Combinaison Bering Phantom: A la loupe...
Etre dans la peau de W. Costes et G. Dietrich du SERT lors des dernières 24 heures du Mans, quel motard n'en a pas rêvé ? Pour que ce rêve devienne réalité, Caradisiac Moto se glisse dans leur combinaison, la Bering Phantom pour un essai circuit et route.
DANS LA PEAU D'UN CHAMPION
Lorsque vous achetez chez votre accessoiriste préféré une combinaison Bering Phantom, vous vous offrez le même produit que celui engagé, lors par exemple des courses d'endurance, gage de qualité et de confiance en ces produits.
La marque française Bering ne fait réellement aucune distinction entre le motard lambda et les pilotes qui gravissent les plus hautes marches des podiums… et c'est tant mieux.
Pour me rendre réellement compte du potentiel de la combard', je décide de l'emmener sur un terrain qui est loin d'être son activité préférée, direction les circuits de supermoto.
Puis, nous prendrons la direction de la route et enfin une petite session de roulage sur un circuit de vitesse…
T'AS LE LOOK COCO
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle pète grâve la Phantom avec son look sport résolument racing, ses coloris classes et tendances, ses coques apparentes, ses protections en mousse placées sur le torse, sans oublier le choix de la marque d'utiliser pour cette combinaison un cuir mat… non, vraiment rien à redire, on est en présence d'un produit qui en jette !!!!
LE PLUMAGE VAUT-IL LE RAMAGE ?
C'est bien beau d'avoir une belle combinaison mais ce n'est pas pour autant qu'on est forcement bien dedans…
Après enfilage, je suis très surpris… plus rien à voir avec son ancêtre de la même marque, la Radical qui est renvoyée par la même occasion au rang de la préhistoire…
La Bering Phantom est beaucoup plus proche du corps, plus cintrée… sans pour autant vous déranger lors des mouvements… un peu comme pourrait le faire une seconde peau.
L'aisance est plus qu'au rendez-vous grâce aux divers empiècements en stretch placés ici et là garantissant un confort hors de tout soupçon…
Même le dégagement au niveau du col (fait en tissu stretch) est bien pensé. Aucune gène, la doublure en lycra placée sur le haut de ce dernier, remplit parfaitement bien son rôle.
Point de vue finition générale, aucun reproche à faire, les coutures sont propres, les assemblages parfaits et les petits plus tellement importants ne font pas défaut :
- Doublure en Mesh facilement amovible via scratch et zips permettant un lavage (à froid) sans problème.
- Une poche intérieure (placée sur la partie gauche de la combinaison) fermée par velcro.
- Une fermeture éclair qui peut s'ouvrir par le haut ou par le bas, bien pratique pour les envies… pressantes…
- Une partie en nylon très fluide placée au niveau de l'articulation du genou évitant la transpiration ainsi que les échauffements dus au frottement avec la peau lors des déplacements sur la moto.
- Un ourlet en tissu micropeach sur la doublure en Mesh au niveau du cou mais aussi des poignets… aucune irritation…
- Les aérations sur l'avant du torse mais aussi sur le dos… bien agréables…parce que p… qu'est ce que ça chauffe un CBR…
- Rabat en cuir suffisamment large pour éviter de prendre la doublure ou accessoirement la peau dans le zip lors des mouvements de la fermeture éclair.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération