Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Examen du permis de conduire : ce que change la loi Macron

Pierre Desjardins

Examen du permis de conduire : ce que change la loi Macron

Déposer un commentaire

Par

de la poudre aux yeux...

Par §Gro806Iy

je me demande bien ce que fait Macron dans un gouvernement de Gauche,je croyais pourtant que Hollande "n'aimait pas les riches"...enfin je dis çà je dis rien!

Par §lex263eF

Très bonnes propositions. Franchement l'examen du code c'était n'importe quoi, lent, couteux. Externaliser une procédure aussi simple fait clairement sens. Et donc utiliser les fonctionnaires pour augmenter le nombre d'examens de conduire est un gros bonus!! Surtout vus les délais abysmaux actuels. A mon époque, passer le code impliquait dans mon département (93) 3 mois d'attentes, heureusement j'ai pu le passer à Paris et l'avoir du premier coup.

Et l'attente à l'examen de la conduite était au moins 6 mois (sachant que la première fois ça a été annulé à cause de la neige, j'en ai eu pour 8 MOIS d'attente)

Bref, je soutiens Macron à fond là-dessus

Par §Dea684Bn

En réponse à §Gro806Iy

je me demande bien ce que fait Macron dans un gouvernement de Gauche,je croyais pourtant que Hollande "n'aimait pas les riches"...enfin je dis çà je dis rien!

   

La loi est faite pour limiter les riches entrepreneur justement. Faut apprendre à lire.

Par §tot456OD

Encore une personne qui n'a jamais posé son cul dans une bagnole d'auto-école et qui n'a jamais assisté aux examens code ou conduite!!!!!

S'il y a des délais c'est peut-etre aussi pour permettre de préparer au mieux les candidats aux différentes épreuves!!!!

Ne gardez pas vos yeix que sur votre portefeuille!!!! Un jeune conducteur formé à la va-vite et qui(tant lieux pour lui) réussit son permis a beaucoup plus de chances de se retrouver au cimetière,la faute à une formation baclée!!!

Pour ce qui est des taux de réussite, UNE CONNERIE!!!! Sachant que chaque inspecteur note à sa façon,le taux de réussite put très vite varier!!!

A bon entendeur!!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §jai047gM

La réforme du permis est une catastrophe. Elle est organisée par des fonctionnaires qui sont déconnectés avec la réalité du terrain. La formation est la grande perdante de ce chantier, on dissimule cet état de fait derrière des termes savants: continuum éducatif. Quand est il vraiment ? Les ASSR1 et 2 ( bientôt 3) ne sont que des simulacres de formation. La formation au diplôme de moniteur n'est plus à la hauteur et n'est pas contrôlée ( la nouvelle formation à venir changera t elle qqch?), la formation des élèves conducteur n'est plus contrôlée ( pression des auto-écoles , boulimie de places d'examens) ce qui ne permet plus de valoriser les bonnes enseignes . Le niveau de l'examen n'a de cesse de baisser, il ne faut pas d'échecs car ça fait des délais...On parle de délai de repassage et non d'obtention du permis...tiens donc! Ces délais communiqués sont erronés, ne concernent que des cas isolés qu'il faut traités. Une meilleure formation, des suivis d'enseignement, un peu d'inspecteurs en plus et surtout moins de bêtises colportées par une presse , ce serait un bon début. Malheureusement, dans quelques années on constatera la paupérisation du niveau de conduite des jeunes ( et moins jeunes) conducteurs et on se" catastrophera " devant les statistiques .

Par §250805EZ

Vive Macron !!! C'est une honte de devoir attendre aussi longtemps et de devoir payer autant pour pouvoir prétendre à se déplacer et à travailler... Les jeunes et les classes moyennes n'ont plus les moyens de se payer des permis à ce prix. Vite une réforme intelligente !!!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs