Citroën : une centième victoire en rallye pour son centenaire
Bon « cent » ne saurait mentir ! L’occasion ne pouvait pas mieux tomber pour une marque Citroën qui fête en 2019 son centenaire. Un gâteau d’anniversaire qui sera rehaussé par cette centième victoire du constructeur aux chevrons en rallye. Une catégorie qui a rajeuni son image. L'événement est d’autant plus retentissant qu’il a été validé au terme du prestigieux Rallye de Monte Carlo.
Le Monte Carlo est l'une des étapes les plus fascinantes et la plus convoitée du Championnat du Monde des Rallyes. Un rendez-vous que n’a pas manqué l’équipage Ogier-Ingrassia qui a dominé l’édition 2019 de la classique des épreuves routières. Il a fallu tout de même s’employer jusqu’aux derniers kilomètres pour concrétiser avec la C3 WRC.
Une victoire importante car elle a été remportée l’année du centenaire de la marque, près de vingt ans après celle conquise par Philippe Bugalski et Jean-Paul Chiaroni à bord d’une Xsara Kit Car au Rallye de Catalogne 1999. Un jalon important pour la maison française.
Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing, a commenté sur franceracing.fr : « c’est effectivement une victoire sensationnelle, c’est un symbole fort et extrêmement important pour nous que d’arriver à accrocher ce centième succès en WRC dès la première course de la saison, qui plus est sur une épreuve aussi mythique que le Monte-Carlo, qui se court de surcroît majoritairement sur notre territoire.
C’est également une vraie satisfaction d’ajouter une huitième victoire à notre palmarès commun avec Sébastien et Julien, en cette année de centenaire de Citroën. En nous retrouvant cette année, nous nourrissions l’espoir d’écrire ensemble de nouvelles pages de l’histoire de la discipline et notre première course ne pouvait pas connaître meilleur dénouement ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération