Ça y est, les propriétaires de Bugatti Veyron bricolent leur voiture
Une automobile de luxe passe bien après l'étape de la première main par celle du propriétaire souhaitant surveiller ses frais au point de faire des choix parfois risqués. Et oui, même la Bugatti Veyron est concernée.

C'est confirmé par les chiffres internes : un propriétaire de Bentley est plus proche d'un client Volkswagen que d'un client Bugatti. Signer pour une telle auto implique des revenus hors normes situés bien au-delà de ceux des prospects de la firme britannique. Cela dit, comme n'importe quelle auto, les modèles tombent à un moment ou un autre dans le monde de l'entretien hors réseau économiquement optimisé. Et la fascinante Veyron n'échappe pas à la règle.
Voici par exemple l'histoire de l'Anglais Carl Hartley ennuyé par un problème de bouton de réglage du rétroviseur sur sa supercar. Une visite chez son concessionnaire Bugatti le fait revenir avec un devis fou : 11 400 livres (13 405 euros au cours actuel) pour la remise en service de la commande. Le garage justifie un tel tarif par le remplacement du panneau de porte, le remplacement du rétroviseur complet, son moteur électrique mais aussi plusieurs heures de main-d’œuvre.
Une réparation à 1€
Abasourdi par un tel devis, Car Hartley pressent qu'une solution plus économique existe. Il se tourne vers un ami ayant travaillé en Formule 1. Armé de patience et de quelques éclatés de la porte de la supercar, ils comprennent qu'une petite pièce peut être en cause. Détail amusant : l'utilitaire Volkswagen Transporter emploie la même. Second détail amusant : son tarif est de 0,89 livre (1,03 euros). Une fois la pièce installée, tout fonctionne. Une astuce insolite et économique que les passionnés s'empressent de partager sur les forums Bugatti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération