Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

C'est la fin de la Dodge Viper

Les Américains ont boudé l'actuelle Dodge Viper (ou plutôt SRT Viper) depuis son lancement, sans vraie explication (si ce n'est le prix probablement un peu trop haut perché). Le groupe FCA vient d'annoncer la fermeture prochaine de l'usine qui assemble la Viper. C'est officiel : la vipère est morte.

C'est la fin de la Dodge Viper

Si vous êtes comme moi, un natif des années 80, vous avez alors forcément été, à un moment donné de votre jeunesse, un fan de la Dodge Viper. Cette américaine, qui fut l'héritière plus ou moins spirituelle de la Shelby Cobra, étonna à sa sortie par son énorme moteur, un V10 atmosphérique de plus de huit litres de cylindrées. 

25 ans, c'est une date que bien des constructeurs auraient choisie pour fêter la carrière d'une automobile, mais le groupe Fiat Chrysler en a décidé autrement, puisque dans un mois, l'usine de Detroit, qui assemble les Viper, fermera ses portes en avance, fin août. C'est une usine mythique pour Chrylser puisqu'elle avait été achetée en 1966 et a produit 25 des 30 000 Viper assemblées depuis 1992.

Cela signe l'arrêt de mort de la Viper dont les ventes avaient été très fluctuantes ces dernières années. Les explications de la perte de popularité de la Viper sont difficiles à trouver : la Viper est un mythe de l'automobile mais aussi du sport auto puisque le coupé a remporté de prestigieuses courses en endurance. L'actuelle génération développe 645 ch à partir du V10 8.4 en aluminium, et les tarifs débutent à 90 000 dollars, hors taxes fédérales, ce qui n'est pas un tarif délirant pour de telles performances.

Le look est peut-être à l'origine de la baisse de ventes, la Viper étant devenue plus "sage" avec le temps. C'est tout de même bien dommage de perdre un tel mythe avec un caractère bien trempé.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/