Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën, Peugeot et Renault en forme au Royaume-Uni

Audric Doche

Citroën, Peugeot et Renault en forme au Royaume-Uni

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ROC, un avis éclairé sur le sujet ?

Par Anonyme

RENAULT + 72 % :bien:

IL disait quoi LE GRAVILLON y'a pas longtemps sur les ventes Renault qui s'écroulaient :nanana::nanana:

Par Anonyme

"+ 17 % et 3003 véhicules"....C'est bien mais tout est relatif...

Il vaut mieux avoir parfois +3% avec 17000 véhicules....

Bon, si ça peut continuer, ça compensera les pertes en France, du moins espérons le car au train où vont les choses....

Par Anonyme

"+ 72,3 % et 1587 ventes."

T'as raison, on rigole!

Il vaut mieux n'avoir qu'une progression de 1,5% et 72300 véhicules vendus si je t'ai bien compris....

Ah, les chiffres les pourcentages de rien....

C'est comme "ça coûte rien" et "ça vaut 3 fois rien"

Par Anonyme

Volkswagen doit vendre 5 fois plus que ces constructeurs insignifiants. Même mercedes est devant peugeot en uk la honte pour la petite france, un petit pays d'automobile

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et ca ne va pas s'arrêter avec la nouvelle 308 gt fraichement annoncée.

Par §ZYX630Uf

En réponse à Anonyme

RENAULT + 72 % :bien:

IL disait quoi LE GRAVILLON y'a pas longtemps sur les ventes Renault qui s'écroulaient :nanana::nanana:

   

72% et 1500 ventes c'est pas énorme...si un constructeur passe de 10 à 20 ventes, il fait +100%....donc ca ne veut pas dire grand chose sur un nombre aussi petit!

Par Anonyme

faut pas raconter n'importe quoi,

il n'y a aucune Française dans le top 10 des ventes en U.K.....

c'est un festival Ford, VW.....!!

Par Anonyme

"Il vaut mieux avoir parfois +3% avec 17000 véhicules...."

PAR MOIS ?

Par Anonyme

On le voit sur ce shéma, Peugeot, est meme dépassé par Mercedes et BMW en ventes au Royaume-Uni........!!

http://www.journalauto.com/lja/article.view/20554/les-10-marques-et-modeles-les-plus-vendus-au-royaume-uni/1/constructeurs

Par Anonyme

http://www.journalauto.com/lja/article.view/20554/les-10-marques-et-modeles-les-plus-vendus-au-royaume-uni/1/constructeurs

Par

Hé ! Hoo!!!

Le mossieur il dit seulement que les marques Francaise évoluent bien.

Pas autre chose !

C'est déja pas mal non !

Sans etre chauvin, le patriotisme c'est quand même bien !!!!!

Par §Ars837tE

En même temps avec toutes les nouveautés que les français ont sorti c'est normal que leurs ventes augmente.

Mais c'est vrai que dans le top 10, il y a énormément de Ford et d'Opel.

Par

Ouvrez donc le lien du z'ano de 10h50 les autres z'ano....

Il est où le jaunard ?

Ne pas oublier que la position du constructeur est tombée au fil des années plus bas que telle dans ce coin du monde avec pour conséquence 1/3 des concessions fermées et de nombreux modèles même plus importés.

Allez chercher celles qui manquent ici :

http://www.renault.co.uk/cars/product/

Alors, progresser fort sur un mois d'Août parce qu'on part de chiffres minables et qu'on a livré quelques Captur à deux balles.... wharf !

Par Anonyme

Alors toujours interdiction de parler du rappels des clio 4 à cause de leur système de freinage défectueux ? L'info date de plus d'une semaine maintenant, d'habitude pour faire un article sur une pub renault ou propagande "renault cartonne en aout dans le Cher" ou un rappel pour des essuie glace d'une autre marque ça c'est beaucoup plus rapide, vous avez dit bizarre ?

C'est sympa de faire des pub French touch et après de se vautrer ! (Oui d'autre constructeur le font aussi même allemands, mais j'en ai rien à faire d'eux je suis Français).

Bref ça fait encore du bien à l'image des auto "Française" le French touch il en prend encore un coup... Pas très sympa pour toutes les autres marques Françaises, je pense notamment à DS qui fait de son mieux pour monter en gamme et surtout en image les auto Française...

Par

Allez, j'en rajoute.

La marque Renault, malgré ces bons chiffres est au....16 ème rang...

Loin derrière Skoda, Kia, Hyundai, Mini.

Et bien entendu très loin derrière les 3 premium allemands.Pour exemple, il s'est vendu 3 fois plus d'Audi que de Rîno en Août.

On parle d'un marché mature là, pas d'un parc à sans-dents.

Dès lors, pourquoi avoir pondu un communiqué sur le sujet ?

La perf d'août est pour Ford, qui largement leader est parvenu à obtenir un remarquable + 25,6%. Et pas sur une base ridicule cette fois.

Par Anonyme

Les Anglais ont bon gout:bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les Anglais ont bon gout:bien:

   

Oui c'est bien connu, manger de la panse de brebis farcie à la gelée de menthe et porter des chaussettes oranges avec un futal vert, tout le bon gout Anglais...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

http://www.journalauto.com/lja/article.view/20554/les-10-marques-et-modeles-les-plus-vendus-au-royaume-uni/1/constructeurs

   

Donc si on te suis quand en France il y a 10 modèles vendus qui ne sont que Français et que le premier étranger est 11/12 (golf ou Polo selon les mois) c'est que tout le reste c'est de la merde ??

Que toute marque qui en France ne fait pas 12/13ème est merdique ??

Vous avez une vision bien particulière des choses ma foi...

Par Anonyme

Quoi la crise dans les ménages a frappé aussi les anglais...les pauvres, ils doivent mettre une cagoule pour ne pas être reconnus dans ces boîtes en carton recyclé...:beuh:

Par Anonyme

L’organisation dédiée aux ventes flottes, Fleet Solutions, clé de la progression des ventes du groupe VW en France

La création de la structure Fleet Solutions au sein du groupe VW en France a permis aux réseaux des marques du groupe VW d’accroître leurs ventes aux entreprises. 40% des concessionnaires ont mis en place une organisation spécifique. Le point avec Jean-Marc Prince, directeur de la structure.

Rassembler des équipes du constructeur et de sa captive pour améliorer l’offre des concessionnaires auprès des entreprises, l’idée n’est pas nouvelle et Renault leader en France sur cette question le fait depuis de nombreuses années. "C’est vrai, mais nous sommes les seuls à le faire dans le cadre d’une organisation multimarque", souligne Jean-Marc Prince, directeur de Fleet Solutions au sein du groupe VW en France et qui a conduit ce projet depuis son origine.

Opérationnel depuis mi-2012, et démarré en 2010 sous l’impulsion de Marie-Christine Caubet, alors présidente du groupe VW en France et ancienne de Renault, ce projet s’est bien évidemment inspiré de la réussite de Renault Parc Entreprise reconnait Jean-Marc Prince.

Désormais, via sa structure Fleet Solutions (qui compte une équipe mixte groupe VW France/VW Bank France de 70 personnes), le constructeur propose aux entreprises des offres dans le cadre d’une approche TCO (total cost of ownership) à travers son réseau, soit toute la palette de produits et services que proposent les grands loueurs longue durée (y compris avec des offres de crédits classique et crédit-bail). De plus, comme le souligne le dirigeant, les offres peuvent intégrer toutes les marques du groupe (Audi, VW, Seat, Skoda, VW VUL) en fonction de celles qui sont distribuées par le concessionnaire. Une spécificité de cette organisation qui n’a pas non plus d’équivalent dans les autres filiales internationales du groupe Volkswagen. "Nous sommes pragmatiques et cette organisation est adaptée à la spécificité de la France", précise Jean-Marc Prince.

D’ailleurs, les marques Seat et Skoda sont celles qui en bénéficient le plus avec à fin août une croissance de 18,5% de ses ventes aux entreprises pour Seat (1 401 immatriculations VP) et de 70% pour Skoda (3 286 immatriculations), tandis que VW est à +1,2% (19 612 immatriculations) et Audi à +5,7% (12 270 immatriculations).

Un réseau qui s’organise

A la mise en place de cette structure l’objectif était d’accroitre la part de marché du groupe VW dans les ventes aux entreprises pour passer de 10% en 2010 à 14% en 2018. Traduit en volume (selon les hypothèses de marché du groupe VW) cela donnerait 100 000 ventes aux entreprises en 2018 (contre 67 000 en 2010), soit une hausse de près de 50% en 8 ans.

Pour réaliser cette croissance, le groupe doit essentiellement améliorer ses ventes auprès des petites entreprises, notamment celles dont les parcs sont de 1 à 5 véhicules, soit 80% des entreprises qui représentent 30% des ventes aux entreprises. Une clientèle qui est celle du réseau et nécessite une approche plus sophistiquée que pour les particuliers.

"Aujourd’hui, les petites entreprises attendent des solutions globales, et ont des attentes similaires à celles des grandes entreprises", rappelle Jean-Marc Prince. L’organisation Fleet Solutions compte ainsi une équipe de conseillers ventes aux entreprises qui a pour but d’animer les concessions, elle dispense de la formation et a mis au point des outils pour les opérations de prospection du réseau. Fleet Solutions héberge également une plateforme de cotation avec 13 personnes qui accompagnent le réseau pour construire des offres globales.

Deux ans après sa mise en place les résultats sont là puisque les volumes de ventes aux entreprises ont représenté 80 000 unités en 2013 et devraient atteindre 85 000 en 2014. A fin août la part de marché du groupe est de 10,9% sur les ventes aux entreprises VP et VUL. "Nous sommes en ligne avec le plan de croissance", nous a dit Jean-Marc Prince. "Nous ne serons peut-être pas à 14% de part de marché en 2018, mais le cap est là. Nous ne réussirons que grâce à notre réseau", souligne le dirigeant.

Ainsi, en parallèle du développement des outils et offres de services par Fleet Solutions, le déploiement passe par la mise en place d’une organisation spécifique ventes entreprises dans le réseau. "Nous sommes passé par une période où nous avons dû convaincre le réseau. Aujourd’hui, il se structure et nous commençons à avoir de belles organisations chez nos partenaires", explique Jean-Marc Prince.

Si la mise en place de la stratégie ventes aux entreprises commence pour tous de la même manière par un audit du marché entreprise de sa zone et sa couverture, le plan d’action et l’organisation restent spécifique à chaque distributeurs. "Nous n’avons pas une organisation identique au sein du réseau en fonction du nombre de sites, de la répartition géographique des points de vente, du nombre de marque représenté", souligne Jean-Marc Prince. "Actuellement, 40% du réseau a mis en place une organisation spécifique, 30% est en train de se structurer, 30% du réseau démarre."

"Pour le réseau, la principale difficulté est de trouver les vendeurs et qu’ils restent. La vente aux entreprise est un travail de longue haleine avec parfois plus de 6 mois de prospection avant que les résultats arrivent. Il faut motiver et accompagner les vendeurs sociétés", explique Jean-Marc Prince.

Une bonne rentabilité à moyen terme

"Les ventes aux entreprises sont des ventes additionnelles pour lesquelles la rentabilité est bonne. Nous construisons des offres de maintenance qui génèrent du chiffre d’affaires et de la fidélité client", assure Jean-Marc Prince. A cela s’ajoutent les retours VO et un renouvellement deux fois plus rapide tous les 38/40 mois pour les entreprises et tous les 7/8 ans pour les particuliers. "Il faut regarder la rentabilité des ventes aux entreprises à moyen terme", souligne le dirigeant qui reconnaît que les conditions de marché actuelles sur ce segment sont très compétitives. "Nous n’avions pas imaginé des conditions aussi agressives. Nous avons la chance d’avoir un portefeuille de marques qui ont de très bonnes valeurs résiduelles avec des moteurs efficients. Quand on parle TCO, il n’est pas nécessaire de monter à des niveaux de remises déraisonnables", explique Jean-Marc Prince.

Outre la poursuite du déploiement de la stratégie dans le réseau, Fleet Solutions cherche à apporter de nouveaux services. "Nous travaillons sur une offre globale d’autopartage que l’on pourrait proposer aux clients qui sera faite avec l’outil Hertz on demand. Cette solution permettra de gérer des petites flottes de 2 à 3 voitures. Nous devrions la lancer avant la fin de l’année", explique Jean-Marc Prince. De même, le développement d'une enseigne de location courte durée dans d'autres marques sur le modèle d'Audi Rent qui permet de garantir au client entreprise sa mobilité est à l'étude notamment pour la marque VW VUL.

Florence Lagarde

Auto actu

Par

Bizarre j'ai passé mes vacances en UK et là bas c'est plutot les VW, Skoda, Audi, Mercedes, BMW, Ford, Mini, qu'on voit le plus... meme les vauxhall il n'y en avait pas tant que cela...

Par Anonyme

Au publireportage de l'anonyme de 10.12 Quand les clients auront compris le maillage quasi inexistant de VW sur les petites villes, les entrepreneurs rendront les voitures en pleurant..!

Par Anonyme

Au publireporteur de 10.12 Quand les clients auront compris l'absence de maillage de VW sur les petites villes, ils rendront les voitures en pleurant...!

Par §boz804lb

Mouais 10% du marché d'un pays duquel on est le plus proche... on devrait être à 50% !!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité