Salon de Los Angeles - Chevrolet dévoile la Corvette ZR1 cabriolet
Chevrolet ne perd pas de temps. La marque américaine dévoile déjà, à l'aube de l'ouverture du salon de Los Angeles, la toute nouvelle Corvette ZR1 cabriolet. Un modèle tout nouveau puisqu'il n'existait pas sur la précédente génération. Cette Corvette pourrait bien devenir l'un des découvrables les plus performants au monde.
Prenez le meilleur de la Chevrolet Corvette, et enlevez-lui le haut : vous obtenez l'un des cabriolets les plus rapides au monde. La marque américaine dévoile en effet aujourd'hui la toute nouvelle Corvette ZR-1 "convertible", une déclinaison qui n'avait pas été proposée sur la précédente génération de ZR1, uniquement vendue en coupé.
Ce n'est certes pas la toute première ZR1 cabriolet, puisqu'un tel modèle avait déjà été expérimenté par General Motors dans les années 80, mais vite abandonné. Le seul survivant est un prototype exposé au musée du groupe américain.
Cette ZR1 cabriolet est donc la toute première qui sera vendue au public. Chevrolet ne fait pas dans la dentelle en reprenant le V8 LT5 6.2 compressé, une architecture bien connue des amoureux de Chevrolet, avec à la clé 755 ch (et 969 Nm !) pour un 0 à 100 km/h sous les 3 secondes et une vitesse maximale de 341 km/h pour une version cabriolet qui ne s'alourdit que de 27 kg par rapport au coupé. Autant dire, rien du tout.
Les plus radicaux pourront opter pour le pack ZTK (2995 dollars aux Etats-Unis), qui permet de gagner la lame avant en carbone, l'imposant spoiler arrière, les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et la suspension Magnetic Ride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération