Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En marge du salon de Tokyo : les français au Japon...

Frédéric Guihal

En marge du salon de Tokyo : les français au Japon...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:blague: Sur les îles japonaises, ici comme ailleurs, les constructeurs français manquent cruellement de savoir-faire commercial et d'éfficacité. Or leurs grands dirigeants sont souvent très imbus d'eux-mêmes. Ils sont toujours prêts à justifier, de façon alambiquée, les échecs qu'ils ne veulent pas reconnaitre... Le sort de la voiture française, dans le monde, et à commencer par l'Europe, doit beaucoup à leur incompétence! Dommage.

Par Anonyme

"Koleos 73 - 31 %"

:ptdr: il changera jamais lui :ptdr:

Par Anonyme

La Twingo rouge fait vraiment tâche sur la photo aux côtés de la jolie Nissan blanche et de la désirable Honda Civic...

Par Anonyme

C'est une Insight pas une Civic.

Par Anonyme

La raison principale de ces echecs est le cout des voitures françaises au Japon qui sont hors de prix comparé aux marques nippones du même segment.

Un japonais qui achète une voiture française fait ce choix uniquement pour se distinguer et il y met le prix.

Aucune chance pour qu'un japonais lambda achète une voiture française après avoir fait un comparatif concluant prix/prestation avec les marques locales.

Les voitures japonaises ont déjà un très bon rapport prix prestation en Europe alors imaginez au Japon !...sans compter le taux de change Euro/yen qui a plombé les tarifs des voitures européennes au japon ces dernières années.

Dommage car beaucoup de japonais apprécient les voitures françaises mais n'ont pas les moyens de se les payer... et de les entretenir !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'argument précédent ne tient pas...

Lorsqu'on va sur les sites japonais, on voit qu'une Citroën est un peu plus chère qu'une Toyota ou une Mazda équivalente, certes, mais pas hors de prix pour autant (il y avait jusque dans les années 1990 de lourdes taxes de douanes au Japon qui ont disparu depuis bien longtemps...).

Et une Golf est aussi un peu plus chère qu'une Toyota Auris par exemple. Alors pourquoi VW arrive à vendre autant de Golf et Citroën si peu de C4 ?

Par Anonyme

RCZ à -132% !! ça ne doit pas faire beaucoup !!

Par Anonyme

il faudra penser à relire pour corriger les fautes ;)

Par Anonyme

Le prix est toujours d'actualité, mais pas pour les taxes...soit, les prix des voitures françaises n'est pas plus élevé que les modèles locaux sur internet, mais regarde l'équipement de base qu'ils proposent. Les japonais sont un peu chauvins mais ne sont pas bêtes non plus; nous sommes les seuls au monde à payer nos voitures "locales" aussi cher. Un japonais de la campagne qui n'a pas trop de moyens ne va pas acheter une 207 à 13000€ de base alors que pour 10000€ ils ont une Suzuki avec GPS etc...

Il n'y a que dans les grandes villes où les gens ont plus de moyens pour rouler "différent" que les européennes sont populaires...

Par Anonyme

Autre interprétation fausse aussi, la hausse du Yen aurait dû au contraire favoriser la vente de voitures importées ; Or, ce n'est pas le cas...

De plus à la campagne, si personne n'achète de 207 ce n'est pas parce que c'est éventuellement plus cher et moins équipé (ce qui reste à prouver...) mais simplement parce qu'il n'y a pas de concession ! L'un des problèmes je pense c'est que justement, les constructeurs français ne croient pas à leur développement au Japon et n'ont donc pas étendu leur réseau...

(sinon, c'est normal qu'on doit retaper 10 fois le code avant qu'il le prenne pour valider un message !?)

Par Anonyme

La RCZ à -152% c'est parce que plus de clients en ont ramené que le réseau en a vendu :lol:

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 06 Décembre 2011 à 17h07

Alors pourquoi VW arrive à vendre autant de Golf et Citroën si peu de C4 ?"

image, marketing etc...

"Par Anonyme le 06 Décembre 2011 à 18h02

Autre interprétation fausse aussi, la hausse du Yen aurait dû au contraire favoriser la vente de voitures importées ; Or, ce n'est pas le cas...

De plus à la campagne, si personne n'achète de 207"

c'est surtout qu'elle commence à vieillir, 207 à été plutôt bien accueillie au japon...

Par Anonyme

VOUS OUBLIEZ TOUS LE POINT LE PLUS IMPORTANT, quel moyen les constructeurs se sont donné. Si les constructeurs français n'ont mis aucun moyen c'est que du bénéf pour eux.

Depuis 20ans j'ai plus l'impression que le marché japonais est un marché par défaut (permet découlé de la conduite à gauche anglaise & australienne). J'ai pas souvenir que les constructeur français en est fait leur priorité

@17h19 Plus le chiffre est faible plus le pourcentage sera fort. Regarde la mégane +6"&%

Par Anonyme

Non, monter un réseau, même si on investit peu dedans, ça coûte cher (entretient, pièces détachées à avoir en stock, personnel à rémunérer, locaux à louer...).

De plus, il y a peu de modèles à écouler qui ne se seraient pas vendus en Grande-Bretagne : aucun diesel au Japon, que des boîtes automatiques... Un peu comme en Australie, mais où les Français doivent encore moins vendre ! Les modèles vendus au Japon sont évidemment des modèles destinés au Japon, et non des modèles qui ne seraient pas vendus en Grande-Bretagne...

Mais c'est certain que les Français n'ont pas fait du marché japonais leur priorité... En tout cas, je l'espère pour eux !!!

Mais on a parfois l'impression que les Français n'ont fait d'aucun marché leur priorité ! C'est un peu ça le problème...

Par Anonyme

Pour le RCZ n'est-ce pas + 152% ? Sinon, ça se lit comme s'ils en avaient vendus encore moins que zéro.

Par Anonyme

@20h37 Sauf que ça se passe pas comme ça, car ils passent par des importateurs pour testé le terrain (regarde les chinois ou les américains qui veulent vendre en Europe)

Par Anonyme

Pour avoir la chance de bien connaitre Tokyo et sa banlieue (ce n'est certe pas TOUT le Japon, mais je parle de ce que je connais),rouler Français est un signe de différenciation, bien plus que l'achat d'une VW qui est devenu commun. Rares sont le Japonais à vouloir se différencier de la masse (les plus aisées oui !) ceci explique peut être cela.

De plus les Japonais sont trés protectionnistes et les chiffres de ventes des Allemandes est plus élevé que les Françaises, mais reste anecdotique pour le marché global Japonais !! Pour avoir des amis Tokyoïtes, je peux vous assurer que nos marques Hexagonal jouissent d'une bonne réputation !!! ;-)

Par Anonyme

Je connais aussi le Japon... et à la campagne, on ne voit presque que des petites k-cars, alors les Peugeot et les Citroën, je pense qu'ils ne savent même pas que ça existe ! Peut-être qu'elles ont bonne réputation auprès de ceux qui connaissent ces marques, mais je pense que peu de Japonais les connaissent. Un peu comme en France Daihatsu...

Par Anonyme

C'est juste une question de moyen, je n'ai jamais vu une pub Citroën au Japon, alors que l'on voit des pub VW de temps en temps,j'ai juste vu une concession Citroën à Niigata.

Je sais pas si c'est moi, mais c'est une catastrophe le système de vérification du code sur ce site, faut transcoder en chinois !!!

Par §zzt602zO

Difficile de trouver des diesels à Tokyo......et pour cause, ils sont interdit !

Choisir entre la santé de tous et son portefeuille, PSA à choisit la France des radins qui se moquent des particules petites ou grosses.

Par Anonyme

Les diesels à Tokyo ne sont pas interdits à partir du moment où ils sont équipés d'un catalyseur, d'un filtre à particules et système de traitement des NOx. Il y a d'ailleurs le X-trail qui est vendu au japon en diesel ; en fait, il est surtout vendu en essence, mais bon, il est quand même autorisé de circuler en ville. Et il y a aussi quelques versions de Mercedes Classe E (et celles-ci sont vraiment justement vendues dans les grandes villes, on ne voit jamais une Classe E à la campagne !).

C'est simplement que les Japonais comme les Chinois, les Américains ou pratiquement tous les habitants de la planète en dehors de l'Europe de l'Ouest ne voient que du désagrément à rouler en diesel (trop de bruit surtout en ville et de l'extérieur, vibrations, faire le plein avec un carburant qui pue...) et en plus au Japon, ça signifie de faire le plein avec les camions car la plupart des stations pour voitures n'ont pas de pompes à gazole.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité