Caméra rétroviseur : Lexus grille la politesse à Audi
La Lexus ES sera la première voiture de grande série proposée avec des caméras à la place des rétroviseurs à l'extérieur. Elle devancera de quelques mois l'Audi e-tron.
Au printemps, Audi a annoncé que l'e-tron sera la première voiture de grande série dotée de caméras à la place des rétroviseurs. Mais alors que la présentation du SUV électrique a été retardée (ce sera le 18 septembre, au lieu du 30 août), la firme allemande se fait devancer par Lexus, qui a peut-être pris un malin plaisir à le faire.
Pour la marque japonaise, l'équipement sera proposé sur la nouvelle berline ES. Comme on peut le voir, le dispositif n'est pas aussi discret que sur l'e-tron. L'élément qui l'intègre est monté sur le pied du rétroviseur conventionnel et conserve le répétiteur de clignotant, d'où sa largeur quasi semblable au miroir.
Preuve que la voiture n'a pas été imaginée du départ pour cet équipement, les images s'affichent sur des écrans 5 pouces à l'intégration discutable ! Ils sont positionnés de part et d'autre de la planche de bord, au pied des montants de pare-brise, et ont un aspect GPS Tom Tom ! Chez Audi, les écrans OLED sont parfaitement intégrés dans la contre-porte. Mais la Lexus a au final un avantage : ses écrans sont placés plus haut.
Lexus proposera le système en option, pour le lancement de l'ES au Japon en octobre. L'auto fera bientôt ses débuts en France lors du Mondial de l'Automobile. Pas sûr que les caméras rétroviseurs soient disponibles chez nous, bien que la réglementation l'y autorise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération