Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alfa Romeo 147 GTA : trèfle à cueillir

Thomas Riaud

Alfa Romeo 147 GTA : trèfle à cueillir

Déposer un commentaire

Par

L'un des dernières voitures avec une vraie sonorité. Rien que ça, ça gomme tous les autres défauts :rs:

Par Anonyme

Très beau résumé , j'en ai eu une en ma possession pendant 4 années en boite selespeed et je peu confirmer que vraiment c'est une voiture magnifique et attachante dans le sens au ce moteur magique en met plein les oreilles!au niveau conso en ayant pied leger sur route je faisais du 11 L , sur autoroute au régulateur 9.5 L et par contre en mode attaque on double la conso largement.Pour le chapitre conduite c'est vraiment du bonheur à enchainer les virages et surtout pour douler aucun soucis.Pour le chapitre entretien effectivement budget consequent , distribution complete 1600 € et embrayage 1500 € , vidange courante 400 € chez Alfa , pneu avant HS au bout de 12000 kms , quelques bugs sur ma boite de vitesse mais bon comme dis precedemment , fan que j'été et bien cette Alfa me manque c'est sur.Voila mon ressenti d'ancien possesseur

Par

Une vrai voiture de passionné avec les défauts qui vont avec!

A mon sens, c'est la ou l'une des dernières voiture plaisir style GTi d'époque.

Ca ne plait pas forcément à tout le monde, mais çà donne le sourir!

Par §cap782sk

Un vrai avion de chasse.. Une alfa avec un vrai cuore sportivo:-)

Un beau châssis qui enroule les virages ..

Un freinage puissant ..un moteur rageur:)

Une ligne intemporel ..du grand art)

Par Anonyme

Le plaisir n'a pas de prix... Si j'avais les moyens j'abandonnerais volontiers ma cooper S pour une GTA :oui:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Par cappon le 30 Août 2012 à 13h14

Mouai, tu dois pas la connaitre tant que ca cette voiture, tes dires sont l'opposé de l'article.

Avion de chasse: 0-100 6,3s c'est tres moyen

Un beau chassis qui enroule les virages: differentiel merdique, sous virage important

Freinage puissant: si puissant qu'il a ete redimensionné sur les dernieres versions

Par §flo730jX

faut pas oublié que lancé ça marche très fort!

le confort est un peu ferme mais on est très bien dans les sièges :)

c'est une très jolie voiture que je placerai plutôt dans la

Par §flo730jX

faut pas oublié que lancé ça marche très fort! 6sec au 0 à 100 c'est vraiment pas ridicule (à peine plus qu'une MRS)

le confort est un peu ferme mais on est très bien dans les sièges :)

c'est une très jolie voiture que je placerai plutôt dans la catégorie GT sportive que Gti, on sent quand même le poids de la voiture

Par Anonyme

Et surtout n'oubliez pas qu'au moment de sa sortie ses seul concurentes étaient les Audi s3 et golf 4 r32 qui malgrès leur système quattro se faisaient mettre une fessées sur la plupart des cicrcuits par cette boule de nerf et effectivement les concessionaire Alfa proposés à l'époque le montage du Q2 et de divers accéssoire souvent offert si achèter au moment de la commande de la voiture comme se fut mon cas.

Par §joh760Su

0-100 en 6.3sec pour une 147 GTA v6 250ch :

golf 6 GTI en 6.9sec

renault RS 2.0T en 6.1sec

astra GTC en 8.3sec

leon FR 2.0 TFSI en 7.3sec

giulietta QV en en 7.2sec

mis à part une audi s3 en 5.7sec et une bmw 135i M en 5.4sec qui sont des 6 cylindre de 300ch, je ne trouve pas cela plus que moyen sachant qu'il s'agit d'un modèle de 2002...

essais d'époques : http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/147gta.php

tout simplement la meilleure de sa catégorie niveau plaisir - conduite - puissance

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/alfa-romeo-147-gta/7,10505.html

plus rapide qu'une BMW Z4 2.5i coupé

ceux qui ne connaissent pas alfa ne peuvent pas savoir ou alors dire des conneries...

Par Anonyme

Bon, on a le commentaire du traditionnel rabat-joie à 13h38, en-dehors de cela que des enthousiastes (dont moi). Ca fait plaisir.

Par Anonyme

Par johnjohn80 le 30 Août 2012 à 14h57

plus rapide qu'une BMW Z4 2.5i coupé

Pour ton information la BMW Z4 2.5i n'a jamais existé, elle a existé en 3.0si 265cv 0-100 en moins de 6 sec

et en M 3.2 343cv 0-100 5sec

Donc la connerie c'est toi qui l'ecrit.

Par §joh760Su

https://www.caradisiac.com/Presentation-40987.htm

http://www.modernracer.com/bmwz425i.html

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_Z4

jamais existé c'est çà oui.. tu es un grand garçon toi! encore un qui pense tout connaitre et qui fait la leçon aux gens sans vérifier ce qu'il dit...

c'est comme trouver moyen 6.3sec le 0-100 en 2002 pour un modèle compact... allez je ne vais mêm pas tenter de t'expliquer ce que tu ne comprendras jamais...

Par §mcl818lO

Aussi performante qu'une SL 500 de l'époque.

Par Anonyme

Par johnjohn80 le 30 Août 2012 à 16h16

Ouai faudra que tu revois la definition du terme "Coupé" et du terme "Roadster".

Par §joh760Su

joue sur les mots, je n'ai pas de soucis avec çà.. .au lieu de critiquer, çà tuerait les gens d'admettre que cette bagnole était réussie, qu'elle était puissante et rivalisait avec un TT 1.8 turbo de 225ch (6.7sec 0/100) par ex ou une sl ou une z4... et qu'elle laissait sur le bitume les megane RS d'époque ou autre modèle...

Par Anonyme

johnjohn80 a dit que cette voiture etait reussie alors elle etait reussie, il a tellement d'arguments qu'il la compare a une megane RS de 225cv qui ELLE savait enchainer les virages rapides meme sans diférentiel.

Et si tu compare la GTA a un TT, compare la donc a un Z4 ROADSTER 3.0i 235cv 6.1sec avec 15cv de moins et un poids de 1497kg.

Tu remarqueras que j'ai appelé le Z4 3.0i par son vrai qualificatif de carrosserie ---> ROADSTER

Par

En réponse à Anonyme

johnjohn80 a dit que cette voiture etait reussie alors elle etait reussie, il a tellement d'arguments qu'il la compare a une megane RS de 225cv qui ELLE savait enchainer les virages rapides meme sans diférentiel.

Et si tu compare la GTA a un TT, compare la donc a un Z4 ROADSTER 3.0i 235cv 6.1sec avec 15cv de moins et un poids de 1497kg.

Tu remarqueras que j'ai appelé le Z4 3.0i par son vrai qualificatif de carrosserie ---> ROADSTER

   

La mégane RS est sortie de 2004.

Le prix de la GTA n'était pas comparable avec les TT, Z4.

A l'époque, c'était la reine de sa catégorie, car pas de résistance avant l'arrivée de la mégane RS 3 ans plus tard.

Seul V6 dans la catégorie compacte.

Laissez à cette GTA quelques bénéfices qu'elle mérite bien!

Par Anonyme

En réponse à §joh760Su

joue sur les mots, je n'ai pas de soucis avec çà.. .au lieu de critiquer, çà tuerait les gens d'admettre que cette bagnole était réussie, qu'elle était puissante et rivalisait avec un TT 1.8 turbo de 225ch (6.7sec 0/100) par ex ou une sl ou une z4... et qu'elle laissait sur le bitume les megane RS d'époque ou autre modèle...

   

JE suis d'accord avec toi sur le fait que cette voiture est une vrai réussite aussi bien d'un point de vu esthétique qu'au niveau de c'est performance.

Mais de la a dire qu'elle déposait les Meganes RS de l'époque... elles se tiennent dans un mouchoir de poche.

Ce qui ne retire rien au fait que cette voiture est une vrai bombe.

Par Anonyme

En réponse à §joh760Su

0-100 en 6.3sec pour une 147 GTA v6 250ch :

golf 6 GTI en 6.9sec

renault RS 2.0T en 6.1sec

astra GTC en 8.3sec

leon FR 2.0 TFSI en 7.3sec

giulietta QV en en 7.2sec

mis à part une audi s3 en 5.7sec et une bmw 135i M en 5.4sec qui sont des 6 cylindre de 300ch, je ne trouve pas cela plus que moyen sachant qu'il s'agit d'un modèle de 2002...

essais d'époques : http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/147gta.php

tout simplement la meilleure de sa catégorie niveau plaisir - conduite - puissance

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/alfa-romeo-147-gta/7,10505.html

plus rapide qu'une BMW Z4 2.5i coupé

ceux qui ne connaissent pas alfa ne peuvent pas savoir ou alors dire des conneries...

   

johnjohn80 la giulietta QV 0 a 100 c'est 7,2 en N et 6,8 en D ignorant

Par Anonyme

JE suis d'accord avec toi sur le fait que cette voiture est une vrai réussite aussi bien d'un point de vu esthétique qu'au niveau de c'est performance.

Mais de la a dire qu'elle déposait les Meganes RS de l'époque... elles se tiennent dans un mouchoir de poche.

Ce qui ne retire rien au fait que cette voiture est une vrai bombe.

Par Anonyme

désolés pour le double post

Par §cap782sk

Forza alfa Roméo ..des voitures magiques ..une ligne ..un châssis ..un moteur ..:-)

Par Anonyme

heureusement qu'elles ont une ligne un châssis et un moteur. Même une Ford T a ça :lol:

Spectral

Par §joh760Su

En réponse à Anonyme

johnjohn80 la giulietta QV 0 a 100 c'est 7,2 en N et 6,8 en D ignorant

   

woaaawwww... son aieule faisait mieux en 2002.. fabuleux!! l'ignorant sait une chose, tes 4/10ème que tu enlèves ne lui donnera jamais le charme, le son et le plaisir que cette GTA possédait... son V6 était mélodieux et brutal... il ne lui manquait que la propulsion pour être parfaite

Par Anonyme

20L/100 c'est la conso sur circuit... J'ai jamais dépassé les 14L sur route avec la mienne et je roulais comme un taré.

Par §joh760Su

et il n'y a aucune honte à la comparer à une TT ou une Z4... et de dire qu'elle était loin d'être ridicule face à ces allemandes coupé sportive qui étaitent censés être des monstres de puissance brute!!!

GTA V6 3.2 250ch poids 1360kg vit MAX:246km/h et un 0 à 100 en 6.3sec

TT V6 3.2 250ch poids 1500kg vit MAX: 250km/h et un 0 à 100 en 6.4sec voit : http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/ttv6.php

megane RS 2 225ch poids 1375kg vit MAX :236km/h et un 0 à 100 en 6.5sec

et à l'époque moins puissante la ford focus RS 215ch poids 1280kg vit MAX: 230km/h et un 0 à 100 en 6.7sec...

Donc vous ne voulez pas la comparer? vous avez raison l'alfa était plus légère, plus rapide et plus légère avec un prix de 15 000 euros en moins par rapport à une TT!!!!

qu'alfa ne soit plus que l'ombre d'elel même aujourd'hui, c'est une chose... mais la 147 GTA est la dernière bombinette qu'ils ont sorti qui mérite le plus grand respect...

Par §Duk301Dx

En réponse à lapoutre45

La mégane RS est sortie de 2004.

Le prix de la GTA n'était pas comparable avec les TT, Z4.

A l'époque, c'était la reine de sa catégorie, car pas de résistance avant l'arrivée de la mégane RS 3 ans plus tard.

Seul V6 dans la catégorie compacte.

Laissez à cette GTA quelques bénéfices qu'elle mérite bien!

   

Mouais faut pas exagérer non plus : rien que l'Astra G OPC (2003) faisait quasiment jeu égale avec 50 cv de moins et un poids similaire :

http://www.zeperfs.com/match1035-1051.htm

La 147 GTA avait un super moteur, mais inexploitable sur piste à cause d'un châssis raté...

Par §kry753jy

magnifique voiture. je possède une 156 2.0 TS et attention c est super FRAGILE sa s entretien au petit oignon un peut comme une ducati

Par Anonyme

"Mouais faut pas exagérer non plus : rien que l'Astra G OPC (2003) faisait quasiment jeu égale avec 50 cv de moins et un poids similaire"

Atmo vs turbo... L'Astra a 50cv de moins mais la puissance est dispo beaucoup beaucoup plus tôt, pour ça qu'elle tient relativement la comparaison. La 147 GTA ne peut prendre le dessus qu'au delà de 5000 t/min...

Enfin bon, une voiture c'est pas qu'un score zeperfs... Même si elle avance, l'Astra a vraiment aucun design, aucun charme, aucune âme, la sonorité d'un banal 4 cylindres, etc... En plus je trouve qu'elle a très très mal vieilli!

Par §Doc348st

Il est ou le rapport avec la z4 ? Et vous etes encore en train de vous branler sur des 0 a 100 kmh irrealisables avec ces voitures et dont personne n'a rien a foutre...

Par §kna371Zv

N'oubliez pas qu'à l'époque, les compactes V6 ne couraient pas les rues...et encore moins aujourd'hui d'ailleurs.

Le 3.2V6 arese, sommité du développement du v6 maison chez alfa, était encensé pour sa sonorité, bcp moins pour ses performances.

Comme il a été dit plus haut, le plaisir de conduite ne passe par par zeperf et le 0-100kmh, bien qu'indicatif des performances d'un véhicule, ne traduit pas la jouissance d'une montée dans les tours rageuse :love:

Ce plaisir est à jamais perdu avec l'adoption du v6 holden... :frown:

Par §joh760Su

ce n'est pas une question de nous "branler" comme tu dis... j'ai répondu objectivement à un gars qui, selon lui, faire 6.3sec de 0 à 100km/h était médiocre... j'ai juste voulu expliquer à ce même gars, qu'à cette époque, peu de voitures compact faisaient de tels perfs et que ces perfs pouvaient rivaliser avec des voitures à vocation plus sportive. Sans dénigrer aucun autre marque ou voiture. De là s'en est suivi un débat absurde... bref, il n'y a qu'à regarder les articles d'époques.. ils sont criants... une 147 GTA 3.2 V6 Q2, c'était du plaisir, de plaisir et encore du plaisir... accompagné d'un son unique, celui du V6 arese...

Par Anonyme

Très beau moteur, qui en effet justifie à lui seul l'achat de l'auto, bien que le chassis avec Q2 ne soit pas si mauvais, même si pas le plus efficace.

La 156 GTA était plus rigoureuse niveau chassis bien que les liaisons au sol soient en grande partie les mêmes et surtout le coupé GT 3.2 avec certes 10cv de moins mais peu importe, les perfs sont de toutes façons amplement "suffisantes", non?

Sinon sachez que de toutes façons une A4/A5 3.0 TDI ou une 330d 245cv vous enfume en reprises avec leur 500Nm voire plus, mais et alors? le plaisir n'est pas le même, cette 147 GTA est avant une auto d'esthètes de l'automobile, d'amoureux de belles mécaniques qui ne sont pas forcément à la recherche de performances pures (elles sont de toutes façons au-dessus des 3/4 des la production automobile 'courante').

Un V6 à 60° comme celui-là, ça se déguste.

Un 1750 TBI 235cv/340Nm comme celui de la Giulietta QV est de toutes façons plus efficace que ce V6 3.2 atmo (imaginez ce 3.2 dans la Giulietta QV, elle n'aurait pas les mêmes perf, surtout en reprises) mais le plaisir n'est pas le même.

Par Anonyme

Sa concurrente chez BMW c'est la 325ti, pas la z4 lol,

Moins puissante mais préférée par Sport Auto lors d'un comparatif car châssis plus sportif et joueur...

Par Anonyme

C'est moche comme tout en tout cas

Par

Je pleure la disparition de tous ces gros atmos... Le V6 Arese, le VR6 VAG, le V10 BMW... :cry: Le V6 PRV (nan j'déconne)

Par Anonyme

En réponse à mat86

Je pleure la disparition de tous ces gros atmos... Le V6 Arese, le VR6 VAG, le V10 BMW... :cry: Le V6 PRV (nan j'déconne)

   

Le PRV a disparu depuis un bout de temps, je suppose que tu veux dire le PR (ES9J4, ouvert à 60° et non à 90 comme l'ancien PRV).

D'autre part le PR a toujours eu 24 soupapes au contraire du PRV (seules les 605 SV24 200cv et XM V6-24 du début ont eu droit à 4 soupapes /cylindres).

Le PR n'a connu qu'une seule cylindrée(2946cm3) alors que le PRV apparu en 1974 en 2.6 carbu puis injection (R30, 604, Tagora) a évolué en 2.85L sur 505 et R25 puis 2975cm3 (Safrane, XM, 605, Alpine A610)

Le PR 210cv était encore sur les 607, C5 407, C6, Laguna 2, sans oublier les Clio V6 230 puis 255cv.

A l'époque de son lancement en 194cv dans les 406, Xantia, XM phase 2, 605 ph.2 le PR était un moteur honorable parmi les 6 cyl de l'époque (BMW 28i 193cv, Audi V6 2.8 30v, etc).

Par Anonyme

J'ai remplacé ma Clio RS par ce bijou et c'est juste impossible de s'en défaire. Elle a un charme, cette voiture à tout les défauts du monde mais une fois le démarreur lancé tout est oublié. Et ce bruit... (me*** j'ai jouis...)

Par §Pia250pg

Esthétique : :pfff:

Confort : :pfff:

Moteur : :lover:

Performance : :blague:

Global : :frown:

Par §Alf575BX

Forcement il faut remettre l'auto dans son contexte de naissance, c'était la plus puissante des compactes, ses performances étaient de premiers plans.

Après l'auto ne souffre que de 2 défauts mécaniques : un différentiel sous dimensionné, ceux qui tapent sans cesse dedans finisse par le casser, mais une solution terriblement efficace existe et made by Alfa : le Q2. Un petit miracle à elle seule cette pièce. Et la deuxième faiblesse vient de la pompe à eau, en plastique qui tient rarement plus d'une distribution. A changer donc à chaque distribution, sous peine de jouer à la loterie.

Niveau châssis, il est certes dépassé mais cela se corrige : barres eibach et combinés filetés. Avec cela, il n'y a plus trop de soucis à se faire pour la tenue de route.

Par §a l722tX

comme toutes les alfa compactes elle a le train avant lourd ici particulièrement, il faut la charger au freinage pour en tirer le meilleur.

Son architecture dicte le style de conduite mais ca ne l'empeche pas d'etre efficace, c'est une bagarreuse adepte du freinage tardif à son pilote de tirer avantage de cette spécificité (qui ne pardonne pas l'erreur)

le train arriere est très saint

son souci reste la motricité faut sortir propre le Q2 compensant autant qu'il peut

quoi qu'il en soit c'est une piece d’orfèvrerie proposé sous le capot qui via son bruit et son tempérament comblera son propriétaire quoi qu'il arrive

en plus c'est très fiable

Par §gro171sK

Superbe auto, le seul reproche qu'on peut faire à la marque est de ne pas avoir monté le Q2 de série, incompréhensible vu qu'il est proposé et monté sur les JTD 150 et 170. Un super moteur aujourd'hui disparu (malheuresement)

Par Anonyme

En réponse à §Alf575BX

Forcement il faut remettre l'auto dans son contexte de naissance, c'était la plus puissante des compactes, ses performances étaient de premiers plans.

Après l'auto ne souffre que de 2 défauts mécaniques : un différentiel sous dimensionné, ceux qui tapent sans cesse dedans finisse par le casser, mais une solution terriblement efficace existe et made by Alfa : le Q2. Un petit miracle à elle seule cette pièce. Et la deuxième faiblesse vient de la pompe à eau, en plastique qui tient rarement plus d'une distribution. A changer donc à chaque distribution, sous peine de jouer à la loterie.

Niveau châssis, il est certes dépassé mais cela se corrige : barres eibach et combinés filetés. Avec cela, il n'y a plus trop de soucis à se faire pour la tenue de route.

   

Mon Ex 147GTA, a toujours été une voiture chérie comme certaine de mes ex Golf III Vr6, Golf III Vr6 Syncro, 147GTA puis maintenant Golf V R32.

Et oui je suis resté sur une compacte avec un Gros V6 bien gourmand et qui surtout chante terriblement bien.

Je crois que toutes les voitures que j'ai possédé on toutes eux des défauts, mais elles sont toutes resté de très bon souvenir pour moi.

Bref les souvenirs négatif que je me rappel sur ma 147Gta était la boite selespeed qui beugué, le Xénon Hs du jours au lendemain. Mais elle avait un comportement bestial et était brutal, le châssis dépassé par la puissance au sol, le rayon de braquage catastrophique, mais c'est vrai qu'une fois la clef tourné le 1er rapport enclenché quel pied!

Malheureusement aujourd'hui plus rien n'est produit pour me faire remplacé ma Vieille Golf V R32dsg.

La série 130i ne m'a jamais plus.

Par Anonyme

En réponse à §Alf575BX

Forcement il faut remettre l'auto dans son contexte de naissance, c'était la plus puissante des compactes, ses performances étaient de premiers plans.

Après l'auto ne souffre que de 2 défauts mécaniques : un différentiel sous dimensionné, ceux qui tapent sans cesse dedans finisse par le casser, mais une solution terriblement efficace existe et made by Alfa : le Q2. Un petit miracle à elle seule cette pièce. Et la deuxième faiblesse vient de la pompe à eau, en plastique qui tient rarement plus d'une distribution. A changer donc à chaque distribution, sous peine de jouer à la loterie.

Niveau châssis, il est certes dépassé mais cela se corrige : barres eibach et combinés filetés. Avec cela, il n'y a plus trop de soucis à se faire pour la tenue de route.

   

Mon Ex 147GTA, a toujours été une voiture chérie comme certaine de mes ex Golf III Vr6, Golf III Vr6 Syncro, 147GTA puis maintenant Golf V R32.

Et oui je suis resté sur une compacte avec un Gros V6 bien gourmand et qui surtout chante terriblement bien.

Je crois que toutes les voitures que j'ai possédé on toutes eux des défauts, mais elles sont toutes resté de très bon souvenir pour moi.

Bref les souvenirs négatif que je me rappel sur ma 147Gta était la boite selespeed qui beugué, le Xénon Hs du jours au lendemain. Mais elle avait un comportement bestial et était brutal, le châssis dépassé par la puissance au sol, le rayon de braquage catastrophique, mais c'est vrai qu'une fois la clef tourné le 1er rapport enclenché quel pied!

Malheureusement aujourd'hui plus rien n'est produit pour me faire remplacé ma Vieille Golf V R32dsg.

La série 130i ne m'a jamais plus.

Par §lau182Dp

La GTA, c'était avant tout un moteur v6 magique.Dommage qu'il ait disparu au

profit du v6 HOLDEN.

Par Anonyme

En réponse à §lau182Dp

La GTA, c'était avant tout un moteur v6 magique.Dommage qu'il ait disparu au

profit du v6 HOLDEN.

   

Dommage que maintenant dans une Brera , Spider ou 159 le V6 est une peur horreur et une honte a Alfa!!! Ses propriétaires ne sont pas des passionnés d'alfa pour moi!!!

Hein Cappcon

Par Anonyme

un mythe !

Par §viv074WK

Comme le dit Lapoutre une vraie voiture passion avec ses défauts et ses qualités!

Dommage qu'alfa n'en fasse plus des comme ça car vraiment celle ci est superbe!!

Et de plus elle n'a pas si mal vieilli en vérité!

Par Anonyme

10h54 une ruine aussi

Par Anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=fxHL2v0dYJQ

Par

En réponse à Anonyme

Mon Ex 147GTA, a toujours été une voiture chérie comme certaine de mes ex Golf III Vr6, Golf III Vr6 Syncro, 147GTA puis maintenant Golf V R32.

Et oui je suis resté sur une compacte avec un Gros V6 bien gourmand et qui surtout chante terriblement bien.

Je crois que toutes les voitures que j'ai possédé on toutes eux des défauts, mais elles sont toutes resté de très bon souvenir pour moi.

Bref les souvenirs négatif que je me rappel sur ma 147Gta était la boite selespeed qui beugué, le Xénon Hs du jours au lendemain. Mais elle avait un comportement bestial et était brutal, le châssis dépassé par la puissance au sol, le rayon de braquage catastrophique, mais c'est vrai qu'une fois la clef tourné le 1er rapport enclenché quel pied!

Malheureusement aujourd'hui plus rien n'est produit pour me faire remplacé ma Vieille Golf V R32dsg.

La série 130i ne m'a jamais plus.

   

Un fan du VR6... ;)

Idem pour mon frère et moi (sur A3 et TT). :bien: Malheureusement, il n'y a effectivement plus rien de comparable aujourd'hui. Faut passer sur un 5 cylindres Turbo pour avoir une compacte qui chante bien (ou la 130 / 135i également, mais le style de la 1 me laisse froid depuis toujours).

On n'est pas prêt de revoir le VR6 sous un capot... :non:

Par §chi315jL

bonjour. la 147gta il faut en avoir une pour en parler la mienne je l'ai depuis 2004 et chaque fois que je la mes en route c'est un plaisir d'entendre ce v6.

Apres quelques modifications c'est pas mal .

échappement,amortisseur,q2 , barres anti roulis eibach,

Par §wiz385Aq

Une bmw e46 330i 231 chevaux réalise le même exercice pourtant moins puissante, moins cubée et plus lourde. Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec le comportement routier de l'alfa, il est diablement efficace sur des cols serrés et tortueux. La fermeté est parfaite et contribue à la très faible prise de roulis. Ma prochaine voiture, à coup sûr!

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité