Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carnets de route : "Peugeot Avenue" aka "café de France" 2/2

Arthur Cagniot

Carnets de route : "Peugeot Avenue" aka "café de France" 2/2

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Encore petit je m'approchais du stand peugeot dans un salon de l'auto pour jetter un coup d'oeil à la proxima.

Je devais avoir 10 ans...

Une personne vient vers mon père et moi en me tendant un drôle de galet en plastique avec un bouton, il me demande d'appuyer dessus !

J'appuie et là la proxima s'ouvre, en fait toute la bulle recule comme une batmobile !

La proxima et la quasar ont quelque chose d'organique, comme une peau tendue sur des mécaniques turbocompressées que l'on sent violentes au possible (petite cylindrée, gros mono turbo), miam miam !

Il n'avait pas que du mauvais calvet...

Par Anonyme

Tiens tiens, en regardant de près les photos de la quasar on retrouve vraiment une implantation moteur strictement identique à la 205 T16, échangeur, tubulure de wastegate, etc etc.

Qu'est ce que c'est beau toute cette tuyauterie inox, tout ça pour un chant qui va droit au coeur des amateurs d'automobile.

J'adore, tout simplement.

Par Anonyme

Je regarde, je regarde et... ne seraient-ce pas deux turbos sur la quasar ?

Chacun en amont de ces {trompettes de la mort} ?

Par Anonyme

>DDR

J'ai aussi été particuliérement impressionné par le soin apporté à la finition sous le capot. Il faut dire que je suis de la génération "cache en plastique" et que de voir un "vulgaire" 4 cylindres enjolivé de la sorte ne peut pas laisser de marbre.

Pour le nombre de turbos, il y avait effectivement une petite erreur dans l'artice (c'est corrigé). Pour développer 600 cv, le moteur de 205 T 16 est passé en Biturbo.

Je dois avouer que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a connu ces "pièces de musées" à leur heure de gloire. 15 ans aprés, on a toujours du mal à s'imaginer ce que ces "voitures" pouvaient représenter pour les visiteurs de l'époque et aussi quelles innovations techniques elles apportaient.

 

Par Anonyme

Quel dommage que Peugeot n'ait jamais exploité ces concept-cars ou même ses résultats en endurance avec la 905 pour nous sortir une voiture d'exception.

Je pense qu'ils auraient eu un soupçon de légitimité. Maitenant avec leur stratégie basée sur le mazout, ça va être dur de nous faire rêver.

Le coup du clavier, ça nous ramène à l'époque du minitel, l'internet à la française..

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité