Première vidéo de la Citroën C3 (2016) : découvrez les premières images de l'essai en live et impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Elle est actuellement l’une des grandes stars de ce Mondial de Paris mais surtout la principale nouveauté de chez Citroën, je veux bien sûr parler de la nouvelle C3. Caradisiac vous propose de la découvrir en live pour ses premiers essais dans la région de Barcelone.
Totalement nouvelle, c’est l’impression qui se dégage quand on découvre pour la première fois cette nouvelle C3 et c’est le cas. Fini le modèle tout en rondeur, cette troisième génération adopte de nombreuses références à l’univers des SUV avec une hauteur de caisse plus importante et la reprise des airbumps. Disponible uniquement en 5 portes, la C3 mettra également en avant la personnalisation avec de nombreuses possibilités (coques de rétroviseurs, toit, etc..). Pas de doute, cette nouvelle C3 souhaite jouer le sur le côté coup de cœur.
Changement dans l'habitacle aussi avec une planche de bord intégralement redessinée intégrant en son centre l’écran multimédia déjà vu sur la C4 Cactus ou le C4 Picasso. Pas de changement, en revanche, concernant les aspects pratiques toujours aussi intéressants.
Si certains constructeurs ont fait l’impasse sur le diesel, ce n’est pas le cas de Citroën. 5 motorisations sont disponibles : 3 essence – uniquement des trois cylindres (68, 82 et 110 ch) – et 2 diesels (HDI 75 ch et BlueHDI 100 ch). Pour ce premier galop d’essai, nous avons choisi le Puretech 82 ch couplé à la boîte mécanique. Voici les premières images tournées en direct peu après notre arrivée à Barcelone.
Les premières images de la nouvelle Citroën C3 en live
Vidéo tournée en direct de Barcelone le 11 septembre à 15h45.
Et en prime, quelques photos...
Premières impressions de conduite
Le 82 ch essence est le moteur qui devrait être le plus vendu. Bien connue, cette motorisation se montre à son aise dans la plupart des situations mais souffre d'une sonorité trop importante, voire envahissante qu'on la sollicite, c'est à dire au delà de 4 000 tr/min. Cela s'accompagne également d'une consommation un peu elevée au environ de 7l/100 km lors de notre essai.
Concernant le comportement, Citroën a misé sur le confort et c'est une réussite. Grâce à des sièges très moelleux et un bon travail au niveau de l'amortissement, la C3 prend soin de ses passagers et s'affirme même comme l'une des meilleures dans la catégorie. Revers de la médaille, cela se fait au détriment du dynamisme où elle doit par exemple s'incliner face à une Peugeot 208.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération