Citroën : le C5 Aircross arrive enfin en Europe
Le SUV familial de Citroën a été dévoilé en Chine il y a plus d'un an. Et depuis, il n'a jamais été montré sur le Vieux Continent. L'attente des clients européens touche à sa fin, avec une présentation en France le 24 mai.
Le renouveau de Citroën va enfin monter en gamme. Après la commercialisation des nouvelles C3 et C3 Aircross, le restylage du C4 Cactus et la présentation du Berlingo 3, la marque va lancer à la rentrée un SUV familial, le C5 Aircross.
Ce modèle ne vous est peut-être pas inconnu. Normal, il a été dévoilé il y a plus d'un an, en avril 2017 ! C'était au Salon de Shanghai, en Chine. Et depuis, le véhicule n'a jamais été officiellement vu sur le Vieux Continent. Citroën avait annoncé la couleur du départ, en indiquant que le modèle n'arriverait pas dans les concessions européennes avant l'automne 2018.
Priorité a clairement été donnée à l'Empire du Milieu, où les ventes de Citroën se sont écroulées en 2017. La marque retrouve des couleurs là-bas, avec une hausse des livraisons de 41 % au 1er trimestre, par rapport au 1er trimestre 2017. Depuis son lancement en septembre dernier, le C5 Aircross a été vendu à plus de 35 000 exemplaires.
Avec ce modèle, Citroën va donc poursuivre son offensive SUV chez nous, renforcer sa présence sur le marché des véhicules familiaux et surtout combler en partie le trou laissé par l'arrêt de la C5. Si vous attendez impatiemment ce modèle, bonne nouvelle : Citroën vient d'annoncer sur les réseaux sociaux que la version européenne du C5 Aircross sera dévoilée cette semaine, le 24 mai plus précisément. La marque le surnomme le "Comfort Class SUV".
Boarding on May 24 at 6:00pm to travel in comfort class with New Citroën C5 Aircross SUV… https://t.co/EtOBEJdiqg #SUV #C5Aircross #Comfort #Citroën pic.twitter.com/42netxOC46
— Citroën (@Citroen) 18 mai 2018
L'auto sera-t-elle différente du modèle chinois ? Non, ou juste via quelques détails. Le design sera quasiment identique. Les différences se feront plus par l'offre technique. Notre C5 Aircross adoptera des blocs BlueHDi, non proposés en Chine. Même si les ventes de diesel chutent en Europe, ce type de moteur reste pour l'instant incontournable dans cette catégorie pour une marque généraliste.
Pour l'Europe, le C5 Aircross sera made in France. Il sera assemblé dans l'usine de Rennes, qui fabrique le Peugeot 5008. On apprenait d'ailleurs il y a quelques semaines que Citroën a revu ses prévisions de ventes à la hausse, ce qui devrait inciter Peugeot à délocaliser une partie de la production du 5008 à Sochaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération