Par §AlS441Ey
L'ordre de stopper la production du RCZ viendrait donc de la mairie de Paris, voir de l'Elysée ???
Anne Hidalgo exhorte Carlos Tavares à faire les bons choix
Déposer un commentaire
Par §AlS441Ey
L'ordre de stopper la production du RCZ viendrait donc de la mairie de Paris, voir de l'Elysée ???
Par §Gun488Rn
Quelle conne celle là.
Par parlons-en
Malheureusement elle a raison.
Par §Mai786oe
Les cours de gestion industrielle venant du monde politique me font toujours autant rêver.
Par clefdedouze
Quand elle parle de "marché voué à disparaitre" parle t'elle des diesels, des véhicules à ernergies fossile, ou de l'automobile particulière? Car en aucun qu'à sa réponse vient contre dire le fait qu'elle soit autophobe
Par §CNE144Td
Merde... Je ne peux pas la voir en peinture celle-la.
Mais là, le pire, c'est quelle a raison.
Cf : BMW i3, i8, Golf GTE, Prius, ect.
Par §And656nL
tous les constructeurs automobiles s'appliquent à créer des nouvelles voitures de plus en plus propres...et les acheteurs suivent ce type de choix...maintenant si psa ne veux pas s'y mettre, beh, son futur deces est déjà signé...
Par §bil645fl
Elle est bête ou elle le fait expres? Le moment du tout électrique n'est pas encore venue! Un bon PDG est celui qui fait les bons choix aux bons moments! Elle pense vraiment avoir le niveau pour donner des leçons aux dirigeants de groupes automobiles?
Par Couscous78
Anne Hidalgo ou l'intégrisme anti diesel sans aucun discernement... Mes collaborateurs alias "mes petites mains" m'ont dit que le Diesel est mal ==> Il faut le bannir... Attention dès qu'elle saura que l'OMS a classé l'essence comme cancérigène probable, tous en vélo...
Par §pie304hI
biladonf a compris quelque chose lui au moins, perso je crois bien que cette Hidalgo n'a plus aucune vision de ce qui ce passe en-dehors de Paris. Par quoi peut-on remplacer le diesel pour faire des centaines de bornes sans devoir s'arrêter et en consomment moins de 5l au 100km ???
Pour l'instant il n'existe aucune alternative fiable. Tuer le diesel dans les grandes métropoles pourquoi pas puisque çà n'aurait jamais dû y devenir le choix n°1, mais en-dehors c'est délirant !!!
Par §zem778mO
Oui faut pas la demander de diriger un groupe automobile car c'est autre chose au quotidien que son pipeau habituel.
Elle serait a la tête d'un groupe automobile elle le coule en une année max et c'est déjà vu et elle veut parler d'emploi ! juste pathétique
Par roc et gravillon
C'est vrai que c'était très classe de la part de Tavarès d'attendre d'être en Chine pour venir cracher son venin sur la politique engagée à Paris sur de nouvelles orientations de mobilité.
Comme si cette ville était la seule à prendre de telles orientations...
Au passage, les chinois qui suivent ça doivent avoir une sacrée image de la façon dont marche le pays à travers ça.
Par tointoin2
PSA la futur marque de croulants? Mr.Tavares un peu de bonne volonté, je doute que le Diesel soit la seule direction à prendre, malgré que la marque ait trop investi dans ce dernier. Madame la Maire à raison sur le principe, plus qu'à trouver les moyens pour le faire.
Par §zem778mO
Hidalgo nous explique que sa vision du futur c'est le nucléaire ! merci Anne on va enfouir les déchets en plein paris selon le principe du utilisateur-enfouisseur, car on va voir ou tu te fournit pour ne serait-ce faire fonctionner les métros
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
C'est vrai que c'était très classe de la part de Tavarès d'attendre d'être en Chine pour venir cracher son venin sur la politique engagée à Paris sur de nouvelles orientations de mobilité.
Comme si cette ville était la seule à prendre de telles orientations...
Au passage, les chinois qui suivent ça doivent avoir une sacrée image de la façon dont marche le pays à travers ça.
Tu veux diriger un groupe automobile ?
Faudrait déjà avoir un autre abonnement internet genre fibre pour commencer si tu vois ce que je veux dire !
Par §Daf081aI
l'exemple typique de la personne au pouvoir avec son chauffeur de fonction, élu pour prendre des décisions qui ne l'impacteront ni de près, ni de loin...
Par §zem778mO
Enfin c'est pas en France qu'on va trouver des politiques qui connaissent quelque chose a l'industrie, des processus industriels et des réels impacts sur l’environnement des solutions qu'ils proposent. ouais les centrales nucléaires sont loin de Paris de même que les usines de retraitement donc c'est cool et écolo. mais bon on va voir comment fait une ville comme Paris pour produire l'énergie qu'elle consomme pour rigoler, ensuite on va parler du retraitement des déchets. faudrait mettre tout sur la table et on va bien rigoler.
Après qu'elle évite de parler d'emploi car elle n'y connait rien et ferait mieux de la fermer tout court
Par max13410
Ça me fait rire les politiques qui parlent des "véhicules de demain" en parlant des voitures électriques. On se demande bien pourquoi personne n'en veut, même en France...
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
Enfin c'est pas en France qu'on va trouver des politiques qui connaissent quelque chose a l'industrie, des processus industriels et des réels impacts sur l’environnement des solutions qu'ils proposent. ouais les centrales nucléaires sont loin de Paris de même que les usines de retraitement donc c'est cool et écolo. mais bon on va voir comment fait une ville comme Paris pour produire l'énergie qu'elle consomme pour rigoler, ensuite on va parler du retraitement des déchets. faudrait mettre tout sur la table et on va bien rigoler.
Après qu'elle évite de parler d'emploi car elle n'y connait rien et ferait mieux de la fermer tout court
Ca veut dire quoi Zémik ?
Par infinity05
Tant que les constructions d'immeubles collectifs n'intégreront pas une borne de recharge par place de parking, l'électrique ne décollera pas.
Par mdb92
Il n'y a pas que le full electrique, elle entend hybride plug-in qui est quand même un bon compromis pour les villes. On voit bien que Tavares défend sa paroisse en pensant d'abord aux investissements qu'ils voudraient éviter avant la santé des citoyens comme d'hab. Toutes les marques proposent de + en + d'hybrides plug-in à leur catalogue sauf PSA, c bizarre quand même. Et dire que le diesel est propre est juste une escroquerie, commençons déjà par remettre des vraies normes d'homologation non contrôlées par les constructeurs et là on va rigoler, la complaisance a assez durée... les Allemands ont bien compris qu'aucune full thermique ne résistera aux futures normes anti pollution/homologation et ils bossent eux... Tavares cherche juste à gagner du temps, mais personne n'est dupe.
Par mozipokl
En réponse à mdb92
Il n'y a pas que le full electrique, elle entend hybride plug-in qui est quand même un bon compromis pour les villes. On voit bien que Tavares défend sa paroisse en pensant d'abord aux investissements qu'ils voudraient éviter avant la santé des citoyens comme d'hab. Toutes les marques proposent de + en + d'hybrides plug-in à leur catalogue sauf PSA, c bizarre quand même. Et dire que le diesel est propre est juste une escroquerie, commençons déjà par remettre des vraies normes d'homologation non contrôlées par les constructeurs et là on va rigoler, la complaisance a assez durée... les Allemands ont bien compris qu'aucune full thermique ne résistera aux futures normes anti pollution/homologation et ils bossent eux... Tavares cherche juste à gagner du temps, mais personne n'est dupe.
Je crois que t'as pas lu la news sur le e-diesel d'audi
Hidalgo, elle fait de la politique et encore une fois ça ne se voit que trop bien.
Par mdb92
Tu crois vraiment qu'avec une production de 3000L sur plusieurs mois on va faire rouler tous les diesels sur Paris? si la santé publique c de la politique alors vive la politique...
Par roc et gravillon
En réponse à mozipokl
Je crois que t'as pas lu la news sur le e-diesel d'audi
Hidalgo, elle fait de la politique et encore une fois ça ne se voit que trop bien.
Heureusement qu'il y a encore quelques personnes pour faire de la politique.
Pour ne pas s'engager sur une discussion longue sur les aspects sociétaux, on va rester sur le sujet vroum-vroum : si on laissait faire les industriels de l'automobile et du pétrole, tu roulerais encore dans des autos sans ABS, ESP ou simplement ceintures de sécurité ou airbag, ou alors ils nous vendraient tout ça en options hors de prix. Le carburant contiendrait toujours du souffre, du plomb et autres joyeusetés.
Bref, heureusement que des normes sévèrisées, imposées par les pouvoirs politiques élus ( eh oui, on est encore en démocratie dans nos coins ) s'imposent.
Parce que si tu comptes sur les bonnes volontés des industriels pour améliorer réellement la soupe qu'ils te vendent, c'est que tu es encore plein d'illusion sur la nature profonde de l'âme humaine confrontée aux réalités bien tangibles du monde capitaliste...
Par mozipokl
En réponse à mdb92
Tu crois vraiment qu'avec une production de 3000L sur plusieurs mois on va faire rouler tous les diesels sur Paris? si la santé publique c de la politique alors vive la politique...
Ca fait à peine un an que Tavares est chez PSA et ça serait de sa faute s'il n'y a pas d'hybride au catalogue. Quand lui montre que ses diesels ont fait de gros efforts et au moment où Audi présente un carburant propre, Hidalgo parle de la voiture du futur : celle qui n'ira plus dans Paris.
Vous savez ce que j'ai fais quand je n'ai pas pu prendre mon scooter pour aller travailler à Paris ? J'ai sorti mon gros 2L turbo qui me sert d'habitude que le weekend.
Hidalgo fait de la politique dans le mauvais sens du terme : montrer qu'on s'agite, même si ça n'a aucun effet.
Par mdb92
@R&G Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi. Tavares nous dit clairement qu'il ne veut pas ou "ne peut pas" investir dans des bagnoles d'avenir mais préfère rester dans le diesel antédiluvien parce que ça l'arrange, et sa mauvaise fois envers Hidalgo n'y changera rien, sauf pour les talibans du mazout qui crient au scandale, mais le scandale n'est pas là ou on le croit.
Par mozipokl
En réponse à mozipokl
Ca fait à peine un an que Tavares est chez PSA et ça serait de sa faute s'il n'y a pas d'hybride au catalogue. Quand lui montre que ses diesels ont fait de gros efforts et au moment où Audi présente un carburant propre, Hidalgo parle de la voiture du futur : celle qui n'ira plus dans Paris.
Vous savez ce que j'ai fais quand je n'ai pas pu prendre mon scooter pour aller travailler à Paris ? J'ai sorti mon gros 2L turbo qui me sert d'habitude que le weekend.
Hidalgo fait de la politique dans le mauvais sens du terme : montrer qu'on s'agite, même si ça n'a aucun effet.
*à cause de la circulation alternée.
Par §myn552LJ
moi, je me demande surtout si elle aura le courage (ou tout simplement la volonté) un jour de demander à son partenaire du PS qu'est François Hollande de rouler en électrique, et non plus en DS5 à moteur diésel!
et c'est valable également pour tous les ministres PS + députés et sénateurs (même pseudo verts), qui continuent de rouler largement en gross berline diésel.
et qui continueront de bénéficier de passe-droits pour rouler en diésel en plein paris.
hein, pourquoi faut-il toujours faire la morale aux autres, et plus particulièrement au pékin lambda?
pourquoi nos hommes et femmes politiques ne montrent-ils jamais, eux, l'exemple, en concrétisant les mesures qu'ils veulent nous imposer?
Par §myn552LJ
ensuite, qu'est-ce donc au juste la définition d'une "voiture propre"?
n'est-ce pas comme l'affirme tavares une voiture qui ne pollue pas? ce qui est donc le cas des derniers modèles diésel, qu'on le regrette ou non...
car là, j'ai surtout l'impression qu'elle est butée dans une logique ultra-simplifiée visant à affirmer qu'un véhicule diésel pollue forcément.
quid des camions, des bus, des autocars, des locomotives, des engins de chantiers, des navettes fluviales, des péniches? qui si je ne me trompe pas, polluent tout autant l'air de paris...
quid des freins des trains, métros, bus et autres véhicules qui polluent également énormément? même les pneus participent à la pollution.
quid des feux de cheminée - que la miss segolène a finalement autorisé parce qu'un feu de cheminée, c'est joli à regarder - qui polluent bien davantage encore?
bref, la miss hidalgo appuyé par les verts est dans une pure démagogie de bas étage, avec des solutions à la ramasse qui ne changeront pas grand chose.
pourquoi par exemple ne pas imposer l'installation de FAP sur les anciens diésel? je suis certain que ça serait finalement bien plus efficace que d'interdire les nouveaux...
mais je suppose qu'il faut avoir un minimum de QI pour y penser...
Par §myn552LJ
En réponse à mdb92
@R&G Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi. Tavares nous dit clairement qu'il ne veut pas ou "ne peut pas" investir dans des bagnoles d'avenir mais préfère rester dans le diesel antédiluvien parce que ça l'arrange, et sa mauvaise fois envers Hidalgo n'y changera rien, sauf pour les talibans du mazout qui crient au scandale, mais le scandale n'est pas là ou on le croit.
"
@R&G Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi. Tavares nous dit clairement qu'il ne veut pas ou "ne peut pas" investir dans des bagnoles d'avenir mais préfère rester dans le diesel antédiluvien parce que ça l'arrange, et sa mauvaise fois envers Hidalgo n'y changera rien, sauf pour les talibans du mazout qui crient au scandale, mais le scandale n'est pas là ou on le croit.
"
tavares n'a jamais dit qu'il voulait continuer dans le diésel sur le long terme.
il a simplement dit qu'à court voire moyen terme, c'était le meilleur moyen pour lui (et d'autres constructeurs, comme VW) d'atteindre les objectifs fixés par les gouvernements en terme de rejets de CO2.
le temps par ailleurs pour PSA de proposer en 2018 ses premiers hybrides essence et ses premières citadines électriques.
car oui, on ne propose pas de nouvelles voitures et moteurs radicalement différentes en quelques mois, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris. sachant par ailleurs que tavares n'a rejoint le groupe que depuis à peine 1 an.
ou bien, oui, tuons psa et payons plus d'impôts pour tous les chomeurs que cela génèrerait, si c'est ce que vous voulez. et pour permettre notamment à tous ces bobos parisiens de continuer de se la couler douce sur notre dos.
Par §myn552LJ
En réponse à roc et gravillon
Heureusement qu'il y a encore quelques personnes pour faire de la politique.
Pour ne pas s'engager sur une discussion longue sur les aspects sociétaux, on va rester sur le sujet vroum-vroum : si on laissait faire les industriels de l'automobile et du pétrole, tu roulerais encore dans des autos sans ABS, ESP ou simplement ceintures de sécurité ou airbag, ou alors ils nous vendraient tout ça en options hors de prix. Le carburant contiendrait toujours du souffre, du plomb et autres joyeusetés.
Bref, heureusement que des normes sévèrisées, imposées par les pouvoirs politiques élus ( eh oui, on est encore en démocratie dans nos coins ) s'imposent.
Parce que si tu comptes sur les bonnes volontés des industriels pour améliorer réellement la soupe qu'ils te vendent, c'est que tu es encore plein d'illusion sur la nature profonde de l'âme humaine confrontée aux réalités bien tangibles du monde capitaliste...
"
Parce que si tu comptes sur les bonnes volontés des industriels pour améliorer réellement la soupe qu'ils te vendent, c'est que tu es encore plein d'illusion sur la nature profonde de l'âme humaine confrontée aux réalités bien tangibles du monde capitaliste...
"
d'accord sur le fait que ce sont à nos pseudo-élus ne dicter les règles, ne serait-ce en terme de pollution.
mais dans ce cas, pourquoi notre cher président hollande continue-t-il de rouler en core en diésel en plein paris? t'as une explication?
Par JiFa63
Dimanche 29 mars 2015, dans Autoplus, Hollande dit lors de sa visite du site PSA à Tremery:
Hollande : "Nous devons défendre le moteur diesel"
"Les moteurs diesels aussi ont progressé pour limiter les émissions de particules. C'est d'ailleurs tout le débat que vous pouvez avoir, de démontrer qu'en matière de particules, vous êtes sur des moteurs extrêmement performants.*"
Donc Hidalgo stp, ferme-la et admets ta connerie, ton incompétence
Par §Min848jQ
Mais qu'est-ce qu'elle y connait la dinde, qu'elle laisse les problèmes de grandes personnes aux grandes personnes, qu'elle s'occupe de ses valets porte parapluie.
Par §LeJ015zp
Qui va disparaitre en premier Tavares ou Hidalgo?
la vision politique est tellement étroite !!
Et Paris n'est pas le centre du monde !
Par §LeJ015zp
De plus si elle interdit aux non Parisiens de venir à Paris, qu'elle autorise les non parisiens à votre pour ou contre elle !!
C'est quoi cette dictature ?
Par §nou418ps
Et le plus drole c'est que Tavares vas de toutes manieres finr par se ranger a son avis. Si PSA veut que la Chine devienne son premier marché il ne peut en etre autrement
Par mdb92
@mynameisfedo Attention je suis pour que PSA subsiste, mais je trouve que Tavares se trompe de combat car la concurrence ne lui laissera pas le choix, il suffisait qu'il fasse une annonce un peu plus progressiste en disant qu'ils envisageaient l'hybride plug-in à moyen terme au lieu de tout mettre sur le dos d'Hidalgo, ce qui me parait assez malhonnête de sa part. Le diesel à eu sa chance et tout le monde sait aujourd'hui qu'il ne tiendra plus la route à l'avenir sauf pour les gros rouleurs.
Par §nou418ps
Autres details, il n'ya pas besoin de technologies dignent de la science fiction pour reduir les poluants de vehicule meme thermique.
Je vous rapelle qu'il existe le gaz naturel, le GPL, l'hybride....
Il existe aussi d'enormes gisement possible de gaz de charbon en France qui ne sont pas utilisé (voir science et vie numero 1166) un gaz methane bien plus facile d'exploitation que les gaz de scistes avec bien moins d'impacte sur l'environnement (pas de fracturation hydraulique)
Par §nou418ps
En réponse à §myn552LJ
ensuite, qu'est-ce donc au juste la définition d'une "voiture propre"?
n'est-ce pas comme l'affirme tavares une voiture qui ne pollue pas? ce qui est donc le cas des derniers modèles diésel, qu'on le regrette ou non...
car là, j'ai surtout l'impression qu'elle est butée dans une logique ultra-simplifiée visant à affirmer qu'un véhicule diésel pollue forcément.
quid des camions, des bus, des autocars, des locomotives, des engins de chantiers, des navettes fluviales, des péniches? qui si je ne me trompe pas, polluent tout autant l'air de paris...
quid des freins des trains, métros, bus et autres véhicules qui polluent également énormément? même les pneus participent à la pollution.
quid des feux de cheminée - que la miss segolène a finalement autorisé parce qu'un feu de cheminée, c'est joli à regarder - qui polluent bien davantage encore?
bref, la miss hidalgo appuyé par les verts est dans une pure démagogie de bas étage, avec des solutions à la ramasse qui ne changeront pas grand chose.
pourquoi par exemple ne pas imposer l'installation de FAP sur les anciens diésel? je suis certain que ça serait finalement bien plus efficace que d'interdire les nouveaux...
mais je suppose qu'il faut avoir un minimum de QI pour y penser...
"n'est-ce pas comme l'affirme tavares une voiture qui ne pollue pas? ce qui est donc le cas des derniers modèles diésel, qu'on le regrette ou non..."
Ce que tu dis est juste faux...
Construire des systemes qui transformes des polluants en d'autres polluants
ne fait pas d'une voiture diesel une voiture propre.
De plus , on parle ici de l'impacte des vehicule diesel d'avant les derniers systemes de depolution, voir meme avant les premiers FAP dont de toutes manieres l'efficacité est discutables en trajet court et/ou citadin.
Je rapelle qu'en France l'age moyen d'une voiture c'est 8 ans...
Par §myn552LJ
En réponse à mdb92
@mynameisfedo Attention je suis pour que PSA subsiste, mais je trouve que Tavares se trompe de combat car la concurrence ne lui laissera pas le choix, il suffisait qu'il fasse une annonce un peu plus progressiste en disant qu'ils envisageaient l'hybride plug-in à moyen terme au lieu de tout mettre sur le dos d'Hidalgo, ce qui me parait assez malhonnête de sa part. Le diesel à eu sa chance et tout le monde sait aujourd'hui qu'il ne tiendra plus la route à l'avenir sauf pour les gros rouleurs.
"
@mynameisfedo Attention je suis pour que PSA subsiste, mais je trouve que Tavares se trompe de combat car la concurrence ne lui laissera pas le choix, il suffisait qu'il fasse une annonce un peu plus progressiste en disant qu'ils envisageaient l'hybride plug-in à moyen terme au lieu de tout mettre sur le dos d'Hidalgo, ce qui me parait assez malhonnête de sa part. Le diesel à eu sa chance et tout le monde sait aujourd'hui qu'il ne tiendra plus la route à l'avenir sauf pour les gros rouleurs.
"
le problème, c'est que beaucoup retiennent uniquement la petite phrase assassine de tavares vis à vis d'hidalgo.
je t'engage donc à écouter (vidéo en fait) le discours (45 minutes) + questions et réponses (1h45) de tavares à l'assemblée nationale, dans le cadre de la commission du développement durable (chercher assemblée nationale tavares sur un moteur de recherche), où tu connaitras la stratégie de tavares pour psa à court, moyen et long terme. très intéressant, avec une multitude de députés intéressés, dont les verts, nettement moins cons pour le coup que la miss hidalgo.
et à cette occasion, je te rassure: les premières voitures psa hybride essence et pure électriques seront commercialisées en 2018. entretemps et pour respecter l'engagement de PSA sur le CO2 (peu importe que la norme soit bonne, c'est La norme, choisie et imposée par nos politiques, libre à eux de la changer au besoin: c'est ce qu'a d'ailleurs souligné le patron de psa), psa s'apuyera sur des diésels à la norme euro 6.
donc que la miss hidalgo se renseigne avant de dire n'importe quoi, c'est je pense la moindre des choses. et surtout, si elle veut banir coûte que coûte le diésel à paris, qu'elle commence déjà à imposer ses vues auprès de tous ses potes politiques du PS: députés, ministres, sénateurs + hollande, qui, dans leur grande majorité, continuent de rouler avec des berlines DIESEL!
mais la vérité, c'est que ces derniers n'en ont rien à carrer des gros délires de la miss hidalgo!
Par §myn552LJ
En réponse à §nou418ps
"n'est-ce pas comme l'affirme tavares une voiture qui ne pollue pas? ce qui est donc le cas des derniers modèles diésel, qu'on le regrette ou non..."
Ce que tu dis est juste faux...
Construire des systemes qui transformes des polluants en d'autres polluants
ne fait pas d'une voiture diesel une voiture propre.
De plus , on parle ici de l'impacte des vehicule diesel d'avant les derniers systemes de depolution, voir meme avant les premiers FAP dont de toutes manieres l'efficacité est discutables en trajet court et/ou citadin.
Je rapelle qu'en France l'age moyen d'une voiture c'est 8 ans...
"
"n'est-ce pas comme l'affirme tavares une voiture qui ne pollue pas? ce qui est donc le cas des derniers modèles diésel, qu'on le regrette ou non..."
Ce que tu dis est juste faux...
Construire des systemes qui transformes des polluants en d'autres polluants
ne fait pas d'une voiture diesel une voiture propre.
"
tu peux me rappeler la définition d'une voiture propre?
pour moi, c'est celle qui ne pollue pas. et donc, si une caisse diésel ne rejette pas d'éléments polluants, elle ne pollue pas, c'est aussi simple que ça.
"
De plus , on parle ici de l'impact des vehicules diesel d'avant les derniers systemes de depolution, voir meme avant les premiers FAP dont de toutes manieres l'efficacité est discutables en trajet court et/ou citadin.
"
oui, et? quel rapport alors avec la production des véhicules diésel actuels??
en quoi tavares peut-il faire quelque chose pour les vieux diésel? j'ai du mal à comprendre...?
"
Je rappelle qu'en France l'age moyen d'une voiture c'est 8 ans...
"
oui, et?
si hidalgo ne veut plus véhicules polluants, qu'elle le décrète, mais uniquement pour les véhicules qui polluent selon des règles à établir, et des mesures basées sur ces règles.
pas sur le simple fait qu'un véhicule soit diésel.
que les politiques fixent des règles en terme de pollution, et les constructeurs se plieront à proposer des véhicules qui respectent ces règles.
mais ça ne peut logiquement pas être du genre "j'interdis le diésel parce que j'estime que le diésel est polluant par défaut". ça serait comme de dire qu'une voiture noire pollue plus qu'une voiture blanche.
faut du sérieux, du concret, bref, des mesures pollution réelles par véhicule.
et si la norme actuelle n'est pas appropriée, suffit à l'état d'y remédier. je ne vois pas où est le problème.
mais une chose est certaine, la miss hidalgo n'a en aucun cas la compétence technique pour affirmer que telle voiture diésel est polluante, à part constater que certaines voitures - diésel mais également essence - le sont, en collant son nez derrière le pot d'échappement.
qu'elle le fasse yeux cachés derrière une voiture diésel respectant la norme euro 6 et derrière une voiture essence, et elle risque d'avoir du mal à les départager, voire même affubler l'essence de polluante.
Par §myn552LJ
En réponse à §nou418ps
"n'est-ce pas comme l'affirme tavares une voiture qui ne pollue pas? ce qui est donc le cas des derniers modèles diésel, qu'on le regrette ou non..."
Ce que tu dis est juste faux...
Construire des systemes qui transformes des polluants en d'autres polluants
ne fait pas d'une voiture diesel une voiture propre.
De plus , on parle ici de l'impacte des vehicule diesel d'avant les derniers systemes de depolution, voir meme avant les premiers FAP dont de toutes manieres l'efficacité est discutables en trajet court et/ou citadin.
Je rapelle qu'en France l'age moyen d'une voiture c'est 8 ans...
"
De plus , on parle ici de l'impact des vehicules diesel d'avant les derniers systemes de depolution, voir meme avant les premiers FAP dont de toutes manieres l'efficacité est discutables en trajet court et/ou citadin.
"
heu non, le FAP est Indiscutablement Efficace!
en revanche, oui, s'il n'est pas regénéré régulièrement, c'est la casse moteur qui se produit à plus ou moins longue ou brève échéance.
mais si des cons achètent des diésel pour faire essentiellement de la ville, c'est leur problème. ils ne polluent pas davantage que les autres, mais ça leur coute nettement plus cher.
Par boris d
Au moins elle fait son travail de politique, elle lance un débat sur un problème de société: la pollution.
Et Mr Tavarés aussi, mais lui son travail c'est de vendre les voitures pour lesquelles sa boite a beaucoup investit.
Ce qu'il y a de plus ennuyeux c'est quand il y a 15% des cancers du poumon qui sont trouvés chez des gens qui n'ont jamais fumé. Et les quelques 500 députés, centaines de sénateurs et autres élus qui ne réagissent pas. Certes ceux-là ne sont pas autophobes, mais ils méritent pas leur salaire.
Par §guy735bH
C'est une politique quand on a dit cela on a tout dit. Les mêmes politiques qui nous ont mené à devenir à être un pays de merde. Quand Mme HIDALGO parle de pollution elle s'en prend à ce qui est le plus facile pour elle...taper sur les citoyens qui font des milliers de salariés qui sont obliges de prendre leur véhicule pour aller travailler gagner leur vie et surtout payer des impôts. Surtout ne pas parler des autres causes de pollution surtout pas;
Elle ne connaît évidement rien en technique sur les moteurs diesels actuels elle ne sait pas non plus le coût de revient de l'automobile pour ces mêmes salariés et quant aux transports en commun dans la région parisienne c'est une vraie misère. Demandez à leurs utilisateurs. Au fait Mme HIDALGO maire de PARIS cela ne vous gêne pas la pollution autour des aéroports de Paris comme l'a montré récemment un reportage télévisé on ne vous a pas entendu sur le sujet. C'est une honte mais là aussi chut.....Les étrangers qui viennent à PARIS le disent et ne se gênent pas.
La pollution automobile diminuera le jour ou les salariés trouveront un vrai travail rémunéré décemment proche de leur domicile tout le monde aura à y gagner en qualité de l'air et surtout en qualité de vie.
C'est quand même malheureux de voir Mme HIDALGO se permettre ce genre de commentaires cela pollue le débat.
Demandez aux automobilistes pourquoi ils gardent si longtemps leur véhicule ......parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers de s'en payer de moins polluantes c'est vrai avec tous les impôts dont les français sont matraqués par les socialistes pour .........rien
Par §alb287lV
Non, elle n'a pas raison. Elle donne dans le slogan et ne sait pas de quoi elle parle.
Les voitures hybrides propres....Faites le bilan global. Ces voitures sont complexes avec une double motorisation.
Les limitations de vitesse lors des pics de pollution, une ânerie : les constructeurs savent qu'une voiture à une pollution minimale autour de 70/80 km/h. Les faire rouler à 50 sur le périph ou à 30 dans Paris, ça relève du dogmatisme le plus pur et d'incompétence.
Ils feraient mieux de mettre en place le ferroutage pour les
PL qui ne font que traverser la France...
Ils feraient mieux d'être un peu moins stupide sur le nucléaire. Il y a des filières avec des isotopes à période courte (30 ans). C'est mieux que les centrales à charbon d'Angela qui nous polluent les bronches.
Ils feraient mieux de développer les transports en commun (banlieue à banlieue, sûreté, ponctualité, propreté, confort)
Le plus drôle c'est que cette génération de soixante-huitards contestataires ne savent rien faire d'autre que de taper sur les automobilistes et casser ce qui fonctionne. En 50 ans, c'est dommage d'en être resté aux pavés.
Par Altrico
le chef d'une ville, "exhorte" le patron d'un groupe internationale...
C'est vrai que PSA, n'a jamais été le premier constructeur mondiale de véhicule électrique, avec les 106-saxo, un temps leader européen avec les ion-czero. Ils n'ont jamais proposé d'hybrid avec leur 508-rxh-sw-3008-ds5.
Alors si les ingénieurs de psa et de leur équipementiers, disent qu'ils ne pourront pas baisser le taux de CO2, sans passer par le diesel, faudrait que cette dame se mette à concevoir des moteurs. elle pondra peut être du véhicule idéal, celui qui convient à tout le monde et pour un prix contenu...
OU alors réviser les critères...
Par JiFa63
mdb92, tu t'enflammes ainsi que d'autres. Tavares n'a jamais dit vouloir stagner dans le diesel, il a juste dit vouloir ne pas le tuer tt de suite afin de pouvoir proposer cette technologie pendant la période de transition énergétique automobile que nous sommes en train de vivre. A force de transformer les dires des gens, vs finissez toujours par faire dire des idioties aux gens, auxquelles d'autres personnes répondent.
Par §myn552LJ
y a pas un souci avec ce topic?
Par §myn552LJ
En réponse à §alb287lV
Non, elle n'a pas raison. Elle donne dans le slogan et ne sait pas de quoi elle parle.
Les voitures hybrides propres....Faites le bilan global. Ces voitures sont complexes avec une double motorisation.
Les limitations de vitesse lors des pics de pollution, une ânerie : les constructeurs savent qu'une voiture à une pollution minimale autour de 70/80 km/h. Les faire rouler à 50 sur le périph ou à 30 dans Paris, ça relève du dogmatisme le plus pur et d'incompétence.
Ils feraient mieux de mettre en place le ferroutage pour les
PL qui ne font que traverser la France...
Ils feraient mieux d'être un peu moins stupide sur le nucléaire. Il y a des filières avec des isotopes à période courte (30 ans). C'est mieux que les centrales à charbon d'Angela qui nous polluent les bronches.
Ils feraient mieux de développer les transports en commun (banlieue à banlieue, sûreté, ponctualité, propreté, confort)
Le plus drôle c'est que cette génération de soixante-huitards contestataires ne savent rien faire d'autre que de taper sur les automobilistes et casser ce qui fonctionne. En 50 ans, c'est dommage d'en être resté aux pavés.
"
Les limitations de vitesse lors des pics de pollution, une ânerie : les constructeurs savent qu'une voiture à une pollution minimale autour de 70/80 km/h. Les faire rouler à 50 sur le périph ou à 30 dans Paris, ça relève du dogmatisme le plus pur et d'incompétence.
"
de toute façon, quand on roule plus doucement, on pollue plus longtemps, ce qui revient au même en terme de pollution. sauf que les gens mettent plus de temps à faire un même trajet. bref, c'est pire!
Par pechtoc
elle a bien raison, miser sur le diesel aujourd'hui, c'est voir le diesel tjrs essentiel d'ici 2020, ce n'est même plus être un arriéré à ce niveau là.
Qu'il sorte encore du diesel aujourd'hui et demain, pourquoi pas, mais d'ici 3-4ans faut voir un peu plus loin que ça!
Par §pac681HE
En réponse à roc et gravillon
Heureusement qu'il y a encore quelques personnes pour faire de la politique.
Pour ne pas s'engager sur une discussion longue sur les aspects sociétaux, on va rester sur le sujet vroum-vroum : si on laissait faire les industriels de l'automobile et du pétrole, tu roulerais encore dans des autos sans ABS, ESP ou simplement ceintures de sécurité ou airbag, ou alors ils nous vendraient tout ça en options hors de prix. Le carburant contiendrait toujours du souffre, du plomb et autres joyeusetés.
Bref, heureusement que des normes sévèrisées, imposées par les pouvoirs politiques élus ( eh oui, on est encore en démocratie dans nos coins ) s'imposent.
Parce que si tu comptes sur les bonnes volontés des industriels pour améliorer réellement la soupe qu'ils te vendent, c'est que tu es encore plein d'illusion sur la nature profonde de l'âme humaine confrontée aux réalités bien tangibles du monde capitaliste...
Tu délires toujours autant toi.
Heureusement que tu n'y connais rien, on pourrait te prendre au sérieux sinon
Par §pac681HE
En réponse à mdb92
@R&G Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi. Tavares nous dit clairement qu'il ne veut pas ou "ne peut pas" investir dans des bagnoles d'avenir mais préfère rester dans le diesel antédiluvien parce que ça l'arrange, et sa mauvaise fois envers Hidalgo n'y changera rien, sauf pour les talibans du mazout qui crient au scandale, mais le scandale n'est pas là ou on le croit.
Oui, le scandale, c'est qu'on puisse essayer de faire passer l'essence pour un moteur propre.
Par §pac681HE
En réponse à mdb92
@mynameisfedo Attention je suis pour que PSA subsiste, mais je trouve que Tavares se trompe de combat car la concurrence ne lui laissera pas le choix, il suffisait qu'il fasse une annonce un peu plus progressiste en disant qu'ils envisageaient l'hybride plug-in à moyen terme au lieu de tout mettre sur le dos d'Hidalgo, ce qui me parait assez malhonnête de sa part. Le diesel à eu sa chance et tout le monde sait aujourd'hui qu'il ne tiendra plus la route à l'avenir sauf pour les gros rouleurs.
Tu te trompes de combat, pas lui, les hybrides plug in sont déjà en cours chez PSA mais à court terme, le diesel est la meilleure solution, même si tu t'entêtes à penser le contraire.
Par §pac681HE
En réponse à §nou418ps
"n'est-ce pas comme l'affirme tavares une voiture qui ne pollue pas? ce qui est donc le cas des derniers modèles diésel, qu'on le regrette ou non..."
Ce que tu dis est juste faux...
Construire des systemes qui transformes des polluants en d'autres polluants
ne fait pas d'une voiture diesel une voiture propre.
De plus , on parle ici de l'impacte des vehicule diesel d'avant les derniers systemes de depolution, voir meme avant les premiers FAP dont de toutes manieres l'efficacité est discutables en trajet court et/ou citadin.
Je rapelle qu'en France l'age moyen d'une voiture c'est 8 ans...
Les filtres à particules sont commercialisés depuis 15 ans et vu ce que rejettent les voitures essence, il est plus que temps de leur en mettre aussi?
Par §pac681HE
En réponse à Altrico
le chef d'une ville, "exhorte" le patron d'un groupe internationale...
C'est vrai que PSA, n'a jamais été le premier constructeur mondiale de véhicule électrique, avec les 106-saxo, un temps leader européen avec les ion-czero. Ils n'ont jamais proposé d'hybrid avec leur 508-rxh-sw-3008-ds5.
Alors si les ingénieurs de psa et de leur équipementiers, disent qu'ils ne pourront pas baisser le taux de CO2, sans passer par le diesel, faudrait que cette dame se mette à concevoir des moteurs. elle pondra peut être du véhicule idéal, celui qui convient à tout le monde et pour un prix contenu...
OU alors réviser les critères...
Ou si Peugeot n'avait pas commencé à faire des études sur le filtre à particules à l'époque où VW n'en était qu'encore qu'à développer son diesel au point d'en faire son moteur de prédilection et l'avez sorti quand aucune norme ne l'imposait et que ces concurrents, surtout allemands, en contestaient l'efficacité.
Par §myn552LJ
En réponse à pechtoc
elle a bien raison, miser sur le diesel aujourd'hui, c'est voir le diesel tjrs essentiel d'ici 2020, ce n'est même plus être un arriéré à ce niveau là.
Qu'il sorte encore du diesel aujourd'hui et demain, pourquoi pas, mais d'ici 3-4ans faut voir un peu plus loin que ça!
"
Qu'il sorte encore du diesel aujourd'hui et demain, pourquoi pas, mais d'ici 3-4ans faut voir un peu plus loin que ça!
"
pour la énième fois, c'est PREVU!
en 2018, des voitures PSA hybrides-essence et électriques seront commercialisées! ça a été CONFIRME!
Par mdb92
@pacon non je ne me trompe pas de combat, j’habite en RP juste au dessus de Paris. Aujourd'hui je regarde la capitale et il y a un nuage jaune bien dégueu (comme tlj) qui arrive jusqu'au 2eme étage de la tour Eiffel, pourtant pas de vent qui ramène les particules d'Allemagne, pas de feu de cheminée, pas de chauffage, etc... donc pratiquement que du diesel (70% du parc), je pense qu'on peut transposer ça dans toutes les grandes villes Françaises. Comme je vais travailler à Paris en bécane, je peux te garantir que dans les embouts ou au feu rouge l'air est irrespirable, saturé de mazout. Pour moi la solution n'est clairement pas le diesel, ni le thermique en general en centre ville, mais bien l'hybride plug-in ultra optimisé minimum, voir une electrique à prolongateur d'autonomie prévu pour la fonction unique de générateur electrique à régime constant optimum (et non pas des moteurs issus du stock comme la I3 la GTE ou la Volt), et pour réduire encore plus sa nocivité de le faire fonctionner à l’éthanol, GNV, bio-méthane, etc... bio diesel ou huile de frite si tu veux, mais ça implique un moteur plus gros, plus lourd, plus complexe et sensible à une utilisation intermittente et courte.
Par §pac681HE
En réponse à mdb92
@pacon non je ne me trompe pas de combat, j’habite en RP juste au dessus de Paris. Aujourd'hui je regarde la capitale et il y a un nuage jaune bien dégueu (comme tlj) qui arrive jusqu'au 2eme étage de la tour Eiffel, pourtant pas de vent qui ramène les particules d'Allemagne, pas de feu de cheminée, pas de chauffage, etc... donc pratiquement que du diesel (70% du parc), je pense qu'on peut transposer ça dans toutes les grandes villes Françaises. Comme je vais travailler à Paris en bécane, je peux te garantir que dans les embouts ou au feu rouge l'air est irrespirable, saturé de mazout. Pour moi la solution n'est clairement pas le diesel, ni le thermique en general en centre ville, mais bien l'hybride plug-in ultra optimisé minimum, voir une electrique à prolongateur d'autonomie prévu pour la fonction unique de générateur electrique à régime constant optimum (et non pas des moteurs issus du stock comme la I3 la GTE ou la Volt), et pour réduire encore plus sa nocivité de le faire fonctionner à l’éthanol, GNV, bio-méthane, etc... bio diesel ou huile de frite si tu veux, mais ça implique un moteur plus gros, plus lourd, plus complexe et sensible à une utilisation intermittente et courte.
Si tu habitais à la campagne comme moi et que tu voyais tout ce que les agriculteurs sont en train de balancer dans les champs et sur les cultures, tu ne demanderais pas d'où vient ce nuage jaune.
Si, tu te trompes de combat par ton aversion maladive au diesel, dès que tu sens quelque chose, le responsable est forcément le diesel , même s'il n'a pas forcèment grand chose à voir. Comment fais tu la différence entre les effluves d'une essence et celle d'un diesel en pleine circulation? Pour rappel, le transport est responsable de 25% des particules en idf, loin derrière l'agriculture et l'industrie.
Par matrix71
Elle est folle, heureusement que des hôpital à paris il y a pour l'accueillir. ...et au faite ta retraite espagnole toujours pas déclaré au fisc. ..
Par §Min848jQ
En réponse à mdb92
@pacon non je ne me trompe pas de combat, j’habite en RP juste au dessus de Paris. Aujourd'hui je regarde la capitale et il y a un nuage jaune bien dégueu (comme tlj) qui arrive jusqu'au 2eme étage de la tour Eiffel, pourtant pas de vent qui ramène les particules d'Allemagne, pas de feu de cheminée, pas de chauffage, etc... donc pratiquement que du diesel (70% du parc), je pense qu'on peut transposer ça dans toutes les grandes villes Françaises. Comme je vais travailler à Paris en bécane, je peux te garantir que dans les embouts ou au feu rouge l'air est irrespirable, saturé de mazout. Pour moi la solution n'est clairement pas le diesel, ni le thermique en general en centre ville, mais bien l'hybride plug-in ultra optimisé minimum, voir une electrique à prolongateur d'autonomie prévu pour la fonction unique de générateur electrique à régime constant optimum (et non pas des moteurs issus du stock comme la I3 la GTE ou la Volt), et pour réduire encore plus sa nocivité de le faire fonctionner à l’éthanol, GNV, bio-méthane, etc... bio diesel ou huile de frite si tu veux, mais ça implique un moteur plus gros, plus lourd, plus complexe et sensible à une utilisation intermittente et courte.
Quand on sait qu'une moto pollue au moins 6 fois plus qu'une voiture...
Par mdb92
@mini-mel des sources? Rapport poids puissance, consommation, distance parcourue, 2% du trafic routier en Europe, etc... désolé mais il faut vraiment être un crétin pour croire qu'une moto pollue plus qu'une voiture, pourquoi pas 258 fois plus pendant qu'on y est? et quelle moto? un 50? une 125( grande majorité)? un tmax? une 900 ninja? une BMW 1200? si les 2 roues n'en sont encore qu'a la norme Euro3 (euro4 en 2016 euro5 en 2020) c parce qu'on considère qu'ils polluent moins à la base et que leur nombre est beaucoup moins important que les voitures.
SPONSORISE
Concours photos 10/2024 : Une(ou votre) Citroën BiColore (toutes époques )
Par koduz le 02/11/2024 à 21:36
Par rainbow2b le 16/09/2024 à 19:12
Question sur le PureTech : merci d'utiliser le sujet unique en section méca
Par WildOne le 05/06/2024 à 13:13
[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations
Par ogcnizza le 11/05/2024 à 00:21