Chantal Perrichon propose de remplacer les radars par des voitures banalisées
La fameuse Ligue contre la violence routière, dirigée par Chantal Perrichon, estime qu'il serait intéressant de remplacer les radars automatiques par des voitures banalisées pour ne plus avoir à payer pour les dégradations.
C'était la nouvelle trouvaille de Chantal Perrichon, la directrice de la Ligue contre la violence routière, pour tenter d'endiguer les dégradations contre les radars automatiques. Il faut dire qu'elles ont été nombreuses ces derniers temps, dans un mouvement "gilets jaunes" qui a conduit à la mise hors service de deux tiers des radars automatiques en France, et bien plus dans certaines régions.
Mais que faire face à ces actes difficiles à contrôler ? Chantal Perrichon propose de remplacer tous les radars automatiques par des voitures banalisées avec radar embarqué. L'avantage, évidemment, au-delà du fait de multiplier les contraventions, serait d'éviter des dégradations puisque ces autos passeraient inaperçues.
"Pour ceux qui ont décidé que la casse était leur mode d'expression, nous demandons que les radars soient remplacés par des voitures banalisées. Elles sont beaucoup plus difficiles à détruire et permettront un contrôle permanent sur toutes les routes, quelles qu'elles soient", a commenté la directrice de la Ligue contre la violence routière.
En attendant, malgré un grand nombre de radars hors service, le bilan de la mortalité routière était plutôt favorable avec une diminution des morts en novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération