Brexit sans accord : les Anglais paieront les Porsche plus cher
Porsche informe ses clients britanniques qu'ils devront payer un supplément si le Royaume-Uni ne signe pas un accord avec l'Union Européenne avant le Brexit.
La date fatidique du 29 mars approche, mais le Parlement britannique n'a toujours pas voté un accord avec l'Union Européenne. Une incertitude qui aura des effets sur l'industrie automobile, Ford ayant par exemple fait savoir à Theresa May qu'il songeait à fermer ses usines anglaises.
Un Brexit sans accord aura aussi des conséquences rapides sur le prix des véhicules importés, à cause des droits de douane. Porsche a donc préféré prendre les devants. Il est l'un des premiers constructeurs à dire clairement que ses clients vont devoir remettre la main au porte-monnaie si aucun accord commercial n'est trouvé dans les prochaines semaines.
Tous les clients de Porsche qui passent commande Outre-Manche depuis mi-janvier sont informés qu'ils devront payer un supplément de 10 % sur le prix de leur voiture en cas de Brexit sans accord, et signent un document pour accepter cette condition. En clair, pas question de faire cadeau des éventuels droits de douane et de rogner sur la très confortable marge pour chaque véhicule vendu ! Mais quand on aime, on ne compte pas, non ? Ceux qui ont acheté leur auto avant mais ne sont pas encore livrés ne sont toutefois pas concernés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération