Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Camouflash - Le nouveau Citroën C4 Aircross aperçu pour la première fois

Dans Futurs modèles / Scoops

Florent Ferrière

Le prochain SUV compact de Citroën a enfin été photographié lors d'une séance de mise au point. Il est encore bien camouflé mais on parvient à deviner des lignes très proches du concept Aircross.

Camouflash - Le nouveau Citroën C4 Aircross aperçu pour la première fois

Citroën est l'un des constructeurs généralistes les plus à la traîne sur le marché des SUV. Si l'on met de côté l'inclassable C4 Cactus, les chevrons ne proposent pour l'instant que le C4 Aircross, un Mitsubishi ASX recarrossé. Mais ils vont se rattraper dans les mois à venir avec deux nouveautés.

Il y aura tout d'abord un modèle urbain, remplaçant du C3 Picasso, préfiguré par le concept C-Aircross. Puis, le constructeur s'attaquera aux références du segment des 4x4 compacts avec un nouveau véhicule, dont un prototype vient enfin d'être immortalisé. Il a été aperçu en Chine, pays lui aussi de plus en plus friand de baroudeurs. L'auto, qui devrait se nommer C4 Aircross, pourrait d'ailleurs être lancée en priorité dans l'Empire du Milieu.

Comme le montre l'image, le véhicule sera très proche du concept Aircross dévoilé au Salon de Shanghai 2015. La forme du vitrage latéral et des feux est similaire. On devine même la présence de généreuses protections de carrosserie en bas des portières, comme sur l'étude de style.

Nouveau type de suspensions

Si la refonte de Citroën est bien entamée, avec les lancements des C4 Cactus et C3, ce modèle marquera un nouveau tournant pour le français puisqu'il devait inaugurer en série des suspensions à butées hydrauliques, une technologie qui permettra au constructeur de rester le roi du confort. Il devrait aussi y avoir une belle évolution à l'intérieur, avec la présence d'un écran géant au centre du tableau de bord. Celui-ci pourrait pouvoir glisser vers le passager.

La date de présentation du véhicule reste un mystère. Il ne sera pas à Genève, c'est certain. Sera-t-il dévoilé en avril à Shanghai ? Pas sûr, car Citroên exposera lors de ce Salon une nouvelle version de la C5 (réservée à la Chine). Il faudrait alors attendre jusqu'à la rentrée et le salon de Francfort… sauf si le constructeur ne veut pas éclipser le lancement du C3 Aircross !

Photo : Autohome

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité