Citroën prépare un petit SUV à 7 places
Cédric Pinatel , mis à jour
Citroën montre les premières images de son futur C3 Aircross de seconde génération. Il pourra accueillir sept personnes à bord mais restera très compact.
Hier, Citroën dévoilait officiellement la ë-C3, cette fameuse citadine électrique proposée à 23 300€ en prix de base. Mais à la fin de la présentation de l’auto, les communicants de la marque aux chevrons ont eu quelques mots intéressants sur une autre nouveauté à venir : le C3 Aircross de seconde génération qui doit remplacer le modèle actuel (lancé en 2017 et restylé en 2021) dès l’année prochaine.
Visible dans l’image ci-dessus tirée d’une capture d’écran de la vidéo publiée par Citroën, ce prochain C3 Aircross de seconde génération restera un SUV de segment B, rival des Renault Captur, Peugeot 2008, Ford Puma, Hyundai Kona, Fiat 600 et autres Jeep Avenger. Mais il pourra transporter jusqu’à sept personnes grâce à un intérieur à l’habitabilité optimisée au maximum (avec une possibilité d’ajouter deux sièges dans le coffre). Pour cela, il devra naturellement progresser en longueur puisque le modèle actuel ne s’étend que sur 4,15 mètres. Mais il restera beaucoup plus petit que les modèles familiaux à sept places actuels qui dépassent tous les 4,5 mètres.
Un cousin à sept places chez Opel
A noter que ce SUV citadin à sept places ne viendra pas seul chez le groupe Stellantis. La prochaine génération de l’Opel Crossland, attendue elle aussi pour l’année prochaine, disposerait également d’un habitacle permettant de loger deux personnes en plus. Des prototypes espions du modèle ont été photographiés sur la route avec une silhouette très proche de celle du Citroën C3 Aircross indien (offrant lui aussi 7 places), dont la fiche technique diffère cependant des modèles prévus pour le marché européen. Chez nous, ces véhicules devraient proposer l’option d’une motorisation 100% électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération