Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Après Ford et Holden, Toyota arrête également la production en Australie

Patrick Garcia

Après Ford et Holden, Toyota arrête également la production en Australie

Déposer un commentaire

Par §eri103wU

" En effet, en perdant une grosse part de leur volume de ventes, les sous-traitants et équipementiers locaux communs aux 2 groupes allaient être contraints d'augmenter leurs tarifs. " Du coup en perdant la totalité de leur volume de ventes ils vont être contraints de fermer leurs usines eux aussi...

Par Anonyme

C'est ce qui arrive à force d'acheter trop d'autos étrangères. ça tue l'emploi local et ensuite il faut payer toujours plus d'impôts et de charges pour financer la sécu et entretenir les chômeurs. Personne n'y coupe.

Par Anonyme

"Entretenir les chômeurs"...encore faut-il du travail pour tout le monde et à tous les niveaux d'étude.

C'est malheureux pour les employés australiens, surtout les plus âgés qui auront plus de mal que les autres de trouver de quoi se recaser.

Ford, GM, Toyota et...les équipementiers en moins, cela fera combien d'emplois directs et indirects de touchés ?

Par §myn552LJ

bah! contrairement à la france, il n'est pas difficile de retrouver du boulot en australie. là-bas, quand on veut, on peut! il n'y a pas comme ici des socialo-écolos de mes 2 pour mettre des batons dans les roues des travailleurs.

sinon, y a jamais eu de constructeurs automobiles australiens significatifs que je sâche. donc ils sont un peu un cas à part.

Par

Rappelons simplement que l'Australie, c'est moins de 23 millions d'habitants. Et un marché saturé sans croissance.

Conduite à droite également, ce qui ne simplifie pas une production vers des pays voisins plus conformistes ( ok, la majorité des pays proches sont à conduite à la jap/british également ).

Confirmation qu'il est difficile d'être un géant géographique et un nain démographique dans un monde où des zones entières sont en phase de forte croissance de la demande.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ab2608Lj

" il n'y a pas comme ici des socialo-écolos de mes 2 pour mettre des batons dans les roues des travailleurs. "

Oui t'as raison, c'est vrai qu'entre 2007 et 2012, le chômage est resté stable en France...

Par §aka785AF

Et moi qui rêvait bien plus jeune d'habiter là-bas pour cruiser avec des productions locales (ah, les Ute V8 compressés en loussedé...) & nippones en import(ah, les Mazda à rotors débridés goulûment sur place...)à toute berzingue dans le bush, eh ben c'est mourru le fantasme de l'autre hémisphère... Et c'est largement que dalle rapport à la perte de tous les emplois & la culture auto locale, tout ce savoir faire balayé par des décisionnaires loin des sites concernés, loin de ces foyers qui en vivaient.

Par

l’Australie un ancien pays de tolars...

Par Anonyme

une fois qu'ils ont implantés leur réseau et imposé leur vision au marché, ils se cassent pour des lieux de productions moins honéreux !... tout ça pour vendre leur voiture encore plus chères aux cultures "occidentales"

Mais à force de mettre les gens au chômage, plus personne ne pourra acheter leur merveilleux produits! ...

A moins que ça ne soit une mesure de protectionnisme (développer au Japon ou aux states)

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

C'est ce qui arrive à force d'acheter trop d'autos étrangères. ça tue l'emploi local et ensuite il faut payer toujours plus d'impôts et de charges pour financer la sécu et entretenir les chômeurs. Personne n'y coupe.

   

"C'est ce qui arrive à force d'acheter trop d'autos étrangères. ça tue l'emploi local"

Il me semble que l'Australie n'a pas de marque nationale.

Par §cud873cx

C est aussi a force d acheter du français que la production française se casse a Portugal et au Maghreb ???

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité