Par Anonyme
Si cela reste en l'etat je crois que Renault est mal avec tous les problemes de régulateur de vitesse qu'ils ont.... et c'est marrant car ils donnent la même excuse d'inversion de pédale.
Accident : Volvo condamné à 200 000 €
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Si cela reste en l'etat je crois que Renault est mal avec tous les problemes de régulateur de vitesse qu'ils ont.... et c'est marrant car ils donnent la même excuse d'inversion de pédale.
Par Anonyme
Si cela reste en l'etat je crois que Renault est mal avec tous les problemes de régulateur de vitesse qu'ils ont.... et c'est marrant car ils donnent la même excuse d'inversion de pédale.
Par Anonyme
Sauf qu'au contraire de cette affaire, toutes les affaires de regulateur Renault, les experts ont conclu a une absence de defaillance du regulateur et au contraire une faute du conducteur. D'ailleurs, depuis que les premieres expetises ont été dévoilées, il n'y a plus de probleme avec les regulateurs....
Par Anonyme
Arrétez les régulateurs , c'est encore mieux. Vous avez un cerveau, des yeux et un tachymètre: ca devrait suffire.....
Par Anonyme
Tes ''experts'' étaient des experts Renault ! Les voitures accidentées étaient confiées par les tribunaux à Renault, preuve de l'intelligence de ces magistrats... Juges et partis, il est vraiment étonnant que c'étaient ''ces imbéciles de clients Renault'' qui savaient pas conduire !... (ironie, bien sûr). Nan mais faut arrêter là... Je travaille dans une multinationale, et on nous a fait signer des papiers déclarant par avance que l'entreprise nierait toute responsabilité en cas d'accident (du travail). Volvo et Renault font exactement pareil : ils ne prennent jamais leurs responsabilités. C'est le droit que se donnent les puissants : Fabius pour le sang contaminé, Total pour les marées noires, Renault pour les régulateurs de vitesse, Volvo pour leurs freins mortels, etc.... ''Responsable, mais pas coupable'' : ça vous dit quelque chose ? Quand on y pense, ça fait froid dans le dos. Peut-être dans 10 ans, on verra des milliers de cancers à cause des téléphones portables, ou des OGM (que l'Europe nous impose via l'OMC)... Rappelez-vous l'amiante ! Ils s'en foutent : quand ils sont jugés, ils ont au pire du sursis avec une petite amende... Quant au nuage de Tchernobyl qui avait la gentillesse de contourner la France....... Justice à 2 vitesses ? Nan... C'est la justice en France, c'est tout :bien::pfff:
Par Anonyme
Pour le regulateur de vitesse, pas plus tard que ce week end il y avait une belle photo de laguna 3 encastrée dans un péage sur l'A36 alors il faut arreter de dire que l'on en entand plus parler. Cf le journal l'Alsace de ce week end samedi ou dimanche je ne sais plus.... Mais je pense verifiable sur le net.
Par Anonyme
ayant eu 8 volvo dans ma vie je me place en soutient de la marque et suis persuadé pratiquement à 99% que ce dramatique accident n est pas du a la fiabilité de volvo . Plusieurs des modeles que j ai possédé on vecu avec cruise control jusqu a plus de 350000 km et cela sans probleme , la 850 tdi moteur audi est plus que fiable les renaults sont beaucoup plus sensibles et il y a beaucou p plus d accident (cf messages precedents)
Par Anonyme
Je croyais que la Volvo TD ancienne avait un moteur Renault(pas Audi) ??? :confused:
Par Anonyme
Critiquer Renault...critiquer Volvo...critiquer Dacia....critiquer x ou y... Vos commentaires vont toujours dans le sens du "y a qu'à faire ceci ou celà etc etc...". Mais vous vous prenez pour qui, vous les "critiques" ? Vous n'êtes certainement pas plus intelligents et objectifs que les autres ! Vous vous croyez aussi infaillibles, en plus ??? Je n'ai pas de Volvo mais je pense que, comme tous les autres fabricants, ils sont parfois bons, parfois moins bons & qu'à la lueur de ce jugement ils feront un rappel des modèles concernés (comme tous les autres devraient le faire aussi dans une telle situation). Pour le régulateur, Sandro a raison: cerveau, yeux, compteur de vitesse sont suffisants. Encore faut-il...avoir un cerveau. Et là, à vous lire, c'est plus rare !.
Par Anonyme
Accident : Volvo condamné à 200 000 € Critiquer Renault...critiquer Volvo...critiquer Dacia....critiquer x ou y... Vos commentaires vont toujours dans le sens du "y a qu'à faire ceci ou celà etc etc...". Mais vous vous prenez pour qui, vous les "critiques" ? Vous n'êtes certainement pas plus intelligents et objectifs que les autres ! Vous vous croyez aussi infaillibles, en plus ??? Je n'ai pas de Volvo mais je pense que, comme tous les autres fabricants, ils sont parfois bons, parfois moins bons & qu'à la lueur de ce jugement ils feront un rappel des modèles concernés (comme tous les autres devraient le faire aussi dans une telle situation). Pour le régulateur, Sandro a raison: cerveau, yeux, compteur de vitesse sont suffisants. Encore faut-il...avoir un cerveau. Et là, à vous lire, c'est plus rare !. posté par - 2008-01-31@14:44 ZORRO, tu te prends pour un justicier???? tu es vaiment lourd. Bonne journée le psycho rigide!!!!
Par Anonyme
Sauf qu'à la différence d'un problème de frein, il existe plusieurs façon d'arrêter un régulateur de vitesse... et je doute fort que les personnes ayant eu un accident aient essayé toutes les combinaisons...(point mort, débrayer, freiner, appui off, tourner la clé de contact, etc..). A force d'être des personnes assistés par l'électronique, les gens oublient leur responsabilité au volant ! Bientôt on trouvera normal que les vieux roulent à contresens sur la 4 voies....le GPS était défectueux....
Par Anonyme
''ZORRO, tu te prends pour un justicier???? tu es vaiment lourd. Bonne journée le psycho rigide!!!!'' :lol: :bien:
Par Anonyme
Très bon commentaire. GPS, Régulateur de vitesse, téléphone mains libres, jeux vidéo dans les appuis-tété, porte cannettes.... Et qui conduit ? C'est un métro automatique ou quoi? Et ces braves cons (il n'y a pas d'autres mots) vont nous dire: "ben quoi, je suis prudent, je respecte la limitation de vitesse!"
Par Anonyme
C'est marrant que tous les spécialistes ici présents n'aient jamais imaginé ce que peut donner la défaillance d'un des capteurs d'ABS ou du calculateur lui-même... Quand le calculateur d'ABS "perçoit" qu'une roue est bloquée, il commence par répartir la pression sur les autres roues (si tant est qu'il sache le faire ; je doute que ce soit le cas sur les petites citadines) avant de carrément relâcher la pression générale de freinage s'il "voit" que toutes les roues tournent à des allures incorrectes les unes par rapport aux autres !! Et là, vous pouvez toujours écraser la pédale, le maitre-cylindre vous la renvoie tellement fort dans le pied que vous ne l'enfoncerez jamais ! C'est comme vouloir écraser un roc.. Et c'est bien ce que cette conductrice explique avoir eu comme réaction de sa pédale de frein.. De plus, chacun sait que l'informatique sans bugs possibles n'est pas de l'informatique. Sans oublier qu'aucune de nos voitures n'a de systèmes de sécurité avec circuits de redondance alternatifs ou de délestement, comme il y a dans les avions ou les rames de métros automatiques. De même, aucun des boitiers électroniques ne sont correctement blindés contre les interférences hautes fréquences (problème de volume occupé sous le capot et de poids). Dès lors, une faille est toujours possible, aussi petite soit-elle. Quand l'A320 s'est écrasé sur le Mont St-Odile, c'était bien un problème du calculateur de l'avion car, depuis, les procédures de calcul et de contrôle ont été revues chez Airbus. Mais Volvo n'est pas plus coupable que les autres constructeurs, il utilise précisément des composants issus des mêmes sous-traitants. Et ceux-ci ne sont que quelques-uns sur le marché.. Même moi avec ma vulgaire 206 je pourrais connaitre ce soucis d'ABS (je n'ai pas de régulateur, ouf) !
Par Anonyme
et après on dit que volvo est une marque de sécurité hahaha
Par Anonyme
Elle a essayer de tirer le frein à main cette nouille? Vu que c'est mentionner nul part, j'en déduis que non, donc non maitrise du véhicule. C'est pas la faute de volvo.
Par Anonyme
"Elle a essayer de tirer le frein à main cette nouille? Vu que c'est mentionner nul part, j'en déduis que non, donc non maitrise du véhicule. C'est pas la faute de volvo." Tout à fait d'accord. Et j'aurais la même réaction scandalisée des familles de victime avec une condamnation aussi ridicule! Meme si le systeme de freinage n'a pas été opérationel, il ne devait pas y avoir "zero frein", et il reste encore le frein à main. Et quand on roule à maximum 50km/h, ca doit freiner un minimum, nan? Bien que les Volvo soient assez lourdes. Mais vu les images, pour l'envoyer dans le décors de la sorte, pas sur que la limite de 50km/h ait été respectée...Et puis sinon on peut se mettre aussi en première pour ralentir. Eh oui, meme en BVA! Et puis comme dans l'histoire de la Société Générale, pkoi un tel problème n'a pas été repéré par le CT???? Ah ben on pourrait aussi les accuser alors, non? Cette chauffarde n'a vraiment pas honte....
Par Anonyme
bonjour tout le monde encore une condamnation tape à l'oeil !!! j'était expert automobile et à chaque accident ou le conducteur est en faute incontestable, il cherche toujours une excuse, c'est toujours la route qui est glissante et puis qu'es ce que l'autre faisait ici sur sa trajectoire ??? j'en passe et des meilleur... quand à l'histoire des régulateur de vitesse chez renault pour ne pas pouvoir stopper le véhicule il faut accumuler plusieurs pannes notamment le régulateur et les freins en même temps ??? là se serait vraiment faute à pas de chance. Pour revenir à volvo, il est pas possible que les freins n'est pas fonctionné du tout, en France la législation impose un système de frein de secour. et dans le pire des cas ou l'assistance de freinage ne fonctionne pas la pédale devient dure mais il y a qaund même la possibilité de freiner. par contre le temps que les journaliste nous parle de cette affaire on en oublie d'autre, et d'ailleur c'est étonnant que notre chère monarque ... heu pardon président ne soit pas intervenu défendre cette pauvre institutrice victime de la grande méchante firme suèdoise......
Par Anonyme
J´ai eu un tres grave accident le 16/08/07 avec ma Renault Megane achetee en Espagne. Je suis Francias et reside en Espagne. En rentrant de vacances sur l´autoroute qui mene du Sud de l´espagne jusqu´a Barcelone (lieu de residence), j´avais enclenche (j´utilisais le regulateur de vitesse depuis des annees, connaissant tres bien son fonctionnement et manipulation) le regulateur a 120km/h. Une retention se produit, j´ai normalement tout le temps necessaire pour desamorcer le regulateur et ralentir. J´appuis sur la PEDALE DE FREIN et non pas l´accelerateur comme voudrait le pretendre la police, j´enfonce la pedale et pas de reponse; au contraire la voiture accelere..... je ne peux plus controler la voiture et nous nous ecrasons, apres avoir pu eviter une serie de voitures, contre une autre voiture et implicant deux autres. Mes trois enfants ont juste eux des contusions, ma femme a ete arreter 3 mois pour problemes de cervicales et quand a moi, je viens de reprendre mes activitees apres 5 mois d´arret (traumatisme cranien, 18 points de souture a la tete, fracture et applatissement de la L4....). Donc cela n´arrive pas seulement en France. Il y a 3 ou 4 cas similaires en Espagne avec des problemes de ce genre. J´ai fait expertise la voiture apres le crash par un expert industriel. qui a pu constater que le regulateur etait bien enclenche, mais il ná rien trouver d´anormal sur la relation entre les freins ou l´accelerateur qui normalenent desamorce le systeme par simple pression. Si quiconque a+ d´info sur ce sujet, SVP, contacter moi.... Merci Email: mwpastry@yahoo.es
Par Anonyme
Malheureusement, Volvo n'est pas le seul fabricant à ne pas reconnaître les défaillances des véhicules qu'il fabrique et vend. Regardez sur notre blog http://accident-audi-q7.skynetblogs.be/ ce qui nous est arrivé en 2006 et qui semble se répéter en 2008! Suivez cette histoire étrange!
SPONSORISE