Citroën : 80 % de la gamme sera électrifiée dans cinq ans
Linda Jackson, qui dirige la marque, a annoncé que 80 % des modèles de Citroën seront disponibles avec une version hybride ou électrique d'ici 2023.
Lors de la présentation de la C4 Cactus restylée, Linda Jackson, qui dirige la marque, a annoncé un objectif ambitieux : une hausse de 30 % des ventes d'ici 2020. Pour progresser, Citroën mise d'abord sur le renouvellement de sa gamme, qui sera d'ici quelques années composées de huit véhicules.
Le renouveau de l'offre de produits est cette fois bien entamé. En moins d'un an et demi, le constructeur a changé la C3, présenté deux SUV (C3 Aircross, C5 Aircross) et vient de revoir en profondeur la C4 Cactus, qui va prendre la place de la C4 normale. En 2018, il lancera la troisième génération de Berlingo. La remplaçante de la C5 arrivera en 2020.
En plus de revoir sa gamme, les chevrons vont mettre l'accent sur les moteurs écologiques, pour être en mesure de répondre à une demande de plus en plus forte, notamment en Chine. Actuellement, Citroën propose trois voitures électriques, ce qui peut sembler déjà pas mal. Mais les C-Zéro, e-Mehari et Berlingo Electric sont surtout des modèles pour l'image. Les prochaines Citroën écolo devront faire du volume !
Linda Jackson a annoncé que 80 % de la gamme sera électrifiée d'ici 2023, soit cinq/six ans. Il faut comprendre par là moteur hybride rechargeable et 100 % électrique. La première Citroën hybride plug-in sera le C5 Aircross, d'ici 2020. Concernant l'électrique, PSA développe actuellement une nouvelle plate-forme, la e-CMP, qui devrait être inaugurée en série par le DS3 Crossback. La première Citroën qui en profitera pourrait être la prochaine compacte, qui remplacera la C4 Cactus en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération