes ça devrait le faire.

Sinon, pour la tenue de route et le freinage c'est vrai que c'est tout bonnement impressionnant. Pour la Volumex, je n'ose imaginer ce que cela doit donner, déjà que je trouve que le 1300 marche très bien (en plus avec une sonorité vraiment sympathique :lover: ).

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité