Par Anonyme
je comprendrais jamais comment on peut jackyser une gti a ce point. la laisser d origine esthétiquement et l entretenir c est tout ce qu il y a a faire sur cette voiture.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
je comprendrais jamais comment on peut jackyser une gti a ce point. la laisser d origine esthétiquement et l entretenir c est tout ce qu il y a a faire sur cette voiture.
Par Anonyme
205 GTI? Très bonne tenue de route? Le chassis prévenait? Wow, ca sent pas le talibanisme ca.............
Par Anonyme
Largement cest completement con de faire du tuning sur ce genre de voiture !! Il faut la laisser entièrement d'origine c'est comme ca que la majorité des gens la préfère et c'est aussi un moyen d'en tiré un bon prix pour la revente. Cette voiture est mythique et je ne comprendrait jamais ceux qui font du tuning sur ce genre de voiture tout comme les Super 5 GT Turbo ou les Golf GTI toutes générations confondues.
Par Anonyme
@Lionel Lucas : Quitte à faire du talibanisme, allons jusqu'au bout , la photo présente une version 1.9 GTi phase 2 avec clignotant blancs,, les "gros rétros"...il aurait fallu une version de 1984 avec le 1.6 de 105 chevaux en gris alu ou rouge et jantes 14" qui furent les teintes du lancement ( cf les excellents articles de l'époque d'Echappement ou de Sport Auto ) http://images-forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet382095.htm ...c'était juste pour te taquiner !:oui: .Un bonheur de conduite à l'époque surtout pour la tenue de route ( le moteur n'était pas mal tout comme sa sonorité un peu métallique ! ) qui tenait la dragée haute à sa majesté Golf GTi et son 1800 de 112 chevaux...les autres étaient dérrière, que ce soit la 5 Alpine Turbo qui s'épuisait en finition Lauréate, la Kadett 1.6 SR ( qui allait laisser place à la GTE ) qui valait par le son du 1.6, puis du 1.8 et les Recaro, la XR3 qui valait pour son look et son prix . Restait l'Alfasud Quadrifoglio qui était un plaisir mais qui manquait de coffre moteur et qui a fini par aimer , hélas, la rouille ! Une excellente auto que cette 205 GTi :bien:, jusqu'à la merveilleuse 309 GTI 16 bleu métallisé . Hélas les deux modèles on été la proie des tuners fous et trop souvent de mauvais gout , et il devient vraiment difficile d'en trouver une belle ! ...et je ne suis pas du tout peugeotiste.
Par Anonyme
superbe la 205GTI. Notez également les 50ans de la Mini. (Ce serait bien qu'on en parle aussi)
Par Anonyme
Mon chapeau aux ingénieurs qui nous ont pondu la meilleur sportive de l'époque, mais qui reste encore parmi les pointures dans les sportives d'aujourd'hui ! fiable, puissante, joueuse et prévenante, aux reprises jalousées par toutes les autres dans cet ordre de puissance. Je possède une 1900 catalysée, 190 000 kms moteur refait à presqu'à neuf catalyseur viré, et personne ne me passe tant qu'ils n'ont pas aux moins 150 cv ! je ne m'en séparerai jamais ! j'ai pourtant essayé, 206 S16, 106 S16, astra GSI 16v 150ch, on s'en contente aisément mais aucune n'est si charmante que la 205 ! PS : Quant aux tunners du dimanche ... Allez vous pendre :D
Par Anonyme
Et comment !!
Par Anonyme
Pas un mot sur la concurente de la 205GTI, qui partir de 1989~90 est la Mazda 323GT en hatchback avec son 1.8l de 140ch, légèrement plus lourde (moins de la tonne à vide) mais des performances identiques. C'est ma voiture actuelle et je la troquerais jamais contre une 205GTI, j'imagine qu'on doit être à l'étroit :/
Par Anonyme
Non pas un mot de ta Mazda parce qu'on s'en tape! :fleur:
Par Anonyme
la seule mazda 323 qui vaille , c'est la 323 GTR 4WD ! mais ici on parle 205 GTI , et c'est autre chose ...:fleur::love::fleur:. On parle d'une auto de collection , d'un quasi mythe, mais pas d'une auto connue des seuls amateurs de Mazda .
Par Anonyme
Pour moi , elle est synonime de mes 20 ans et de tout le plaisir que j'ai eu à son bord , trés loin devant les gti modernes sans saveurs :bien: . Elle est aussi mythique qu'une 2cv ou que la 4l ! A chaque génération son mythe , pour la mienne , ça sera la 205 GTI sans probleme !
Par Anonyme
L'intérieur m'a un peu refroidi quand j'ai voulu m'en acheter une, dommage !:bah:
Par Anonyme
25 ans après, les sensations n'ont guère changé. Seul les à-coups de la carburation du 105 cv datent la voiture, de même que la finition intérieure (tableau de bord et contre-portes). La légèreté et la maniabilité du modèle restent un plaisir, même sans direction assistée.
Par Anonyme
il est où le sondage ?
Par Anonyme
Si l'on parle de performances pures, la 205 est dépassée, la qualité de ses plastiques est d'un autre monde, son insonnorisation quasi inexistante... pourtant celui qui aujourd'hui veut acheter une GTi ne cherche pas à faire pêter le 200kmh chrono... Si c'est le cas, c'est une erreur de casting Une GTi dialogue en permanence avec la personne assise derrière le volant, elle fait remonter toutes les infos... On me dira que toutes les voitures le font. Peut être, mais certainement pas avec le même ton, la même "brutalité" ni la même satisfaction d'avoir ressenti tant de choses sur un tracé que l'on aurait qualifié de "neutre" au volant d'une autre voiture ! Pour un novice de la conduite sportive, c'est une très bonne école... Donc, sur ce point, oui, elle tient encore tête aux bombinettes actuelles... mais pour le reste, tout dépend des priorités de chacun : Sensation vs vitesse, Espièglerie vs contrôle de la motricité et de la trajectoire... Faites vos choix, de toute manière old school ou moderne, ce sont des voitures plaisir avant tout ;)
Par Anonyme
j'ai possedé 3 gti 1.9l, et une 1.6l de 115ch, voiture a sensation, et qui acroche encoreles modernes, mecanique et entretien facile, superbe voiture, j'aimerais en reprendre unetoute neuve, allez peugeot on attend une 205 moderne
Par Anonyme
Possèdant une GTi blanche meije de janvier 1985, il est vrai qu'en perf pures, elle est completement à la ramasse par rapport aux autos modernes(105cv dont combien de réels encore au bout de 24 ans??????:lol:.) mais ca reste une auto follement attachante. c'est toute une époque. il est vrai que les intérieurs des phase un vieillissent très mal, pour autant, ca se rénove, ca s'entretient. je ne peux que confirmer l'avis de roland au dessus. rouler vite avec, on trouve mieux. par contre, sur petites routes de campagne, rahhh, quel pied!!!!!!! en plus, ca reste des injections assez facile d'entretien, les pièces d'usure se retrouvent partout, bref, une auto sympa à conserver. le jour ou je vendrai la mienne, c'est juste pour en racheter une dans une autre couleur (très salissant, le blanc:langue: )......
Par Anonyme
Cette 205 GTI au moins c'était pas un mazout !! les mecs était vraiment des hommes et pas des tafiolles qui roule au mazout dans des voiture à plus de 40000 Euros par peur de l'avenir...( du genre Audi noire TDI...no comment ) !! :ptdr: Pour les autres : :jap:
Par Anonyme
Les vrais descendantes des GTI sont les 106Xsi puis S16 qui n'ont pas connu la gloire de leur ainée car le souvenir etait trop proche et trop chaud dans le coeur des passionnés. Personnellement, je possede une concurente de l'époque, une Fiesta S (MK5 génération 99/2002) qui procure les meme sensations que la GTI 105. Que du bonheur dans ces autos legeres et puissantes. La 205 GTI 105 continue a nous prouver qu'il n'y a pas besoin de puisssance phénomnénale pour se faire plaisir au volant. Pour info, 105chvx, c est à peine la puissance d'une CLIO 3 millieu de gamme... ca se traine... Avis aux nostalgiques, rappelez vous de ce reportage: http://www.youtube.com/watch?v=DGjSEs0uk8U A bientot
Par Anonyme
Les autres restaient dérriéres !!! Vous avez oublié les premiers Honda VTEC de 1.6 qui sortaient 150ch. Dans les Civic et CRX de 89 à 91. Je me suis déja amusé à manger tout cru une 205 1.9 avec mon petit 1.6
Par Anonyme
la 205 c'était la meilleure!! j'en ai eu une mais j'ai eu un pète avec à 250000 bornes (un abruti de routier m'a coupé la chique!!), de temps en temps je lui faisait faire un petit tour de circuit et j'arrivais aisément à 190 - 200 sans forcer! C'était vraiment une super caisse!! Ca fait bien longtemps que les constructeurs ne font plus de bagnole avec autant de caractère et de charisme!! Les voitures actuelles sont tellement aseptisées! y'a plus de plaisir à conduire ! Vivement qu'ils retrouvent cette petite flamme qui fait qu'on aime leurs bagnoles Les voitures actuelles ne sont que des objets pour nous transporter d'un point A à un point B, c'est dommage! En tout cas bon anniversaire à ce sacré numéro et pour ceux qui en ont encore une, ne les massacrez pas avec vos nullités de tuning!!! C'est moche et ça sert vraiment à rien sauf à se faire passer pour un gros blaireau!!!!
Par Anonyme
Ce sacré numéro aura marqué les esprits tout autant que les Gordini à leur époque! Certes il y avait plus performant mais au bout de combien de temps après son lancement et son évolution de motorisations? Il est certain que la bagarre, franchouillarde et de bonne guerre, Super5 GTTurbo / 205 GTI demeure parfois encore 20 après, mais d'autres étaient plus performantes sur certains points...On aime cet engin parce qu'il n'a pas vieilli! : son style, sa polyvalence, sa bonne bouille on bien traversé le temps et contrairement à d'autres elle n'a été restylée qu'1 fois ou 2 en plus de 10 ans de carrière! Longue vie à ce sacré numéro qui a sauvé Peugeot dela faillite!
SPONSORISE