Ce Toyota C-HR pourrait faire peur au Nissan Juke R
S'il est apprécié pour son look ou sa motorisation hybride, le Toyota C-HR n'est pas franchement un foudre de guerre. Le Sema Show de Las Vegas est pourtant l'occasion de trouver un C-HR un peu particulier, fort de 600 ch.
Il faut bien le reconnaître, Toyota n'est pas franchement connu aujourd'hui pour ses modèles sportifs. GT86 mise à part, la gamme se résume surtout à un mot : hybridation. Et ceci est valable pour le C-HR, l'un des SUV urbains les plus appréciés du moment, surtout pour son look très décalé qui semble faire mouche auprès du public.
Mais sûrement pas pour ses performances, avec un 0 à 100 largement au delà des 10 secondes. Pour trouver une Toyota délurée, il faut se rendre du côté du salon du tuning et de la préparation à Las Vegas, le Sema Show.
Une équipe de préparateurs, mandatée par Toyota pour le Sema Show, s'est penchée sur le C-HR. Le modèle de base non hybride à moteur essence fut entièrement démonté et le bloc échangé contre un quatre cylindres 2.4 atmosphérique que l'on retrouve outre-Atlantique sur la très sage Camry. Pistons forgés, nouvelle admission, gros turbo et tout un tas de pièces en tout genre permettent d'amener la puissance de la mécanique à 600 ch, le tout envoyé aux roues avant via une boîte manuelle à cinq rapports.
Un engin un peu fou qui pourrait faire un joli comparatif avec le Nissan Juke R...
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération