Citroën C5 Aircross : bon démarrage, la production augmentée
Le nouveau SUV compact de Citroën connaît un bon début de carrière. Pour faire face à la demande, la marque va booster la production dans l'usine de Rennes.
En avril, dans un marché français morose (+ 0,4 % en données brutes mais - 4,4 % à jours ouvrables comparables), Citroën a surperformé, avec une hausse de ses immatriculations de 29 % ! La marque a été boostée par ses SUV. Le mois dernier, les C3 Aircross et C5 Aircross ont représenté plus d'un tiers de ses ventes.
Le grand modèle réalise un excellent départ. En avril, il a réussi à rentrer dans le Top 10 français, avec 3 610 immatriculations. Au total, près de 10 000 C5 Aircross ont été livrés depuis janvier. Le véhicule reste loin du Peugeot 3008, dont 25 000 exemplaires ont trouvé preneurs, mais il devance déjà le Renault Kadjar (8 900 ventes de janvier à avril).
Et ce n'est que le début, car le C5 Aircross est arrivé dans les concessions en début d'année, il est donc encore en phase de montée en puissance. Son succès est la preuve qu'il vaut mieux tard que jamais. Citroën semblait être arrivé après la bataille sur le segment des SUV compacts avec son premier modèle qui n'était pas une Mitsubishi restylée mais le constructeur a réussi à se faire une place dans une catégorie désormais très encombrée.
Conséquence : comme la demande est bonne, l'usine va devoir accélérer la cadence. Pour le marché européen, le C5 Aircross est fabriqué à Rennes, aux côtés du Peugeot 5008. L'objectif initial était d'atteindre 110 000 unités par an. Le site "Passionnément Citroën" révèle que la production va être revue à la hausse, avec pour nouveau but 135 000 exemplaires dans l'année. Pour tenir la cadence, les prochains jours fériés seront travaillés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération