9. Championnat de France de Trial Historique

Dans cette discipline, cinq catégories permettent de classer les participants:
- antérieures à 1965 appelée "Pré 65"
- postérieures au 01/01/1965 appelée « critérium biamortisseur »
- postérieures au 01/01/1965 appelée « critérium monoshock/disques »
- postérieures au 01/01/1965 appelée « national biamortisseur "
- postérieures au 01/01/1965 appelée « national monoshock/disques »
Les machines doivent être dans tous les cas antérieures à 1990.
Depuis 2009 un "Joker" a été mis en place. Disponible au départ de chaque épreuve pour chaque pilote, « le joker » sert à éviter définitivement les litiges entre pilotes et commissaires. Il pourra être utilisé dans le cas d'un échec dû à une erreur de parcours, une flèche ou porte oubliée, au fait d'avoir écarté, déplacé ou roulé sur une banderole, une appréciation du commissaire jugée abusive par le pilote, etc. Remis directement au commissaire de la zone concernée, le Joker permettra de franchir une deuxième fois la zone faisant l'objet du désaccord, en« remplacement » du premier passage. Dés lors seul le deuxième passage sera retenu et pointé sur le carton sans retour possible, même partiel au premier pointage. Chaque pilote dispose d'un seul joker au départ de l'épreuve.
Motos admises :
Toutes les motos dont le moteur est refroidi par air et répondant aux critères de chaque catégories (pré- 65, biamortisseurs, monoshock et disques) et produites avant 1990.
Les motos doivent conserver leur conception d'origine.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération