Choisir sa moto ancienne: c'est décidé?
Cette fois, ça y est, c'est décidé. Vous en avez marre de vous faire flasher tous les quatre matins avec votre missile sol-sol, votre permis ne tient plus qu'à un fil et l'entretien de la belle vous coûte les yeux de la tête ? A moins que vous recherchiez tout simplement votre premier amour de jeunesse ? Quelles que soit la raison, vous avez décidé de franchir le pas et de vous offrir une ancienne.
Mais d'abord, qu'est-ce qu'une ancienne ? Difficile de répondre à cette question car chacun a sa notion « d'ancienneté ». On pourrait dire que légalement, une machine est considérée comme « de collection » au delà de trente ans, ce qui nous amène au début des années quatre-vingts mais certaines compagnies d'assurances n'attendent pas ce délai pour vous proposer des contrats attractifs.
Pour certains, ce sont les machines produites avant leur naissance quand d'autres les identifient comme celles qui les ont fait rêver dans leur jeunesse. Pour moi, les anciennes sont les machines produites avant la deuxième guerre mondiale. Vous voyez, ce n'est pas si simple et après tout, est ce que cela a vraiment de l'importance ? Le but n'est il pas avant tout de se faire plaisir ? Le reste n'est que bavardage…
Allez ! Nous allons essayer de vous aider à choisir celle qui rejoindra bientôt votre garage avant de prendre la route pour des balades inoubliables…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération